Pour Wake Up Dead, elle est carrément sympa, mais gros travail de mémorisation. J'avais jamais capté à quel point Ellefson était bon et apportait énormément aux morceaux et au son de Megadeth avant d'être bassiste.
@Bertrand : d'une manière générale tout Peace Sells à la basse, c'est chaud patate
Lärry a écrit :Pour Wake Up Dead, elle est carrément sympa, mais gros travail de mémorisation. J'avais jamais capté à quel point Ellefson était bon et apportait énormément aux morceaux et au son de Megadeth avant d'être bassiste.
Il est temps de s'en rendre compte, avec lui on est loin du bassiste standard de thrash doublant note pour note la guitare rythmique.
Modifié en dernier par Bertrand le 01 oct. 2015, 11:22, modifié 1 fois.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr
Bah le problème c'est que même en général, la basse ca reste un instrument déprécié. Absente elle manque cruellement, trop présente elle gave tout le monde, là le dosage est en fait juste parfait pour peu que tu la cherches, et à moins d'être bassiste, je crois que tu la cherches rarement.
Lärry a écrit :
Pour Wake Up Dead, elle est carrément sympa, mais gros travail de mémorisation. J'avais jamais capté à quel point Ellefson était bon et apportait énormément aux morceaux et au son de Megadeth avant d'être bassiste.
Bah nous on fait Holy Wars ...
C'est le morceau le plus chaud que j'ai a jouer sur le set, mais pas de soucis de mémorisation, c'est tellement chaud qu'avec le temps que tu passes à bosser chaque parties, tu t'en rappelles à vie
Pour blacklist on doit tourner autour de 3/4 notes et 1 seul riff (sa structure change au fil du morceau) sur tout le morceau
Lärry a écrit :
Pour Wake Up Dead, elle est carrément sympa, mais gros travail de mémorisation. J'avais jamais capté à quel point Ellefson était bon et apportait énormément aux morceaux et au son de Megadeth avant d'être bassiste.
Bah nous on fait Holy Wars ...
C'est le morceau le plus chaud que j'ai a jouer sur le set, mais pas de soucis de mémorisation, c'est tellement chaud qu'avec le temps que tu passes à bosser chaque parties, tu t'en rappelles à vie
Pour blacklist on doit tourner autour de 3/4 notes et 1 seul riff (sa structure change au fil du morceau) sur tout le morceau
Holy Wars, le pb c'est que je pourrais pas la chanter avec la basse. Autant la gratte je coupais le son pendant le couplet, y'en avait une autre, là ca marcherait pas. Déjà Wake Up Dead je chante pas la partie pourrie vers la fin (pas encore), parce que le plan est chelou et le chant encore pire.
Rah Mustaine c'est pas un super chanteur ni un super soliste, mais aligner ses riffs et brailler du nez en même temps dessus, c'est un putain d'exploit sur certains titres.
Super soliste, ok c'est pas Blackmore ou Malmsteen, ni même Schenker, mais ses solis faut les passer, même si c'est de la penta à fond les gamelles.
Et j'ai jamais compris comment il faisait pour jouer et chanter en même temps sur certains titres.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr
On est ok, c'est un bon soliste, dans le style thrash il va bien en complément d'un Friedman, mais seul aux solos ca serait vite chiant.
Comment il fait pour jouer et chanter, bah c'est un peu comme parler à quelqu'un et conduire, faut faire au moins l'un des deux sans y penser.
C'est beaucoup, beaucoup de pratique au départ je pense, il joue ses morceaux comme il respire. Au bout de 3 ans à jouer les mêmes titres avec FurYenS y'a certains trucs que je fais de la même manière à force. Mais bon, on a juste pas le même niveau de pratique, et je passe sûrement moins de temps que lui à jouer.
Seul aux solos, ça donne Kill em All, Hammett n'ayant pas changé grand chose aux parties de Mustaine. Après au bout d'un moment ça aurait vite tourné en rond, mais en complément d'un autre soliste, la ça tabasse.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr
Lärry a écrit :Rah Mustaine c'est pas un super chanteur ni un super soliste, mais aligner ses riffs et brailler du nez en même temps dessus, c'est un putain d'exploit sur certains titres.
Putain tu l'as dit ! Il a des plans rythmiques de malades, et brailler dessus en même temps, c'a m'a toujours fait halluciner
GANDALF
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Toujours avec mon atelier Metal à Rennes, on bosse des machins que j'aurais jamais bossé tout seul :
METAL ALLEGIANCE "This Dying Song", ça m'a paru très bof à la première écoute et en fait c'est très bon et super jouissif à jouer. Au niveau batterie, c'est du bonheur, au niveau gratte et basse c'est assez simple mais ultra bonnard à jouer. Et putain Phil Anselmo qui chante (et rudement bien !), ça faisait longtemps et ça fait plaisir (je ne savais pas qu'il arrivait encore à chanter) !7
MASTODON "The Motherload", j'ai toujours détesté ce groupe sans trop savoir pourquoi, peut être parce que je n'arrivais pas à le ranger dans des cases que je connaissais. Je vais revoir ma position il y a vraiment quelquechose. Tout est pénible (à mémoriser) dans ce titre (surtout les putains d'arpèges) mais ça vaut le coup ambiance de fou.
Prochain morceau à bosser en groupe, un truc de "Rise Of The North Star", du hardcore (la trisomie du metal, hé hé j'aime bien dire ça même si c'est pas vrai) parisien, on va bien voir, j'ai vu le clip sympa sur Youtube
Sinon j'ai bossé tout seul du GHOST "From The Pinnacle To The Pit" simplissime mais brillant, la marque des grands.
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr
Bertrand a écrit :En ce moment j'essaye de jouer Bad Penny de Rory Gallagher. Pas si évident que ça à mettre en place.
Quelqu'un a déjà tenté de reprendre du Rory ici ?
J'avais essayé il y a quelque années d'apprendre sa reprise de Pistol Slapper Blues, et j'ai vite déchanté. Je comptais un peu là dessus pour me mettre sérieusement au bottleneck et aux accordages bizarres, et en faite non. Ma folk est en accordage standard depuis.....
Sinon j'aimerais bien bosser Bad Penny un jour. J'aimerais en faire une reprise totalement heavy. Y aurait assez peu de modifs à faire finalement.
Depuis quelque mois je bosse (gentiement, faut pas déconner) le solo de Here I go again de Whitesnake, par Adrian Vandenberg. Pas fondamentalement compliqué, mais faut choper le feeling avec les bends, et la dernière partie demande aussi un minimum de rigueur. Du reste j'aime bien le jouer avec ma strat, position manche ou manche/médium, ce qui change complètement l'attaque pour moi. Bref, pour une fois que j'arrive à apprendre trois mesures...
Bon ça fait longtemps que je l'avais pas bossé le Holy Wars du teigneux rouquin à la gratte mas là on va le bosser en groupe et en entier, même les passages chauds patates.
Je m'inspire des tabs existantes sur le net mais ce coup ci je vérifie tout à l'oreille avec Audacity je change le tempo du titre et je refais mes propres doigtés.
Putain mais comment Mustaine arrive à faire les riffs (un peu casse couilles) du couplet en chantant un truc qui n'a rien à voir par dessus ?
Sinon les solos et interventions de Friedman passent assez bien dans la mesure où ils sont mélodiques et faciles à retenir et que le sweeping ne me pose pas de problèmes. Par contre les solos à la fin de Mustaine, j'en chie ma race pour les mémoriser et les jouer.
Yeah ! A l'époque je la jouais en entier, et franchement c'est un des morceaux les plus jouissifs que j'ai pu jouer. Dur mais jouissif. Par contre je chantais pas en même temps
GANDALF
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Globox666 a écrit :
Putain mais comment Mustaine arrive à faire les riffs (un peu casse couilles) du couplet en chantant un truc qui n'a rien à voir par dessus ?
Bah finalement, j'arrive a passer les choeurs en jouant (les 2 emes phrases des couplets genre "killing for religion") et une fois qu'on joue le riff machinalement, c'est plus si compliqué. Bon je parle que des choeurs, tout le morceau ça doit être une autre histoire
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr
Deuce de KISS .
Fan inconditionnel je ne m'attendais pas à dire ça un jour : mais en le décortiquant, j'avoue, putain qu'il est dégueulasse ce morceau en fait !
Ben pour moi qui fait essentiellement de la rythmique , les solos de Ace me semblent relativement accessibles. Deuce est le premier auquel je m'attaque et y a un passage bien où c'est pas du tout esthétique.