JACKSON Kelly Graphite KE4
Ma première gratte, achetée en 1997, et montée par la suite avec un Seymour Duncan TB4 (mais vite revendu, pas assez de gain et grosse perte de sustain) puis avec un EMG 81 (et plus de micro manche, je m'en servais jamais). Elle en a fait des bornes, des répètes et des concerts, jamais je m'en séparerais, pourtant c'est pas une machine de guerre, mais c'est ma gratte quoi.
DEAN Cadillac
Achetée en 2008 quand je suis passé au Hard/Glam/Sleaze, j'ai voulu résolument changer de style avec un son et un look moins agressif et plus rond, après maintes recherches de l'objet rare je suis tombé dessus et j'ai absolument aucun regret. Comme dit dans un autre topic, faudrait que je change les micros pour quelque chose de plus "pro", genre des burstbuckers de Gibson. Le seul truc que j'ai fait dessus, c'est installer un accordeur N-Tune sur le bouton de volume, c'est rigolo

CORT Evl-A6 Electro-acoustic
Ma guitare soft, offerte par une tripotée de potes pour mes 30 ans en 2009 pour rester à l'étage (mon antre, Le Chiotte, est au sous-sol) et jouer le plus souvent possible. C'est pas rare qu'à midi après bouffer je gratte un peu grâce à elle. J'adore cette gratte, elle est superbe, mais le son repiqué c'est vraiment pas terrible, quand j'enregistre avec, je préfère encore faire une prise micro ambiante.
BC RICH Virgo
Mon dernier achat en date, un look résolument agressif, ca sera parfait pour mon groupe de thrash actuel, où je faisais que chanter pour l'instant.
AMPLI
PEAVEY Combo 5150 212
Mon vieux tracassin, 42kg de son velu, 60W tout lampe avec une sortie en 16 ohms, lui aussi il en a fait des km, là faut que je change les lampes parce que ca fatigue dur, mais pareil, faudrait que je m'en débarrasse pour une tête, plus pratique à transporter, mais je... je peux pas.
Effets Boss et Morley
Des fois j'en mets, des fois non. A part le Noise Suppressor, je me sers plus de rien pour l'instant, plug n play.
HARTKE HA3500
350 watts à 4 ohms, 250 watts à 8 ohms, son excellent, compresseur intégré, plus que suffisant pour la répète et la scène.
HARTKE 210XL
Le baffle en 2x10 qui va avec, trop peu puissant en théorie vu qu'il ne supporte que 200W sous 8 ohms.
FRAMUS CS 212
Baffle en 2x12 en Celestion Vintage 30, puissance 100W sous 8 ohms.
SONO
SHURE Micro SM-58
Je le présente pas, celui qui le connait pas, c'est pire qu'un noob.
SENNHEISER Micro ref??
Un truc que j'avais acheté trois francs six sous à la FNAC en 2000 pour mon premier groupe.
BEHRINGER F1320D MONITOR
Enceinte bain de pied large bande active 12"+ 1", 300W Class-D, Filtre anti-Larsen, Entrée micro / ligne et contrôle de gain, juste suffisant pour de la répète, un 400W aurait été un meilleur achat, mais déjà que je voulais pas y mettre plus de 200€...
BATTERIE
DEEP série Josémacassé
La première batterie de mon batteur, qu'il avait lui même acheté d'occase. Ca a une sale gueule, mais ya deux grosses caisses et ca se joue. Je l'équiperai plutard, le but c'était d'avoir une batterie à la maison, ou pour monter une salle de répète, un truc qui craigne pas... et effectivement, elle craint plus rien

Je ferais des mises à jour avec photos et détails plutard