ORAKLE (France) est heureux d'annoncer l'arrivée d'Antoine "Ohm" (officiant également au sein du groupe francilien K.A) au poste de guitariste, resté vacant depuis le départ du précédent six-cordiste fin 2010.
Le groupe a profité de cette période de silence pour explorer de nouvelles idées et travailler longuement sur son nouvel album, qui devrait finalement paraître à l'automne 2013, à nouveau chez Holy Records.
Pour patienter, ORAKLE vous propose de découvrir en exclusivité quelques extraits de ce futur opus via une première vidéo des sessions d'enregistrement:
Posté : 08 mars 2013, 10:26
par la.frange.of.steel
a mon humble avis, le meilleur groupe de black français. Leur album précédent était une tuerie, et pour avoir écouté quelques lignes de guitare du prochain album, ça va être très très bon également.
Il me tarde que sorte ce nouveau skeud, t'entends !
Posté : 08 mars 2013, 11:03
par BLCKME
com-plè-te-ment. j'en peux plus d'attendre
Posté : 12 janv. 2015, 14:24
par Mr. Sandman
ORAKLE signe chez APATHIA Records
Après deux albums parus en 2005 (« Uni aux cimes ») et 2008 (« Tourments & Perdition »), bien accueillis par la critique et ponctués par de nombreuses dates dont une participation au Hellfest en 2009, ORAKLE s'était éclipsé de la scène depuis cinq longues années... 2015 marquera le retour des français avec un troisième album attendu et une signature chez Apathia Records.
Intitulé « Éclats », ce nouvel opus a été produit par le groupe, mixé au studio Henosis par Frédéric Gervais et masterisé par Bruno Gruel / Elektra Mastering.
Plusieurs années de travail auront donc été nécessaires à Orakle pour finaliser un album très personnel et audacieux, où le black-metal sophistiqué des débuts se fond tantôt dans un métal plus tortueux et expérimental (Virus, Leprous, Hail Spirit Noir...), tantôt dans un rock progressif aux accents presque pop. Le tout avec des textes intégralement francophones.
« Éclats » sortira le 11 mai 2015 chez Apathia Records. Les précommandes ouvriront dès le 16 février prochain.
(VS-Webzine).
Posté : 03 févr. 2015, 16:12
par Mr. Sandman
Nous sommes fiers de vous présenter le visuel de notre prochain album "Éclats", basé sur une sculpture de Robert Le Lagadec (1927-2002), le communiqué ci-dessous apporte quelques détails supplémentaires:
"ORAKLE dévoile aujourd'hui le visuel de son prochain album "Eclats".
L'ensemble de l'artwork s'articulera autour des sculptures de Robert Le Lagadec (1927-2002). Artiste pluridisciplinaire et singulier s'il en est, il avait notamment érigé pendant près de 30 années d'imposantes statues d'acier : demi-dieux inquiétants, colosses aux corps déchirés, idoles aux sexes dressés - comme il le disait lui-même, "un culte artistique dédié aux forces primitives". Les statues sont toujours visibles dans le "Champs des divinités païennes" situé à Fontenay-les-Briis en région parisenne.
Pour rappel, le troisième album des français sortira le 11 mai chez Apathia Records, les pré-commandes seront quant à elles ouvertes dès le 16 février prochain."
Posté : 16 févr. 2015, 16:18
par Mr. Sandman
Vivement.
Posté : 02 mars 2015, 19:17
par Mr. Sandman
Premier extrait en ligne, toujours ce metal progressif légèrement extrême avec une alternance vocaux extrêmes/clairs et textes en français :
Posté : 07 avr. 2015, 18:38
par Mr. Sandman
Nouvel extrait :
Posté : 27 avr. 2015, 00:00
par Everflow
C'était du black metal avant?
Là on a plutôt droit à du metal progressif extrême, bien foutu par ailleurs.
Posté : 27 avr. 2015, 00:07
par Mr. Sandman
Ils pratiquaient un black metal plutôt progressif et 'sophistiqué' avec un peu de chant clair, sorte de croisement entre le Arcturus des années 2000 et le Emperor fin des années 1990.
Leur album "Tourments Et Perdition" est une superbe oeuvre et l'une des dernières productions du label Holy Records je crois.
Posté : 03 mai 2015, 19:22
par Everflow
OK, c'est ambitieux.
Voici un nouvel extrait, le début m'a fait penser à Emperor, avant que ça ne parte dans tous les sens.
Vraiment intéressant et surprenant, même si ça paraît décousu parfois.
Posté : 07 mai 2015, 15:51
par Blaise
Les débuts d'ORAKLE sont très bons ! "Tourment et perditions" est vraiment à connaître pour sa richesse et son atmosphère, un album doté d'une relative complexité qui ne tombe heureusement pas dans la démonstration inutile.
Ici j'ai l'impression que c'est l'inverse. Ce nouvel album ne me semble même plus appartenir au black metal, les deux extraits sont d'une pauvreté...
Posté : 14 mai 2015, 19:36
par Everflow
Ce n'est clairement pas du black metal, la preuve avec tout l'album :