Judas Priest - Redeemer of Souls

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Des bribes d'informations de la part de Halford quant au prochain album du groupe :
PRIEST's forthcoming album will mark the recording and songwriting debut of the band's new guitarist, Richie Faulkner, who replaced co-founder K.K. Downing in 2011.

Asked what fans can fans expect from the group's next CD, JUDAS PRIEST lead singer Rob Halford said in an August 2012 interview, "We've already got a strong cross-section of ideas, some of them complete, some of them in bits and pieces. It's shaping up to be quite intense, in terms of the riffage and the strength of certain tracks. Much like every time you try and talk about music, it's practically impossible to capture it. You can only point it in the direction of where things are shaping up, and it's just glorious. If I try to pinpoint it, there are elements of 'British Steel' and there elements of 'Painkiller' in terms of the vibe. We've got a really solid record coming together slowly in a strong metal way that will make all of our PRIEST fans around the world very happy and content. At least I hope it does."

Regarding a possible release date for the new PRIEST album, Halford said, "I'm not really sure. It'll be ready when it's ready. We're not under the same clock as we used to be. I remember in the '80s we were banging out a record almost every year, and that was on top of putting in a world tour. We have the luxury now, if you want to call it that, of taking our time. And that's just because that's the way it is. We're just as eager to get this done as ever, but we do it at a slower pace. It's that British thing, you know? [laughs] It's that monarchy thing. Let's look forward to that moment for another PRIEST record for everyone to bang their heads to."

In a November 2011 interview with Ultimate Classic Rock, Halford stated about PRIEST's plans for the upcoming CD, "Glenn and I started to write in the early part of January [of 2011]. We just went to it from the heart really, there was no specific agenda or idea, as opposed to what we had to do with 'Nostradamus', which was very focused and a real anchor of a project. This one has just been some straight-forward, classic British heavy metal. Some of it feels a bit like 'Painkiller', some of it feels like 'Sad Wings Of Destiny', some like 'British Steel'. We didn't do much research, we didn't bother checking some of our previous releases, we didn't do any homework, we just sat down and played, you know? Glenn came up with riffs and I came up with vocal melodies. There was no outside influence or interference in the writing sessions. We just started the day, plugged in some amps, got the mic up and made the metal that way. It's a very pure record, in that respect."
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
samcdc
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 21 juil. 2005, 22:30

déja

Message par samcdc »

Quand j avais vu Tipton à Londres en Avril 2011 (ca date déjà ...), il m'avait dit que tout l album avait été composé par lui et Rob en début d'année, et que déjà 2 titres étaient finis (enregistrés, mixés, masterisés). Ils ont sûrement du rebosser depuis les titres avec les "inputs" du ptit nouveau.
Au niveau du style Glenn m'avait dit que ca ne serait pas un "melting pot" comme pour Angel Of Retribution, mais un album avec plus d'unité, plus proche des "classiques" du groupe sortis dans les années 80s. Wait and see !

Edit : sur les 2 titres finis, il a dit qu un des 2 était dédié aux fans ... avec un refrain que tout le monde pourra reprendre ! ça peut être cool ca :rock:
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

On peut comme United à la bonne époque, quoi !
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Dans un récent entretien accordé par Rob Halford à Billboard, le frontman de JUDAS PRIEST a dévoilé que « Le processus d’écriture [du nouvel album] est terminé [...] Maintenant, c’est un travail minutieux de s’assurer que vous obtenez chaque note, chaque nuance unique dans la voix, chaque aspect minuscule … Nous sommes toujours en train d’enregistrer (les instruments). C’est juste une partie très laborieuse mais agréable dans le processus d’enregistrement. »
Ca avance, ca avance! :)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5593
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

:bave:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 230
Enregistré le : 27 août 2009, 23:29

Message par mandylion »

J'ai vraiment peur d'être déçu : Nostradamus est un monument et je suis pas fan de la "redite du passé", cela donne rarement des bons disques ( Accept étant une exception qui confirme la règle ). Metallica enregistrant un kill'em all bis ? Maiden un Number of the beast bis ?
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Je suis hyper fan du Priest jusqu'en 1982 inclus. Il ont un style intelligent et redoutable : de vrais seigneurs/ saigneurs, ils ont hissé leur Hard Rock au rang du Metal le plus dangereux. Quelle classe ces disques !
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Pour moi c'est l'avantage je n'attends rien du tout de cet album, à vrai dire je n'ai encore jamais vécu la sortie d'un de leur disque, donc on verra au moment venu! Il y aura toujours le live Epitaph pour se consoler. :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

mandylion a écrit :J'ai vraiment peur d'être déçu : Nostradamus est un monument et je suis pas fan de la "redite du passé", cela donne rarement des bons disques ( Accept étant une exception qui confirme la règle ). Metallica enregistrant un kill'em all bis ? Maiden un Number of the beast bis ?
Je suis du même avis, malgré le fait qu' Angel of Retribution était réussi dans le genre melting pot du passé. Mais le contexte est différent désormais, le groupe n'est plus dans une démarche de "retour sur le devant de la scène", alors j'espère qu'il y aura quelques surprises.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Image
Putain le line up commence de plus en plus à vendre du rêve! :lol: :hum:

En tout cas, ils refont des concerts l'année prochaine, peut-être quelques fests en Europe?!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

Glenn Tipton a sorti un album, il va peut être en faire le promo, ça envoie bien !
Le futur du groupe est quand même très lié à l'état de santé de Rob
Rob a été vu récemment sur un fauteuil roulant et entrain se faire aider par d'autres personnes pour se lever et marcher
C'est précisément sur cette question que Halford a répondu pendant une récente interview:

"En fait j'ai une blessure qui doit être traitée, chose que je ferai dès mon retour au Royaume-Uni. C'est un de ces effets secondaires du rock'n'roll. Je fait ce que j'aime depuis des décennies, mais c'est une chose qui maisse des séquelles. Des vêtements et des bottes lourdes, en métal, d'en haut en bas sur scène. Donc, mon corps a souffert, mais j'ai l'espoir que ça sera résolue rapidement pour mettre fin à cela.
en attendant Rob va être Simpsonisé prochainement
For many musicians, being transformed into a 'Simpsons' character is an honor outweighed only by a Nobel Prize. Many of rock and metal's most iconic figures have been turned yellow by 'Simpsons' animators, and Judas Priest singer Rob Halford is the latest to receive the cartoon treatment.
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Des vêtements et des bottes lourdes, en métal
A poil et pis c'est tout !!!
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

En plus, son fauteuil roulant est en métal lourd...
Pauvre Rob, il ne croyait pas si bien dire :"Marching in the Streets/Dragging Iron feet" ("Metal Gods"). :(
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

En espérant que ce ne soit pas trop grave pour Rob. Il m'inquiétait un peu la première fois que je l'ai vu, en 2010, alors qu'il jouait en solo. Sa démarche me laissait un peu perplexe, même s'il était en forme vocalement. Si je me fie à Halford en 2010 et Priest en 2011, il en a quand même repris un peu chant par rapport aux extraits sur le DVD bonus d'Angel of Retribution.

Personnellement, je suis plus Angel que Nostradamus, que j'avais trouvé bien bon aux premières écoutes, mais qui prend la poussière depuis longtemps.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Petit message du groupe :
We wish all of our fans a great Christmas and a very metal New Year! We will be releasing a new album sometime in 2014 so stay tuned!"
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

Il me tarde qu'il sorte ce nouvel album !!

J'espère surtout qu'il referons une date ou deux en France et un passage au Hellfest d'ici leur fin de carrière définitive !!
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Mouai les concerts j'y crois plus trop malheureusement. Ils avaient bien annoncés faire un album mais plus de grosse tournée. Donc ouai éventuellement une date au Hellfest, mais j'attends rien de plus... :(
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

Psyko Killer a écrit :Mouai les concerts j'y crois plus trop malheureusement. Ils avaient bien annoncés faire un album mais plus de grosse tournée. Donc ouai éventuellement une date au Hellfest, mais j'attends rien de plus... :(
je serait déjà pleinement satisfait si il faisait une date au hellfest !

je les et vu au zénith de paris et j'ai été en parti déçut je veux pas resté sur cette impression donc voila ...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le groupe a fait une apparition dans un récent épisode des Simpsons :)

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Pourquoi dans les simpsons les groupes jouent toujours sur des camions ? :lol: :lol: (cf épisode avec metallica)
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Faux.. Les Who ont joué sur un mur :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

la version animée :

Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Death Metal ? :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

guardianofsteel a écrit :Faux.. Les Who ont joué sur un mur :D
Effectivement c'est vrai ! Et u2 était dans un bar :lol:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

SuperMetal a écrit :Death Metal ? :D :D :D
Les créateurs des Simpsons ont rectifié leur "erreur" dans un nouvel épisode. :D

Image
The writers for "The Simpsons", one of the longest-running sitcoms in television history, have acknowledged their mistake in calling JUDAS PRIEST a "death metal" band on last week's show and have made amends in the follow-up episode.

The cartoon's January 5 installment, titled "Steal This Episode", saw Homer getting involved in illegal film downloading, prompting the FBI to launch an anti-piracy investigation. When Homer's family sought refuge in a Swedish consulate, an overzealous FBI director in charge of anti-piracy subsequently went after him, and JUDAS PRIEST singer Rob Halford wound up singing a parody of the band's classic "Breaking The Law" in an effort to nab Homer. "There's only one surefire way to get fugitives out of a foreign building," said the FBI agent. "Blasting death metal."

"Swedes love death metal," a headbanging consulate member said in the episode. "It reminds us of death!"

After last week's episode aired, much of the metal community showed its disapproval online, making it clear that JUDAS PRIEST is not, and never has been, a death metal band. Word evidently got back to "The Simpsons" creators, who made amends by having Bart scrawl the words "Judas Priest is not 'death metal'" repeatedly on the chalkboard in the introduction of this week's episode.

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/the-si ... kwdeFZ3.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre