Je me suis acheté la passe, je prévois donc aller voir Rush, Danko Jones/Foreigner/Def Leppard et peut-être Guns et Raoul Duguay (

).
Donc hier, j'ai pu faire le constat que je n'avais rien manqué depuis ces années en ne m'intéressant pas au premier groupe.
Voivod!

Faudrait que je m'achète d'ailleurs leur nouvel album. Très bonne prestation, de ce qu'on a pu comprendre, Snake avait été malade au début 2013

, mais il était toujours aussi Snake hier. Je ne sais pas si je n'avais tout simplement pas remarqué les autres fois, mais Mongrain faisait des back-vocals, ce qui faisait un plus. La foule était bien énergique, probablement que jouer aussi tôt était en parti un avantage pour l'ambiance car le public se déchaînait de plus en plus, ce qui fait contraste avec le scénario typique ou au milieu du set du headline, tout le monde est fatigué donc il ne reste que deux gars dans le pit. Notons d'ailleurs la présence d'un gars très actif dans le pit du moment et qui ne passait pas inaperçu vu sa forte corpulence et son t-shirt rouge d'Exhumed.

Ah bien y repenser, l'idée d'un écran géant comme fond de scène n'amenait pas grand chose dans le cas de Voivod, généralement l'image projeté était celle le robot de la pochette de Dimension Hatröss. Pour Avantasia, c'était encore pire, le fond du village enneigé visiblement dérivé de leur dernière pochette donnait une impression de dessin animé de Noel. Mais bref, ça faisait quelques années que je n'avais pas vu de shows en plein-air et Voivod fut parfait pour me remettre dans le bain.
Avantasia, je m'en doutais, le père Atkins dont je parlais plus haut n'étais pas là. Par contre, il y avait une belle brochette de chanteurs, mais ce n'est pas ça qui va me convertir. Le meilleur morceau que j'ai entendu est le morceau titre, bref, celui avec des riffs.

Ce fût quand même l'occasion de voir Kiske en live, un bon frontman le bonhomme.

J'aurais préféré qu'il chante I Want Out par contre.

J'ai l'impression qu'il y a eu des ajustements au niveau du son, parce que sur le premier morceau, on n'entendait que Tobias alors que le chanteur d'Heavens Gate et Amanda Somerville et Oliver Hartmann semblaient avoir leurs micros fermés. D'ailleurs les deux choristes cités qui giguaient en arrière-plan, pas trop mon genre. Hartmann, dont je ne connaissais à peu près l'existence que parce que j'avais vu sa tête dans un vieux Rock Hard était à mon avis un bon plus vu qu'il pouvait tant compléter pour le chant que faire une bonne paire avec Yacine, euh pardon, Sascha Paeth.
