Vulcain 2013-2014-2015

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dates de la tournée :

23 août : Festiverbant à Genève (commune de Bardonnex) Suisse
14 sept : Jas Rod à Les Pennes Mirabeau (13)
28 sept : Paris (La Maroquinerie)
05 oct : Festival Serpaize en Rock à Serpaize près de Vienne (38)
06 oct : Le Brin de Zinc à Chambéry (73)
12 oct : L'Arcade à Notre Dame de Gravenchon (76)
26 oct : Festival de Vouziers à Vouziers (08)
01 nov : Le Ferrailleur à Nantes (44)
02 nov : Chez Philippe à Monteray près de Laval (53)
09 nov : Le Blue Devils à Arras (62)
10 nov : Festival Heart Rock à Quiévrain Belgique.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

Affiche du concert du 14/09 :

Image
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Bien sympa hier en Suisse.
En tête d'affiche d'un festival assez singulier : pour l'évènement tous le club du troisième âge des environs s'étaient déplacés pour manger sa portion de raclette et écouter le groupe local : Le beau lac de Bâle (qui doit animer tous les bals du coin).
Impossible à décrire donc voici une vidéo :

Cool j'ai le temps de boire quelques bières.

Puis place à Vulcain en compagnie du Psycho Killer ;) !
Je connaissais sans plus écoutant principalement ADX et Sortilège en vieux groupe français.
Ma foi les Motörhead du pays du bon vin et fromage m'ont fait passer un bon moment de rock n roll :bang: et sont plus en forme que le Kill Mister.
Du coup si j'ai rien d'autres de prévu, j'irai peut être les revoir à Serpaize.
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Je confirme, c'était excellent!

Bon nous on a zappé le lac de Bâle, mais pas de regrets! :lol:
Sinon super concert de Vulcain, ils sont encore en grande forme et ça fait bien plaisir. :bang: Set list bien agréable, quelques titres ont été évincés pour laisser place aux nouvelles chansons qui passe haut la main l'épreuve du live! :up: Et "Rock 'n' Roll Secours" qui a tout fait explosé. :bang: :bang:
En prime le concert passé en charmante compagnie de Queen of noise qui était bien déchainée et de ses amis fort sympathique. ;)

Et enfin petite discussion avec le groupe après le concert. Daniel nous avoue qu'il pense qu'il s'agit là de la dernière tournée vu leurs fatigues actuelles (qu'ils ont pas montré une seule seconde sur scène). Et Vincent qui se rappelle dans les moindre détails leur date à Yverdon fin 2010, c'était bien cool d'en parler. :up:
Et le dernier mot était pour le Hellfest, en nous disant qu'ils aimeraient bien y refaire une petite apparition en jouant un peu plus tard que midi. Je croise les doigts aussi. :croise:
Ah oui et ça aussi:
Image
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

:up: :up: :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Y avait du monde ?
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Non pas vraiment !!!
C'était surtout l'occasion d'une sortie en famille pour la plupart des gens (sûrement des villages des alentours) ou pour le club du troisième âge...
Mais quelques amateurs de Vulcain et de métal étaient tout de même présents, je dirai une trentaine mais bien sympathiques :/ !!!
Donc n'empêche que c'était bien cool :)
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

L'orga annonce 2500 personnes pour la soirée de vendredi. Après ce chiffre à mon avis c'est sur la totalité de la soirée. Aussi Queen of noise tu exagères un peu en disant une trentaine! :lol: Debout devant la scène il devait quand même bien y avoir 200 personnes! :rock:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Disons que j'ai pas le compas dans l'oeil !!! :lol:
Après quand je dis une trentaine je parlais de personnes qui écoutent LEMETAL...
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Selon TA définition de LEMETAl ouai une trentaine me paraît correcte! :lol: Après il y en avait déjà une bonne trentaine rien qu'avec un t-shirt de Motörhead. :D

Sinon mieux que des mots, une petite photo pour mieux se rendre compte (même si on voit pas tout):
Image
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Psyko Killer a écrit :Et enfin petite discussion avec le groupe après le concert. Daniel nous avoue qu'il pense qu'il s'agit là de la dernière tournée vu leurs fatigues actuelles (qu'ils ont pas montré une seule seconde sur scène).
Traduction: " V8 se vend mal donc on arrête les frais comme on l'avait dit avant sa sortie. On a plus l'énergie pour faire la route et jouer devant 50 tondus."
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

Extrait du concert de VULCAIN samedi soir au Jas'Rod près de Marseille :

Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

La petite perte de baguette de Marc :lol:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

2nd extrait du concert de VULCAIN au Jas'Rod samedi soir, avec un titre de leur nouvel album "V8" :

Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5777
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur les billetteries hors celles exclusivement sur le net seules les dates de Paris et Chambéry sont dispo ? Je sais que les dispos peuvent varier d'une enseigne à l'autre mais là c'est tout de même curieux.
Et même pour la date qui m'intéresse à savoir le 01/11 au Ferrailleur à Nantes le concert n'est même pas mentionné sur leur calendrier...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5777
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Bon, finalement les billets pour le passage au Ferrailleur ont été mis en vente cette semaine, et j'ai posé. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Du coup je suis allée les revoir à Serpaize, d'une parce que j'avais bien aimé à Genève et puis deux parce qu'un ami faisait parti de l'organisation.
Encore une fois festival un peu atypique, qui mélange les genres :/
Tout d'abord un concert "rock acoustique", un trio qui reprend des morceaux de Bon Jovi, Scorpions, ACDC, les Guns, etc... avec une chanteuse qui chante aussi faux que moi (limite pire, c'est dire :o ), résultat il tombe des cordes (bah bravo). Je décide donc de faire un tour sur les quelques stands présents et croise le chanteur de Vulcain alors on partage un verre de vin et un peu de charcuterie en attendant la fin du massacre :D !!!!
Ensuite arrive un groupe de Pagan : Cave Growl, bon ben après le carnage du premier groupe, j'étais presque contente.
Puis on enchaîne avec du rockabilly, mon dieu que c'est long (mais les bières sont pas chères :up: )
Et enfin Vulcain...
Pas de surprise par rapport à la dernière fois, toujours la pêche, je me déchaîne au son de "rock n roll secours" :rock:
Voilà encore un bon moment !
Pour clôturer un groupe de punk/oï : Shoot the dogs : j'ai écouté vite fait de l'extérieur préférant retrouver des potes avec une dernière bière mais ça avait pas l'air trop mal :)
Croisé Gerland (de toute manière Gerland il est partout :D ) !
Conclusion une bonne soirée même si l'accent du jura manquait ;)
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5777
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Retour à l'instant de Vulcain au Ferrailleur.

Première partie : Hellscrack. Je crois que c'est la première fois que je me suis autant emmerdé à un concert, et pourtant je suis plutôt bon public... Et puis bien sûr quand on n'aime pas c'est long, c'est long... Il y a quand même un ou deux morceaux qui ont réussi à attirer mon attention, mais alors le reste... Mention spéciale au batteur qui tenait plus du lapin Duracel (ou du bonhomme agité qui tient lieu d'avatar à Talasquin, au choix) que du batteur. :beurk:

Vient le tour de Vulcain. Je ne connaissais strictement rien d'eux avant de les voir. Il a fallu que passent 2 - 3 morceaux avant que j'accroche, mais à partir de là j'ai passé un bon moment. Force est de reconnaître qu'ils en ont encore sous la pédale les papys, et ça fait plaisir à voir. En plus ils sont sympas et joueurs avec leur public. Niveau musical il n'y a rien à dire, ça tient sérieusement la route. Je ne pense pas aller jusqu'à poser sur un CD d'eux, mais les revoir en concert pourquoi pas. Mention spéciale au morceau "Sale temps pour les cons". :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Quelques dates pour 2014:

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... nt_count=1

J'irai à Pau le samedi 5 avril. Si quelques Toulousains veulent me suivre, pas de problème.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Des basques seront sans doute là :) (+ j'espère, le match se jouant à domicile pour lui, Rodger/Stéphane le béarnais que je ne connais pas encore :ghost:).
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Nouvelles dates, mais surtout plus d'infos sur celles déjà annoncées:
22/03/2014 – Espace Eiffel – ORLEANS [45]
05/04/2014 – l’Ampli – BILLERE [64]
26/04/2014 – SAINT ANDRE DE NAJAC [12]
24/05/2014 – Festival Rebrechien en Rock – REBRECHIEN [45]
08/06/2014 – Teilia prog festival – LE TEIL [07]
13/09/2014 – Mennecy Metal Fest – MENNECY [91]
26/09/2014 – Rising Fest – DIJON [21]
27/09/2014 – Chez Paulette – PAGNEY-DERRIERE-BARINE [54]
20/12/2014 – Chez Philippe – MONTENAY [53]
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Et c'est la tournée des 30 ans de Rock 'n' Roll Secours, dont l'intégralité sera jouée.

Image

On sera quelques Defenders présents à Billère ce samedi. :)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Va y avoir des Jackys !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Un Ampli bien garni hier soir à Pau pour le passage de VULCAIN. 200 personnes environ soit 2 fois plus que pour UDO et Di Anno au même endroit. Un bon concert avec l'intégralité de Rock'n' Roll Secours et la plupart des titres du dernier, V8. Faudra que je le réécoute d'ailleurs car j'ai dû passer à coté de quelques bons morceaux qui m'avaient échappés. Ambiance conviviale ( car pas de kids) avec les bons camarades du DOTF que sont Olivier, DkP et Megapthère (putain change de T Shirt de temps en temps !!!) et quelques autres.
Mention spéciale à Overdose, jouée pour la deuxième fois seulement de leur carrière d'après Puzio Daniel et qui groovait plus que sur disque. Par contre le son sur l'ensemble était un peu moyen.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Excellente soirée hier soir, avec un VULCAIN en grande forme, une salle bien pleine et une super ambiance. Serje/JS64, malade, est malheureusement absent, et c'est avec Mégaptère, Vomito, et un p'tit jeune, Julien, que nous nous rendons à Billère. Après quelques bières, on rentre dans la salle, et on retrouve le Fab, ainsi que DKP.

Pendant le 1er morceau des locaux de BLACK OUT, le son ultra fort me fait fuir la salle (j'avais oublié mes bouchons d'oreilles ...), et on sort avec le Fab pour discuter.

Puis on rentre pour voir une des légendes du hard rock français, qui fête sur cette tournée les 30 ans de leur chef d'oeuvre Rock 'n' Roll Secours. Et d'ailleurs la set list de ce soir est composée exclusivement de l'intégralité de cet album et du dernier album V8, et rien d'autre. Le son est bon, pas trop fort, le groupe est tout sourire, et sincèrement heureux de l'accueil qui est lui réservé. Il paraît que des fans sont venus de loin, et même de Suisse !
Répondre