Pour les gratteux (et tous les autres)
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
On en parle dans Technical Ecstasy 
EDIT : erreur de ma part, on parle des grattes en carbone.
Si un modo pouvait déplacer ce topic dans Technical svp?
Sinon jamais entendu parlé de ces guitares précisément. Je dirais juste que 2000€, c'est le prix d'une guitare sur mesure chez un luthier conventionnel. Faut tester, perso je suis pas contre l'idée, mais c'est trop cher pour avoir envie d'investir.

EDIT : erreur de ma part, on parle des grattes en carbone.
Si un modo pouvait déplacer ce topic dans Technical svp?

Sinon jamais entendu parlé de ces guitares précisément. Je dirais juste que 2000€, c'est le prix d'une guitare sur mesure chez un luthier conventionnel. Faut tester, perso je suis pas contre l'idée, mais c'est trop cher pour avoir envie d'investir.
Oui merci d'avoir déplacé le sujet dans la bonne section que je n'avais pas vue.
Pour le prix ça fait comme toutes les nouvelles technologies qui apparaissent sur le marché, c'est cher au début puis le prix baisse au fur et à mesure. Ce serait bien qu'ils prennent un stand au prochain Hellfest (au hasard
) pour voir ce que ça raconte.

Pour le prix ça fait comme toutes les nouvelles technologies qui apparaissent sur le marché, c'est cher au début puis le prix baisse au fur et à mesure. Ce serait bien qu'ils prennent un stand au prochain Hellfest (au hasard

ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile![]()
Oui pis faut faire autre chose que de la telecaster aussi 
Pour le prix, je suis pas d'accord avec toi. Tout le monde ne peut pas, et ne veut pas, se payer une gratte à 2000 euros.
En tant que musicien modeste, une pelle à 600 euros c'est déjà un investissement confortable, du coup faut être riche, ou musicien professionnel, pour prendre le risque d'investir dans un tel engin, et ça fait cher la fantaisie

Pour le prix, je suis pas d'accord avec toi. Tout le monde ne peut pas, et ne veut pas, se payer une gratte à 2000 euros.
En tant que musicien modeste, une pelle à 600 euros c'est déjà un investissement confortable, du coup faut être riche, ou musicien professionnel, pour prendre le risque d'investir dans un tel engin, et ça fait cher la fantaisie

- metal militia
- Defender of the Faith
ça fait même très cher....
Tu peux avoir une magnifique guitare d'une grande marque pour 1000 euros (ce qui est déjà cher, vu qu'on arrive à avoir de très belles guitares de marque pour 500 euros maintenant).
Alors deux fois plus, c'est très cher!
et sinon, pour le poids, j'ai chez moi une Ibanez série S extrêmement fine (et qui a pourtant près de 15 ans d'âge!) et qui ne pèse même pas 3,5kg (et pourtant équipée d'un floyd rose)!
Ils feraient bien d'utiliser leurs techniques pour les basses parce que là franchement, niveau poids, c'est parfois abusé!

Tu peux avoir une magnifique guitare d'une grande marque pour 1000 euros (ce qui est déjà cher, vu qu'on arrive à avoir de très belles guitares de marque pour 500 euros maintenant).
Alors deux fois plus, c'est très cher!

et sinon, pour le poids, j'ai chez moi une Ibanez série S extrêmement fine (et qui a pourtant près de 15 ans d'âge!) et qui ne pèse même pas 3,5kg (et pourtant équipée d'un floyd rose)!

Ils feraient bien d'utiliser leurs techniques pour les basses parce que là franchement, niveau poids, c'est parfois abusé!

Ouais mais avoir une guitare légère, c'est perdre du sustain souvent (jackson kelly en peuplier, zero sustain). Là ils arrivent à concilier les deux, et c'est très intéressant. Mais 2000 euros la pelle, c'est une somme c'est clair.
- Bertrand
- Guardian of the Flame
Si tu as pas de sustain avec ta Kelly c'est que t'as mal réglé ton ampli tout simplement.Chacal a écrit :Ouais mais avoir une guitare légère, c'est perdre du sustain souvent (jackson kelly en peuplier, zero sustain). Là ils arrivent à concilier les deux, et c'est très intéressant. Mais 2000 euros la pelle, c'est une somme c'est clair.
Les gens associent le sustain avec la Gibson Les Paul généralement, mais tu en as avec n'importe quelle gratte qui n'a pas forcément le corps en acajou.
Ma Strat est en aulne et pourtant j'arrive à en avoir.
- Bertrand
- Guardian of the Flame
la KE4 c'est pas bien l'entrée de gamme chez Jackson, plutôt le milieu de gamme.
L'entrée c'était les PS quelque chose.
Et la lutherie est pas degueu, surtout que c'était encore de vrais Jackson.
L'entrée c'était les PS quelque chose.
Et la lutherie est pas degueu, surtout que c'était encore de vrais Jackson.
Je suis tout à fait d'accord que comme Chacal le dit "Tout le monde ne peut pas, et ne veut pas, se payer une gratte à 2000 euros.", cependant tu en auras toujours qui seront friands des dernières technologies mais avec une majorité qui attendra que le prix baisse (occase ou neuf). En fait la comparaison dans l'article avec les guitares carbone n'est pas bonne de mon point de vue car déjà la matière elle - même est chère.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile![]()
- Redd-Thrash
- Spotlight Kid
Je crois que le poids ultra-léger me gênerait plus qu'autre chose. Mine de rien, je me fie pas mal au poids de mes instruments dans mes mouvements, et un truc qui fait un tiers du poids moyen habituel me perturberait sûrement. Après, c'est sûrement une question d'habitude.
On our skin we wear the mark
Proudly born a breed apart
Proudly born a breed apart
- Mordor
- Metal Heart
Voilà, je me pose une question. Tout d'abord, il y a longtemps que je n'ai pas gratouillé, et j'avais envie de changer de gratte. Je suis attiré par une forme Les Paul, tout d'abord j'aime bien cette forme, et aussi je ne veux pas de Floyd Rose. Tout simplement pour pouvoir me désaccorder plus facilement, et à volonté. Alors je suis intéréssé par 2 guitares de marques différentes. Je n'ai pas de préférence.
- LTD avec des micros EMG, je pense d'après ce que j'ai vue que ça dénature pas le son pour les sous accordages.
- Gibson modèle LPJ, paraît il, ça ne vaut pas vraiment le coup par rapport à Gibson, mais tout est relatif.
C'est à peu près la même fourchette de prix pour ces 2 guitares. Je voulais savoir si les micros EMG pouvait être passif ou actif quand on veut ? Parce que j'avais essayé une Ibanez blanche Les Paul avec micro EMG, mais ils étaient actifs, on ne pouvait pas passer en passif, puis j'ai vu sur la guitare fabrication chinoise, donc j'ai laissé tombé.
Qu'est ce que vous en pensez pour ces 2 guitares ?
- LTD avec des micros EMG, je pense d'après ce que j'ai vue que ça dénature pas le son pour les sous accordages.
- Gibson modèle LPJ, paraît il, ça ne vaut pas vraiment le coup par rapport à Gibson, mais tout est relatif.
C'est à peu près la même fourchette de prix pour ces 2 guitares. Je voulais savoir si les micros EMG pouvait être passif ou actif quand on veut ? Parce que j'avais essayé une Ibanez blanche Les Paul avec micro EMG, mais ils étaient actifs, on ne pouvait pas passer en passif, puis j'ai vu sur la guitare fabrication chinoise, donc j'ai laissé tombé.
Qu'est ce que vous en pensez pour ces 2 guitares ?
- Bib
- Picard Heart
Non, en effet, à ma connaissance, il n'y a que Seymour Duncan qui fait des série "intermédiaire" où tu peux activer un espèce de pré-ampli.
Sinon, pour le "made in china", faut pas rêver, y'en a une majorité dans les guitares entrée/milieu de gamme. C'est pas forcément de la merde pour autant !
Sinon, pour le "made in china", faut pas rêver, y'en a une majorité dans les guitares entrée/milieu de gamme. C'est pas forcément de la merde pour autant !
AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!

- Mordor
- Metal Heart
J'avais une guitare à l'époque une Quest avec un micro actif ou passif au choix, mais bon c'est à l'époque pas la même qualité. Mon budget entre 600 et 700 euros, c'est à peu près ce prix là pour les LTD et Gibson que j'ai cité. Pour le made in china, quand j'ai essayé cet gratte Ibanez, j'ai tourné plusieurs fois les potentiomètres, ils ont commencé à déconnés, mais j'ai fait exprès pour savoir si ça tenait le coup, ben pas vraiment longtemps
. Le style, du hard rock, du speed, du heavy, du doom, du stoner, du thrash, du métal tout simplement.
Merci pour vos réponses. Et il n'y a personne qui ont eu ou essayé ces LTD emg les paul et gibson LPJ ?

- Bib
- Picard Heart
Passif... Le son est censé être plus ou moins équivalent aux actifs, mais j'avoue que je n'ai jamais essayé.
Mais tant qu'à prendre du EMG, je prendrais des actifs perso !

Mais tant qu'à prendre du EMG, je prendrais des actifs perso !

AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!