Post qui ne fait pas l'unanimité, mais je vais résumer un peu la soirée :
Black Rain :
Que dire sur eux ? Sérieux, PUTAIN ?
C'est une sorte de boys band qui se la joue metal. Chanteur ayant un voix bourrée à l'helium (sérieusement, on dirait une mauvaise utilisation d'un voice encoder).
Rien que le fait d'avoir été sur l'espèce d'émission à la con que produit M6, qui produit des reportages bien sympathique à notre égard, j'ai juste envie de pouffer de rire quant à la crédibilité de ce groupe.
Les gars essayent de donner une image positive du metal et du "rock", alors que finalement ils ont une attitude de merde, un public de minette, et des phrases toutes faites typique d'une mauvaise traduction anglais/français.
Ceci dit, j'ai tiqué un moment donné sur un morceau qui me faisait vachement pensé à Get A Gun de The CNK (mêmes paroles ...), et après vérification il s'agit d'une cover. Sérieusement je ne sais pas quoi en penser, d'un côté j'aurais aimé un mauvais plagiat, qu'une mauvaise cover ...
Et puis pour foutre dans la poche certaines personnes concernées et ayant un peu de bon sens, ils te sortent We're Not Gonna Take It des Twisted. Mais ce petit jeu n'a pas marché avec tout le monde ...
Tarja :
Vu de loin, vu de près, puis vu de loin. L'appel du pinot blanc et du bretzel n'était pas loin. Ceci dit, groupe en place, elle avait son petit public, mais après déjà que je ne suis pas forcément fan de Nightwish, on sent sacrément une perte de charisme avec son projet solo ...
Airbourne :
Ambiance très agréable, les morceaux joués aussi (un bon petit mélange des 3 albums), à mon avis ils enchainent la même set list à tout les concerts car ça paraît carré, et millimétré.
Jöel qui fait le pitre, et s'en va dans les gradins faire un solo.
Mais après les gars ont du jouer 1h20, et entre 10/12 morceaux. Je vous laisse faire le calcul, ça fait une moyenne grosso modo de 8 minutes par titres. Donc il y a des breaks, puis des breaks, et encore des break, ce qui donne au concert un faux rythme alors que la set list pourrait être plus volumineuse avec moins de remplissage et plus de compos ... parce que bon le coup de la bière éclatée sur la tête, une fois, deux fois, ça va ... mais au bout de la 10eme fois ça perd de son intérêt.
Motörhead :
Ma 5eme fois, et j'ai pris une claque.
Certes Lemmy avec ses soucis de santé, et on peut le voir d'ailleurs requinqué, mais il fait peine à voir.
Le groupe n'enchaîne quasiment pas les dates, ce qui fait que les membres se donnent vraiment à fond, et sont moins usés (en même temps au chômage technique depuis 1 an et demi, même si Phil à son projet solo ceci dit ...).
Tempo ralenti, mais j'ai trouvé comme ça a donné une certaine classe, et puissance finalement.
Puis bon, Just Cos You Got The Power ... c'est juste

.
Juste Lost Woman Blues qui représente le dernier album et elle passe très très bien le live, entre ce côté bluesy, puis suivi du changement de tempo vers la fin du morceau donne une dimension énorme lors du live.
Donc j'essaye d'être objectif et optimiste pour la suite, un groupe en forme, heureux d'avoir pu revoir Lemmy, après deux annulations à Paris l'année dernière, puis à Argelès ...
LE PIED !
