Page 1 sur 1

Satan Jokers : dernier album Sex Opera et bootleg officiel

Posté : 01 janv. 2014, 18:45
par Everflow
Le groupe annonce ce qui devrait être son tout dernier album, un sex opera, tout un programme. :D

Sinon un double live bootleg officiel est sorti depuis quelques temps :
http://www.brennus-music.com/boutique/p ... ts_id=8116

SATAN JOKERS - Live Bootleg
2CD 20 & 18 titres (Heavy Metal / France - Paris) 2013

CD1
01. Sorcier
02. Fetish X
03. Pas Fréquentables
04. Le Fouet
05. 200 Chrono
06. Addiction (Souffrir avec Toi)
07. Guitare solo
08. U.S.A. (Union Sacrée des Assassins)
09. Reine Cocaïne
10. Euphorie
11. Appetit pour l’Autodestruction
12. Ma Vie sans
13. Crime Tribal
14. Obsession
15. Professionnelle
16. Get it on
17. Basse solo
18. En Partance pour l’Enfer
19. Batterie solo
20. Les Fils du Metal

CD2
01. Sorcier
02. Pas Fréquentables
03. Reine Cocaïne
04. Dealer (Docteur Vice)
05. Substance Recompense
06. Euphorie
07. Appetit pour l’Autodestruction
08. Une Semaine en Enfer
09. Effet Parano
10. Detox
11. Lune de Miel
12. Mephedrone
13. Puzzle Cerebral
14. Chute Rechute
15. Ma Vie sans
16. U.S.A. (Union Sacrée des Assassins)
17. Les Fils du Metal
18. Get it on
Satan Jokers, le groupe qu’on adore détester ou qu’on déteste adorer. Un groupe qui a repris son envol depuis sa reformation en 2009 avec la fine fleur du Metal français, une véritable “Dream Team”, Renaud Hantson au chant, Pascal Mulot à la basse, Mike Zurita à la guitare et Aurel Ouzoulias à la batterie. Quatre nouveaux albums sortis depuis, dont deux disques concepts avec le psychiatre Laurent Karila, « AddictionS » traitant de la dépendance à la cocaïne et « Psychiatric » abordant les différentes formes de maladies mentales. Un dernier album, permettant à Renaud Hantson et Laurent Karila de clore leur triptyque, est en préparation pour janvier 2015 sur les addictions et les perversions sexuelles, celui-ci devrait s’intituler « Sex Opéra ». Cet ultime concept album, conçu comme un Opéra Rock, réunira plusieurs invités du Metal francophone…
Mais c’est en concert que le groupe donne le meilleur de lui-même et met tout le monde d’accord, le double album “Live Bootleg” en est le témoignage direct et les fans seront ravis de voir que le groupe se tient à une sortie d’album par an depuis son imprévisible reformation.
Ce double CD retrace deux concerts, celui du festival de Laudun l’Ardoise puis le Satan’s Fest III (déjà paru en DVD sur « Psychiatric ») où le groupe avait fait le tour de force de jouer l’intégralité de l’album « AddictionS » créant une forte tension émotionnelle dans la salle. Aucune retouche n’a été effectuée sur ce live, ce qui prouve le niveau assez exceptionnel de ce combo qui se renouvelle sans cesse.
Au moment où Hantson annonce que le groupe ne se produira sans doute encore plus longtemps sur scène faute de temps dans le planning des quatre protagonistes, c’est avec bonheur que l’on se repasse ces moments uniques pour les fans de Metal mélodique français. 35 titres en live, voilà de quoi ravir les fans de la première heure, les adeptes de Metal Fusion et les jeunes nouveaux venus intrigués par cet OVNI qu’a toujours été Satan Jokers dans le Hard Rock francophone.

La Commission de validation de la MILDT (Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie) considère « AddictionS » de SATAN JOKERS, projet porté par le Docteur Laurent Karila et Renaud Hantson, comme justifiant d’une diffusion nationale. La MILDT fera figurer cet outil sur sa base de données http://www.drogues.gouv.fr et autorise le groupe à y apposer son logo…

Des dates de concert suivront sans oublier le Sex-Opéra sur lequel planchent déjà Laurent Karila et Renaud Hantson pour 2014…
Image

Posté : 21 sept. 2014, 16:08
par Everflow
Il y aura pas mal d'invités sur ce Sex Opera, notamment Stéphane Buriez, Patrick Rondat, Jo Amore.
Le tout sera vendu avec un DVD replongeant dans la belle époque du heavy metal français :

Image

Après la sortie du double album “Live Bootleg” en 2013, le groupe Satan Jokers revient cette fois avec un Opéra Rock intitulé “Sex Opéra”. Cet opus marque la fin du triptyque écrit en collaboration avec le psychiatre Laurent Karila et commencé en 2011 avec “AddictionS” (concept album qui évoquait l’accoutumance à la cocaïne accompagné d’un Ebook de 130 pages) et “Psychiatric” en 2013 (véritable traité sur les différentes maladies mentales).
C’est maintenant aux addictions et aux perversions sexuelles que le tandem Renaud Hantson et Laurent Karila s’attaque, ce qui ne surprendra pas les fans tant le sexe a toujours été un leitmotiv pour le leader du groupe depuis sa création dans les années 80.
Comme l’indique son titre, cet album est construit à la manière d’un Opéra Rock. Joli pied de nez pour quelques rares intégristes du Metal qui ont reproché à Renaud Hantson sa participation aux spectacles de Michel Berger, Luc Plamondon et Richard Cocciante (Starmania, La Légende de Jimmy et Notre Dame de Paris). Il prouve, une fois de plus, que toutes les musiques sont grandes, que la richesse musicale vient de sa multiplicité et profite de son statut d’artiste reconnu pour faire découvrir au plus grand nombre la musique et la culture d’où il vient : le Hard Rock.
Entrez donc dans l’univers du “Club 6 Sex 6″, temple du Vice tenu par King Sodom et Cassandra. A travers les titres, le personnage principal, le “Sexaholic” interprété par Hantson lui-même, se perdra peu à peu dans une sexualité débridée qui le mènera au SIDA et à la mort…
L’album, volontairement sombre, illustre les diverses déviances sexuelles et conserve ce but préventif qui anime cette reformation de Satan Jokers depuis quelques années à une époque où le sexe est banalisé, avec une jeunesse de moins en moins prudente car peu consciente du danger.
Comme à son habitude Renaud Hantson mène le jeu avec une voix tantôt rocailleuse pour exprimer sa rage de vivre (“Promis”, “MILF”, “Préliminaires à l’infini”), tantôt douce au cœur de l’addiction (“Exhibition (sans regrets et sans remords)”), tantôt déchirante lorsque le personnage principal se sait condamné (“VIP HIV”).
Cet Opéra Rock s’accompagne de la fine fleur du Metal français et on y retrouve les voix de Stéphane Buriez de Loudblast dans le personnage de King Sodom (avec le titre du même nom ainsi que sur “VIP HIV” le final de l’album), Olivier Del Valle de Shannon, Fred Le Tazz de Black Bear Fury, Boban de Snake Eye dans des personnages de voyeurs initiant le Sexaholic au déviances sur Internet avec le quatuor vocal “Charnel déclic” et sur les choeurs de divers titres de l’album, Virginie Gonçalvès de Kells qui joue la dominatrice Cassandra (sur “Asphyxie érotique” et “Exhibition (Sans regrets et sans remords)”), Céline Lacroix de Sainte Ombre dans le rôle de la transexuelle (sur “Professionnelle” et “Transex”) ou encore Walther Gallay de Café Bertrand et Jo Amore de Nightmare sur le trio vocal “Royaume décadence”.
La fine fleur des guitaristes français apportent également leur pierre à cet édifice : Patrick Rondat, Gildas Arzel (ex-Canada), Sébastien Bizeul (Alien Breakfast) et Christophe Godin (Mörglbl, GNO). Leurs solos se mêlent aux accords virtuoses de la “dream team du Metal français” que sont le bassiste Pascal Mulot, le guitariste Mike Zurita, le batteur Aurel Ouzoulias et Renaud Hantson au chant qui montrent à nouveau sur cet album l’étendue de leur talent.
Cet album est accompagné d’un DVD du film “La grande illusion”, réalisé par Crock Brandalac et Rémy Bousquet, qui donne une vision du Heavy Metal français des années 80 en retraçant la carrière du groupe. Vous y découvrirez les anecdotes de Francis Zégut, Zouille (Sortilège), Michel Boulanger, Laurent Karila, Pierre Guiraud, Stéphane Bonneau et des membres de la reformation actuelle. Un voyage dans le temps qui ravira les afficionados.
Le coffret sort le 2 décembre 2014, jour du bicentenaire de la mort du Marquis de Sade, encore un symbole.
“Sex Opéra” devrait être le dernier album de Satan Jokers mais, comme Renaud Hantson aime à le souligner, avec ce groupe on n’est rarement au bout de ses surprises alors il ne faut jamais dire jamais.
Divers concerts doivent suivre la sortie de ce qui constituera, à n’en pas douter, une des pièces maitresses de l’histoire discographique de Satan Jokers les inventeurs de la Fusion Metal, le groupe francophone culte qu’on déteste adorer ou qu’on adore détester mais qui ne laisse personne indifférent et ne fait rien comme les autres !
A suivre donc…

Posté : 21 sept. 2014, 16:30
par jony
Moi j'ai hâte qu'ils refassent des chansons avec des textes... je trouve pas le mot... naïfs? rock'n'roll? un peu débiles? comme dans SJ2009 ou ceux des années 80. Bien que je trouve ça vraiment bien les thèmes abordés dans les derniers et que c'est très bien fait!

Posté : 21 sept. 2014, 22:31
par Everflow
jony a écrit :Moi j'ai hâte qu'ils refassent des chansons avec des textes... je trouve pas le mot... naïfs? rock'n'roll? un peu débiles? comme dans SJ2009 ou ceux des années 80. Bien que je trouve ça vraiment bien les thèmes abordés dans les derniers et que c'est très bien fait!
Adolescents? Décalés? Légers? Désinvoltes? Impertinents? Ou... en-dessous de la ceinture? :D
Effectivement les thèmes sont devenus de plus en plus sérieux sur les derniers albums (voire même deux ou trois titres sur SJ 2009 comme "U.S.A." ou "Addiction"), et peut-être même sur ce nouvel et dernier opus visiblement, malgré le titre en apparence racoleur.

Posté : 22 sept. 2014, 09:12
par metal militia
Je n'avais pas vu cette nexs. Bien dommage qu'ils décident d'arrêter après cet album. Les bonnes sorties se sont enchainés ces dernières années, les concerts également, et j'étais content de les voir une ou deux fois chaque année.

Y a plus qu'à espérer qu'ils finissent sur une bonne note (mais j'ai pas de gros doutes là dessus, vu la qualité de leurs albums depuis le retour)

Posté : 22 oct. 2014, 18:46
par Mr. Sandman

Posté : 25 oct. 2014, 23:48
par Everflow
Line-up :
Renaud Hantson - chant
Pascal Mulot - basse
Mike Zurita - guitares
Aurel Ouzoulias - batterie
Laurent Karila - texte

Casting :
Renaud Hantson - Le Sexaholic
Brigitte Lahaie - La Narratrice
Stéphane Buriez (Loudblast) - King Sodom
Virginie Goncalves (Kells) - Cassandra Domina
Céline Lacroix (Sainte Ombre) - La Transex
Olivier Del Valle (Shannon, Blasphème) - Voyeur
Fred Le Tazz (Black Bear Fury) - Voyeur
Boban Milojevic (Snake Eye) - Voyeur
Jo Amore (Nightmare) - Sex Addict
Walther Gallay (Café Bertrand) - Sex Addict
Gildas Arzel (ex-Canada) - Voyeur
Sébastien Bizeul (Alien Breakfast) - Voyeur
Godin Christophe (Mörglbl, GNO) - Voyeur
Patrick Rondat - Voyeur
FloRy Ann - Exhibitionniste

Posté : 26 oct. 2014, 08:36
par Guix
Mr. Sandman a écrit :
:beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:

je comprends mieux pourquoi musicalement je n'aime pas Hantson :lol:

Posté : 27 oct. 2014, 21:56
par metallian
Everflow a écrit : Joli pied de nez pour quelques rares intégristes du Metal qui ont reproché à Renaud Hantson sa participation aux spectacles de Michel Berger, Luc Plamondon et Richard Cocciante (Starmania, La Légende de Jimmy et Notre Dame de Paris). Il prouve, une fois de plus, que toutes les musiques sont grandes, que la richesse musicale vient de sa multiplicité et profite de son statut d’artiste reconnu pour faire découvrir au plus grand nombre la musique et la culture d’où il vient : le Hard Rock.
Le seul reproche que je lui fais, c'est que ce monsieur a craché sur le hard rock afin de gagné de l'argent facile, il l'a dit lui même que "jouer du hard rock, c'est quand il était jeune" c'est tellement facile de revenir a ces "erreurs de jeunesse" quand le reste ne fonctionne plus.

Posté : 18 nov. 2014, 16:43
par Mr. Sandman

Posté : 09 déc. 2014, 19:29
par over'phil
l'album est très bon; :rock: :rock: :rock: :rock:

Posté : 09 déc. 2014, 19:36
par Guix
Mr. Sandman a écrit :
:,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,(

Posté : 10 déc. 2014, 07:59
par Fantomas
metallian a écrit :
Everflow a écrit : Joli pied de nez pour quelques rares intégristes du Metal qui ont reproché à Renaud Hantson sa participation aux spectacles de Michel Berger, Luc Plamondon et Richard Cocciante (Starmania, La Légende de Jimmy et Notre Dame de Paris). Il prouve, une fois de plus, que toutes les musiques sont grandes, que la richesse musicale vient de sa multiplicité et profite de son statut d’artiste reconnu pour faire découvrir au plus grand nombre la musique et la culture d’où il vient : le Hard Rock.
Le seul reproche que je lui fais, c'est que ce monsieur a craché sur le hard rock afin de gagné de l'argent facile, il l'a dit lui même que "jouer du hard rock, c'est quand il était jeune" c'est tellement facile de revenir a ces "erreurs de jeunesse" quand le reste ne fonctionne plus.
:up:

Posté : 10 déc. 2014, 11:19
par jony
Ouais, mais peut-être qu'il s'est rendu compte que son erreur c'était justement d'avoir dénigré le Hard Rock...

Posté : 22 déc. 2014, 09:20
par Everflow
Mouais, "argent facile" ça reste à prouver, car il n'est pas spécialement riche. Et si c'était le cas, je ne pense pas qu'il donnerait des cours de batterie et de chant pour gagner sa vie.
Enfin, ils n'ont rien gagné de mirobolant en reformant Satan Jokers, au contraire, il n'y a qu'à voir les salles dans lesquelles ils jouent!

Pour le reste, oui il a dit des conneries, oui il a, paraît-il, craché sur le Hard Rock, encore que je ne l'ai jamais lu moi-même, mais admettons que ce soit factuel.
Dans ce cas ce n'est pas le premier ni le dernier à avoir retourné sa veste. Rob Halford l'a aussi fait quand il sortait son album Two, il n'y a qu'à lire les interviews de l'époque, mais tout le monde "pardonne" sans aucun problème à Halford aujourd'hui. Hantson, à son petit niveau, on lui en veut à mort pour peu ou prou la même démarche, à savoir passer à autre chose. Comme si c'était interdit par la police LEMETAL.
Pourtant Hantson aussi revendique ses racines et assume (enfin?) toute sa carrière et tous ses goûts musicaux. Ça me semble louable, si c'est sincère.

Tout le monde fait des erreurs, par bêtise, ignorance ou arrogance, et Hantson a indéniablement ses torts. Mais dans LEMETAL, ou du moins dans certaines sphères, certains ont davantage droit à la rédemption que d'autres.
Alors je me dis que peut-être qu'on devrait apprécier le présent et ne pas toujours ressasser et juger le passé, les erreurs des uns et des autres, à partir du moment où ces derniers le reconnaissent et sont capables de recul. Ce dont je crois capable Hantson, d'après ce que j'ai vu de moi-même en concert en salle où il jouait beaucoup d'autodérision et d'autocritique sur lui-même, malgré son ego évident. Il n'est pas le seul à en avoir un dans ce milieu, y compris dans l'underground.
Au final les artistes ne sont pas des icônes à sacraliser, juste des êtres humains qui font des erreurs et disent des conneries, et qui parfois essaient de se rattraper, comme nous en somme. Peut-être qu'on devrait les prendre comme tels.

Posté : 25 déc. 2014, 06:16
par over'phil
je me repete mais sex opera est excellent, un album que je reecoute quasiment tout les jours et que j'apprecie toujours autant.

Mes deux albums au top pour l'année 2014 : SJ et lonewolf

Posté : 26 déc. 2014, 12:23
par metallian
Everflow a écrit :Mouais, "argent facile" ça reste à prouver, car il n'est pas spécialement riche. Pour le reste, oui il a dit des conneries, oui il a, paraît-il, craché sur le Hard Rock, encore que je ne l'ai jamais lu moi-même
Ben, y s'est tout mis dans le nez ou en perfusion, pour le reste je l'est entendu en interviewer à la télé et le journaleux l'aidé bien à dénigrer le hard rock.
Everflow a écrit :Dans ce cas ce n'est pas le premier ni le dernier à avoir retourné sa veste. Rob Halford l'a aussi fait quand il sortait son album Two, il n'y a qu'à lire les interviews de l'époque, mais tout le monde "pardonne" sans aucun problème à Halford aujourd'hui. Hantson, à son petit niveau, on lui en veut à mort pour peu ou prou la même démarche, à savoir passer à autre chose. Comme si c'était interdit par la police LEMETAL.
Je ne lui en veut pas, il ne m'a rien fait, personnellement à part "les fils du métal", que je trouve sympa, j'aime pas leur musique.
Ensuite il n'y a pas que Halford, Mickaël Kiske n'est pas bien mieux, il est pire.
Everflow a écrit :Pourtant Hantson aussi revendique ses racines et assume (enfin?) toute sa carrière et tous ses goûts musicaux. Ça me semble louable, si c'est sincère.
J’espère pour ses fans, qu'il est sincère dans sa démarche.

Posté : 31 janv. 2015, 17:13
par the fab
J'ai acheté Sex Opera récemment et je le trouve plutôt bon dans le genre. Je pense que c'est certainement ce qu'ils ont fait de mieux depuis la reformation. Ca joue bien même si tout les morceaux ne se valent pas. Bref,c'est mon petit coup de coeur du moment. Hantson a dit pas mal de conneries mais il le reconnait lui-même. Je respecte le bonhomme au moins pour ce qu'il a fait dans le Metal.