L'avenir de Fishbone indécis

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Dans le genre histoire qui craint pas mal :
Le groupe FISHBONE va devoir verser la somme de 1,4 millions de dollars à une femme blessée durant l'un des concerts du groupe en 2010 à Philadelphie, après décision d'un juge fédéral.

L'accident serait survenu alors que le chanteur et saxophoniste du groupe, Angelo Moore, avait sauté dans la foule durant un stage-diving, pour finalement atterrir sur Kimberly Myers (une spectatrice), qui est tombée au sol et a perdu connaissance sur le coup.

Il est reproché au groupe d'avoir continué à jouer alors que Kimberly était inconsciente. Une fracture du crâne et de la clavicule furent les résultats de son diagnostic.

Kimberly avait une première fois poursuivie le groupe peu de temps après l'incident avant de trouver un arrangement avec le management de FISHBONE et le promoteur du concert. En 2012, nouvelle plainte contre Angelo Moore pour négligence. Aucune suite donnée à cette plainte, jusqu'à ce qu'une nouvelle audience se déroule, durant laquelle il a été demandé à Angelo s'il avait consommé de la drogue avant l'évènement.

Ce dernier n'a pas donné de réponse, invoquant le 5ème amendement de la Constitution des États-Unis (visant à protéger contre les abus de l'autorité du gouvernement dans une procédure juridique). Par conséquent, ce témoignage serait défavorable pour ses propres intérêts.

Il était également accusé de ne pas avoir prévenu à l'avance le public du risque de "stage-diving", Angelo rétorquant que "le concert perdrait en spontanéité et cela trahirait toute sa théâtralité".

En résumé, il est reproché à Angelo Moore de ne pas avoir répondu à la question s'il avait consommé ou non de la drogue dans les heures ayant précédées l'incident, ainsi que le fait qu'il n'ait pas prévenu l'auditoire des risques du stage-diving et enfin parce qu'il n'aurait pas présenté beaucoup de remords ou la volonté de changer "sa conduite" (il est aussi étudié le fait que le stage diving est continué chez le groupe après 2010) au moment de l'audience.

A l'heure actuelle, l'avenir de Moore et FISHBONE n'est pas encore statué. (VS-Webzine)
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Répondre