Cage - Ancient Evil (nouvel album)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

Après des changements de line-up, le groupe travaille sur un album conceptuel :
Long-running San Diego power metallers CAGE are in the process of recording Ancient Evil, a story-based release that singer Sean Peck teases will include a special (well known) guest vocalist, in the rôle of lead character Elliot Worthington. To date, Peck has finished seven songs and pre-orders will be available shortly. Previously, the confident frontman offered this synopsis of the forthcoming project, a horror-concept CD set in London in 1869. "It is very much influenced by HP Lovecraft and will ship with a 90 page mini novel telling the story in detail."

Cage recently added a trio of new members (NIHILIST drummer Sean Elg, DETONATED bassist Dwight Magic and MONUMENT guitarist Casey "The Sentinel" Trask), but that hasn't slowed them down. In addition to time in the studio, the band are committed to Europe, this July, including a stop at the Headbanger Open Air (northern Germany, 24th-26th) and are currently investigating an eastern North America trek, around October.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jerome83 »

:cheers: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :D :cheers: :bow:
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Ils ont réalisé un titre pour un jeu survival, qui n'apparaîtra pas sur le prochain album :

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Hezur
Hammerhead
Hammerhead

Message par Hezur »

dommage que le jeu en question soit un nème jeu baclé, jamais fini, qui surf sur la mode survival/zombies. Ce genre d'univers et concept plait à beaucoup de joueurs, mais aucun studio de dév ne fait l'effort de sortir un jeu de qualité, ils surfent juste sur la mode pour se faire du blé. C'est triste. :(
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

L'album sortira le 30 octobre :
San Diego-based metallists Cage are set to return on October 30th, with the release of their latest metallic tour de force, Ancient Evil, which has been prefaced by a lyric video for "The Procedure".

"We really love how creepy the video came out, it's like a mini movie almost," explains singer Sean "The Hell Destroyer" Peck. "This song will give people a good idea of what they are in for on this massive, heavy metal, horror story thrill ride!" Rounding out the band are Dave "Conan" Garcia (guitars), Casey "The Sentinel" Trask (guitars), Alex Pickard (bass guitar), and Sean "The Thrash Machine" Elg (drums)

Based on a horror novel written by lead singer Sean Peck, 'Ancient Evil' continues the legacy of Cage as a heavy metal innovator. This nearly 80-minute monstrosity has 19 tracks that combine songs and narrated interludes to forge a unique musical journey that rocks!

However, according to Sean, making a concept record work is never an easy task - "With this being our 7th release, we wanted to try our hand at another concept album. We had great success with 'Hell Destroyer,' but doing a scary story type of thing and making the songs catchy and memorable while keeping the listener captivated by the content, is a real challenge."

The story's main character, Elliot Worthington, is played by none other than ex-Iron Maiden frontman Blaze Bayley. "I did not want to do any of the character voices this time, so we got some really great talent to act out the scenes. Blaze did an incredible job. His acting chops were freaking great, I have to say," says Peck. "The writing for this record came together effortlessly even though it was a concept record. It is pretty much just blazing fast the whole way through which is just how I like it!"

Ancient Evil tracklisting:
"There Were Others"
"Ancient Evil"
"Behind The Walls Of Newgate"
"The Procedure"
"The Appetite"
"Cassandra"
"Blinded By Rage"
"Tell Me Everything"
"The Expedition"
"Beholder"
"I Have Awakened"
"Across The Sea Of Madness"
"To Save Love"
"Christ Protect Me"
"Sinister Six"
"Symphony Of Sin"
"The Antidote"
"Tomorrow Never Came"
"It Can't Be"

Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Quelle horrible pochette :beurk: :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

J'espère que ça sera mieux que les derniers albums, à part Darker Than Black et Hell Destroyer qui sont vraiment excellents, le reste de leur discographie est assez fade
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart

Message par Cruchot jr »

Quand je vois cette tracklist interminable, j'espère qu'elle contient des interludes comme sur "Hell destroyer" et non plusieurs titres moyens, indignes de figurer à côté des tueries avec lesquelles ils vont nous gâter.

Dernièrement je réécoutais "Supremacy of steel" et les 2 tiers de l'album sont quand même de haute volée. En espérant que la production cette année soit meilleure, avec une basse plus audible, au détriment de la babababababababababatterie...
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Yama
Metal Heart
Metal Heart

Message par Yama »

Je trouve que le groupe ne fait vraiment pas assez le tri dans ses morceaux.

Pour moi ils ont atteint le sommet avec Hell Destroyer, parfait mélange entre ambiance et accroche bourrine. Ensuite ils ont continué à accentuer l'agressivité, très bien mais le résultat a surtout été des albums avec beaucoup trop de chansons, dont une moitié pas terrible à chaque fois.

S'ils étaient plus exigeants sur ce qu'ils gardent, leurs derniers albums auraient été bien plus percutants.
- L'affreux Warnabot.
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

ouais on va voir, je suis assez d'accord avec Yama, mais bon franchement c'est vraiment pas mal ce qu'il font ! et les les 2 albums suivant Hell Destroyer se laisse largement écouté, je suis assez confiant, en plus ça fait un moment qu'ils ont rien sorti donc bon, sinon pour le nombre de titres c'est évident qu'il y aura des interludes je pense, c'est pas possible de sortir 15 brulots sur un album ! plus personne ne sait faire ça de nos jours ! :D
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste

Message par over'phil »

sean peck donne mal a la tete avec ces screams suraigus, encore sur le nouveau Death Dealer c'est un poil plus supportable
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Cruchot jr a écrit :Quand je vois cette tracklist interminable, j'espère qu'elle contient des interludes comme sur "Hell destroyer" et non plusieurs titres moyens, indignes de figurer à côté des tueries avec lesquelles ils vont nous gâter.
D'après le communiqué plus haut, il contient des interludes et narrations.

A noter la participation de Blaze, plutôt amusant quand on sait que Peck et lui s'étaient affrontés (au premier sens du terme) en festival il y a quelques années.

Sinon j'ai écouté le titre en écoute... et je me suis ennuyé. Cela sonne plus sombre que jamais en tout cas, on sent que c'est un "horror concept".
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Pierre Desproges
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

bon bah au final cet album m'a bient botté les fesses !!! j'ai mis du temps à l'écouter et a rentrer dedans mais ça vaut le coup, pour moi il est supérieur au 2 précédents, donc on va dire du niveau de "hell destroyer" ou à peine en dessous...
Musicalement ça se tient, le concept est pas mal foutu (écrit au départ pour un projet avec des anciens de king diamond apparemment, c'est tombé à l'eau et il a gardé l'histoire pour ce concept album). Y'a vraiment des riffs qui font mal et c'est vraiment super heavy donc ça roule ! le seul truc comme dit plus haut c'est que parfois Peck va trop loin avec ces cris de tarés mais bon il faut s'y faire !!! :D
et puis bon comme tout les albums du groupe c'est peut être un poil long ! on sort de l'écoute complètement rincé de ce déluge de décibel mais putain ça fait du bien quand même !! :D
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart

Message par Cruchot jr »

Un constat rassurant, merci. Il va peut-être me pousser au cul pour enfin écouter cet album...!
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste

Message par over'phil »

le problème de peck , il pousse trop dans les aigues, il veut faire du screaming a tout bout de chant et ça fait bobo tetef
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Répondre