Page 1 sur 1

Selim Lemouchi (The Devil's Blood, etc..) 1980-2014

Posté : 05 mars 2014, 18:01
par Balin
Vu sur le FB de Ghost
Children of the World!

We want to pay homage to our friend Selim Lemouchi
(The Devil's Blood and his own Selim Lemouchi & His Enemies) who has passed away and left the world one great talent poorer.

R.I.P.

Posté : 05 mars 2014, 18:12
par the fab
Triste mais prévisible. :metal:

Fait chier quand même.

Posté : 05 mars 2014, 19:08
par Thrashos
RIP... :(

Posté : 05 mars 2014, 19:24
par olivier64
:euh: oh merde ... :/ :,(

Posté : 05 mars 2014, 19:54
par the fab


:bow:

Posté : 05 mars 2014, 20:06
par metal militia
Même si j'ai vraiment aimé ce qu'il a fait avec THE DEVIL'S BLOOD, il est aussi le dernier musicien que j'avais interviewé.
Son interview avait été ridicule, quelque soit la question il revenait toujours à ses théories satanistes.... :euh: au bout d'un moment, j'ai écourté l'interview parce qu'il était pitoyable. :hum:
En sortant des loges, je me suis juré que les interviews des musiciens, c'était fini, parce qu'il a bien failli me dégouter de sa musique avec son attitude risible... comme d'autres avant lui.
un RIP pour la musique qu'il a produit (mais pas pour l'homme. :non:)

Posté : 05 mars 2014, 20:09
par faunasabbatha
Merci pour l'anecdote

Les causes ne sont pas révélées mais elles semblent évidentes
Pour ceux qui auraient manquer quelque chose

les albums
http://www.youtube.com/watch?v=0cvRN7uh7MI
http://www.youtube.com/watch?v=kf6ot7Ba4MI
http://www.youtube.com/watch?v=jkBm29UligQ

Posté : 05 mars 2014, 21:01
par Mr. Sandman
C'est moche mais il fallait s'y attendre effectivement... :,(

Posté : 05 mars 2014, 21:24
par Guix
Rah bordel.... Rip :,(

Posté : 05 mars 2014, 21:29
par Azmoth
Le délire du suicide satanique, ça me fait doucement rigoler. Comme Notdveit qui devait penser qu'il avait accompli son œuvre avec Reinkaos, mouais. Comme lui, il a dû écouter son dernier album et avoir un geste sensé. On se demande ce qu'attend Erik Danielsson, du coup.
Le mec avait expliqué dans une interview qu'il était en dépression suite à divers abus, et qu'un petit diable s'était posé sur son épaule (un born again, mais inversé, en somme !), ce qui l'avait conduit à créer The debil's vlood.
C'est plutôt cette piste qu'il faut chercher pour connaître les raisons de son suicide, et pas une vision romantique et assez adolescente.
J'espère qu'il aura au moins eu le bon goût d'écouter Ozzy Osbourne.

Tabula rasade est quand même une sacrée déception, mais en y regardant de près, toutes les sorties du groupe après la démo sont une déception.

Posté : 05 mars 2014, 21:39
par the fab
Azmoth a écrit : en y regardant de près, toutes les sorties du groupe après la démo sont une déception.
Il en fallait un et le v'là avec ses gros sabots plein de True Underground Attitude qui sont aussi risibles que ce qu'il dénonce.

Posté : 05 mars 2014, 21:56
par Azmoth
Permets moi de te demander depuis quelle sortie tu connais le groupe ?
Désolé d'avoir découvert le groupe avec leur démo qu'ils avaient mise sur MySpace (pour le côté true underground, tu imagines bien où tu peux te l'administrer), et chaque EP, MLP, album qu'ils ont sortis, c'est un pas en arrière depuis ce truc qu'ils avaient sur la démo. Les Graveyard Shuffle, Come Reap, The time of evermore ont beau avoir de bons moments (surtout avec les vieux morceaux), ils ont été en dessous de ce qu'ils avaient fait la sortie d'avant. Le style a quasi complètement changé, une évolution pas franchement dans le bon sens pour moi. The thousandfold epicentre, trois morceaux okay et du remplissage.
J'ai écouté plusieurs fois tabula, mais rien, rien ne ressort.

J'attends ton analyse de la discographie de tdb, mais je pense que je vais attendre un moment...

Posté : 05 mars 2014, 22:57
par the fab
Pourquoi? Tu viens de faire une analyse là? J'ai rien lu d'analytique de ta part à priori. Rassure toi les analyses ne m'intéressent que rarement, surtout de la part de gens qui n'ont pas plus de talent que moi. J'ai pas connu TDB avec ses démos, ni même avec son premier EP. J'ai connu TDB grâce à Rock Hard ( je suis trop pas Underground, hein!) et un morceau qui trainait sur leur Cd qui m'a immédiatement interpellé. J'ai donc acheté l'album et j'ai aimé. TDB jouait au Hellfest peu de temps après et j'ai pas voulu manquer ce concert. On était pas si nombreux sous la Terrorizer ce soir là. Certainement parce que PLEIN de gens estimaient que l'album ne valait pas les démos. :) J'ai acheté le 2ieme album les yeux fermés. Je les ai revu au HF en 2012 et je me suis tapé le Bang Your Head dans la foulée en grande partie parce qu'ils étaient à l'affiche. J'étais pas dans l'analyse. Leurs concerts provoquait un truc en moi que j'avais pas ressenti depuis longtemps.
J'ai l'air de me justifier mais je m'en branle. Des types comme toi, j'en croise depuis 30 ans. Rien n'a changé. Je me souviens de quelques types qui (comme toi) en 85 trouvaient déjà que Helloween ne valait rien à part sur leur première démo. Les Truest of the Truest. Fine !!! Ok, branle toi dans ton coin , ça ne me dérange pas des masses.

Posté : 05 mars 2014, 23:08
par Cardinal-Sin
boaf pas de quoi prendre la mouche (oh oh) les gars, n'empêche qu'objectivement ça allait bien decrescendo niveau qualité. Personnellement j'ai jamais écouté les démos, mais à partir de Come Reap, c'était à chaque fois un cran en dessous...
m'enfin bon rip quand même comme on dit souvent dans le monde antiscosmique

Posté : 05 mars 2014, 23:15
par Azmoth
Si t'as un peu d'honnêteté, tu admettras que leurs concerts sont différents des albums !
je les ai vus, le premier album n'était pas encore sorti, mais on va vite être d'accord là dessus, c'était proprement génial, envoûtant.
Alors écouter l'album après ça, ça a été quand même une déception, malgré ses qualités. Ecouter d'affilée les deux premiers albums, ce que je fais assez régulièrement, faut être de mauvais foi pour ne pas dire que l'un enterre l'autre, et c'est pas le plus récent.
Figure toi que c'est la même chose à chaque sortie. Voilà, c'est être true underground et bas du front que de l'admettre ? Désolé de sortir du simple "c'est cool" que je rencontre depuis 20 ans de la part de gens comme toi, qui s'enfuient dès lors qu'on commence un peu à creuser.
Restons en donc là.

et puis t'as raison, la démo d'Helloween qu'on retrouve sur la compil Death Metal, elle est vraiment cool, au point que je n'ai rien d'autre de ce groupe, qui est pourtant un des premiers groupes de Metal que j'ai écouté. C'est plus mon style. Mais on peut simplifier ça à "truest of the truest".
"C'est cool".

Posté : 07 mars 2014, 09:55
par Le G@SP
Bref RIP quoi.

J'adore les deux premiers albums de TDB que je trouve aussi bon l'un que l'autre, j'ai écouté la demo après coup et ça me dépassera toujours qu'on préfère le son d'un enregistrement depuis une salle de bain et un radio cassette qu'un truc plus audible mais bon ce n'est que mon avis de false ;)

Posté : 07 mars 2014, 09:57
par Jeff Von Dijon
Le G@SP a écrit :J'adore les deux premiers albums de TDV
C'est quel groupe TDV? :diable:
Le G@SP a écrit :mais bon ce n'est que mon avis de false ;)
Mais non, voyons! Tu sais que j'aime ton true! :mad:

Posté : 07 mars 2014, 10:15
par Le G@SP
Jeff Von Dijon a écrit :
Le G@SP a écrit :J'adore les deux premiers albums de TDV
C'est quel groupe TDV? :diable:
Arf je me suis fait avoir par le deBil's Vlood de Azmoth, j'ai bien aimé cette blague :oops:

Posté : 07 mars 2014, 11:56
par Father_Picard
Ce bon vieux Sabri Lamouchi est DEAD ? :P :mad:
:non:

#Blague deFooteux

Posté : 07 mars 2014, 22:56
par Azmoth
Le G@SP a écrit :J'adore les deux premiers albums de TDB que je trouve aussi bon l'un que l'autre, j'ai écouté la demo après coup et ça me dépassera toujours qu'on préfère le son d'un enregistrement depuis une salle de bain et un radio cassette qu'un truc plus audible mais bon ce n'est que mon avis de false ;)
c'est pas tellement le son pourri de la démo, ou les morceaux qui ont été finalisés sur l'album (et the graveyard shuffle pour le premier EP), mais c'est surtout cette ambiance globale, ce truc incroyable qui venait de nulle part, vaguement inspiré par certains groupes de black metal (funeral mist, antaeus, dso, à ce qu'on pouvait voir sur leur page MySpace), qui se déclarait occult rock quand c'était pas la mode du tout, ce chant du fond de la baignoire, que beaucoup prenaient pour un chant masculin (moi c'est pour Uncle Acid que je pensais que c'était une femme au chant, mais sur la vidéo en première partie de black sabbath, on se rend compte que ce sont les bee gees)... un truc vraiment rafraichissant à ce moment là.
Le son s'est quand même non pas aseptisé, mais lissé au fil des albums, j'écoute Come Reap, là, et par rapport au thousand gatefold bidule, on sent la différence.
Y a un truc aussi, j'avais lu qu'il avait écrit le premier album avec une guitare sèche, et ça se sent vraiment, parce que les guitares ont perdu de leur puissance (à part sur christ or cocaine et anti kosmik magick qui sont les vieux morceaux).

Posté : 08 mars 2014, 06:03
par Tony Le Pouilleux
J'ai personnellement préféré Come, Reap et The Graveyard Shuffle aux albums. La démo est intéressante, mais comme je l'ai écouté ultérieurement aux autres trucs, disons que le feeling n'était pas pareil pour moi. (Et moi aussi je pensais qu'Uncle Acid était une tante et non un oncle. :mad: ) RIP en tout cas, je lui avais parlé quelques secondes à Québec, il avait fait un set de TDB suivi d'un autre de Watain et il était fraîchement démaquillé. Il avait remarqué mon t-shirt de Sortilège. :up: D'ailleurs, il me semble qu'il a été dans un groupe ou deux de Heavy avant cela.

Posté : 08 mars 2014, 11:10
par Azmoth
ouais il a joué dans Powervice, on reconnait son style tout de suite.


et il avait joué sur un morceau de l'album d'Heretic Gods over humans, là aussi très reconnaissable (pour quelqu'un qui écoute a posteriori, évidemment)
à côté son solo sur l'album de Watain me paraît assez anecdotique, mais cet album est tellement décevant... (watain qui attendent désespérément que l'un d'entre eux meurt, pour devenir plus cultes encore...)