Slayer / Anthrax / Crowbar - Juin 2014

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Seront présent à l'Usine de Genève:
11 juin 2014 / 20h SLAYER
17 juin 2014 / 20h ANTHRAX
C'est quand même une salle où passent des Uncle Acid, Kylesa, Red Fang... :o :o :up:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Usine de Genève : Slayer 11/06/14, Anthrax 17/06/14

Message par Metal Knight »

Deux annonces non négligeable pour cette petite salle de genève !!!
PTR proudly announce :

SLAYER, le 11 juin 2014
&
ANTHRAX, le 17 juin 2014

Prélocs en vente dès midi sur Starticket ou dans les postes de Suisse.

https://www.starticket.ch/0showlist.asp?
ticket pris pour slayer bien sûr !!!!!
:bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

J'ai pris mes places pour Slayer aussi, et Anthrax j'attends encore avant de me décider sachant que je pars au Hellfest le 18.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

A noter qu'à Bâle les 2 groupes seront sur la même affiche quelques jours plus tôt:

Image
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Bâle ou Pratteln?
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

C'est pareil!!! :diable: :diable:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Fait gaffe, c'est le côté nazi de ton pays, tu vas vite te faire gazer si tu continues comme ça. :diable:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
slaytanic
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 82
Enregistré le : 15 mai 2006, 23:11
Localisation : Lausanne

Message par slaytanic »

C'est vrai qu'il est surprenant de voir un groupe comme Slayer programmé à l'usine. Je me demande s'ils arrivent encore à attirer autant de monde à leurs concerts qu'auparavant avec la mort de Hanneman et le départ de Lombardo?

Il y a quelques années j'aurais sauté de joie à l'idée de voir Slayer à l'usine, mais là plus aucune envie de les voir honnêtement, je ferai l'impasse, c'est triste à dire. :,(
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'imagine que comme souvent à cette période, ce sont des dates qui sont bookées pour combler les trous entre 2 fests qui seraient en l'occurrence le Rock am Ring et le Novarock. Dans ce cas, le groupe préfère jouer devant une audience moindre pour pas grand chose plutôt que de payer des frais à rien foutre.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

the fab a écrit :comme souvent à cette période, ce sont des dates qui sont bookées pour combler les trous entre 2 fests
Exactement, et c'est pour ça que j'adore cette période de l'année. Sachant que les grands open airs ne sont plus vraiment mon truc, et habitant pas loin de la Suisse, je profite toujours de cette période pour aller voir des concerts sympas en Suisse devant moins de monde que d'habitude. Le truc étant de faire des choix car du coup il y en a énormément :)
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5593
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

slaytanic a écrit : Il y a quelques années j'aurais sauté de joie à l'idée de voir Slayer à l'usine, mais là plus aucune envie de les voir honnêtement, je ferai l'impasse, c'est triste à dire. :,(
Ce qui est triste c'est que tu vas finir pas y aller :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4139
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

PE a écrit :
the fab a écrit :comme souvent à cette période, ce sont des dates qui sont bookées pour combler les trous entre 2 fests
Exactement, et c'est pour ça que j'adore cette période de l'année. Sachant que les grands open airs ne sont plus vraiment mon truc, et habitant pas loin de la Suisse, je profite toujours de cette période pour aller voir des concerts sympas en Suisse devant moins de monde que d'habitude. Le truc étant de faire des choix car du coup il y en a énormément :)
Parfois c'est un peu le cas au Luxembourg aussi. Mais le problème de ces concerts c'est la fréquentation du coup...
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

BurningDarkness a écrit :Parfois c'est un peu le cas au Luxembourg aussi. Mais le problème de ces concerts c'est la fréquentation du coup...
Justement, c'est l'intérêt :) Tu vois des groupes dans des plus petites salles que leur statut (comme dans ce cas avec Slayer à l'Usine ou au Z7, j'ai vu Motley Crue dans un gymnase de 1000 personnes en 2009), ou devant moins de monde (vu par exemple Testament devant 250 personnes, Ghost devant 200 personnes l'année dernière, Trivium/As I Lay Dying devant 400 personnes y'a 2 ans). Peu importe le nombre de personnes, tu sais que c'est toujours moins que d'habitude, et du coup tu as une ambiance "intimiste" entre le groupe et le public qui est particulière à cette période.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4139
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Oui c'est vrai mais souvent l'ambiance s'en ressent. Enfin ici en tout cas...
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

De toutes façons en Suisse, même pour les grosses tournées l'ambiance est pas top, donc ça change pas comme ça! :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
slaytanic
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 82
Enregistré le : 15 mai 2006, 23:11
Localisation : Lausanne

Message par slaytanic »

the fab a écrit :J'imagine que comme souvent à cette période, ce sont des dates qui sont bookées pour combler les trous entre 2 fests qui seraient en l'occurrence le Rock am Ring et le Novarock. Dans ce cas, le groupe préfère jouer devant une audience moindre pour pas grand chose plutôt que de payer des frais à rien foutre.
Intéressant comme point de vue ... ceci dit j'ai quand même l'impression qu'ils jouaient dans des salles plus grandes il y a quelques années en juin en période de fest. Je les avais vus au Fri-Son en juin 2005 qui peut accueillir facilement 2000 personnes alors que l'usine c'est peut-être 600 ou 800 personnes?
Avatar du membre
slaytanic
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 82
Enregistré le : 15 mai 2006, 23:11
Localisation : Lausanne

Message par slaytanic »

Cardinal-Sin a écrit :
slaytanic a écrit : Il y a quelques années j'aurais sauté de joie à l'idée de voir Slayer à l'usine, mais là plus aucune envie de les voir honnêtement, je ferai l'impasse, c'est triste à dire. :,(
Ce qui est triste c'est que tu vas finir pas y aller :D
Nan, je les ai déjà loupés volontairement à Zurich en août dernier :non: :P et pis Genève c'est plus loin que Zurich pour moi en ce moment. Peut-être que j'irai à Pratteln :mmm:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

slaytanic a écrit :
the fab a écrit :J'imagine que comme souvent à cette période, ce sont des dates qui sont bookées pour combler les trous entre 2 fests qui seraient en l'occurrence le Rock am Ring et le Novarock. Dans ce cas, le groupe préfère jouer devant une audience moindre pour pas grand chose plutôt que de payer des frais à rien foutre.
Intéressant comme point de vue ... ceci dit j'ai quand même l'impression qu'ils jouaient dans des salles plus grandes il y a quelques années en juin en période de fest. Je les avais vus au Fri-Son en juin 2005 qui peut accueillir facilement 2000 personnes alors que l'usine c'est peut-être 600 ou 800 personnes?
Ouai enfin tout est relatif aussi, le Fri-Son c'est des groupes comme Kreator et DevilDriver aussi donc ça fait petit pour Slayer dans le fond!

Après on peut pas trop comparer avec les salles des autres pays, comme la France par exemple! Et puis regarde Megadeth est bien passé aux Docks il y a 2 ans alors que ces dernières années ça fonctionne plutôt bien pour eux.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ils sont passés également plusieurs fois à l'Atelier au Lux, bieeeen plus petit que les Docks. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Heu "bien plus petit" t'es sur?
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Yep, à l'Atelier les mecs ont presque pas de place pour bouger un poil de cul sur scène.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Bah aux Docks pas énormément non plus! :lol:

En regardant vite faite sur le net, ce serait plutôt l'Atelier qui est un poil plus grand que les Docks! :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ouais enfin les photos en objectif fisheye hein. :D

L'Atelier est peut être plus profond, après en capacité totale je sais pas, perso pour avoir fait les deux salles l'Atelier pour moi est plus petit (bon je suis pas infaillible hein, surtout que je suis pas retourné sur place depuis bien 2 ou 3 ans). Au niveau de la scène y'a pas photo, Coroner aux Docks se baladaient bien partout sur scène (pour preuve les vidéos sur le net), alors que je me rappelle d'un Saxon à l'Atelier qui était tellement serré que les membres devaient faire gaffe en restant sur place de pas se frapper avec les instruments. :D Après la configuration peut évoluer si ça se trouve, comme à la Rockhal.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ah mais je te crois hein, j'ai juste trouvé les infos sur le net, car perso j'ai jamais été à l'Atelier! ;)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Non mais je suis bourré la moitié du temps, mieux vaut se fier à quelqu'un d'autre. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Répondre