Comme quoi faut pas grand chose... Dee Snider et Céline Dion
Posté : 13 mars 2014, 14:07
pour niquer ou relancer une carrière !
un exemple connu de tous, la traversée du désert d'Indochine suite à la parodie des Inconnus (d'après Nicolas Sirkis au bon lait de brebis )
un autre un peu moins connu, (certes qui date de 2011)que je viens de découvrir au hasard d'une recherche :
un exemple connu de tous, la traversée du désert d'Indochine suite à la parodie des Inconnus (d'après Nicolas Sirkis au bon lait de brebis )
un autre un peu moins connu, (certes qui date de 2011)que je viens de découvrir au hasard d'une recherche :
si vous avez quelque anecdote de ce type ...«Que personne ne vienne jamais dire quoique ce soit de mal à propos de Céline Dion en ma présence, car ils vont entendre parler de moi!» La remarque a de quoi surprendre venant de la bouche de Dee Snider, chanteur du mythique groupe metal Twisted Sister qui se produisait hier à Expo Québec, mais le rockeur est tout ce qu'il y a de plus sérieux, même s'il n'a jamais rencontré la diva québécoise.
Snider a même un surnom affectueux pour l'interprète de My Heart Will Go On. «Tu veux parler de Sainte-Céline, n'est-ce pas?», indique le New-Yorkais en entrevue avec l'auteur de ces lignes. Le journaliste s'intéressait au fait qu'une chanson qu'il a composée ait abouti sur l'album de Noël These Are Special Times lancé par Céline Dion en 1998.
«Il y a plusieurs années, ma femme Suzette m'a demandé de lui écrire une chanson de Noël. Je lui ai dit qu'elle était complètement folle, mais j'ai quand même eu une bonne idée : j'ai écrit la chanson et j'ai payé des musiciens pour l'enregistrer, car je n'étais pas capable de la chanter. Je l'ai offerte à ma femme en cadeau», explique-t-il.
La pièce s'appelait God Bless Us Everyone et un jeune ingénieur de son nommé Ric Wake a travaillé sur le projet. «Après l'enregistrement, Ric m'a demandé pour en garder une copie, me disant que quelqu'un voudrait sûrement l'enregistrer un jour», poursuit Snider.
Ric Wake est plus tard devenu un grand producteur de disques pour Sony Music, ayant dans son écurie Mariah Carey, Jessica Simpson, Jennifer Lopez, Barry Manilow et, bien sûr, Céline Dion.
«Au milieu des années 90, tout allait mal dans ma vie, je n'avais plus un sou, j'avais tout perdu... Tout à coup, le téléphone sonne et c'était Ric», poursuit Snider. «J'espère que tu es bien assis, Dee, car Céline Dion veut enregistrer ta chanson de Noël!», lui avait alors lancé le producteur.
«Mais sait-elle qui l'a écrite?», s'est interrogé le chanteur. «Comme Ric a dit qu'elle ne le savait pas, je lui ai dit de ne surtout pas dire à Céline que Satan avait écrit la chanson de Noël qu'elle s'apprêtait à endisquer!», blague-t-il.
Il y avait un hic cependant, selon le producteur, car Céline voulait en changer le titre et elle avait besoin de sa permission. «Je me fous qu'elle l'appelle "Cette maudite chanson est de la merde", tant qu'elle l'enregistre!», a répondu le rockeur à son ami producteur, avec son franc-parler habituel.
Gros chèque
Céline a enregistré la pièce, devenue The Magic of Christmas (God Bless Us Everyone), l'album These Are Special Times s'est vendu à plus de 12 millions d'exemplaires à travers le monde... et le chanteur de Twisted Sister a eu droit à un gros chèque de droits d'auteurs.
«J'appelle ma maison "la maison que Céline a bâtie" et ce n'est pas une blague, j'ai littéralement payé ma maison avec l'argent que j'ai reçu pour cette chanson!», poursuit-il, ajoutant que ce projet tombé du ciel a marqué le début d'une période fort positive pour lui, qui ne s'est ensuite jamais arrêtée.
«Depuis ce temps, j'ai fait de la radio, de la télé, j'ai joué sur Broadway, j'ai redémarré Twisted Sister et je suis maintenant grand-père!», ajoute celui qui était d'ailleurs accompagné de sa petite-fille à Expo Québec. Dee Snider ne sait cependant toujours pas si Céline Dion a été mise au courant que sa chanson avait été composée par un chanteur heavy metal. «De ce que j'en ai entendu dire, je crois que son mari le sait, par contre...», conclut-il.