Page 1 sur 1

Lizzy Borden (European Tour - Fin 2014)

Posté : 02 avr. 2014, 10:42
par Mr. Sandman
Image
LIZZY BORDEN’s 30 Yeas Of American Metal tour will be trekking across Europe and the UK this fall. The anniversary show features songs from each and every Lizzy Borden record to date, including classic tracks like 'Me Against The World', 'American Metal', and 'Master Of Disguise', as well as songs the band has never performed live.

Says Lizzy: "We are all very excited to bring our Anniversary show over and can’t wait to celebrate with all of our friends/fans in Europe and the UK for this monumental milestone. see you all soon."

Confirmed tour dates will be announced soon.

Posté : 02 avr. 2014, 12:25
par guardianofsteel
:bang: :bang: :bang: Pas de date en France, je prends de l'avance :D

Posté : 02 avr. 2014, 22:44
par Guix
Oh bordel c'est bon a savoir ça !! :bang: :bang:

Posté : 03 avr. 2014, 14:22
par Lama of Steel
Ca me étonnerait pas qu'ils ne jouent pas en France. A ce sujet, j'ai une belle anecdote avec eux. C'était l'été 2010 (je crois). J'ai reçu un coup de téléphone du patron du Rock n' Eat (bar de metal à lyon), qui est un ami. Il m'a appelé pour me dire que Les membres de Lizzy Borden y étaient. Je m'y suis rendu immédiatement avec mes vinyles pour qu'ils me les dédicacent. En route pour le Rn'E j'ai croisé le batteur, qui m'a vu avec mes vinyles (je ne savais pas que c'était lui) et qui est venu me parler car il m'a vu marcher avec mes vinyles de Lizzy Borden. Il m'a expliqué qu'il s'était perdu et qu'il cherchait le reste du groupe. Une fois arrivés sur place, on a bien discuté, on s'est bien marrés (il y avait les danseuses aussi :amour: ), le soir Lizzy Borden, lui-même est venu. On a bien discuté (et picolé) sur l'histoire du groupe et l'évolution de la scène Hard Rock/Metal aux Etats-unis et sur ce qu'il pensais des groupes européens, etc. Bref, des choses importantes :) C'était marrant de les voir partir bourrés en Vélo'V. :D

Bien évidemment, Lizzy Borden ne jouait pas en France. Il se sont arrêtés à l'hôtel à Lyon (ils avaient joué en Espagne la veille et jouaient en Suisse le lendemain). Ce n'est qu'en faisant un peu de tourisme dans le Vieux-Lyon, qu'ils sont tombés sur le Rn'E.

Belle anecdote qui restera gravée dans ma mémoire :)

Posté : 03 avr. 2014, 14:28
par Thrashos
:up: :up: :up:

Posté : 03 avr. 2014, 16:29
par Mr. Sandman
C'était sympa en tout cas au Hellfest 2012, mais le set aurait pu être meilleur sans ces passages largement dispensables tout le long de leur 40 petites minutes de temps de jeu.

Posté : 03 avr. 2014, 16:44
par Lama of Steel
J'ai eu l'occasion de les voir au BYH en 2008 2 fois le même jour :) Ils ont joué une première fois et quelques heures après ils sont remontés sur scène pour remplacer hardcore superstar qui ne sont pas venus (et tan mieux!), ce qui leur a permis de jouer d'autres titres :) C'était génial. Only in Deutschland :true:

Posté : 03 avr. 2014, 17:10
par Guix
Mr. Sandman a écrit :C'était sympa en tout cas au Hellfest 2012, mais le set aurait pu être meilleur sans ces passages largement dispensables tout le long de leur 40 petites minutes de temps de jeu.
Je suis entièrement d'accord avec toi ! :)

Posté : 06 avr. 2014, 17:29
par Kiss of Death
au HELLFEST Lizzy a plongé la main dans son crane et m'a barbouillé la figure avec le sang qui était à l'intérieur, souvenir inoubliable.

Posté : 06 avr. 2014, 18:22
par metal militia
ça ne valait rien leur concert au hellfest, surtout comparé à l'excellent concert du Keep it true en tête d'affiche!

Posté : 07 avr. 2014, 09:50
par Le G@SP
J'avais adoré leur concert à Wacken en 2009 ou 2010, pourtant ils avaient eu que 35 minutes de temps de jeu (alors que le groupe de country qui vient tous les ans avait eu plus d'une heure sur une des mainstages, wacken quoi :hum: ) mais au hellfest c'était vraiment n'importe quoi, seulement 4-5 morceaux de joués et la moitié du set c'était des solos pourris :nul:

Posté : 07 avr. 2014, 11:29
par Cardinal-Sin
Kiss of Death a écrit :au HELLFEST Lizzy a plongé la main dans son crane et m'a barbouillé la figure avec le sang qui était à l'intérieur, souvenir inoubliable.
faut dire que la trithérapie à vie , vaut mieux pas l'oublier :D :D :D

moi je garde un souvenir lumineux de leur concert au Bang Your Head de 1999 mais ça commence à dater ;)

Posté : 07 avr. 2014, 11:35
par Thrashos
Le G@SP a écrit :J'avais adoré leur concert à Wacken en 2009 ou 2010, pourtant ils avaient eu que 35 minutes de temps de jeu (alors que le groupe de country qui vient tous les ans avait eu plus d'une heure sur une des mainstages, wacken quoi :hum: ) mais au hellfest c'était vraiment n'importe quoi, seulement 4-5 morceaux de joués et la moitié du set c'était des solos pourris :nul:
2010, yep il était bonnard ce concert. :cheers:

Posté : 22 juil. 2014, 17:53
par Mr. Sandman
Voici les dates pour novembre :
November
7 - Madrid, Spain - We Rock
8 - Zaragossa, Spain - Teatro de las Esquinas
9 - Donostia, Spain - Doka
11 - Eisden/Maasmechelen, Belgium - Rock Club Jan Hertog
12 - Tilburg, Holland - Little Devil
14 - Lichtenfels, Germany - Paunchy Cats
15 - Uster, Switzerland - Star Club
16 - Bologna, Italy - Freak Out
17 - Brecia, Italy - Colony
21 - Vienna, Austria - Escape
22 - Zlin, Czech Republic - Monsters of Rock Festival
23 - Moscow, Russia - Voltaclub

Posté : 23 juil. 2014, 06:36
par Psyko Killer
Oh mon dieu que la date suisse est tentante!!! :amour:

Posté : 23 juil. 2014, 10:25
par Guix
Les boules... :grr: :grr:

Posté : 08 nov. 2014, 23:10
par olivier64
De retour de leur concert à San Sebastian, 1 h 25 de metal, de faux sang, de masques et de refrains beuglés par une centaine de fans espagnols déchaînés. Excellent concert, d'autant plus que je ne connais que très peu le groupe, j'ai vraiment été sous le charme du charismatique et très pro LIZZY BORDEN.
Dire qu'à 17 h, je ne pensais du tout y aller. :mad: Un coup de fil de Oso à 17 h 15 pour me dire qu'un copain qui avait sa place ne pouvait pas venir (désolé pour toi Serge :( ), et hop une heure après on était en route. :P

set list :
Master of Disguise
Notorious
Roll Over and Play Dead
Rod of Iron
Eyes of a Stranger
Bass Solo
Tomorrow Never Comes
Long Live Rock 'n' Roll (Rainbow cover)
Under Your Skin
There Will Be Blood Tonight
Guitar Solo
German March
Me Against the World
American Metal
Encore:
Drum Solo
Red Rum
Born to Be Wild (Steppenwolf cover)
Give 'em the Axe

Posté : 14 nov. 2014, 16:47
par Psyko Killer
Merci pour le retour! :up:

Pour ma part c'est demain en Suisse. :rock:

Posté : 16 nov. 2014, 18:01
par Everflow

Posté : 09 déc. 2014, 08:04
par Psyko Killer
Et mon petit CR de la date Suisse:


Après l'avoir loupé à Wacken 2010 (à cause d'un choix regrettable), séance de rattrapage au Hellfest 2012, pour sa 1ère apparition en France malgré ses 30 ans de carrière, où ils dégainent un show digne des têtes d'affiche mais d'une durée bien trop courte. Donc nouvelle tournée européenne immanquable en cette fin d'année. :)

Départ à 16h sous une chaude température de 3°C, et sous une pluie battante pendant les 3h30 de route (bouchons en prime).
Bref arrivée devant les portes du Star Club de Uster à 19h45, soit 45min après l'ouverture des portes, enfin c'est ce qu'on pensait avant d'entendre le soundcheck du groupe! :/
Ouverture des portes avec donc 1h de retard. :hum: En tout cas en rentrant on découvre un club avec une ambiance fort sympathique, tout comme la serveuse hein! :up:

1ère partie locale, dont le nom du groupe reste encore inconnu, donnant dans un bon vieux Hard Rock aux limites du Heavy. Un groupe qui manque clairement de présence scénique, une bassiste souffrant d'anorexie chronique et comme dirait Romu: "mangez Madame"! :D Bref si on passe sur l'aspect visuel du groupe, côté musical c'est pas désagréable avec quasi que des compos en dehors d'une reprise du Priest et un final par un medley des plus grands classiques du Hard 80s.

Ensuite place au maitre de l'American Metal pour un peu moins d'1h30 de Heavy! :rock: Lizzy Borden débarque avec un masque digne des meilleurs déguisements d'Halloween, avant d'en changer un nombre incalculable de fois.
Un groupe bien en place grâce à un line up au top avec ses 2 membres originels, le bassiste dans le groupe depuis presque aussi longtemps que je suis sur cette terre et le retour cette année de Ira Black à la gratt. :up:
De plus malgré la petite taille de la scène le groupe trouve la place de se déplacer et mettre le feu dans une foule avoisinant tout juste les 80/100 personnes.
Set-list blindée de classique pour cette tournée anniversaire, dont les tubes déroulent à toute allure tellement c'est éfficace. On échappera pas aux solos de chacun des musicos! ^^ On échappera pas non plus au faux sang plein la gueule... :mad:
Bref rien à dire sur la prestation délivré par le combo américain qui était ravi de jouer si on suit les expressions sur leur visages durant le concert. :)

Une dernière bière, passage au merch, quelques photos avec les lucernoises, et hop le groupe débarque dans la salle!
Photos, dédicaces, et discussions avec chacun des membres. L'occasion de revivre un coup leur show au Hellfest 2 ans plus tôt, revenir sur la prestation du soir et de parler du futur. D'après Lizzy Borden himself, le groupe serait en discussion pour participer aux 20 ans du Bang Your Head, on croise donc les doigts... ^^

Rentré à 4h du mat' soit juste le temps de finir chez un pote pour sa soirée dégustation bière maison! :cheers:

Posté : 14 déc. 2014, 22:25
par Everflow
Je ne me rappelais plus qu'Ira Black était de retour dans le groupe, j'espère qu'ils seront en tournée de festivals en 2015.