Et mon petit CR de la date Suisse:
Après l'avoir loupé à Wacken 2010 (à cause d'un choix regrettable), séance de rattrapage au Hellfest 2012, pour sa 1ère apparition en France malgré ses 30 ans de carrière, où ils dégainent un show digne des têtes d'affiche mais d'une durée bien trop courte. Donc nouvelle tournée européenne immanquable en cette fin d'année.
Départ à 16h sous une chaude température de 3°C, et sous une pluie battante pendant les 3h30 de route (bouchons en prime).
Bref arrivée devant les portes du Star Club de Uster à 19h45, soit 45min après l'ouverture des portes, enfin c'est ce qu'on pensait avant d'entendre le soundcheck du groupe!
Ouverture des portes avec donc 1h de retard.

En tout cas en rentrant on découvre un club avec une ambiance fort sympathique, tout comme la serveuse hein!
1ère partie locale, dont le nom du groupe reste encore inconnu, donnant dans un bon vieux Hard Rock aux limites du Heavy. Un groupe qui manque clairement de présence scénique, une bassiste souffrant d'anorexie chronique et comme dirait Romu: "mangez Madame"!

Bref si on passe sur l'aspect visuel du groupe, côté musical c'est pas désagréable avec quasi que des compos en dehors d'une reprise du Priest et un final par un medley des plus grands classiques du Hard 80s.
Ensuite place au maitre de l'American Metal pour un peu moins d'1h30 de Heavy!

Lizzy Borden débarque avec un masque digne des meilleurs déguisements d'Halloween, avant d'en changer un nombre incalculable de fois.
Un groupe bien en place grâce à un line up au top avec ses 2 membres originels, le bassiste dans le groupe depuis presque aussi longtemps que je suis sur cette terre et le retour cette année de Ira Black à la gratt.
De plus malgré la petite taille de la scène le groupe trouve la place de se déplacer et mettre le feu dans une foule avoisinant tout juste les 80/100 personnes.
Set-list blindée de classique pour cette tournée anniversaire, dont les tubes déroulent à toute allure tellement c'est éfficace. On échappera pas aux solos de chacun des musicos! ^^ On échappera pas non plus au faux sang plein la gueule...
Bref rien à dire sur la prestation délivré par le combo américain qui était ravi de jouer si on suit les expressions sur leur visages durant le concert.
Une dernière bière, passage au merch, quelques photos avec les lucernoises, et hop le groupe débarque dans la salle!
Photos, dédicaces, et discussions avec chacun des membres. L'occasion de revivre un coup leur show au Hellfest 2 ans plus tôt, revenir sur la prestation du soir et de parler du futur. D'après Lizzy Borden himself, le groupe serait en discussion pour participer aux 20 ans du Bang Your Head, on croise donc les doigts... ^^
Rentré à 4h du mat' soit juste le temps de finir chez un pote pour sa soirée dégustation bière maison!
