ANGRA - Secret Garden

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

ANGRA : Le groupe de metal brésilien commence la pré-production de leur nouvel album.

Durant la commémoration des 20 ans du premier album Angels Cry, le groupe brésilien Angra a commencé la pré-production de leur nouvel album avec l’aide et le proche accompagnement du producteur de renom, Roy Z.
Le groupe a plus de 20 chansons prêtes et les meilleures seront sélectionnées pour faire partie du nouvel opus studio avec Fabio Lione au chant et Bruno Valverde, le nouveau batteur.
Roy Z est un super producteur ayant collaboré avec les plus grands artistes metal tels que Yngwie Malmsteen, Sebastian Bach, Judas Priest, Rob Halford, Bruce Dickinson, Helloween et beaucoup d’autres. Il aide le groupe pour la pré-production de leur nouvel album.

En ce moment le groupe est de retour sur la route pour une série de concert en Amérique Latine. Viendra ensuite l’Europe où le nouveau batteur Bruno Valverde prendra place aux côtés du groupe pour la première fois.

Suite à ces concerts, le groupe s’envolera directement pour la Suède le 25 juin pour commencer l’enregistrement de ce qui devrait être l’une des meilleures réalisations d’Angra jusqu’à présent. Il surprendra plus d’un fan de par le monde.

Le producteur suédois Jens Brogen est un des producteurs phares de cette époque. Il est à l’origine du son redoutable de Soilwork, James LaBrie, God Forbid , Kreator , Devin Townsend , Ihsahn , Dark Tranquillity , Paradise Lost , Amon Amarth , Dragonforce , The Ocean , Haken , Rotting Christ, Symphony X et bien d’autres. Il a été choisi par le groupe pour produire et enregistrer ce nouvel opus très attendu.

Ci dessous, les prochaines dates de concerts :

22 / 05 - Maceio (Brésil) - Orakulo

23 / 05 - Caruaru (Brésil) - FAFICA

24 / 05 - Fortaleza (Brésil) - Warehouse Complex

25 / 05 - Natal (Brésil) - Warehouse Hall

27 / 05 - Asuncion (Paraguay) - beaucoup

30 / 05 - Manaus (Brésil) - Theatre Manauara

31 / 05 - Rio Branco (Brésil) - 14 Bis

01 / 06 - Rio de Janeiro (Brésil) - Flying Circus

03 / 06 - Lima (Pérou) - Convenciones Scencia de la Molina (dernier concert de Ricardo Confessori)


Tournée avec Bruno Valverde :


19 / 06 - Milan (Italie) - Live Club

20 / 06 - Pratteln (Suisse) - Konzertfabrik Z7

22 / 06 - Clisson (France) - Hellfest

24 / 06 - Londres (Royaume-Uni) - The Underworld (Camden)

21 / 09 - Bogota (Colombie) - Millenium Metal 2014


Merchandising officiel et pack M&G seront disponibles à la vente pour chaque show.
Modifié en dernier par Steven le 15 nov. 2014, 13:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:rock: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Pour + de clarté dans la lecture des topics, je propose qu'on ne rende visible les topics liés à Angra qu'à Bib et moi-même :diable:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3335
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Rah putain avec Fabio quoi... :non: :(

Je suis à la fois impatient et un peu effrayé par ce que cela risque de donner... J'espère vraiment qu'ils vont nous surprendre comme lors de la sortie de Rebirth.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Ou comme lors de la sortie de Temple of Shadows :bow: :bave: :bow:
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Au moins Fabio chante juste, dans son micro et fort en concert.

Sinon, Roy Z, pfff... je déteste à peu près toutes ses productions (génériques au possible): pour le moment, c'est mal parti... 'verra bien.
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3335
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je faisais référence à Rebirth pour le fait qu'ils repartaient à "zéro" après que le line-up ai subi de lourdes pertes et qu'ils avaient prouvé à tout le monde que même dans Matos et compagnie ils pouvaient sortir un putain d'album.

Mais Temple Of Shadow était également un putain d'album je te l'accorde :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Perso je préfère encore Fabio Lione à un retour d'André Matos. J'ai vu quelques vidéos de concerts de ce dernier donné l'année dernière et punaise c'est poussif, il a du mal le Dédé sur les vieux morceaux d'Angra, cf la vidéo du Rock in Rio par exemple.
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Polochon a écrit :Au moins Fabio chante juste, dans son micro et fort en concert.
:diable: +666 :bravo:
Polochon a écrit :Sinon, Roy Z, pfff... je déteste à peu près toutes ses productions (génériques au possible): pour le moment, c'est mal parti... 'verra bien.
Roy Z leur a filé un coup de main dans un premier temps, au Brésil ; c'est bien Jens Brogen qui produira l'album au final.
Tout n'est donc pas perdu :D

Achille a écrit :Je faisais référence à Rebirth pour le fait qu'ils repartaient à "zéro" après que le line-up ai subi de lourdes pertes et qu'ils avaient prouvé à tout le monde que même dans Matos et compagnie ils pouvaient sortir un putain d'album.
Tout s'explique, Monster : c'est donc à force de se faire rentrer dedans, que Matos a de + en + de mal avec sa voix :diable:
Trêve de plaisanterie, quel chanteur de heavy actuel serait capable de chanter comme Matos quand il avait 20 ans ?

Bon, ben vivement le Hellfest, dans un 1er temps ;)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Steven a écrit : Trêve de plaisanterie, quel chanteur de heavy actuel serait capable de chanter comme Matos quand il avait 20 ans ?
Autant j'aime Angra, autant, je trouve que André Matos n'a jamais fait partie des meilleurs dans sa catégorie....y compris au début.
J'ai même toujours trouvé qu'on surestimait ce chanteur.... à une époque où on en faisait trop avec Angra en France.
Bon chanteur, joli timbre, mais déjà au début du groupe, il commençait à forcer, et se faisait doubler/harmoniser sur les parties les plus hautes.
Exemple sur cette vidéo de 1996:




Edu en 2002 faisait selon moi bien bien mieux....

mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Les 2 vidéos vont effectivement dans le sens de ce que tu avances... Mais en même temps, elles sont chacunes dans leur extrême respectif.

Je ne pense pas que Matos ait fait pire que sur cette vidéo, du moins pas sur la période 1996 - 2000.

Ça fait du bien de revoir la vidéo d'Edu... Il en a tellement chier sur cet hymne sur 80% de sa carrière, que de le revoir le chanter aussi bien, c'est un plaisir :oui:
Vraiment dommage que l'ingé son et l'ingé vidéo (ça se dit ? ça existe ?) se soient suicidé juste avant le concert :D
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

J’étais un fan inconditionnel de Edu, mais c'est vrai que j'avais bien lâché l'affaire même si je trouve le dernier pas si mal...

Faut dire qu'il m'avait bluffé dés le début avec une incroyable interprétation accoustic de rebirth au feu raid rock café a lyon pour la sortie de Rebirth...

Pour Fabio, je me demandais si c’était la pire idée de tous les temps ou juste une erreur de casting...
Je pourrais peut être m'y faire en fait... Même si bon...

En tout cas, en acoustique c'est toujours juste excellent ! Je sais pas si ca a été déjà posté sur les nombreux topics angra qui se balladent... Un set de 47 minutes en super qualité...


Il existe des set accoustiques complet de la période Edu en bonne qualité sonore ?
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Le titre et la pochette du nouvel album seront diffusés lundi prochain, le 17/11/2014.

Sortie en Europe sous Edel Music (comme le DVD des 20 ans d'Angels Cry) le 16/01/2015.

Hâte :bang:
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

www.angra.net

L'album s'appelle donc Secret Garden.

Du côté du son, ça fuite déjà : https://soundcloud.com/search?q=angra-+ ... arted+soul
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

J'ai trouvé pochette et tracklist, à voir si tout est bon (il s'agit de l'édition japonaise cependant)

Image

1. Newborn Me
2. Black Hearted Soul
3. Final Light
4. Storm Of Emotions
5. Synchronicity II
6. Violet Sky
7. Secret Garden
8. Upper Levels
9. Crushing Room
10. Perfect Symmetry
11. Silent Call

Doro y apparaît en guest.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3335
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

ça fait assez Angra pour moi :)

Bon allez, je croise les doigts et j'ai confiance, les brésiliens aiment surprendre quand on les attends le moins :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Avatar du membre
Arnaud
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 165
Enregistré le : 25 févr. 2011, 20:33
Localisation : Montpellier

Message par Arnaud »

Pas mal du tout ce nouveau titre !! Je n'étais pas trop fan de la voix de Fabio sur les vieux morceaux d'Angra, là ça passe beaucoup mieux.
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3335
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Sympa le titre en effet... Mais le refrain manque de pêche et avec un Edu en forme cela n'aurait été que meilleur. C'est affreux pour moi Fabio = Rhapsody et je ne peux m'en défaire :/
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ouais ça ressemble au dernier Vision Divine, mais j'aime bien :up:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Après quatre années sans divulguer de musique inédite, le moment que les fans attendaient tant est désormais très proche.

Intitulé Secret Garden, le nouvel album d’Angra - le huitième opus studio – amène un véritable renouveau du style du groupe. Avec une pré-production du producteur renommé Roy Z (Judas Priest, Bruce Dickinson, Halford), et une production/ enregistrement en Suède par le talentueux Jens Borgen (Kreator, Arch Enemy, Opeth), Secret Garden réunit tout ce qui a consacré Angra comme l’un des plus grands groupes de metal au monde, un son moderne et des compositions inspirées.

L’artwork magnifique, créé par le designer Rodrigo Bastos Didier, a été conçu de concert avec Rafael Bittencourt. Cela représente la partie onirique de l’histoire, l’entrée pour le jardin secret. Visuellement, il y a une rupture significative avec tout ce qu’à pu faire Angra jusqu’à aujourd’hui, explorant des textures et des nuances propres aux arts digitaux actuels.

Un des grands atouts de l’album est dans la grande variété d’invités qui se partage les parties de chant. Simone Simons, du groupe hollandais Epica interprète divinement la chanson « Secret Garden » alors que la reine du rock, Doro Pesch fait un magnifique duo avec Rafael Bittencourt sur « Crushing Room ». De plus, les divers moments de chant de Rafael sont indéniablement l’un des points forts de ce disque, aux côtés de la grande star Fabio Lione.

Secret Garden sortira au Brésil via Universal Music, la deuxième semaine de Janvier 2015 puis suivra en Europe, aux Etats-Unis, au Canada et en Russie via Edel Music, et enfin en Asie via JVC.


TRACK LIST - SECRET GARDEN
1 - Newborn Me
2 - Black Hearted Soul
3 - Final Light
4 - Storm of Emotions
5 - Violet Sky
6 - Secret Garden
7- Upper Levels
8 - Crushing Room
9 - Perfect Simmetry
10 - Silent Call

www.angra.net
www.facebook.com/AngraOfficialPage
www.toplinkmusic.com
www.angra.fr
www.facebook.com/angrafrance
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Pas mal, pas mal... je trouve cet extrait excellent tant au niveau instrumental que vocal; Bon c'est vrai que j'ai jamais accroché et approfondi le répertoire de Rhapsody, mais je trouve que ce Fabio est la parfaite synthèse de Edu F./A.Matos.
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

2ème extrait :

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Une nouvelle direction? A moins que ça se limite à cette chanson, sympa d'ailleurs, avec Rafael qui intervient :up:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Rafa participe énormément au chant sur cet album. Avec, entre autres, un duo bien sympa avec Doro :bang:
Répondre