Page 1 sur 1

NoGod à Japan Expo (pour le fun)

Posté : 26 juin 2014, 21:46
par Polochon
Japan Expo aime bien inviter un groupe à tendances métalliques le dimanche (6 juillet cette année)... jusque là le dit-groupe était le dernier à passer le dimanche, mais je suppose que les organisateurs en ont eu marre de ces saletés de faux japonais qui débordent de manière éhontée sur l'horaire officiel (= étant les derniers, ils faisaient souvent 15 à 30mn de rab', débordant au-delà de l'horaire "officiel" de fermeture des locaux pour le public). Cette année ils ont été méfiants: le truc "peinard" clôturera, le truc plus agité joue avant. Bon, le chanteur de NoGod a la salle habitude d'être limité en concert mais on verra bien le jour en question.

Et surtout, je ne résiste au plaisir de vous mettre une petite vidéo:
[CONSEIL: écoutez d'abord sans regarder les images, sinon... "c'est coloré et y'a du costume", dirons-nous! Et encore, je vous passe l'attitude volontairement tarte du bassiste: il incarne très bien le fait qu'un bassiste a moins de neurones = moins de cordes à son instrument.]


[Je laisse aux modérateurs le soin de déplacer au besoin mais musicalement je pense qu'ils ont leur place ici? Après, au niveau des costumes, c'est sûr que bon...]

Posté : 26 juin 2014, 23:04
par metal militia
Jusqu'à ce que le chant en japonais ne commence on dirait du stratovarius de la grande époque.

Posté : 26 juin 2014, 23:21
par Polochon
Sauf qu'il n'y a pas de clavier, aussi. Mais sinon c'est très "metal mélodique en japonais et en costumes", c'est sûr... et c'est aussi pour ça que les intégristes du visu me font bien rigoler avec leur "musique unique", mais c'est un autre sujet.

Posté : 02 juil. 2014, 11:24
par chevelu
Il y a des prix sur les vols vers l'Europe en juillet ? On n'en voit pas souvent et là c'est déjà le 3° sur ce mois-ci

Posté : 02 juil. 2014, 11:35
par Polochon
Pour Japan Expo c'est particulier: l'organisateur (de Japan Expo) participe aux frais, d'une manière ou d'une autre. Surtout que là le groupe est présent sur plusieurs jours, pour des dédicaces etc.

Sinon c'est surtout une période où les groupes japonais finissent leur "tournée de printemps" (pas rare de les voir tourner sur 1-2 mois au printemps/été puis rebelote à l'automne/hiver... comme les collections de prêt-à-porter, c'est beau): c'est un des rares créneaux où ils sont "chauds patate" pour jouer sur scène, et pas pris à droite à gauche pour enregistrer ou je ne sais quoi.

Posté : 02 juil. 2014, 17:33
par chevelu
merci pour l'explication :cheers:

Posté : 07 juil. 2014, 22:42
par Polochon
Et ce fut bien bon, je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment. Aucune fangirl en chaleur à l'horizon, ça aussi c'est très appréciable. Le chanteur n'était pas très audible au début mais ça a été corrigé après 2-3 chansons et finalement il avait un niveau tout à fait correct... il faut "juste" qu'il travaille son souffle, histoire de mieux tenir ses notes.
Le bassiste n'avait pas une attitude particulièrement tarte, c'est sans doute mieux, par contre il a une voix qui porte: avant qu'ils ne commencent le guitariste a voulu dire quelque chose dans le micro, personne n'a rien compris tellement il parlait doucement. Le bassiste s'est mis à brailler sans micro, et on l'entendait 10 fois mieux que le guitariste avec micro! Comme quoi les mononeuroneux savent compenser par d'autres choses...

Mais donc voilà, musicalement bien bon, attitude très enthousiaste, sachant réagir aux blancs du public qui ne réagit pas aux mêmes moments que les japonais (car nous ne sommes pas japonais, eh), etc. D'ailleurs cette réaction aux blancs peut paraître basique mais n'est pas si fréquente: souvent les japonais sont tellement ancrés dans leurs habitudes que s'ils voient un public ne pas réagir au moment ou avec la manière dont ils ont l'habitude, tantôt ils ignorent la réaction bizarre / non-réaction (et continuent à tendre un micro et sourire "de bonheur" face à un public muet), tantôt ça les bloque. Pour une fois c'est des gars qui vivent ça bien et improvisent par rapport à ça: très bien.
J'oubliais la magnifique technique de mouvement de cou du guitariste soliste: on sent l'expérience de metalleux! Pendant les balances un des guitaristes s'est mis à répéter l'intro d'Enter Sandman 4-5 fois, je soupçonne que c'était lui... L'autre guitariste s'y connaît beaucoup moins en traditions metalliques puisqu'il headbangue aussi des épaules, on va dire qu'il est plus visualeux dans l'âme. A noter aussi un bien agréable petit solo basse + guitare solo/métallique en tapping pour les deux, assez long pour apprécier mais assez court pour ne pas se lasser (leurs solos ne sont jamais très longs de toute manière).

Ils ne sont pas très connus et le visu est clairement en perte de vitesse par chez nous et dans leur cas c'est bien dommage: après ce concert, ils font définitivement partie des rares groupes de visu que j'aimerais bien voir en salle (surtout si les fangirls commencent à disparaître, joie!). Mais auront-ils seulement l'occasion de revenir? Rien n'est moins certain...