WAYSTED

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

je feuilletais le forum et je n'ai rien vu sur WAYSTED, magnifique groupe des années 80.

Groupe formé autour du bassiste Pete WAY (ex UFO) et il n'y a qu'a regarder le jeu de scène de Pete Way pour comprendre d'où vient l'attitude de Steve Harris sur scène, Bassiste et Front man au même niveau que le chanteur.

ce groupe classé Hard Rock voir Hard FM a produit quelques galettes fort sympathique
à écouter en priorité les albums :
Vices (contenant le tube Love Loaded)


the good the bad and the Waysted (contenant les tubes Heaven Tonight et Manuel )


Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En tout cas le nom du groupe correspondait bien au style de vie de Pete Way. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Merci à Dave pour le topic, ce groupe est injustement oublié.

Les 2 premiers disques, Vices en 1983 et le EP Waysted de 1984, sont indispensables, grands albums de hard rock (ou de rock hard) mélodique mais très brut, avec un chanteur excellent, Fin, et de supers morceaux, très énergiques avec des refrains qui tuent. Le groupe a eu dans ses rangs également à cette époque d'autres anciens UFO avec Paul Raymond, Andy Parker puis Paul Chapman. Malgré des premières parties prestigieuses, DIO en 1983 et MAIDEN en 1984, le groupe ne s'impose pas.

Le 3ème album, The Good the Bad the Waysted, en 1985, encore avec Fin au chant, me semble inférieur en qualité, et après le départ de Fin le groupe est devenu un peu plus commercial et moins inspiré et splitte peu après l'abum Save Your Prayers.

Une reformation a lieu au début des années 2000, avec 2 albums en 2004 (le bien nommé Back from the Dead, très bon) et 2007(The Harsh Reality), ainsi que 2 albums live.


Vices a été réédité récemment 2 fois, la première (à privilégier) avec 6 titres bonus (Maison Rouge studio session 1983), et la second en version "plus" avec un CD live 5 titres de 1984. Pour le EP de 1984, réédition également an version "plus" avec 1 inédit + 5 titres live (les mêmes que la version plus de "Vices").

Aux titres déjà postés, je rajoute 3 titres, le rageur Night of the Wolf (de Vices) où le talent de Fin est vraiment en valeur, puis 2 extraits du EP de 1984, Hurt so good, superbe ballade, et Cinderella boys, qui commence comme un blues (enfin un blues menaçant, à la Butcher et Fast Eddie de ROSE TATOO) qui mute au bout de 3 mn en hard rock furieux, pour redevenir blues.



Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

J'interviens juste pour rajouter que l'album Save Your Prayers(1986) est tout de même un très bon album de Hard(un peu)FM, et sur lequel on retrouve au micro cet excellent chanteur qu'est Danny Vaughn, futur frontman de Tyketto, avec lequel il signe en 1991 une perle de hard rock mélodique du nom de Don't Come Easy.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Dark Avenger a écrit :J'interviens juste pour rajouter que l'album Save Your Prayers(1986) est tout de même un très bon album de Hard(un peu)FM, et sur lequel on retrouve au micro cet excellent chanteur qu'est Danny Vaughn, futur frontman de Tyketto, avec lequel il signe en 1991 une perle de hard rock mélodique du nom de Don't Come Easy.
Je vais écouter ça et te remercierai pour ton intervention ou pas :lol:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Répondre