Page 1 sur 1

Anvil - Novembre/Décembre 2014

Posté : 18 sept. 2014, 14:47
par Mr. Sandman
Rien en Suisse ou France pour l'instant :
21.11.14 D-Reichenbach - E Werk
22.11.14 PL-Breslau - Klub Liverpool
23.11.14 PL-Posen - Klub u Bazyla
24.11.14 D-Berlin - C Club
26.11.14 D-Nuernberg - Hirsch
27.11. I-Florence - tba
28.11.14 D-Burglengenfeld - VA Zentrum
30.11. B-Kortrijk - De Kreun
01.12.14 NL-Tilburg - Little Devil
02.12.14 D-Bochum - Matrix
04.12.14 NOR-Trondheim - Blaest
05.12.14 NOR-Haugesund - Skala
06.12.14 NOR-Sandnes - Tribute
07.12.14 NOR-Oslo - Pokalen
09.12.14 FI-Tampere - Klubi
10.12.14 FI-Helsinki - Nosturi
12.12.14 SWE-Borlaenge - Liljan
13.12.14 SWE-Trollhattan - Backstage Rockbar
16.12.14 DK-Copenhagen - Loppen
18.12.14 D-Munich - Backstage
19.12.14 I-Forli - Pepper
20.12.14 D-Karlsruhe - Schwarzwaldhalle/Knock Out Festival

Posté : 18 sept. 2014, 16:21
par Thrashos
Mouais, je vais zapper même si ils passent à 5mn d'ici, c'était marrant la première fois mais vite devenu chiant la seconde et encore plus à chaque fois les suivantes....

Posté : 19 sept. 2014, 10:05
par PE
Thrashos a écrit :Mouais, je vais zapper même si ils passent à 5mn d'ici, c'était marrant la première fois mais vite devenu chiant la seconde et encore plus à chaque fois les suivantes....
C'est pas le sujet, mais ouais c'est exactement ça. Le fameux film pose la question : "mais pourquoi n'ont-ils pas eu le même succès que certains de leurs contemporains ?" Bah tout simplement parce que c'est quand même un groupe moyen, malgré les aspects novateurs de ce qu'ils pouvaient faire. D'autres plus talentueux qu'eux s'en sont emparés et ont réussi, la logique était respectée. Ils surfent encore sur la vague du film (beaucoup moins qu'il y a quelques années, ça sent la fin quand même), et tant mieux pour eux, parce qu'ils méritent néanmoins le respect pour avoir persisté toutes ces années alors qu'il n'y aurait pas eu de honte à jeter l'éponge, mais bon voilà quoi...

Posté : 19 sept. 2014, 11:59
par Bertrand
Quand on voit la bande annonce de leur film, ils sont comparés à Scorpions, Bon Jovi et Motley Crue qui eux ont réussi. Pourquoi, parce qu'ils ont écrit des hits, et pas Anvil tout simplement. La réponse est la. Pas besoin de leur chercher d'autre excuse, Anvil ne sait pas écrire de tubes, voila la raison pourquoi ils n'ont pas eu le succès escompté. Et comme di PE, c'est un groupe moyen, voir médiocre.

Posté : 19 sept. 2014, 12:09
par Dark Avenger
Vous trouvez que c'est un groupe moyen en live ou bien sur album? Ou bien les deux?

Si c'est en live, les ayant vus une seule fois, en fest, et il y a assez longtemps, je n'ai pas vraiment d'avis.

Si c'est sur album, là par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec vous.

Posté : 19 sept. 2014, 12:13
par Dark Avenger
Bertrand a écrit :Quand on voit la bande annonce de leur film, ils sont comparés à Scorpions, Bon Jovi et Motley Crue qui eux ont réussi. Pourquoi, parce qu'ils ont écrit des hits, et pas Anvil tout simplement. La réponse est la. Pas besoin de leur chercher d'autre excuse, Anvil ne sait pas écrire de tubes, voila la raison pourquoi ils n'ont pas eu le succès escompté. Et comme di PE, c'est un groupe moyen, voir médiocre.
Mais est-ce que c'est parce qu'ils ne savent pas écrire des "tubes" qu'ils sont médiocres? Dans ce cas là, le Megadeth des 4 premiers albums est un groupe médiocre aussi. :lol:

Posté : 19 sept. 2014, 12:48
par Bertrand
Disons que j'avais écouté deux de leurs albums références, et j'ai rien retenu. Pas de mélodies fortes ou de riffs qui tuent, voila.

Posté : 19 sept. 2014, 13:16
par Chacal
Vivement un film sur Adam Bomb, c'est du même niveau pour moi.

Posté : 19 sept. 2014, 15:53
par Dark Avenger
Bertrand a écrit :Disons que j'avais écouté deux de leurs albums références, et j'ai rien retenu. Pas de mélodies fortes ou de riffs qui tuent, voila.
Mon avis est que ce groupe possède un style moins facile d'accès qu'il n'y paraît,et que la voix pour le moins particulière de Lips n'arrange pas les choses. Mais c'est un groupe qui a une vraie personnalité,et sa musique vaut la peine qu'on s'y intéresse de plus près. Je suppose que les deux albums dont tu parles sont Metal on Metal et Forged in Fire. Si je peux me permettre un petit conseil,réécoute les attentivement,et jette également une oreille sur l'album Worth the Weight de 1992,ainsi que sur l'album Pound for Pound de 1988.

Mais je voudrais encore souligner 2 choses.

Primo, Anvil n'est pas un groupe de hair metal. Donc,pas de comparaison avec Motley ou Bon Jovi.

Deuxio, Anvil n'est pas un groupe aussi direct ,facile d'accès et fédérateur que peut l'être un Accept,par exemple.

Posté : 19 sept. 2014, 21:31
par Monster
La comparaison avec Bon Jovi, Mötley Crûe, Scorpions ou Whitesnake dans la bande annonce c'est pour prendre l'exemple de groupes qui jouaient dans les mêmes festivals qu'Anvil à l'époque où les Canadiens étaient un peu la hype du moment (1982-83) mais dont le destin a été complètement différent. C'est une comparaison plutôt foireuse en effet, ces groupes jouent du hard rock plus grand public, Anvil est plus metal. Stylistiquement Anvil se rapproche plutôt de groupes comme Exciter ou Raven, des groupes pionnier du speed metal et qui portent en eux les germes du thrash metal (j'ai toujours trouvé que le morceau "666" à la fin de Metal on Metal c'était du pur thrash metal).

Après je suis pas trop d'accord sur le côté pas trop direct ou peu fédérateur de la musique d'Anvil, hé c'est pas Cirith Ungol, Manilla Road ou Satan, et niveau accroche ça l'est peut-être tout autant qu'Accept. A la rigueur je veux bien concéder que Forged in Fire est moins direct que Metal on Metal avec moins de tubes mais plus homogène niveau qualité.

Sinon je trouve ça bizarre de ne pas trouver de riffs qui tuent sur Metal on Metal, le morceau-titre est quand même plutôt irrésistible. Il y a l'instrumental "March Of The Crabs" qui a aussi pas mal d'impact.

Concernant le film, il mérite vraaaaiiiiimmmeeeennnttttt d'être vu. Le propos du réalisateur n'est pas de dire "regardez ce vieux groupe de metal qui galère et que tout le monde a oublié alors qu'ils étaient meilleur que Metallica et Slayer réunis". Ce n'est pas une oeuvre de réhabilitation musicale ou un documentaire d'analyse musicale, on y apprendra pas grand chose sur l'histoire du metal. Non c'est un film sur l'histoire et le quotidien de 2 types qui s'accrochent et croient encore en leurs rêves malgré les galères et les désillusions, une belle histoire d'amitié et de persévérance.

Posté : 20 sept. 2014, 07:32
par Keyser
Oui, très beau docu qui va bien au-delà de l'aspect musical. Concernant ce dernier, c'est sûr qu'Anvil reste un groupe de seconde zone. Mais il a tout de même sorti quelques perles dont ce fameux Metal On Metal bourré de tubes et de riffs qui tuent. Et je trouve au contraire la musique d'Anvil plutôt facile d'accès moi aussi. C'est du heavy metal simple et direct, à la dure et à la frontière d'autres styles plus "extrêmes" comme le speed.

mvil n'est pas aussi facile d

Posté : 21 sept. 2014, 00:23
par Dark Avenger
Quand je dis qu'Anvil n'est pas aussi facile d'accès qu'un Accept, je fais référence à ces nombreuses cassures rythmiques ou bizarreries dans les riffs qu'on trouve dans pas mal de leurs chansons; par exemple, le titre Blood on the Ice, qui ouvre l'album Pound for Pound; écoutez la structure du couplet: on a à faire à un morceau assez speed, mais après chaque vers il y a une espèce de cassure rythmique assez déconcertante qui à la première écoute tombe un peu comme un cheveu sur la soupe; puis au fur et à mesure des écoutes,non seulement on s'y fait, mais personnellement je trouve que ça rajoute à la personnalité du groupe; et c'est le genre de détail bizarre qu'on rencontre assez fréquemment dans la musique d'Anvil.Mais qu'on ne rencontre quasiment jamais dans la musique d'Accept ,musique à laquelle j'accroche généralement dès la 1ere écoute.

Pour ce qui est d'être un groupe de 2nde zone, je suis assez d'accord; ils le sont par rapport à un Black Sabbath, Judas Priest ou Megadeth. Par contre, pour moi, ils ne sont pas spécialement plus de 2nde zone qu'un groupe comme Annihilator.

Posté : 22 sept. 2014, 05:49
par over'phil
j'avais vu Anvil au Hellfest en 2010 , le solo de god était chiant au possible
la fois d'avant c'était au wacken en 1998 et la par contre c'était bon