En ce moment j'écoute...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Dernier message de la page précédente :

painkillerqueen a écrit ::np: Reverse de The Eldritch
et j'ai apprecié :o
c'est certes très différent des albums précédents, et même du dernier de cette année, mais je l'ai trouvé plus violent que ceux-là avec des samples a gogo mais approprié, je sens que je vais le sarcer ...
Tu l'as dit que c'est différent. Je suis pas arrivé à l'écouter une fois en entier. M'y suis repris à plusieurs fois en tous sens mais j'ai pas pu. :(
Même la reprise fun de My Sharona je l'ai trouvée foireuse.
Si tu le cherches et que t'habites pas loin de Paris, c'est un des albums que j'ai le plus souvent vu dans les bacs d'occases de chez Gibert et à un prix où c'est même pas intéressant de le télécharger (6 ou 7 €).
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

mea culpa oui c'est bien Eldritch :P
oui je l'ai souvent vu à Gibert Paris, je le prendrais à l'occasion

sinon en écoute

Susperia - Vindicator
Image

oué sympa, mais pas très accrocheur.

Kamelot - Dominion

Image

bien riffu, un chant au timbre plus rauque que Kahn, une très belle pochette, mais mou malgré tout, bofbof quoi...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Rhapsody: "SOEL 2" : bon je crois que c'est définitivement plus mon truc. Ca l'etait plus mais bon, comme j'aime toujours le premier volet rien que par nostalgie, je l'ai pris ce deuxieme opus du même nom...En deux ecoutes, rien retenu et même pas envie de m'y plonger :(

DAR :"Have a nice trip" Sont un peu jobastres eux non? :lol:
De bons trucs rien qu'à la premiere ecoute. A approfondir incessament sous peu.

Grip Inc :"Solidify" Il manquait a ma disco celui la. A réecouter, j'avais trop de clients pendant qu'il passait. :/
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Gandalf a écrit :Grip Inc :"Solidify" Il manquait a ma disco celui la. A réecouter, j'avais trop de clients pendant qu'il passait. :/
Saloperie de clients, ils viennent jamais quand il faut! :D

Si jamais tu l'aimes n'hésite pas à recréer mon ancien topic Grip Inc qui a fait un bide et qui a disparu :lol:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Apres un passage par la médiathèque, beaucoup de bonnes choses:

"Live at budokan" d'OZZY: je l'avais encore jamais entendu, mais il est excellent, même si du fait de la set list (mais virez moi ces trois titres du dernier opus!!! :help: ), il est bien inférieur pour moi au "Tribute to Randy Rhoads".
M'enfin "Mr Crowley"..rhaaaaaaaaaa!! Le dernier qu'il me manque à voir live bordel de yack!!! :(

"Lionheart" de SAXON: ma foi il est tout bonnement génial cet album!! Je le préfère 100 fois à son prédecesseur! Plus direct, plus couillu, de supers riffs ( le truc "Atlantis" la: excellent!)...allez hop je me l'achèterai!

"The prophecies" de KENZINER : j'ai arreté au bout de 4 titres, j'en pouvais plus tellement c'etait chiant!!!! :zzz:

" Monolithic Baby" de MONSTER MAGNET: ouais bon bof....Sans plus.

Un album de 2000 des PRETTY MAIDS....Ouais bon, c'est toujours plus la grande époque, mais y a des titres pas prise de tete sympas. A réecouter.

Hop, dans les prochains jours je m'attaque à du Sacred Reich, Saga et je sais plus quoi!!
:bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

la compil Rockhard no 39 (décembre quoi)

1. Children Of Bodom: reprise d'un titre d'Andrew WK : mouais j'aime pas des masses... surtout la prod, le titre pourrait être sympa avec un son plus live et rock'n'roll et avec un bon chanteur 2.5/5

2. Dave Evans: sympa mais il manque un truc, un peu plus d'explosivité, de couille où je ne sais quoi, ça me donne pas trop envie d'acheter mais si il passe dans le coin j'irais le voir 2.5/5

3. Anthemon: de la musique d'ascenseur tristounette, pas de quoi fouetter un chat, c'est bien lisse mais au moins lors d'une soirée on peut continuer à discuter entre potes sans que ça dérange ;) 2/5

4. Anthrax: j'ai jamais été trop fan d'Anthrax, faut dire que j'ai pas écouté la moitié des albums du groupe, mais j'adorais Bush dans Armored Saint et là il faut dire que ça aurait pu être un titre du Saint donc ça passe super bien, vais peut-être me laisser tenter par cette revisite des vieux titres d'Anthrax en tous cas ce titre (Metal Thrashing Mad) me donne bien envie 4/5

5. Phazm: du grugru bien foutu, ça se laisse écouter avec tous les clichés du style "metal extrême", je suis pas assez fan du style pour l'acheter neuf, mais pourquoi pas en occaz' 3/5

6. Masterplan: j'ai pas écouté le premier mais en live ça me semblait un poil trop prog pour que j'ai envie de me procurer l'album... néammoins je suis un grand amateur du chanteur dans ses précédents groupe et sur ce titre y a pas à dire: il assure! beau titre calme du heavy mélodique à belle voix comme j'aime... ouaip ça me met l'eau à la bouche, vais tenter d'écouter l'album pour voir si tous est aussi bon 4/5

7. Magica: mouais son pourri, clavier énérvant... ah merde une chanteuse insipide qui débarque... faut qu'ils arrêtent de matraquer un style à la mode à coup de groupe creux et chiant... honteux 1/5

8. Slumber: une voix gru gru avec une minette qui vient par derrière, le trip de la belle et la bête qu'en entendait y a quelques années avec plein de groupe dont j'ai oublié le nom (theatre of tragedy entre autres) bon ça à l'air d'être bien réalisé. c'est tout propre, carré, rien de bien génial quoi...m'enfin si y en a qui aime, moi ça me dérange pas mais bon sans plus 3/5

9. Hermano: du rock graisseux à la monster magnet en plus quelconque, pas vilain mais je vois pas ce qui me ferait m'y intéressé plus qu'un autre... 2/5

10. Grave Digger: ah ah les choses sérieuses commencent, c'est le groupe de la compil' qui me tentait le plus d'écouter :) p'tite intro au piano, pis c'est parti pour du gros heavy qui tâche typique du Grave Digger. Bon ce titre ne tâche pas trop, c'est un titre plutôt mid tempo, je pense que c'est une tactique de la maison de disque pour séduire le public français ;) Bah ce titre ne sera pas un classique, mais il est bien sympa avec toujours cette voix de Mr. Grave Digger que j'adore et des refrains qui accroche. Bon de toute façon j'achète et ce titre me donne bien envie d'écouter l'album en entier. 3.5/5 mais 4/5 parcque je suis fan

11. Visions Of Atlantis: et c'est reparti pour une voix gogoth féminine, mon dieu que c'est naze... come and fly with me na ananananananan, non j'aime pas 1/5

12. Final Breath: bon après les voix féminine, ça fait du bien... du Thrash Death des familles, ça m'a l'air bien sympa mais ça sent le groupe chiant sur la longueur d'un album, la compo n'a rien d'exceptionnel et je pense que c'est le meilleur titre de l'album, du Thrash/Death moyen quoi 2.5/5

13. Trepalium: du grugru entendu 666 x, avec un son naze 1/5

14. Shakra: Très bon groupe que je suis depuis ces premiers pas, j'étais même dans le public lors de l'enregistrement du premier live du groupe ;) mais bon j'ai du mal depuis le changement de chanteur, il me semble un ton en dessous sur scène que le précédent. Mais là rien à dire il assure vocalement, j'achèterais sans doute ce live... Shakra ça tape bien, ils écrivent d'excellents titres même si à mes yeux il devrait mettre un peu plus de folie dans leurs titres 3.5/5

15 Hollywood Rose: j'ai pas tout de suite percuté que c'est les débuts des Guns, bah titre sympa même si y a pas encore la classe dans la musique, ça peut être un produit intéressant, m'enfin ce titre même s'il est bien sympa n'a rien d'exceptionnel 3/5
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Cardinal-Sin a écrit : 6. Masterplan: j'ai pas écouté le premier mais en live ça me semblait un poil trop prog pour que j'ai envie de me procurer l'album... néammoins je suis un grand amateur du chanteur dans ses précédents groupe et sur ce titre y a pas à dire: il assure! beau titre calme du heavy mélodique à belle voix comme j'aime... ouaip ça me met l'eau à la bouche, vais tenter d'écouter l'album pour voir si tous est aussi bon 4/5

7. Magica: mouais son pourri, clavier énérvant... ah merde une chanteuse insipide qui débarque... faut qu'ils arrêtent de matraquer un style à la mode à coup de groupe creux et chiant... honteux 1/5
tout pareil que toi pour ces 2 là !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Cardinal-Sin a écrit :l15 Hollywood Rose: j'ai pas tout de suite percuté que c'est les débuts des Guns, bah titre sympa même si y a pas encore la classe dans la musique, ça peut être un produit intéressant, m'enfin ce titre même s'il est bien sympa n'a rien d'exceptionnel 3/5
Ce titre est excellent, mais vaut mieux te procurer (si tu l'as pas) "Lies", il est desssus, il etait sur le premier ep du groupe "live like a suicide" qui est repris sur "lies", parce que cet "album" c'est juste des demos pourri pour faire des $$$
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Là j'écoute un live de http://www.metallica.com Big Day Out Sydney 2004, pas mal du tout hors mis quelques gros pains et des moments pas trop carrés !!! :bang:
ImageImage
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Sampler Rock Hard 39 :

1. CHILDREN OF BODOM : mouais bof comme d'hab...

2. DAVE EVANS : bof il manque plus de hargne...

3. ANTHEMON : je préférais avant...

4. ANTHRAX : titre chiant, aucune hargne, lassant...

5. PHAZM : pas mal du tout, un mélange de black'n'roll avec influences death.

6. MASTERPLAN : mouais aucune personnalité...

7. MAGICA : idem que Cardinal-Sin...

8. SLUMBER : sans grande originalité, mais assez entraînant, pas mal du tout...

9. HERMANO : le chanteur, tout droit sorti de KYUSS, ne sauve malheureusement pas ce groupe qui ressemble à tant d'autres, ni bon ni mauvais

10. GRAVE DIGGER : sympathique sans plus...

11. VISION OF ATLANTIS : mouais voir MAGICA

12. FINAL BREATH : sympathique

13. TREPALIUM : sympathique même si je connaissais déjà

14. SHAKRA : voire DAVE EVANS

15 HOLLYWOOD ROSE : rien d'exceptionnel, mais sympathique

En résumé, certainement le plus mauvais sampler du magazine...
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Ouaip, je l'ai trouvé bien tristoune moi aussi ce sampler :/

Jattendais beaucoup de la chanson de Masterplan mais je l'ai trouvée aussi plate que Jane Birkin couchée sur le dos...
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ca résume pas mal Masterplan en effet ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Bin j'ai beaucoup aimé leur album (surtout grâce à Jorn Lande en fait) mais là, leur single, il m'en touche une sans faire bouger l'autre :/
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Je continue sur ma lancée :
Sampler Hard N'Heavy 72 :

DARK TRANQUILLITY "Through Smudged Lenses" bon, ça laisse présager le meilleur :up: :up: :up:

RAMMSTEIN "Amerika" sympathique, sans plus.

KREATOR "Impossible Brutality" très très bon, bien entraînant :up: :up: :up:

TO SEPARATE THE FLESH FROM THE BONES "The Final Extinction" tiens, ce groupe est encensé par les anciens membres de CARCASS. C'est vrai que c'est pas mal du tout et que ça rappelle justement CARCASS. :up: :up: :up:

SLUDGE "Blind Man" SLUDGE... Le nom de ce groupe me dit quelque chose... ne serait-ce pas le même SLUDGE qui avait fait tant parler de lui dans l'underground il y a de cela quelques années déjà ? YES C'EST LE MÊME :rock: :rock: :rock: Eh ben je trouve leur musique beaucoup plus extrême qu'avant, avec toujours leur superbe côté power-thrash. Très bon ! :up: :up: :up:

THE MIGHTY NIMBUS "I'll Never Weep" Du vieux doom-rock. Pas mal du tout, les riffs me rappellent un peu BLACK SABBATH. Et la voix est vraiment excellente ! :up: :up: :up:

MAROON "The Worlds Havoc" hardcore metal sans grande originalité 'avec un beau petit solo tout de même), mais bien puissant et entraînant. Pas mal du tout !

WALLS OF JERICHO "There's No I In Fuck You" hardcore metal avec une originalité : c'est une fille qui chante. Sympathique sans plus, ça se laisse bien écouter en tous cas.

TOTAL FUCKING DESTRUCTION '"Kill The Jocks And Eat Their Brains" huhuhu voici l'une des causes que j'ai acheté ce numéro. Et il me tarde vraiment de posséder cet album. Rageur, bourrin sans faire n'importe quoi, puissant, barré, court mais efficace,... tout ce que j'aime dans le crust/grind. Avec des membres de BRUTAL TRUTH entre autres. Excellent ! :up: :up: :up:

YOB "'Doom" du sludge (le genre musical, pas le groupe) tout piné avec un mélange doom et space-rock. Original, enfin un groupe qui possède sa propre griffe. Très bon ! :up: :up: :up:

AVULSED "Burnt By Not Carbonized" voilà la 2ème raison qui m'a poussé à acheté ce numéro. :) Et ben le chant n'a pas changé, c'est toujours du très gros gru gru bien guttural. Du très bon gru gru, et le retour de ce groupe cultissime, ça le fait ! PS : j'ai vu la pochette de cet album dans le magazine : hideuse et bien gore, tout ce que j'aime :) :bang: :bang: :bang:

VISION OF ATLANTIS "Lost" cf. Sampler Rock Hard 39...

NATRON "Livid Corruption" et voilà enfin la 3ème raison qui m'a poussé à acheter ce numéro de Hard'N'Heavy. Titre death extrêmement entraînant avec rythmiques thrash, tout piné et taillé à la perfection pour le headbanging, avec toujours un-je-ne-sais-quoi qui rend l'écoute extrêmement attrayante. Ultime, que dis-je, sûrement le meilleur titre de la compile. :up: :up: :up:

WORMFOOD "Dark Mummy Cat" euh un truc de metal extrême tout bizarre :D marrant mais très bon ! :bang: :bang: :bang:

Vidéo UNDERCOVER SLUT "Narcotics/Cosmetics" et AS I LAY DYING "Forever" pas encore vues

En résumé : il y a toujours un truc qui m'étonne chez Hard'N'Heavy : le magazine est souvent fait à l'arrache et fait pour plaire au plus grand nombre de djeuns (même si ce numéro est très sympathique). Par contre, à chaque fois que j'ai acheté un numéro de Hard'N'Heavy, le sampler proposé ne m'a jamais déçu, avec toujours des groupes peu connus ou méconnus et des groupes que l'on ne voit pas ailleurs. Ce sampler ne déroge pas à cette règle : sampler très bon, Rock Hard devrait vraiment prendre exemple sur eux...
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Bon j'ai pas le temps de détailler chacun des titres, mais voilà la présentation du sampler du nouveau Metallian :

Titres audio :

- DARK TRANQUILLITY
- VISIONS OF ATLANTIS
- BORNHOLM
- ANTHEMON
- OPERA IX
- DGM
- ABUSED MAJESTY
- AUGURY
- SIX MAGICS
- NATRON
- HIMINBJORG
- DEATH REALITY
- AMETHYSTE
- MAGICA
- GRAZED
- AES DANA
-AVULSED
+vidéo THERION Concert à Lyon (15.11.04)

Les titres qui m'ont le plus marqué :

NATRON, AVULSED, BORNHOLM (très bon morceau de black !), AES DANA (le reour de cet excellent groupe français de pagan metal, enfin !!!), HIMINBJORG, DGM, DEATH REALITY (le retour !!!), AUGURY (un truc tout bizarre du genre Waltari version death), GRAZED.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Rockhard du mois

1. Doro : Comme lors de sa prestation live, je suis pas complètement convaincu, bon aucune de ses expériences « avec orchestres » m’a plu même pas Rage alors c’était pas gagné d’avance. J’adore sa voix, « I Rule The Ruins » est un putain de titre ! mais sans guitare ça fait un peu creux, cela dit ça se laisse écouter et met en valeur la voix de ma chanteuse préférée ;) vivement qu’elle ressorte les guitares 3/5

2. Gloomy Grim : bof manque un truc pour que j’accroche, pas dégueu non plus enfin bref ça me fait aucun effet marrant la voix me fait penser à un mix de Kreator/Sodom mais si la compo suivait ça aurait été plus sympa :) 2.5/5

3. Spock’s Beard : pas mal, pas mal l’intro m’a bien scotché, le reste du morceau un peu moins, je verrais bien un chanteur avec le feeling de Jon Scott Soto sur ce genre de titre ça pourrait devenir génial ! 3.5/5

4. Manigance : j’aime pas trop les groupes qui sortent des lives si rapidement dans leur carrière, bon ok ça fait un moment qu’ils sont là, mais c’est surtout les 2 derniers albums qui sont joués et donc ça n’a pas un intérêt fondamentale. Bon cela dit la qualité semble bonne, et le titre en question est purement excellent ! et ça me donne bien envie d’écouter le tout (dommage que ce titre ne soit pas sur la version européeene) 4/5

5. Lordi : Bon ça fait déjà 2 ans que j’ai l’album et j’ai vu ce groupe 2 x live, donc je suis fan et mon avis est purement subjectif comme toujours . CA TUE ! ça a été ma révélation 2002 espérons que ça soit le cas pour 100 millions de personnes dans le monde ! le morceau en question est un classique dans mon cœur et ça fait bien plaisir de le réentendre et je vais me passer l’album de ce pas. La musique festive par excellence 5/5

6. Undercover Slut : après Lordi ça fait mal. Aucun intérêt pour moi 0/5

7. Graveworm : déjà les claviers sont bien trop présent pour que ça me donne envie d’apprécier, mais je vais me forcer. Mouais, non je me vois pas écouter 30 min, de ce truc c’est très chiant et y a aucun feeling ni émotion dans les instruments, la voix ou la musique. 1.5/5

8. Kiko Loureiro : La Force dans l’Ame, espérons que ça soit le titre bien mou calibré pour plaire au public heavy français ;) je plaisanteuuuuh, c’est pas exceptionnel, c’est pas dégueu, en fait c’est bof mais les morceaux instrumentales me lassent très vite et là il manque un truc pour que ça soit bon 3/5

9. Arena : j’ai adoré « The Visitor » même si j’ai rien écouté depuis, bon là heu… c’est un peu le même style mais c’est pas très passionant non plus voir même chiant en fait y a moins d’émotions que l’Arena que j’aimais, j’aurais peut-être acheté ce disque sans l’écouter avant, là j’hésite du coup 2.5/5

10. Kreator : pas mal pas mal le nouveau Kreator, c’est pas aussi marquant que le précédent, en fait ça me fait un peu penser à l’époque « Cause For Conflict » pas ma période mais là ça le fait bien, j’espère que le reste du disque est du même tonneau 4/5

11. Tristania : ben comme d’hab dans se genre de style y a rien qui me dérange, mais y a rien qui me plait, la musique est creuse vide d’émotions vrai 2/5

12. Pure Inc : Du Hard Rock typique de la Suisse Allemande, ‘tain doit y avoir des dizaines de groupes de style, l’héritage Krokus sans doute. Bon dans le cas de Pure Inc. Rien d’exceptionnel, mais rien de déplaisant à mes oreilles au moins là ça me fait de l’effet, je secoue la tête et tape du pied et j’ai envie de faire péter la mousse qui m’attend dans le frigo toujours ça de pris 3/5

13. Dark Tranquility : le mix est pas terrible je trouve, ça aurait pu avoir plus d’impact niveau guitare ! m’enfin j’ai jamais été fan du style même si ça ne me dérange pas plus que ça d’en réentendre de temps en temps, mais c’est pas toujours avec ce morceau que j’ai envie de me mettre à écouter DT 3/5

14. Pride Of Lions : ‘tain la vache ça fait bizarre d’entendre ce style de musique après DT, mais ça fait du bien, super son, super chanteur, bonne compo, si on m’offrait l’album je dirais pas non, j’ai bien envie de mettre ça dans ma caisse on me prendra pour un super ringuard et j’adore ça ! mais je sais pas si j’ai envie d’écouter ça en boucle, de temps en temps pourquoi pas n’empêche que si la radio passait ce style de musique je l’écouterais régulièrement, c’était bien les 80’s quand même, Foreigner, Bad English, Survivor, Giant, Dare, tous ça quoi J 3.5/5

15. Headust : du déjà entendu 100000x dans le style et avec le talent en plus 0.5/5
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

arf j'ai un sampler de retard :D

Sur le Rockhard décembre j'ai bien aimé :

01. CHILDREN OF BODOM : comme d'hab le chant est affreux lorsqu'il essaie de véritablement chanter mais la compo est très sympa je trouve! Jamais entendu l'originale faut dire.
03. ANTHEMON : sympa, je ne connaissais que de nom. Il ne se passe pas grand chose au fond mais c'est joli, chanteur qui tient la route, chouettes mélodies.
05. PHAZM : du death sombre avec un son gras, ça me fait penser à Entombed par moments. La batterie arrache tout, c'est intéressant et travaillé, même si c'est pas spécialement le genre de death metal que j'affectionne d'habitude.
06. MASTERPLAN : plus calme que sur le premier album ce single, pas très recherché, mais....... quel chanteur :) -> j'aime bien, bien qu'ils peuvent mieux faire.
08. SLUMBER : à la Theater of Tragedy & Co, rien de spécial sur le fond mais bien foutu, les mélodies font mouche.
10. GRAVE DIGGER : du Grave Digger, quoi d'autre? Mid tempo lourd comme ils en ont fait pas mal, avec la touche épique par dessus. Efficace, sans avoir le potentiel de devenir un nouvel hymne du groupe. Sympa le piano quand même.
12. FINAL BREATH : thrash-death sympatoche, même si vraiment rien de spécial. Dans la norme quoi.
14. SHAKRA : pas mal cette version live, même si ça ne présente quasiment rien de différent à la version studio, y compris niveau son. Disons que c'est bien, mais au fond j'en vois pas trop l'intérêt...

Le reste bof (ou pire)...
et carton rouge à :
04. ANTHRAX : à la base c'est un de mes morceaux préférés d'Anthrax, mais cette nouvelle version est euh..... moooooooooooooooooolle :,( La version Belladonna sur le EP Armed and Dangerous en 1985 était 10 fois plus intense!! Un comble quand même...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Bon, c'est la dernière fois que j'achète ce magazine, parce que c'est vraiment de pire en pire. Toujours les mêmes groupes, toujours le même sampler, aucune chronique de démos, toujours pareil... commence vraiment à me gonfler. Je l'avais acheté pour passer le temps dans le train, mais j'aurais pas du claquer mon argent là-dedans (et en plus c'est cher... parce que pour avoir une énième interview de tel ou tel groupe dont ils parlent tous les mois j'en ai strictement rien à foutre) Putain, quand je pense que j'aurais pu m'acheter un paquet de clopes à la place...

Allez hop le sampler pour ce dernier numéro de Rock Hard :

DORO : ouais bof

GLOOMY GRIM : ouais bof

SPOCK'S BEARD : l'un des rares titres que j'ai aimé dans ce sampler

MANIGANCE : chiant, je me suis endormi (et pourtant, j'adore SORTILEGE)

LORDI : déjà entendu 3000 fois, aucune pèche

UNDERCOVER SLUT : ça me fait penser aux premiers MARILYN MANSON. Sympa sans plus (même si je connaissais déjà)

GRAVEWORM : :o oula eh ben il est loin le temps de "Scourge Of Malice"... et il est encore plus loin le temps de leurs premiers albums... ils ont vraiment accéléré le tempo et sont beaucoup plus brutaux que par le passé. Dommage, je préférais avant...

KIKO LOUREIRO : chiant !

ARENA : eh ben ça c'est mieux. Pas mal du tout.

KREATOR : Très bon même si je connaissais déjà ce titre (cf. sampler H'N'H)

TRISTANIA : cf. GRAVEWORM

PURE INC. : la musique n'est pas ma tasse de thé (trop molle) mais la voix est excellente !

DARK TRANQUILLITY : voire mes 3650 posts dans ce même topic qui parle du même titre

PRIDE OF LIONS : l'AOR et moi, ça fait 50

HEADUST : même remarqyue que Cardinal-Sin

En ce qui concerne le magazine, le seul truc qui m'a intéressé, c'est l'interview de Hervé Herbaut (Osmose Productions) e les chroniques de NATRON et de AVULSED. Le reste, j'ose même pas en parler...
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Krabathor a écrit :LORDI : déjà entendu 3000 fois
moi un peu moins mais j'adore ce titre également :cheers: :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Krabi Magazine, ça existe pas encore ? :D
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

ça vendrait qu'à 3 exemplaires en France je crois :D
Puis Devourment, Sinister et Avulsed ça fait un peu léger comme choix de groupes à mettre en couverture :D
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Image

Ouééé Krabi Mag est sorti, trop d'la balle !
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour Sinister ça aurait pu être en couv' d'un récent numéro de HRM :D

Sinon j'ai reçu le nouveau Rockhard avec Kreator/DT en couv', pas tout lu encore. Mais c'est sûr que pour trouver des chroniques de démos c'est pas le média idéal :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Rohh p'tain soufflette, t'as osé :diable: J'adore la discipline du saut de canapé :up: heureusement que ma mère ne voit pas ca :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Le Thin Lizzy que j'ai pris en occase, ben c'est pas mal, y a des trucs bien accrocheurs, c'est pechu. Ca date de 1983 cet opus. Avant c'etait moins hard ?

Le "Rage of Creation" de Rob Rock c'est :up: :up: :up:

Le "British Steel" de Judas...Bon ben je confirme que Judas je ne serai jamais fan ultime, je trouve que ca a beaucoup vieilli, et je n'aime pas tout sur l'album.

Et le "Have a nice Trip" de DAR, c'est top top sur beaucoup de choses. J'essaye de me trouver celui que vous m'avez conseillé aussi :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Bah ce que je reproche à Rock Hard, c'est de ne pas se pencher plus sur les autres groupes, c'est de parler toujours des mêmes quitte à ressasser une interview/un artcle etc de ce même groupe à tous les numéros.

Et quand ils se penchent plus, c'est une catastrophe :

entre autres vvoilà les erreurs que j'ai découverts sur le dernier Rock Hard :

ils ont listé une liste des artistes qui ont rendu à leur façon hommage à Dimebag. Là, rien d'important, c'est même très bien. Par contre, quand tu lis la liste, tu trouves cela :

Flo Munier (Critopsy)

Il y avait Cryptopsy, maintenant il ya Critopsy...

Pour eux, Melechesh est un groupe français (ce qui n'est pas faux car un membre a émigré en France, mais aussi ce n'est pas vrai car ils sont israeliens à l'origine)

Detonnation...

Et plein de bourdes de ce genre à chaque numéro ou presque...

De plus, je trouve leurs samplers trop orientés dans une seule direction musicale. Les samplers de Hard N'Heavy sont très variés par exemple ; à chaque sampler, tu as un morceau de heavy, un morceau de thrash, un morceau de neo, un morceau de black, un morceau de grind, un morceau de death, un morceau de didi-metal, un morceau d'hardcore-metal etc... pour contenter tout le monde. Chez Rock Hard, soi tu as toujours les mêmes groupes, soit c'est toujours le même genre musical. C'est dommage. Même si je sais que ce magazine est orienté heavy et hard, il faut laisser sa chance à tout le monde... enfin bon, moi je dis ça comme ça...

Souflette : :lol: :lol: :lol:

Fangface : euh... Sinister a splitté depuis pas mal de temps déjà... ;)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Répondre