En ce moment j'écoute...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Dernier message de la page précédente :

Image

Je retourne en adolescence, le long du canal de Betton, avec mon cartable camouflage, mes cheveux à peine mi-longs qui me chatouillent les oreilles, ma face de pizza et ma croix inversée de gotikkk. C'était le bon temps, je me sentais trop underground en écoutant Obituary ou Darkthrone...
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Iron Maiden - Dance of Death

Le premier Maiden que j'ai écouté, également un de mes tout premiers cd de Metal... Alors forcément :amour: :amour: :amour:
Toute nostalgie mise de côté, je le trouve vraiment très bon, même si j'ai passé un gros paquet d'années sans l'écouter...
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Damnations Pride a écrit :Iron Maiden - Dance of Death

Le premier Maiden que j'ai écouté, également un de mes tout premiers cd de Metal... Alors forcément :amour: :amour: :amour:
Toute nostalgie mise de côté, je le trouve vraiment très bon, même si j'ai passé un gros paquet d'années sans l'écouter...
Finalement je l'apprécie, ce CD. A sa sortie et pendant des années il était la bonne cible de mes lazzis sordides, et puis, en vieillissant, en devenant plus mou, moins intransigeant, plus clément envers les fautes d'autrui, surtout celles de légendes qui ont contribué à ta gloire personnelle & culturelle il y a bien longtemps, je l'ai réécouté il y a quelques mois, un verre de Suze dans la main assagie, tout comme son prédécesseur et son successeur, et je lui trouve bien plus de qualités que de défauts.

En ce moment, dans la même catégorie "Je n'aimais pas avant mais maintenant je tape sur celui qui en dit du mal", jusqu'à le rendre aussi rouge que le bébé de la pochette :

Image
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

La suze aide à faire passer la pilule, faut avouer. Bien évidemment j'ai toujours eu un certain affect pour cet album, même quand je ne l'écoutais plus, cela dit AMOLAD je l'ai boudé. Beaucoup. Longtemps. Et maintenant je l'aime bien. Il me fait un effet fou les soirs de semaine difficiles, quand la journée a été rude, que le dos est courbé par l'effort et que les poignets craquent comme de vulgaire brindilles... Par contre, quand j'arriverais à me préparer psychologiquement à réécouter The Final Frontiere... J'ai déjà réévalué No Prayer, alors plus rien n'est impossible.

Warlord - And the cannons of destruction have begun

Le bruit ça ma 5 minutes. Maintenant j'écoute de la vrai musique. Même mes voisins approuvent, quand je leurs explique que c'est des versions anglo-saxonne de face B méconnues de Balavoine...
Ces deux versions de Lost and lonely days et Black Mass font vraiment parties de mes titres préférés, tous styles confondus.
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Damnations Pride a écrit : Warlord - And the cannons of destruction have begun
:bow:
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Dance of Death, je le trouve plutôt sympa même s'il ne casse pas des briques. Y a que le titre éponyme, Montségur et Age of Innocence que je trouve insupportables. J'ai un faible pour l'intro de Face In The Sand. Pour le reste j'aime plutôt bien parce que beaucoup de morceaux sont courts et directs.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Le mêmeavec 10/15 minutes de moins (effectivement y a des titres trop longs, à défaut d'être dispensables...), ça ferrait probablement un très bon album. Mais franchement, c'est quoi cette idée de faire des albums de plus d'une heure ?! Ceux d'une tel duré qui parviennent vraiment à me motiver du début à la fin, je les comptes sur les doigts des mains... Mais c'est un tout autre sujet bien sur.
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Je pense pareil, c'est devenu une mode ces albums super longs et en général, ça perd clairement en efficacité mais ils ont pas l'air de le comprendre les Maiden, Metallica, Machine head ou autres groupes moins connus. même le premier Vektor qui est un petit brulot, parfois il passe très bien et d'autres fois je me dis qu'il aurait été meilleur avec dix minutes en moins.

Image

Bolder damn : Du hard rock bien péchu, très bon. Le dernier titre d'1/4 d'heure est bien mortel. Très conseillé aux amateurs de rock '70s.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Nekromantheon - Rise Vulcain Spectre

Moi aussi j'écoute du Metal moderne vous voyez.
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2502
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

les metal massacre de 2 a 9, apres c'est pas terrible
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2502
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

une tuerie ce disque :
Image
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Stryper - To hell with the devil

C'est adapté de dire que cet album ferrait se damner un saint ?
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Image

Un des premiers albums de death metal que j'avais découvert à 13-14 ans. Je le ressors pas souvent mais toujours le même carnage à chaque écoute :bang:
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2502
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

si tu aimes bien le style vader je te conseille dmantion de pologne aussi, un peu dans le même domene mais beaucoup plus confidentiel
Image
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2502
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Image
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Morbid Angel - Formulas Fatal to the Flesh

Sur que c'est pas le chef d'oeuvre de Morbid Angel, il n'égale sur aucun points les albums précédents, mais assurément un très bon album de Death Metal. Plutôt écouter ça mille fois que d'écouter milles autre trucs une fois. Si voyez ce que je veux dire...
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Damnations Pride a écrit :Morbid Angel - Formulas Fatal to the Flesh

Sur que c'est pas le chef d'oeuvre de Morbid Angel,
Ça, ça reste encore à discuter; je connais minimum un fan de death metal pour qui c'est le meilleur album de MA; et moi même, je le mettrais sans aucun problème dans le top 3.

Après,bon, Morbid Angel est tout de même un groupe dont je me fous pas mal,si tu vois ce que je veux dire...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dark Avenger a écrit :
Damnations Pride a écrit :Morbid Angel - Formulas Fatal to the Flesh

Sur que c'est pas le chef d'oeuvre de Morbid Angel,
Ça, ça reste encore à discuter; je connais minimum un fan de death metal pour qui c'est le meilleur album de MA; et moi même, je le mettrais sans aucun problème dans le top 3.
1 Altars, 2 Covenant, 3 Formulas :bang:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Je garderais quand même Blessed dans mon top 3!

J'ai écouté Formulas pour la première fois cette année. :oops: Je sais pas trop pourquoi mais j'avais un a priori négatif sur la période Tucker et bien je suis un grand con! Cet album défonce!! Bien meilleur que Domination par exemple.
J'ai toujours un peu plus de mal à accrocher à Gateways et Heretic par contre.


Sinon, Franang, merci du conseil pour DAMNATION. C'est vraiment bien. La scène death polonaise a l'air vraiment pas mal de ce que j'ai écouté. C'est là qu'on voit qu'on qu'un groupe comme Behemoth propose juste du réchauffé au final.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Ouais je peux comprendre, mais pour moi c'est clair, même en oubliant mon point de vu, c'est aussi le résultat de ce que je vois autours de moi : le triptyque originel domine tout ! Pour moi c'est 1 Altars (intouchables, j'ai une épée donc faut pas chercher à argumenter). Puis Blessed et Covenant, sans que j'arrive à déterminer une réelle préférence sur le long temps (même si j'ai connu Blessed bien avant Covenant, donc valeur sentimentale ajoutée...). Domination à la limite je suis d'accord, je trouve cet album plein de bonnes idées mais doté d'un son atroce et d'un performance vocale de David Vincent vraiment étrange... (pour ne pas rentrer dans la critique grossière). Donc FFTTF gagne des points par rapport à celui là.

Sinon j'écoute la version mixé de mon album... :amour: (je m'envois des <3 à moi même)
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Beherit - Drawing down the moon

Un album que j'écoute le plus généralement tard dans la nuit, mais là je fais un effort histoire de pouvoir pumper le son sans risquer une plainte des voisins. Parce que vénérer Satan c'est bien, mais le vénérer légalement c'est pas mal aussi... A BON ENTENDEURS SALU
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2502
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Damnations Pride a écrit :Beherit - Drawing down the moon

Un album que j'écoute le plus généralement tard dans la nuit, mais là je fais un effort histoire de pouvoir pumper le son sans risquer une plainte des voisins. Parce que vénérer Satan c'est bien, mais le vénérer légalement c'est pas mal aussi... A BON ENTENDEURS SALU
thou what you wilt
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

CANDLEMASS "Death Magic Doom"
Image

Toujours aussi bon, peut être mon Candlemass préféré des années 2000, le plus tubesque et immédiat en tout cas.

EXODUS "Impact Is Imminent"
Image

1ère écoute, acheté récemment, c'est le seul Exodus classique que je n'avais pas écouté et dont je ne connaissais aucun titre puisqu'aucun n'était présent sur la compil best of "Lessons In Violence" qui m'avait fait découvrir le groupe à l'époque. Je suis très mitigé pour l'instant, ça riffe et ça tabasse sec mais je n'ai pas retenu grand chose, il y a des morceaux longs assez durs à digérer (comme sur les Atrocity Exhibition 1 & 2) on verra après plusieurs écoutes.

Edit : soirée Exodus, j'encode mes CDs en Flac pour les avoirs toujours sous le coude

EXODUS "Pleasures Of The Flesh"
Image

Il y a 2 ou 3 titres un peu faiblards mais sinon ça bute avec notamment Chemi-Kill, Braindead, Till Death Do Us Part.

EXODUS "Shovel Headed Kill Machine"
Image

Je connais moins cet album que je n'ai pas trop écouté à cause d'un certain délit de sale gueule envers Rob Dukes. Finalement la voix est différente de Souza mais les intonations sont les mêmes et il y a de très bons titres. Peu sont devenus des classiques par contre. Bon après 3 skeuds d'Exodus à la suite, je vais m'envoyer les "Atrocity Exhibition" un autre jour.

EDIT 2

KRUX III "He Who Sleeps Amongst The Stars"
Image

Encore un super album de Leif Edling, peu importe qui l'entoure, qui chante, qui tient la gratte ou tient la section rythmique, ça bute par paquet de douze. Je n'ai aucun doute sur le fait que Candlemass avec Mats Leven sur album ou EP ça va continuer à sonner et à poutrer.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

J'écoute également pas mal Exodus en ce moment.

Pleasures est pour moi leur meilleur album derrière BBB. Juste parfait, à tous niveaux.

J'adore Impact. Largement supérieur à tous ce qu'ils ont fait depuis leur retour dans les années 2000. En plus il y a sur cet album ,à ma connaissance, la seule chanson de thrash(et de metal,tout court) qui a comme sujet le régime communiste roumain de Ceausescu; et rien que pour ça, cet album m'est indispensable.

Enfin, Shovel est probablement le moins pénible des 3 albums avec Dukes. Musicalement, peut-être un poil meilleur que Tempo. Mais la présence de Dukes fait dès le départ perdre au moins 50% de l'intérêt d'un album d'Exodus. C'est juste un gros beauf américain en colère. Quel rapport entre ce type et le thrash? Je continue à me le demander.
Quand en plus on rajoute les chansons longues et chiantes, ainsi que la prod moderne dénuée de charme, l'addition est salée pour le thrasheur old school fan d'Exodus.Restent quelques riffs Exodusiens bien sympas et quelques textes bien corrosifs dont Gary Holt a le secret; dont au moins 2 qui attaquent de façon très frontale l'islam, et ça, ça fait du bien, car des milliers de groupes chient sur Jésus-Christ, mais j'en connais pas beaucoup qui ont les couilles de s'attaquer aussi directement à l'islam que Exodus le fait.

Je précise pour les tatillons que dans le dernier paragraphe je parle des 3 albums avec Dukes, de façon générale.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Dark Avenger a écrit :Restent quelques riffs Exodusiens bien sympas et quelques textes bien corrosifs dont Gary Holt a le secret; dont au moins 2 qui attaquent de façon très frontale l'islam, et ça, ça fait du bien, car des milliers de groupes chient sur Jésus-Christ, mais j'en connais pas beaucoup qui ont les couilles de s'attaquer aussi directement à l'islam que Exodus le fait.
Primo : quelles chansons ?
Secundo : tout à fait d'accord. Mahomet n'a pas trop la cote...
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

De mémoire,il y a Children of a Worthless God, et puis Honor Killings,il me semble.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Répondre