Page 1 sur 1

Heavy Sound Festival 2015 - 23 Mai - Poperinge (BE)

Posté : 04 déc. 2014, 08:45
par Psyko Killer
Image

Line Up:

VOLTRAGE
Asgard
Sacral Rage
Ambush
Air Raid
Skull Fist
Ostrogoth
Fist Nwobhm

Posté : 07 janv. 2015, 13:51
par Psyko Killer
Image

Posté : 09 avr. 2015, 11:43
par Murder-One
Chouette affiche... qui y va?

Posté : 09 avr. 2015, 12:27
par Keyser
C'est tentant même si pas mal de déjà vu et le KIT pas loin avant avec des groupes en commun.

Posté : 09 avr. 2015, 13:06
par Murder-One
Rien que les Rods valent le déplacemet :bang:

Posté : 09 avr. 2015, 13:36
par Keyser
Je connais quasiment pas. Tu me conseillerais quel album en particulier?

Posté : 09 avr. 2015, 15:25
par Murder-One
Le premier : http://www.metal-archives.com/albums/Th ... _Rods/7924

Le dernier sorti en 2011 a quelques chansons géniales mais il est plus décousu...

Posté : 09 avr. 2015, 15:31
par Thrashos
Affiche sympa, mais avec le Rock Hard le même week end, pas photo pour moi.

Posté : 05 mai 2015, 11:28
par metal militia
On en sera avec Erwan. D'autres y seront?

Posté : 05 mai 2015, 11:41
par Keyser
Ça me tente pas mal donc bonne probabilité que j'en sois :)

Posté : 05 mai 2015, 16:30
par Murder-One
metal militia a écrit :On en sera avec Erwan. D'autres y seront?
Vous partez quand et d'où?

Retour quand?

Posté : 05 mai 2015, 17:09
par metal militia
Départ samedi matin et retour dimanche après midi...en train

Posté : 05 mai 2015, 20:41
par Murder-One
metal militia a écrit :Départ samedi matin et retour dimanche après midi...en train
Ok.... chiant le train... :(

Posté : 06 mai 2015, 13:25
par metal militia
Didier n'y va pas cette année? Peut être que Keyser y va en voiture?

Posté : 06 mai 2015, 13:35
par Keyser
Si j'y vais, ce sera forcément en voiture oui, avec un départ samedi matin et un retour dans la nuit tout de suite après la fin du fest. Mais rien de sûr encore...

Posté : 06 mai 2015, 20:31
par Murder-One
C'est un open air ou en salle?

Y-a un camping?

Posté : 16 mai 2015, 09:08
par Keyser
Murder-One a écrit :C'est un open air ou en salle?

Y-a un camping?
Personne pour répondre au monsieur? Open air ou indoor, ça m'intéresse en plus.

Posté : 16 mai 2015, 09:26
par Murder-One
Keyser a écrit :
Murder-One a écrit :C'est un open air ou en salle?

Y-a un camping?
Personne pour répondre au monsieur? Open air ou indoor, ça m'intéresse en plus.
Je m'auto-réponds : Indoor pas de camping....

Posté : 16 mai 2015, 10:31
par Keyser
Merci :lol:

Je sais toujours pas si je peux venir en tout cas. Si ça se fait, ce sera au dernier moment, en espérant que ce ne soit pas sold-out.

Posté : 16 mai 2015, 11:04
par Denis
Pour ceux qui connaissent le fest, le son est comment en général ?

Posté : 19 mai 2015, 14:06
par legorg the manorhead
metal militia a écrit :Didier n'y va pas cette année? Peut être que Keyser y va en voiture?

vu que les concerts de mon groupe sont annulés, j'y vais

Posté : 24 mai 2015, 23:05
par metal militia
Petit compte rendu de ce festival fort sympathique :

Seven Sisters : Petit groupe de jeunes qui se cherche encore, avec des compos varié et un chant pas vraimrent heavy, pas vraiment hard. C'est en place mais va falloir définir une ligne claire parce que ça ratisse trop large là.

ASGARD : trop la dalle, achats de bières, pause bouffe, je ne verrai qu'un morceau.

Sacral Rage : Belle découverte pour moi. Un heavy/thrash technique, chant suraigu excellent, riff alambiqué, je ne suis pas le seul à apprécier, ils vendront tous leurs CD et n'arriverait pas à en choper un. :(

AMBUSH : Grosse tarte heavy comme seuls les suédois savent en mettre ces dernières années! Entre heavy 80 's avec riffs rétro 70's, ça envoie bien sur scène! Là je chope le LP avant la fin du concert avant de me faire avoir! :D

AIR RAID : Aussi sympa qu'au KIT, même si je trouve qu'il manque un petit quelque chose dans leurs compos pour qu'ils soient meilleurs encore.

SKULL FIST : J'adore ce groupe, j'adore les compos, j'adore le chant. Bref, que du bonheur à chaque fois que je les vois! Tuerie! :bang:

OSTROGOTH joue à domicile, la salle se remplit d'un coup, le public connaît les paroles, ça parle flamand sur scène. Excellent chanteur, bonnes compos, bonne ambiance dans la fosse : Excellent! Dernier LP dans la besace!

FIST verra son set écourté d'une bonne dizaine de minutes afin de rattraper le retard. Dommage car ce groupe est vraiment très bon sur scène. La salle s'est quelque peut vidée, l'ambiance est retombée, moins de monde devant la scène et beaucoup plus en fond de salle au bar; pourtant ça envoie sévère, notamment un "name, rank & serial number" survitaimné qui viendra clore un concert trop court§

Content de revoir THE RODS que je n'avais pas vu depuis 6 ans et le headbanger's 2009! Le son est surpuissant compte tenu de l taille de la salle (comme toute la journée, même avec les boules quiès, les oreilles sifflent en fin de journée), le trio envoie sévère et est plus qu'heureux d'être en tête d'affiche du festival. En guise de rappel, ils invitent la chanteuse de Benedictum interpréter trois titres de DIO pour célébrer les 5 ans de sa mort. J'ai un album de ce groupe, mais je ne l'avais jamais vu et quel chant. Elle est impressionnante (même si de loin, avec sa tenue ultra provoc, elle ressemble à un travelo brésilien du bois de doulogne).

Première fois que je vais à ce petit festival et j'y retournerai sans doute l'an prochain! :up:

Posté : 25 mai 2015, 09:22
par Keyser
Ouaip, très bon fest tranquille et en petit comité comme j'aime!

Seven Sisters: beaucoup aimé, gros potentiel. NWOBHM typique, avec quelques plans mélodiques à la Satan j'ai trouvé. Manque encore d'assurance sur scène mais pour un 1er show hors UK, rien de plus normal.

Asgard: ça envoyait sévère! Power/speed très enlevé avec chant suraïgu. Bien sympa même si vite répétitif.

Sacral Rage: déjà vu au KIT le mois dernier, groupe de heavy/speed assez technique (quel bassiste!) qui envoie bien sur scène. Je trouve pas ça fantastique non plus comme d'autres mais il faut avouer qu'il y a pas mal de bons riffs racés.

Ambush: la Suède est blindée de ce genre de groupes de revival heavy très talentueux composés de bons musiciens plein de charisme. Bien aimé aussi même si je préfère les morceaux heavy/speed 80s que les titres plus hard rock. C'est pour ça que je préfère des trucs à la Enforcer, Screamer et compagnie.

Air Raid: j'adore ce groupe. Le dernier album est fantastique. Encore des Suédois mais eux tapent vraiment dans ce que j'aime, entre Judas et Maiden. Compos énormes, un sens du riff inné, des mélodies mémorables et un chant excellent qui monte bien dans les aigus. Le meilleur groupe du fest pour moi.

Skull Fist: toujours la patate sur scène, gros charisme. Et puis des compos béton entre heavy/speed bien rythmé et trucs plus hard. Ça déconne grave tout en jouant super bien, chapeau. À noter le t-shirt Stephen Hawking version Wu-Tang du chanteur/guitariste :lol:

Ostrogoth: les vétérans ont encore de la ressource! Ça riffe sévère, les solos sont très propres et le chanteur assure à l'aise. Petit moment remember poignant dédié au guitariste décédé récemment.

Fist: vu que le dernier morceau, je tentais de retrouver ma voiture garée quelque part + manger un peu + radio foot. Déjà vu au KIT de toute façon et j'avais pas été transcendé.

The Rods: pas mon style de prédilection (trop hard rock) mais ils ont tellement assuré les papys entre un David Feinstein ultra classe pendant les nombreux solos, un Gary Bordonaro qui a une vraie bonne bouille et bouge sur scène comme s'il avait encore 20 ans et un Carl Canedy impressionnant derrière les fûts (sacré solo!). Impossible de résister. Son nickel en plus, comme pendant tout le fest de toute façon. Petit surprise à la fin avec la chanteuse de Benedictum (qui ressemble effectivement à un mix entra Lova Moor pour la poitrine excessivement généreuse et un travelo brésilien du bois de Boulogne) qui vient chanter quelques morceaux de Dio pour "fêter" les 5 ans de la mort du cousin de David Feinstein. Très bon chant puissant et vivant, elle m'a pas mal impressionné.

Très bonne journée donc, même si j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'ambiance et de monde. J'y retournerais volontiers l'année prochaine si l'affiche est aussi bonne que celle-ci :)

Posté : 31 mai 2015, 18:44
par Everflow