De retour du Rock ´n Loc, je consulte FB et j´y lis: "The Midnight Ghost Train dans le cadre du Stoner Monday à l´AKK".
Interloquée je suis: TMGT se sont quand même séparés en 2018 justement peu après le Stoner Monday de 2018 ?!? C´est kiki déconne, FB ou l´AKK?
Madame Google m´apprend alors via une interview dans le Rock Hard que TMGT se sont reformés et qu´ils sont en tournée en Europe en juin 2022...donc c´est vrai! Accessoirement que les 2 premiers albums sont ressortis sur vinyl par Majestic Mountain Records .
Un deuxième coup d´oeil sur la page de l´AKK me permet de constater que la date du lundi qui vient est correcte et que le support band n´est pas le même qu´en 2018, donc ce n´est pas un bug et c´est plié: cher Stoner Lundi, bouge pas, on arriiiiive! Un coup de fil au copain lemetal de Mr.ChaNoir et la fête peut commencer, ma cadette est embarquée aussi dans la foulée, hop hop
L´endroit n´a pas changé depuis la dernière fois, il s´agit d´un lieu étudiant géré par la section Art et Culture de l´université de Karlsruhe, en gros ça se présente comme un club classique, capacité à vue de nez 150 personnes.
MØRF
sont des étudiants locaux. De leurs propres dires, ils n´ont pas eu assez de temps pour répéter. Cela se sent en effet. Ils ont aussi de toute évidence très peu d´expérience de la scène et des équipements en général. Un peu comme un jeune conducteur qui passe d´une Peugeot à une japonaise et qui se trouve tout désemparé face aux différences dans les commandes, les essais techniques avaient quelque chose d´un accouchement difficile...
Ceci étant posé, il y a du gros potentiel particulièrement chez le chanteur-guitariste dont le chant m´a rappellé énormément Ozzy/Black Sabbath sur certains passages.
Le concert en soi manquait de fluidité et de peps de sorte que j´ai passé un moment ni bon mi mauvais. A suivre et à revoir dans quelques temps si l´occasion se présente.
TMGT
Extraordinaire comme la fois précédente. Dans mon top 5 des meilleurs groupes live que j´ai vus. Dire que ce Steve Moss était prof selon une interview. Je me demande bien prof de quoi. En tout cas il vit visiblement pour la musique, et pas seulement pour la composer, mais surtout pour la vivre sur scène en communion d´émotions avec le public, comme il l´a précisément expliqué ce lundi. Ils ont terminé pareil qu´en 2018 sur leur splendide reprise de Cotton Fields du bluesman Lead Belly
Ouf je suis enfin à jour dans mes CR, on peut repartir demain l´âme en paix 