BlackRain (hard / sleaze rock, France)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6868
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

BLACK RAIN : License to Thrill ( TATA inside)

Message par metal militia »

Image

http://www.myspace.com/blackfuckinrain

HOP HOP le blabla de la promotion :

BLACK RAIN est un quasi ovni musical !

A l’heure où l’essentiel du métal se retrouve autours de sonorités néo, hardcore, extrême et consorts, BLACK RAIN célèbre son amour pour un métal pur et dur, d’inspiration glam ou US. Fortement influencé par leurs idoles, Motley Crue, Wasp, … BLACK RAIN symbolise toute l’énergie de cette époque bénie et s’approprie la maxime "larger than life" !

BLACK RAIN se forge un caractère live en tournant dans des clubs de bikers où de rencontres en rencontres le line up se stabilise.

BLACK RAIN se concentre autour de personnalités fortes, Heinrich, le bassiste, possède l’extravagance d’un Nikki Six avec son déguisement Sado-Nazi, …

En 2004, BLACK RAIN passé le cap de la première démo écoulée à 500 copies : "Twilight, Rain And Darkness". Puis dans la foulée, c’est le premier album qui voit le jour chez Thundering Records. Enregistré par Mr Johnny Rockett au Rockett Queen complex. Le groupe part d’emblée sur une tournée japonaise de 20 dates en août 2006.

En 2007, BLACK RAIN parcourt l’Europe, notamment l’Allemagne, l’Italie et la Suède. C’est là qu’il décide d’enregistrer leur second album "License To Thrill" aux polar studios (Abba, …).

Pervade Productions sort en édition limitée un deux titres "Innocent Rosie" en teaser, le temps pour le groupe de boucler l’enregistrement de l’album.

"Licence To Thrill" gomme les quelques erreurs du premier album. Le style s’affirme. Exit les dernières références heavy traditionnelles qui émaillaient le premier album. Ce nouvel album affirme la tendance "sleaze" du groupe.

Au programme, du groove, de la décadence, de la folie et un envie énorme de faire plaisir et se faire plaisir ! Comme si Quiet Riot forniquait avec Motley sur fond de Rock’n’roll torride !

Car c’est bien là, la force de BLACK RAIN. Un party band qui a su aller au-delà de l’aspect éphémère de ce style et allier à son look extravagant un talent réel de compositions. Car "License To Thrill" est un album qui contient son lot de perles.

Riffs sleaze, mélodies vicieuses, rythmique solide et soli groovy. Une totale réussite et surtout le renouveau d’un style qu’on croyait définitivement perdu aux oubliettes.

BLACK RAIN s’apprête désormais à conquérir l’Europe, une tournée est déjà planifiée en Europe au Japon et aux Etats-Unis pour l’année à venir !
Les nombreux fan-club se mettant en place confirment l’intérêt grandissant des fans envers le groupe.
"Rock n roll’s gonna be the fuckin law ! We are Black Rain, we play it loud..and now, WE are gonna kick your fuckin' ass !"

Voici leur devise !!!

http://www.myspace.com/blackfuckinrain

sérieusement j'ai pris un putain de pied à écouter leur CD , en plus ils sont français (Grenoblois ) et c'est con à dire mais ça s'entend pas!! :tata: :rock: :tata:

Pour ceux que ça interresse, ma chronique de "license to the thrill est ligne sur Legions of The Dark. :D ;)
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Héhé, je suis sur la myspace, ça m'a l'air bien sympa !! :tata: :tata:

Je vais pas lire tes kro sur Legion mes couilles, t'as qu'à les poster ici, non mé ! :grr: :grr: :diable: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Yep, t'as qu'a poster ici.
Moi aussi je chro tous mes lives sur un gros site generaliste, mais je mets tout ici quand même, espece d'exclusif de mes deux :p
Je vais ecouter ca en tous cas ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6868
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Gandalf a écrit :Yep, t'as qu'a poster ici.
Moi aussi je chro tous mes lives sur un gros site generaliste, mais je mets tout ici quand même, espece d'exclusif de mes deux :p
ce sont mes deux à moi qui vont être mal si notre webmaster, qu'on a fait chier comme pas permis ces 3 dernier mois pour monter le site, apprend que je poste mes chroniques sur un autre site... :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah tant pis pour toi, nous on vit très bien sans ! :diable: :diable: :P
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Ouaip sympa :)
ça merite que je m'attarde dessus :up:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

metal militia a écrit :ce sont mes deux à moi qui vont être mal si notre webmaster, qu'on a fait chier comme pas permis ces 3 dernier mois pour monter le site, apprend que je poste mes chroniques sur un autre site... :D
Bah blague à part, tu pourrais au moins mettre le lien direct ! :)

Je suis allé voir une fois, j'ai pas trouvé et ça m'a cassé les couilles ! :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Thrasheadbanger
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 111
Enregistré le : 20 avr. 2005, 12:09

Message par Thrasheadbanger »

Ca déchire tout Black rain ! :bang:

d'ailleurs on peut écouter l'album en entier sur deezer :

http://www.deezer.com/#music/album/215546
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6868
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Bib a écrit :
Je suis allé voir une fois, j'ai pas trouvé et ça m'a cassé les couilles ! :D :D
c'te mauvaise foi, il est encore dans les chroniques récentes dans la colonne à gauche sur la page d'accueil. :P
bon allez, parce que c'est toi : ;)

http://legions-of-the-dark.com/?page=ch ... &search=73
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'étais allé voir une fois, mais pas pour cet album ! :D :D

Bien merdique le système d'ascenseur pour lire la kronique ! :diable: :diable: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6868
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

va dire ça au webmaster qui trouve que c'est mieux qu'une barre de défilement classique! :hum:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ben je veux bien aller lui dire, mais ça sera avec mes mots hein ! :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Duby
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 258
Enregistré le : 11 févr. 2007, 22:55
Contact :

Message par Duby »

Un groupe excellent. Soutenez-les en votant pour eux afin qu'ils participent au Sweden Rock Festival : ICI
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6868
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

a voté!
faut les soutenir,ils sont que 6ème de leur catégorie pour l'instant... :/
Avatar du membre
Thrasheadbanger
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 111
Enregistré le : 20 avr. 2005, 12:09

Re: BLACK RAIN : License to Thrill ( TATA inside)

Message par Thrasheadbanger »

Listenable Records has announced the signing of French glam hard rock band BLACKRAIN.

License To Thrill was released in France in November 2008, followed by two videos - 'Rock Your City' and 'Innocent Rosie', which got amazing feedback and praise from press and fans worldwide.

Being a full driven and well oiled machine, BlackRain in the meantime has already played well over 150 shows and counting.

In 2009 BlackRain caught the attention of Listenable Records and signed a multiple record deal with the French label, who will re-release License To Thrill upon the masses worldwide with some bonus material. Fuelled with even more passion, BlackRain are working on a new full length album to be released on Listenable in March 2010.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6868
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

un nouveau titre sur le myspace "overloaded" en attendant le nouvel album
http://www.myspace.com/blackfuckinrain
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Je l'avais déjà entendu en live, il pète bien ce morceau, dans la lignée de l'album précédent :tata:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Promo :

http://www.myspace.com/blackfuckinrain

BLACKRAIN vient de mettre en écoute un nouveau titre via sa page MySpace

Intitulé « I Need My Doctor », cette chanson est extraite de « Lethal Dose Of… », le troisième et nouvel album de BLACKRAIN qui sortira en France le 7 février 2011.

Le groupe annoncera très prochainement le nom du label avec lequel il va collaborer sur ce nouveau disque.

De plus, d'ici fin octobre, plusieurs titres de « Lethal Dose Of… » seront disponibles en téléchargement gratuit !

Le samedi 20 novembre, BLACKRAIN jouera en première partie du concert d'ALICE COOPER au Dôme, à Marseille. Locations ICI

A cette occasion, courant octobre, les rois du Glam made in France lanceront un concours spécial pour emmener 2 fans avec eux dans les Bouches du Rhônes pour assister à leur concert bien sûr, mais aussi à l'impressionnant show d'ALICE COOPER !

Les 25 & 26 novembre BLACKRAIN sera également à l'affiche du Transit Festival qui se déroulera à l'Usine, à Genève, en Suisse. Pour plus d'info : www.transitmag.ch
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ca sortira donc chez Sony Music... On n'a pas fini de rigoler :diable:
Bien connu des amateurs de rock, BlackRain, qui a déjà réalisé 3 albums autoproduits, s'est fait remarquer du grand public fin 2012 en participant à l'émission La France a un incroyable talent, diffusée sur M6. Des prestations télévisées qui ont mené le groupe jusqu'en finale, touchant ainsi plusieurs millions de téléspectateurs qui ne se seraient sans doute jamais intéressés à un groupe de hard rock !

Cependant, Swan (chant / guitare), MatH (basse), Max 2 (guitare) et Frank F. (batterie) n'ont pas attendu passer à la télé pour commencer à travailler sur " It Begins" leur nouvel album.

Enregistré pendant l'été 2012, entre Paris et Los Angeles, sous la direction du producteur américain Jack Douglas, bien connu pour avoir collaboré avec Aerosmith, Cheap Trick, Alice Cooper, The New York Dolls, ou John Lennon... Une légende de la musique qui a mis toute son expérience au service de ce disque.

"It Begins" sortira le 10 juin en France et courant 2013 en Europe.

Disponible :
en édition limitée digipak noir CD + DVD,
en CD standart blanc, en vinyle,
et en téléchargement légal

Le groupe annoncera bientôt une date parisienne ainsi que plusieurs concerts en province.

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter de BlackRain pour ne rien manquer de leur actualité !

Retrouvez toute l’actualité de BlackRain sur www.blackrain.fr
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

L'avenir du rock est en marche :bang: :bang:
ImageImageImage
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

J'espère VRAIMENT qu'il aura travaillé sa voix. Mais je pense que la base est mauvaise en fait, le timbre nasillard.
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Et à ce moment précis, Yacine aurait du faire sa blague du Nazi Hard :,( :,(
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Ilsa a écrit :J'espère VRAIMENT qu'il aura travaillé sa voix. Mais je pense que la base est mauvaise en fait, le timbre nasillard.
Même les timbres nasillards ça se travaille, et ça peut donner de très bons résultats. Ce qui est mauvais, c'est quand on conforte les chanteurs dans leur idée de "mais c'est très bien, ça fait ton style, continue!", en général c'est là qu'ils s'enfoncent... en soi il pourrait être bon, maintenant avec toute la machinerie qu'on leur a collé sur le dos reste à voir comment ça va tourner, notamment pour toutes ces histoires de bottages de fesses quotidiens...

Mais bon, c'est sûr que ça serait bien/mieux si leur manager pouvait se taire, parfois.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le truc aussi, c'est que ça va faire un truc à la Heavenly: sur album un gros son, les gros moyens, un chant bien travaillé/trafiqué ; et en live, de la merde en barre, avec des morceaux méconnaissables tant le chant est mauvais :nul:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6868
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Je vous trouve vraiment très dur! :(

Déjà la dernière prestation d'Heavenly au Paris Metal France festival au divan du monde en janvier dernier m'a foutu sur le cul, tant musicalement que vocalement (et pourtant je ne suis pas vraiment fan d'Heavenly sur album, et je l'avais déjà vu par le passé donner des concerts très moyen sur le plan vocal ), mais en plus la façon de chanter chez Blackrain, on aime ou on n'aime pas, mais pour les avoir vu 6 fois, du klub au bataclan, à aucun moment je n'ai détesté son chant en live et contrairement à ce que pense Pierre, j'ai pris mon pied durant leurs concerts, et c'est très très loin d'être de la merde en barre. Désolé, Pierre, mais je trouve tes propos injurieux sur le coup... :euh:

Et contriarement à ce que pense Polochon, je crois qu'effectivement c'est la marque de fabrique de Black Rain que ce chant nasillard. Sur l'album Licence to thrill, je trouve que le son et le chant, moins convenu que sur Lethal dose of,sont nettement meilleurs pour moi car plus authentiques (et surtout parce que les compos sont bien meilleures sur le précédent aussi pour moi)! :oui:

Au moins je trouve que ça se démarque du reste des autres chanteurs souvent très bon mais qui se singent tellement les uns les autres qu'on en arrive à un tel formatage qu'on ne différencie même plus les chanteurs ce qui amène invariablement à une lassitude de ma part des dits styles.

Après je n'aime pas trop leur nouvelle direction, plus rock et grand public, mais s'ils arrivent à vivre de leur zique tant mieux pour eux. C'est ce dont rêve tout zicos quand même, non?
Répondre