Falconer (epic/power metal, Suède)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Ca, c'est une p... de bonne nouvelle :bang: :rock: :up:

Swedish epic/power metallers FALCONER have confirmed the departure of singer Kristoffer Göbel. In a posting on their official web site, the band write, "Well, once again the line up of FALCONER is changing. 'Now again!!' you might say. It does sound a bit unstable to do this every once in a while, I know.

"After realizing that changing vocalist was not that applauded by people nor was the musical change on the last album (isn't it great when people are open minded....) we thought: 'OK, sailing towards the wind is getting boring' (personally I would say a sense of cynicism started to grow), 'Why not sail with it instead in good mood?'

"After changing the new music into more folkish style (and loving the sound of it) Karsten and I thought, 'Why not go the whole way, it would really fit the music.

"So hereby we present you the return of Mathias Blad.

"So we thank Kristoffer for the years in the band. It's been a great time we allways will cherish and we assure you all that this has nothing to do with personal matters. We wish all the best for Kriss in the future.

"This kind of thing is about the worst things you can do to a bandmate if you're all friends but in the end, this is not a sand box, it's a band."

FALCONER's fourth studio album, "Grime Vs. Grandeur", was released in May via Metal Blade Records. The CD features guest performances by Snowy Shaw (MERCYFUL FATE, KING DIAMOND, DREAM EVIL) on drums and Andy LaRocque (KING DIAMOND) on additional lead vocals.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

L'album est prévu pour l'automne et s'intitulera "Northwind"

Swedish epic/power metallers FALCONER have set "Northwind" as the title of their new album — their first since the departure of singer Kristoffer Göbel and return of Mathias Blad. Songtitles set to appear on the CD include "Catch the Shadows", "Northwind", "Legend and the Lore", "Waltz with the Dead", "Long Gone By" and "Tower of the Queen".

Commented FALCONER guitarist Stefan Weinerhall: "Our label boss visited the studio in February. He got very supportive and positive about the new album as he heard some of the material.

"As [we previously announced] the album will be released in September/October 2006. The first edition will contain a bonus disc with four traditional songs in Swedish and a short DVD documentary of the recording session. Even the booklet itself will contain... well, more stuff.

"In July, the last recordings and the mix will take place and meanwhile I'm coming up with more details and additions to the orchestrations. Mathias is penning down the harmony and choir arrangements. This time around you will get more folky and classical instruments added to the songs, something that really enhance things and make it more colourful. I tell you, I'm dying to hear the final result. There's never been a FALCONER album this thought through, produced and filled with nuggets of gold... but I'm not the one to review it, I think."

FALCONER's fourth studio album, "Grime Vs. Grandeur", was released in May 2005 via Metal Blade Records. The CD features guest performances by Snowy Shaw (MERCYFUL FATE, KING DIAMOND, DREAM EVIL) on drums and Andy LaRocque (KING DIAMOND) on additional lead vocals.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Un extrait : http://www.falconermusic.com/mp3/northwindteaser.mp3

"Northwind" track listing:

01. Northwind
02. Waltz with the Dead
03. Spirit of the Hawk
04. Legend and the Lore
05. Catch the Shadows
06. Tower of the Queen
07. Long Gone By
08. Perjury and Sanctity
09. Fairyland Fanfare
10. Himmel Så Trind
11. Blinded
12. Delusion
13. Home of the Knave
14. Black Tarn (instr)
15. Child of the Wild 2006 (Japan bonus)

Bonus CD:

01. Kristallen Den Fina
02. Ridom Ridom
03. Liten Vätte
04. Vårvindar Friska
+ video documentary of the recording

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Message par Ad Metal Eternam »

Falconer ou comment faire du TROU en évitant tous les clichés propres au TROU (hormis la pochette, qui est caricaturale à souhait, quoique pour une fois, le fier guerrier dépose les armes pour retrouver Bobonne à la maison :lol: ) !

J'aime beaucoup le chant, incroyablement posé pour ce type de musique. Ca confère au groupe un côté "force tranquille" vraiment bienvenu pour ce style musical ! Ca m'a donné envie de découvrir le premier album qui est lui aussi très bon, quoique moins varié.

Un de mes futurs achats :)
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Falconer - Among Beggars and Thieves

Message par Everflow »

Sortie au mois d'août.
The new album (Among Beggars and Thieves) will be mixed in the end of May in Sonic Train Studios. The release date is set to the end of August. A music video will be shot for the song 'Carnival of Disgust'. Apart from the new album, 2008 will be a year off for the band. The activity will start in 2009 again, when we'll try to do a bunch of live shows again.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Le clip de "Carnival of Disgust" :

[youtube][/youtube]
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

J'ai acheté l'album mercredi, car j'avais entendu la chanson "man of the hour" sur un sampler et je l'avais trouvée plutôt très bonne :) :bang:
Et là, je peux vous dire que je suis en train de prendre une méga torgnole dans la tronche!!! :o :up: Cet album est une putain de tuerie de recueil de titres heavy et mélodiques! :bang: :bang: Ca riffe bien, le chanteur a une voix qui me botte vachement (c'est grave et doux à la fois, ça colle parfaitement au heavy du groupe), les mélodies sont teintées de "medieval style" (c'est traditionnel donc :D ), il y a une touche folklo (mais c'est léger et pas du tout gavant comme avec certains groupes). La prod est limpide et puisssante à la fois, bref j'adore et je l'écoute en boucle depuis 3 jours! :) :bang: :bang: :horns:

franchement, penchez vous sur ce disque! :up:

Pour les connaisseurs, est ce que les albums précédents sont aussi bons que celui-ci?? Si c'est le cas, je vais me jeter dessus sans hésiter :mad: ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Je me rappelle qu'il y avait un mini-buzz autour de ce groupe à une époque pour l'originalité de leur chanteur, qui vient de revenir apparemment, ça avait l'air intéressant mais je n'ai jamais vraiment approfondi la découverte, donc ça m'intéresse aussi de savoir ce que ça vaut par rapport aux autres. :)
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par ominergy »

Pour répondre à Mc Brain , tu peux te jeter sur Northwind , l'album précedent , tu ne seras pas déçu :up:
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

Thanks, je vais me jeter dessus, c'est clair! ;)
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

En voyant le commentaire de Mc Brain j'ai maté le clip et je trouve la chanson bien cool !!

A l'occasion je chopperai l'album !!! :bang: :cheers:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

Prêt à monter le fan club français du groupe avec moi Bib? :D ;)
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Bah pourquoi pas ! Enfin, je vais attendre d'avoir au moins un album, ça fera plus sérieux ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Golder
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par Golder »

une putain de tuerie je dois dire, j'ai pris aussi une mega claque dans le teuté, ça déchire :rock:
Golder
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Falconer - Amod

Message par Everflow »

Les premiers détails de ce nouvel album de power/folk
heavylaw a écrit :Armod sera le titre du nouvel album des Suédois de Falconer. Le groupe se prépare à entrer en studio, la plupart des nouveaux morceaux sont déjà composés. On peut s'attendre à une sortie pour la fin du printemps 2011.
Tous les morceaux seront chantés en suédois, hormis les bonus qui seront en anglais (mais il s'agit des versions anglaises des meilleurs morceaux de l'album).
Le groupe a semble-t-il mis l'accent sur le côté folk de sa musique, intégrant plus d'instruments folk et faisant une plus large part à des morceaux traditionnels.

"Recording time is coming up. Most songs are written and rehearsed soon as the studio time is drawing nearer, starting to feel a bit stressed!! The album will be mixed in the end of January so I'd guess we're up for a late spring release.

The title of the new album will be 'Armod' and will be completely sung in Swedish except for the bonus tracks that will simply be English versions of the best (according to us) new songs.

This time we have concentrated on the traditional folk side of our music including more traditional folk songs (the majority of the material is still our own), more fiddles and flutes.

Be calm, the horrid sound of accordions will firmly be left behind!!

This is a way to finally devoting an entire album to the influences and getting that out of our system, so to speak, and to do the thing some have asked for during ten years. This is not the new direction of us but just the sound of THIS album.

We are prepared for nagging about lack of speed and the full use of the Swedish language and, of course, the cynical opinions that we lack inspiration and thus use more traditional folk songs.

The next time we'll take another step; I wonder what that can be."
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

FALCONER, "Armod"

Message par Pierre »

Les Suédois de FALCONER sortiront leur septième album, "Armod", le 3 juin via Metal Blade Records. Le CD contiendra onze titres chantés en suédois, et a été une fois de plus enregistré au studio d'Andy La Rocque à Varberg, en Suède, entre décembre et janvier.
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Metal Knight »

Cool ;) :rock:
Polochon
Metal Heart
Metal Heart

Message par Polochon »

Du chant en suédois?!

Vindieu, ça doit être quelque chose... au moins c'est original!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Pas de leur part: Falconer fait régulièrement une ou deux chansons en suédois sur leurs albums. Par contre, ce sera la première fois qu'ils chanteront intégralement en suédois.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

A écouter par ici, à première écoute je crois que j'aime bien le suédois :mad:

http://www.metal-hammer.de/video-audio/ ... oeren.html

SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par SophiePetoncule »

:nul: :nul: :nul: oui ben vivement qu'il refasse un album en anglais ...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par brother of steel »

Tres bon avatar Furya :true: :fist:
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel

Message par Tony Le Pouilleux »

Le riff me fait penser à celui de City of God de Sodom!

Par contre, c'est vraiment con à dire, mais le chant en suédois me fait rire. :euh: :euh:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

FALCONER, "Black moon rising"

Message par Mr. Sandman »

Je ne pense pas que ça vaille le coup de créer un nouveau sujet, un 8ème album (sans chant en suédois normalement) est annoncé pour juin 2014.

Il s'intitule "Black Moon Rising", et sera enregistré au mois de janvier en compagnie de Andy LaRocque (KING DIAMOND).
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

Ouais ben, j'espère qu'il sera bien parce que je n'ai pas du tout aimé 'Amod'...et le chant suédois n'y est pas forcément pour quelque chose. :(
Répondre