Suite au débat sur la (sublime) pochette de Power and Pain sur le sujet Whiplash, je propose un petit recensé des pochettes heavy, speedthrash (death ou black tout aussi valable), à base de peinture baveuses, de perspectives déformées, de monstres difformes, de guerriers épiques qui chasse le grizzli à main nue pour survivre dans la foret, le tout au soleil couchant, avec un dragon sur une montagne ou un putain de griffon magique que combat les forces du mal avec des boules de feu (!!!)... Ou alors les inénarrable pochettes avec les mecs dessus, en pose de combat, attitude de tough guy, cuir et clous de sortie, et son poids en chaîne et cartouchière.
Bref, ces pochettes qui sentent la naphtaline, qui réchauffent le cœur et qui donne envie de crier chez le disquaire "Oh putain une pochette pareille ça ça doit être de la tuerie !"
Il était donc question de ça :
de ça (non sans dec celle là elle est vraiment belle) :
ou de ça :
Alors passons à la vitesse supérieur !
Acheté à l'aveuglette et pour moins qu'une misère dans une braderie, signé chez Mausoleum records et avec une pochette aussi grandiose, je pouvais vraiment pas partir sans !
Une autre pochette sublime à mon goût. Nan mais oui quoi, qu'est-ce qui peut être mieux qu'une injection d'overdrive en putain d'intraveineuse ?!
Sublime au delà de tout, qui défie toutes les lois de l'esthétisme et qui renvoie Repka à l'école de coloriage. Cette pochette de Death Power est tout simplement intouchable. Alors n'allez pas dire que c'est moche !
Qu'est-ce qui est plus violent qu'une photo d'un sanglier du metal coiffé du casque de la mort (merci Wacko), avec des clous de la tête aux serres griffues, qui tient une bordel de tronçonneuse dans ta sale de bain ? Et bien, la même chose avec un tirage rose/rouge digne de la plus final des fins du monde.
Vous aimez game of throne ? Les marcheurs blanc, l'habit noir et les night watchers et tout ça ? Et bien ce sont des foutaises, mais désolé, les vrais watchers of the night, c'est ça ! Regardez moi comme c'est un tueur, prêt à bouffer Udo tout cru si ce dernier ose l'approcher, ne serait-ce que d'un demi pouce, regardez moi cette tête de tueur de warlock ! La belle et la bête incarné dans un seul corps bleuté par le froid. Et bien sur, le soleil levant, ultime récompense des Dieux pour ceux qui arrive a survivre à une nuit dans ce bordel de monde sans pitié.
Dans la famille des intrépides hommes du nord qui chassent pour survivre (ne serrait-ce qu'un jour de plus...), je demande la charge lourde ! Regardez moi cet homme libre ! Et ce putain d'ourse polaire polarisé à l'hyperboré, il va s'en faire un putain de steak tout en dénudant la croupe d'une lochue qu'il aura trouvé à la taverne.
Egalement le dos de l'album. De prime abord très classieux, à y regarder deux fois, vous ne voyez pas un gros gland dressé à la face du monde ? Un gros gland en feu soutenu de lourdes boules prêtent à l’assaut. Qui a dit que le heavy metal était un milieux homo-érotique ?
En parlant d'homo-érotisme : "Écraser ses ennemies, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes."
Tous les clichés y sont : des cranes troués (sûrement dans la nuit, par une épé magique), une croix inversée, une fullmoon, des chauves souris (si je veux, si je peux...). Et en plus, les mauvaises langues diront que c'est mal dessiné. Et pourtant cette pochette est mortel. Mais les belges ont un goût très, très sur pour ce qui est de choisir une pochette (nous l'avons déjà noté avec Dark Wizzard)
Celle là doit être une de mes préférés tout styles confondus.
Décidément, les belges ont un truc avec les têtes de mort (ainsi qu'avec les moustaches, les pulls en laine et les braguettes ouvertes, comme en témoigne la photo qui orne le dos de la pochette).
Dessiner des chevaliers, c'est tout un talon...
Pochette censurée parce que définitivement trop géniale pour être montrée au bas peuple.
La pochette m'a vite fait rappelé celle de Epidemic of violence de de Demolition Hammer, qui m'a à son tour rappelé la sublimissime pochette de la démo. Attention ça colle, ça glue et ça pique !
J'en ajoute une récente pour équilibrer, que je trouve personnellement magique.
Et pour finir, on est des badboys et on va tout casser ce soir !!!
