Supuration (France)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le label espagnol Xtreem Music sortira ce vendredi une compilation intitulée "Back from the Crematory" dédiée à SUPURATION (Death Doom Cult - France) sur laquelle on retrouvera la demo "Official Rehearsal" (1990), l'EP "Sultry Obsession" (1990) ainsi que la demo "Haunted" et le "Live in Avesnes-les-Aubert" sortis en 1989 quand le groupe se prénommait ETSICROXE. Le tout sera remasterisé et accompagné d'un livret de 12 pages remplis de documents d'époque. Le morceau "Sordid & Outrageous Emanation" extrait de l'EP "Sultry Obsession" (1990) est actuellement en écoute sur le Myspace de Xtreem Music
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Bonne nouvelle. :up:
Pierre, pourquoi "tribute" et pas "réédition" ? :help:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'avais pas les yeux en face des trous :oops: :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

No problemo. :P Mais comme ils ont déjà fait l'objet d'un triple CD (!!!)tribute chez Holy Records il y a quelques années, il me semblait que ça faisait beaucoup. ;)
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Live in Avesnes-les-Aubert
J'achète rien que pour ça, j'habite à 5 bornes et un concert à Avesnes Les Aubert quand on connais le patelin on n'imagine pas du tout mais alors pas du tout un concert là bas, y a 5000 habitants et c'est tout moisi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38990
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ils ont signé chez Listenable.
Listenable Records has announced the signing of French metal innovators SUPURATION.

Don't be fooled by the band monicker, SUPURATION do not specialize in unleashing short grind-gore blasts but deliver more of measured yet muscular balanced metal through a more profound, subtile and enigmatic musical world.

Former in Valenciennes in the north of France in 1989, SUPURATION, or its more progressive incarnation S.U.P., has issued a number of records over its 20-year career, developing a series of conceptual releases called "The Cube". "The Cube 3" will see the light of day in 2013, exactly 20 years after the debut album release, which launched the story of "The Cube" and 10 years after a conceptually similar release "Incubation" in 2003.

Popular for its massive wall of guitars and tasteful vocal delivery making it sound like an unexpected mixture of a crushing CARCASS and an intimate PINK FLOYD, SUPURATION has become a cult name in the live circuit by not playing out very frequently and delivering mesmerizing and unique performances.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Je ne connais absolument pas ce groupe, mais étrangement, ce communiqué m'a donné envie d'en savoir plus. :)
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

The Cube est excellent. ;)
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

TOUS les albums sont excellents ! :bow:
ImageImageImageImageImage
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:13

Message par IALDABAOTH »

Je les ai vu souvent en concert entre 1990 et 1993 (dont un concert en plein air à la braderie de Lille, qui a terrorisé les chineurs) . Et j'ai toujours la demo originale en K7, le "sulty" en cd et the cube en vinyl, + le EP the "creeping unknown"
J'étais très fan à l'époque, mais Je n'écoute plus ce groupe depuis très longtemps, pour autant je n'arrive pas à me persuader de de me débarrasser de ces objets.
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Je suis preneur pour la K7 également, le reste :amour: j'ai déjà.

Un très très bon groupe que je suis attentivement depuis 1993 lorsque je les ai découvert en première partie de Loudblast.
Avatar du membre
DavidHasselhofSteel
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 439
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:24
Localisation : Dans la forêt, avec Sharon...
Contact :

Message par DavidHasselhofSteel »

J'ai du mal a imaginer Sup sans Holy Records, le style correspondait vraiment bien a l'image du label. Curieux de voir si ca changera qq chose. Vivement l'album et des concerts, jamais réussi a les voir jusque la. Ils ont promis une date vers lyon, esperons !
"We don't play Thrash Metal, it's for fucking wimps"
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

C'est malheureusement un groupe assez rare sur scène, depuis un bonne dizaine d'année, en faisant pas mal de kms j'ai réussi à les voir 10 fois depuis le début des années 90.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38990
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Image
France progressive death metallers SUPURATION will release their new album, "Cube 3", on February 25, 2013 in Europe via Listenable Records. The artwork for the CD was created by the band's longtime collaborator and designer Matthieu Carton. The effort was mastered by Sweden's Dan Swanö.

According to a press release, "Cube 3" "represents the end of the lyrical theme , a decade after the previous album, and 20 years after the band's debut initiating the beginning of the story."

Commented the band: "'Cu3e' (2013): The end of the enigmatic trilogy started twenty years ago, after 'The Cube' (1993) and 'Incubation' (2003), 'Cu3e': out of time, in outer space, machines take care of the reincarnated soul, an amazing journey with an unexpected ending to this metaphysical concept which started in 1993."

SUPURATION will celebrate the release of the new album at the Splendid in Lille (north of France) on February 24 with DYLAH TEEN and OUTCAST.

"Cube 3" track listing:

01. Sinergy Awakes
02. Introversion
03. The Disenthrall
04. Consummate
05. The Incongruents
06. The Delegation
07. Datadance
08. The Flight
09. The Climax

Don't be fooled by the band monicker, SUPURATION do not specialize in unleashing short grind-gore blasts but deliver more of measured yet muscular balanced metal through a more profound, subtile and enigmatic musical world.

Formed in Valenciennes in the north of France in 1989, SUPURATION, or its more progressive incarnation S.U.P., has issued a number of records over its 20-year career, developing a series of conceptual releases called "The Cube". "The Cube 3" will see the light of day in 2013, exactly 20 years after the debut album release, which launched the story of "The Cube" and 10 years after a conceptually similar release "Incubation" in 2003.

Popular for its massive wall of guitars and tasteful vocal delivery making it sound like an unexpected mixture of a crushing CARCASS and an intimate PINK FLOYD, SUPURATION has become a cult name in the live circuit by not playing out very frequently and delivering mesmerizing and unique performances.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
la.frange.of.steel
Tormentor
Tormentor
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 2012, 08:29
Localisation : Lugdunum delenda est
Contact :

Message par la.frange.of.steel »

Pour les fans de Supuration, voici une vidéo du groupe en studio interprétant dans les conditions du live l'album The cube.

http://www.loudtv.net/article-supuratio ... 10175.html
:bogosse:
Boozed up an Asian MILF with sake
Her ass was steaming hot
She was a black belt in Bukkake
And made me cum a lot

:bogosse:
BLCKME

SUPURATION - CU3E

Message par BLCKME »

La trilogie s'achève le 25 février...

Image

un extrait tout chaud:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je le découvre en ce moment même (j'en suis au 3/4 en gros) et (évidemment) je le trouve excellent ! :bang: :bang: :bang:

Toujours cette patte si particulière ! :amour:

Je viens de le commander avec un t-shirt SUP au vol ! :D :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

biographie de SUP / Supuration chez Camion Blanc

Message par Pierre »

Au moins il n'y aura pas de problème de traduction :D

"Trace Ecrite", biographie du groupe SUP/Supuration, sortira en mai 2013 chez Camion Blanc.

Cet ouvrage contient plus de 300 pages sur l'histoire de ce groupe majeur de la scène Metal, des tonnes d'anecdotes, des photos rares, des rencontres avec le groupe et son entourage.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
BLCKME

Message par BLCKME »

comme tous les albums de SUP/URATION on se sent face a un album assez simpliste dans les 3-4 premières écoutes puis au fur et à mesure des écoutes suivantes se révèlent toutes les subtilités et saveurs de leur musique.
un très bon album auquel je mettrais 8/10 et qui n'a rien à envier aux justes bons Imago et Hegemony.
pour moi LE retour de SUP/URATION depuis le fabuleux ANGELUS.
Modifié en dernier par BLCKME le 06 mars 2013, 10:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Reçu aujourd'hui ! La classe ! :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

BLCKME a écrit :comme tous les albums de SUP/URATION on se sent face a un album assez simpliste dans les 3-4 premières écoutes puis au fur et à mesure des écoutes suivantes se révèlent toutes les subtilités et saveurs de leur musique.
un très bon album auquel je mettrais 8/10 et qui n'a rien à envier aux justes bons Imago et Hegemony.
pour moi LE retour de SUP/URATION depuis le fabuleux ANGELUS.
Imago c'est un peu une tuerie... :hum:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

L'auteur est un ami, et le bassiste de Black Noodle Project. Il organise également les concerts rock/metal aux Clayes-Sous-Bois. ;)
ImageImageImageImageImage
BLCKME

Message par BLCKME »

Pour moi le moins bon de SUP. A sa sortie j'ai commencé avec celui-là et je n'ai accroché qu'au morceau Insect Drugs; ce qui m'a valu de découvrir ce groupe hors norme véritablement qu'en 2011, 6 ans plus tard, avec Room 7 que tu m'avais chaudement conseillé pour la petite histoire.
J'ai pas encore pu mettre une oreille sur Anomaly 2000 mais j'en suis pas non plus aussi fan que toi d'Anomaly; mon ordre de préférence serait:

1-Angelus
2-Room Seven
3-The cube
4-Chronophobia
5-Cu3e
6-Still in the sphere
7-Hegemony
8-Anomaly
9-Imago
10-Incubation

Envoie ta liste :D à moins que tu n'aies pas de préférence :euh:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

C'est un groupe que je suis depuis les quasi-débuts, depuis The Cube pour être plus précis (je n'ai pas connu l'époque des démos quoi :D ). C'est un des premiers groupes "extreme" que j'ai écouté avec Obituary, Entombed, Napalm Death et Sinister en gros.
Du coup j'ai suivi sortie après sortie la carrière du groupe, et j'avoue que de ce fait, je n'ai pas vraiment de préférence. Leur discographie est presque irréprochable. Je dirais juste que Incubation et Hegemony (quoi qu'il faudrait que je me le réécoute celui-là. Sûrement celui que je connais le moins bien) sont ceux que j'écoute le moins, sûrement parce qu'ils sont juste bons et pas excellents. Ceux que je préfère: sans hésiter la doublette Anomaly / Room Seven; à l'époque putain la double baffe après les excellents The Cube / Still in the Sphere. Et la tournée avec Misanthrope et Nightfall derrière (au Club Dunois si je me souviens bien pour la date à Paris, avec la session basse/batterie de JJ Moreac et le batteur de l'époque, suite aux plombs qui avaient sauté !!!).

Pour le reste que ce soit Imago, Angelus, The Cube, Still in the Sphere, Chronophobia (album qui est souvent décrié par les fans), Cu3e, tout ça c'est au même niveau. De la grosse boulette. :bang:
ImageImageImageImageImage
BLCKME

Message par BLCKME »

héhé ;) je m'en doutais un peu
pour chronophobia étonnant qu'il soit décrié car il est vraiment dans la lignée des autres... celui qui est le plus doux (le plus cold wave) et se démarque pas mal pour moi c'est Room 7.
hegemony il tourne pas mal en ce moment et tu devrais rejeter une oreille dessus! J'y trouve plus de hits dessus que sur imago et il complète bien cu3e les deux enchaînés.
au final je te rejoins bien hein, SUP/URATION c'est un sans faute absolu. :bow:
Répondre