Manilla Road

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Les albums récents que j'ai écouté (vite fait) de MR sonnent plus modernes, heavy germanique :,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

:o Réécoute les attentivement alors, parce que les 2 albums de la reformation sont à des années lumières du heavy germanique, c'est toujours du Manilla Road :) Surtout le dernier en date moins accessible.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Euh, oui c'est sur !! Je suis trop habitué au vieux son Manilla Road sur Crystal logic et Open the gates !
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Atlantis Rising sonne comme de la merde, mais pas comme du heavy germanique ;)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

je n'ai que la cassette de Open the gates, mais je recherche le cd de mystification, mais j'le trouve nulle part (du moins sur amzon ou en magasin en france).
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

:,(

Hail Fans, Friends and Brothers,

Since back in the days of the Invasion album to the recent release of Gates of Fire. I have had a long history and great passion for Manilla Road and metal music in general. Starting back to the early days of being just a roadie for one my all time favorite bands. I had the best experience in life that only a few could ever live let alone some could only dream of having. I remember a lot of great times with Mark, Scott and Rick, I also remember some great times with Randy. Back in those days life was easy. Everyone had one thing in common and that was to play heavy metal to their fullest and play hard and loud. Of course then there were some hard times, some of you know some of the stories. To the recent resurrection of Manilla Road in 2000, Scott Peters, Troy the hammer, and Mark Anderson it was also the same great times and hard times. I can say that the recent Manilla Road had some of the best shows that Manilla has ever produced in a live setting. Yes there were some back in the old days that I remember very well. Being able to bring Manilla Road to Europe was a true dream of mine that not only happened once not twice but three times. Being able to perform live in front of fans of the band from many years back, to fans of the new generation was something very special to me and the band as well. I have to admit it was hard at first with all the critics out there that did not want me in the position that I was in being the front man of again one of the greatest Metal bands of all time in my opinion . But with this said I am glad that I stuck my head out there. Which in some cases some wanted to cut it off with a sword, but that is part of being successful in my mind.
To get to my point, I have had a great time, with no regrets, I met some fantastic people along the way that without their dedication and commitment none of this would have been possible. Nick, Manolis, Chris, Marco, Kostas, all from BattleRoar, Michael Lord of Light. Gianluca, Matteo and everyone from Italy. Greg Heavy load from Eat Metal, Oliver from Keep it True and Tarek. All my brothers in arms from Rosae Crusis. Andreas Neudi our web master, which by the way has done a excellent job for us. There is just so many out there that has touched my heart!
Sometimes in order to keep the flame going one has to stir the kindling, Mark has been a long time brother to me and will always be such that. Harvey has came on board with a vengeance and has more to accomplish, and Cory Christner is one of the finest individuals that I have had the pleasure of being around with and is one of the most talented drummers that I have ever seen.
With this being said, this is my notice to all of you out there, Fans, Friends and Brothers that I have officially retired from Manilla Road. I have ceased all of my duties of the band. This Sunday the 7th of August 2005.

I thank you all for the great times and memories that I will forever have with me until the day I breathe my last breath. It was truly a honor for me to personally know each and everyone of you. Please keep supporting one of the best Metal bands in the World for I will always be doing the same.

From my heart,
May the Lords of Light be with you all,

Bryan Hellroadie Patrick
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dommage, il assurait bien :(
Dans un autre post, Shelton explique qu'il reprend complètement le chant désormais ( :up: ), et que le bassiste fera les parties plus agressives.

-> http://pub7.bravenet.com/forum/544564129/fetch/559662/

Dans le même temps, le nouvel album Gates of Fire est sorti, faut que je trouve ça.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

je l'ai vu à gibert pour 15 euros ! Cet album est excellent beaucoup mieux que Spiral Castle en tout cas, le seul petit hic c'est le son de batterie qui n'est pas tellement bien mixé. Il y a des titres qui rappelle vraiment les tous premiers Manilla Road. En ce qui concerne départ de "Hellroadie", Manilla Road c'est un trio à la base... donc retour à la normale... je n'ai jamais été un grand supporter de Brian, c'est vrai que gràce à lui Manilla Road a remonté un peu la pente, il soulagait énormément Shelton qui a beaucoup de problèmes de voix, mais ça c'était surtout sur scène, et vu qu'ils ne tournent pas énormement même au USA...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Sur album ça ne me pose pas de problème non plus qu'Hellroadie s'en aille, j'adore la voix nasale de Shelton, c'est elle qui fait le charme de Manilla Road.
Mais pour le live je sens qu'il va avoir beaucoup de mal à assurer comme à l'époque... au Bang Your Head il y a 5 ans ils étaient en trio et Shelton en chiait pas mal parfois. Or le fait d'avoir ensuite engagé un deuxième chanteur permettait de le soulager en effet, mais aussi de faire des harmonies et au concert du KIT j'avais vraiment apprécié cet aspect.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Fangface a écrit :Sur album ça ne me pose pas de problème non plus qu'Hellroadie s'en aille, j'adore la voix nasale de Shelton, c'est elle qui fait le charme de Manilla Road.
Mais pour le live je sens qu'il va avoir beaucoup de mal à assurer comme à l'époque... au Bang Your Head il y a 5 ans ils étaient en trio et Shelton en chiait pas mal parfois. Or le fait d'avoir ensuite engagé un deuxième chanteur permettait de le soulager en effet, mais aussi de faire des harmonies et au concert du KIT j'avais vraiment apprécié cet aspect.
c'est sûr que pour le live ça sera un problème... sur son site il parle de faire 1 concert 2 jours de repos 1 concert 2 jours de repos etc... d'ailleurs il va faire quelques dates en Europe pour promouvoir Gates... Italie, Allemagne, Grèce... Une rumeur l'envoie même au bang your head justement !!! (ainsi qu'Attacker mais là c plus serieux, l'info viens de Mike Sabbattini). En tout cas procure toi vite l'album ! il y a 1 titre (the fall of Iliam) qui est ahurissant !!! un peu dans la veine de Dream of Eschaton du 1er album, je garde un super souvenir de ce titre qu'ils ont joué live au kit.
En tout cas le nouvel album fait très mal...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je compte bien l'acheter un de ces 4, mais j'suis toujours à la bourre pour les nouveautés :) Au pire je le prendrai au prochain KIT.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6869
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ben je sais pas ou vous l'avez trouvé car il n'y en a nulle part.Et sur le site officiel du groupe ils ne le vendent même pas!
je galère et ça me fait chier! :(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je l'achèterai ce week-end au festival KIT, de France pour le commander y'a qu'une seule adresse je crois, leur label allemand :

http://www.battlecryrecords.de
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Evil Legend records aux US le vendent aussi

fantastique album effectivement, le meilleur depuis Courts of Chaos, même s'il n'a rien avoir avec celui-ci.

Mark Shelton est déjà en train d'enregistrer le suivant et ils vont faire des dates aux US avec Attacker, Halloween , Gothic Knights et October 31, avant de nous rendre visite en Europe. On peut toujours réver à une date en France, MArk Shelton a récemment indiqué sur son site internet qu'il sait que de nombreux fans se trouvent en France (du fait de leur label historique Black Dragon) et qu'il adorerait venir jouer ici.

C'est le bassiste, frere de Hellroadie, qui va se charger des parties de chant aigues que Shelton ne peut plus faire.

Dave : le son de batterie de Gates of Fire est excellent, il est simplement enregistré differemment de la majorité des autres albums de Metal, en plus leur nouveau batteur est largement à la hauteur de Randy Fox Thrasher, c'est lui d'ailleurs qui apporte encore une dimension supplémentaire à l'album.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Kiss of Death a écrit :MArk Shelton a récemment indiqué sur son site internet qu'il sait que de nombreux fans se trouvent en France (du fait de leur label historique Black Dragon) et qu'il adorerait venir jouer ici.
il risque d'être déçu :) c'est vrai que Manilla Road était bien présent au temps de Enfer Mag, mais depuis je pense pas qu'il attirerait grand monde en terre francophone
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Pour ceux qui sont interessé par ce magnifique album et qui ne l'ont toujours pas trouvé, il est disponible chez Holy Records. Je l'ai commandé chez eux il y a quelques temps.
Il est vraiment très bon, je trouve que c'est un bon retour à la période Open The Gates , Crystal Logic. Beaucoup moins moderne que les précédents (que j'aime beaucoup aussi).
:bang:

Image

Image
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

oui, l'album 2005 pour moi. Ne loupez pas le groupe sur quelques dates européennes à partir de l'été prochain.
Heureusement qu'il y a des groupes comme Manilla Road pour nous changer d'une scène Metal plutôt médiocre.

Pour les fans du groupe, je recommande vivement l'album Mark of the Beast, album inédit de 82 sorti il y a 3 ou 4 ans chez Monster Records. Pour les amateurs de morceaux épiques de plus de 10 minutes.
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

j'ai enfin récupéré l'album Mystification (rien que la 6ème chanson) et whoua ce groupe est vraiment unique (déjà que j'aime beaucoup Open the gates)
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Faudrait que je réécoute tiens... mais je préfère quand même Mystification à Mark of the Beast qui manque un peu de patate !
Sinon Gates of Fire est pas mal du tout c'est vrai !
Mais pour un concert dans les parages... je ne me fais pas trop d'illusions...
Image
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

si je gagne au loto il y en aura un de concert de Manilla Road dans les parages

l'espoir fait vivre
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

c'est vrai que c'est peu problable qu'on les voie un jour en France... il reste les festivals européens...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai enfin écouté Gates of Fire, plus dans la lignée des premiers albums que des 2 derniers ouais. Mais je reste bien fan de Spiral Castle aussi.

Par contre le mix a vraiment été fait à l'arrache complète. On a l'habitude avec Manilla Road et je ne m'attendais certainement pas à une prod' toute propre, mais rien que le son de caisse claire n'est pas "centré" j'ai l'impression, ça part un peu dans tous les sens et la batterie est trop mixée en avant, la basse ressort pas très bien non plus. Bref, je préfère le son de Spiral Castle, ou même des vieux albums.

Pour les compos j'ai pas encore tout assimilé, c'est assez fouillé, déjà j'aime beaucoup les 2 morceaux acoustiques et celui qui dure 3 plombes sur l'empire Romain. Le nouveau batteur assure bien aussi.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Fangface a écrit : Le nouveau batteur assure bien aussi.
heureusement qu'il assure bien, on entend que lui ! ah ! ah ! je suis d'accord avec ton analyse. c'est vrai que le prod est pas top top et moi aussi je préfère le son de spiral... par contre musicalement il est supérieur au dernier... les titres acoustiques sont sympas et "the fall of iliam" (14.47 !) détruit tout ! Rome est mortel aussi ! dans l'ensemble un album bien réussi, et la suite ne va pas tarder à arriver...
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

dave a écrit :...et la suite ne va pas tarder à arriver...
Alors vivement la suite.... :)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

c'est prévu pour printemps / été 2006 il me semble la suite mais c'est pas du 100% fiable je l'avoue.
Répondre