Votre dernier album acheté, ça remonte à quand?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Puisque je suis en train de m'énerver là-dessus en ce moment, question par curiosité: la dernière fos que vous avez acheté un album, ça remonte à quand?

A ceux pour qui ça remonte à loin: pourquoi n'achetez-vous plus d'albums (à supposer que vous en ayez déjà acheté beaucoup)?
+ Est-ce que vous allez à moins de concerts aussi?
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

En début de semaine, par internet.
Chez un disquaire, c'est très rare, ce depuis quelques années. Les bons disquaires se font rares. Les boutiques pas chères et les labels/groupes sur internet permettent de bonnes affaires.
Sinon il y a aussi l'échange, par le net, histoire de rendre service des fois, tant qu'à faire.
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Perso, j'achète quasiment que de l'occasion, mais assez régulièrement (sur amazon principalement, ou des opportunités imprévues sur des vide-greniers ou des magasins d'occasion). Plus rarement sur des distros.

Côté concerts, une dizaine par an, les 3/4 en Espagne avec des déplacements pas trop longs 1h30 maxi généralement.
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

J'achète tout le temps des albums moi, je suis un vrai drogué! Dernière fois c'était samedi dernier. Le plus souvent sur Internet (distros étrangères ou Amazon), quelques rares fois chez des disquaires genre Gibert Joseph (y'a de bonnes occaz).
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Le dernier c'était la semaine dernière sur le site de la FNAC. Je dois encore acheter 30 à 40 CDs par an avec une minorité de nouveautés dans le lot.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

C'est vrai que moi aussi, j'en achète de moins mais parce que je suis de moins en moins avide de découvrir de nouveaux groupes. Quand j'en découvre, je suis content mais je cherche pas comme avant.
Du coup pour les cd, ben c'est un peu pareil, j'achète pour la plupart du temps les nouvelles sorties que j'attends. Des fois, je préfère attendre de les trouver d'occaz. J'achèteparfois des trucs à Gibert parce que de temps ils ressortent des vieux albums que je cherche depuis un moment. Exemple: les deux derniers GRAVESTONE que je cherche à prix raisonnable depuis 10 ans et que j'ai enfin trouvé hier.

Au final je dois tourner à 10 cd minimum par an maintenant.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

La vache, c'était Wabringer ...il y a un an Oo

Avec la vie active, les impôts, je n'ai absolument aucun argent pour acheter des vêtements, de la zic ou encore aller en concerts! L'état est vache pour les célibataires sans enfants... :oops:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

ça remonte à la semaine dernière, j'achète pratiquemment tout sur le net (principalement sur amazon ou directement sur le site merchandising du groupe quand je ne trouve pas en france, c'est le cas du DVD/CD live de skalmold avec l'orchestre islandais)

Je dois en acheter une vingtaine par an je pense.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Ca devait être il y a un moins mais généralement j'en prends plusieurs en même temps. Mes derniers achats remontent donc à "la bradrerie solidaire de la fnac" des articles venant de plusieurs fnacs de France et dont l'argent est versé au secours populaire mais sinon c'est 2€ le cd ! :D

Sinon j'ai vu dans le topic que certains parlaient d'acheter des cds pour découvrir des groupes, je le fais aussi mais vous faites comment vous pour découvrir de nouvelles perles ?
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

il y a 3 jours. J'achète tout à 100% sur le net (amazon, price minister pour le neuf et l'occase et aussi de temps en temps via des distros souvent étrangères pour les trucs relativement "exotiques"). Je me fais des binge buying, des fois j'achète quasi rien pendant des mois et quand je le fais je bourrinne par dizaine de cds. Il y a 3 ans j'avais vendus environ 150 de mes cds parce que j'avais besoin de ronds pour un truc et je pensais innocemment pouvoir m'en passer. Bref le rachat de ces machins que j'avais déjà représente 1/3 de mes achats en fait. Faut bien occuper sa vie quoi :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

houguerr a écrit :Sinon j'ai vu dans le topic que certains parlaient d'acheter des cds pour découvrir des groupes, je le fais aussi mais vous faites comment vous pour découvrir de nouvelles perles ?
Perso, je n'achète pas des CD pour découvrir des groupes, ça c'était dans les années 80 ou 90, avant internet. Maintenant, tu peux tout écouter avant d'acheter, tu limites les risques, même avec les groupes connus ou que tu connais déjà.

Et pour découvrir de nouvelles perles, il y a DOTF et facebook (avec notamment les copains Defenders) :oui: :bang:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'ai longtemps résisté, j'ai continué à acheter des CD's en masse (le fait de bosser à côté d'un Gibert et de disquaires d'occasion a aidé) jusqu'à il y a un an ou deux. Mais j'ai fait comme tout le monde : téléchargement, streaming, plus le fait que tout soit fait pour qu'on écoute plus facilement de la musique dématérialisée que sur CD, ça fait que ma consommation a considérablement diminué. Mes achats de CD sont maintenant essentiellement des régularisations, pour le plaisir d'avoir en support physique un album que j'aime vraiment. Ou alors de l'occase pas chère. Mais le temps où j'achetais un groupe sans avoir écouté, parce que j'en ai entendu parler ou parce que j'aime bien la pochette, c'est bel et bien révolu. Même si je le regrette malgré tout...
Je dois avoir acheté en tout une dizaine de disques depuis début 2015. Avant, c'était mon total par mois...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Moi aussi j'achetais des cd à l'aveuglette il y a une dizaine d'année (et encore, la plupart du temps je les écoutais à o'cd avant de les acheter). Résultat j'ai des cd qui ne sortent jamais de leur boitier. Du coup pouvoir les écouter avant de les acheter c'est quand même assez confortable.
Malgré tout pour les groupes que j'écoute régulièrement, j'essaie de ne pas écouter les cd avant de les avoir acheté. C'est comme ça que je n'ai découvert les derniers ACCEPT que durant l'année 2014.
J'ai déjà 250 cd. Ça a toujours été pénible de déménager avec ce bazar (ce qui m'arrive environ tous les 3 ans). Je crois qu'aujourd'hui les cd que je possède me suffisent à raison de quelques nouveautés tous les ans.
Du coup je continue d'acheter des cd vu que je n'en achète qu'une dizaine par an. Les albums que j'écoute sur youtube, c'est soit des lives, soit des albums que j'ai pas encore achetés.
Y a eu aussi une période pendant laquelle je téléchargeais beaucoup pour me faire un avis, mais depuis qu'il n'y a plus e-mule... Heureusement que les gens postent sur youtube.
Long Live Rock'n'Roll
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

250 CD's ça va c'est pas énorme non plus :D Pour le téléchargement, il y a plein d'alternatives à la mule, en particulier les sites de liens de téléchargement. Je ne vais pas en faire la pub, mais tu as juste à faire une recherche google en tapant le nom de l'album et en ajoutant les mentions rar ou download et tu trouves quasi instantanément. Ainsi va notre époque...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Depuis que je me suis débarrassé des boitier crystal pour passer à des pochettes souples, http://postimg.org/image/u1n21j09b/, j'ai gagné vachement de place.

Rien que dans un compartiment comme ça http://postimg.org/image/rtdfg2fbn/ je peux mettre quasiment 150 cds sans leur boitier.

C'est pour ça que j'essaye d'éviter les digipaks maintenant.
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Pas envie de lancer un nouveau débat sur le "strimine", mais je ne télécharge jamais, car l'album n'a aucune saveur. En achetant, il y a le plaisir de la pochette, le toucher, le fait de payer, etc. Ça joue énormément pour moi en tout cas, d'autres dans le même cas peut-être? :)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Ilsa a écrit :Pas envie de lancer un nouveau débat sur le "strimine", mais je ne télécharge jamais, car l'album n'a aucune saveur. En achetant, il y a le plaisir de la pochette, le toucher, le fait de payer, etc. Ça joue énormément pour moi en tout cas, d'autres dans le même cas peut-être? :)
Ouais, je suis pareil. J'ai accès à plein de trucs gratos mais quand un album me plait vraiment je l'achète en original. Si personne ne le fait, y'a plus de labels, plus d'artistes, plus de musique.
Image
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

J'achète des CDs tous les mois, essentiellement les nouveautés et je prends avec quelques vieux pour compléter la collection!
Je commence presque tout sur amazon question de simplicité, sinon de temps en temps en magasin quand j'ai l'occasion de m'y rendre car dans ma campagne c'est mort... :(
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

jony a écrit :C'est vrai que moi aussi, j'en achète de moins mais parce que je suis de moins en moins avide de découvrir de nouveaux groupes. Quand j'en découvre, je suis content mais je cherche pas comme avant.
Du coup pour les cd, ben c'est un peu pareil, j'achète pour la plupart du temps les nouvelles sorties que j'attends. Des fois, je préfère attendre de les trouver d'occaz. J'achèteparfois des trucs à Gibert parce que de temps ils ressortent des vieux albums que je cherche depuis un moment. Exemple: les deux derniers GRAVESTONE que je cherche à prix raisonnable depuis 10 ans et que j'ai enfin trouvé hier.

Au final je dois tourner à 10 cd minimum par an maintenant.
C'est à peu près ça pour moi aussi maintenant.
Les derniers pris en neuf et en magasin physique sont le live de Slash et le dernier Nightwish.
Je prends les nouveautés des groupes que j'aime (et encore, toujours pas pris le Europe par exemple...), mais ne prend plus à l'aveuglette, et je ne suis plus interessé par la diversification à outrance pour voir si c'est bien. Je sais ce qui me plait et l'inverse, j'ai des periodes qui reviennent par cycles.
En même temps j'ai tellement acheté pendant les 15 premieres années que je dois approcher des mille cds sans doute, donc bon, je pioche selon mes envies du moment.

Par contre je suis toujours fidèle au cd, et même à mes vieilles K7, quand elles passent encore :D C'es pour ça que j'entretiens jalousement ma chaine hifi avec triple cds et double K7, le truc introuvable maintenant :D et encore, j'en ai une de coté que j'ai trouvé sur leboncoin y a un an !

Et il m'arrive, une ou deux fois par an de faire une bonne commande sur priceminister, pour rattraper mon retard des deux dernières années. :oui:

Pour les lives, c'est un peu pareil. La qualité avant la quantité depuis,quelques années. Fini le temps où on faisait un trip sur Lyon ou Paris pour une affiche Primal fear/Iron savior ou Edguy/Rhapsody/Brainstorm :D
C'etait une epoque bénie, à filer sur Paris une fois par mois, parfois deux même. A faire 5 festivals Metal majeurs européens et près de 10000 bornes dans l'été... Tout etat moins cher, je n'avais pas les même priorités, et ça m'a permis de voir absolument tout ce que je voulais, à trois ou quatre exceptions près.
Bref j'ai une chance enorme d'avoir vécu tout ça, donc même si je peux toujours traverser l'Atlantique pour un groupe, maintenant je privilegie les combos que j'adore même si je les ai déjà vu 20 fois, les petits groupes jamais vu, les lives proches de la maison, et les "lives-copains" plus pour faire la fete avec les amis que le groupe lui même.

même si le plaisir unique de la découverte se fait tres rare, c'est quand même bien d'être un vieux con dans le Metal :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Certains l'ont évoqué mais au bout d'un moment ya le problème de la place, de se rappeler ce qu'on a déjà et du rangement efficace !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

BurningDarkness a écrit :Certains l'ont évoqué mais au bout d'un moment ya le problème de la place, de se rappeler ce qu'on a déjà et du rangement efficace !
Se rajoute aussi le problème de madame qui ne comprend pas pourquoi on achète tous ces CD alors qu'on en plus de 1000 et qu'il n'y à déjà plus de place. :lol: :mad: :oops:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Sans oublier les vynils :D qui prennent encore moins de place :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

olivier64 a écrit :
BurningDarkness a écrit :Certains l'ont évoqué mais au bout d'un moment ya le problème de la place, de se rappeler ce qu'on a déjà et du rangement efficace !
Se rajoute aussi le problème de madame qui ne comprend pas pourquoi on achète tous ces CD alors qu'on en plus de 1000 et qu'il n'y à déjà plus de place. :lol: :mad: :oops:
"pourquoi t'achètes encore des cds alors que c'est gratuit sur internet et qu'on a la cuisine à refaire hein ?" :crazy:
"ben euh, parce que je suis fétichiste et j'adore nager nu dans mes cds, pourquoi ?"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Gandalf a écrit :Sans oublier les vynils :D qui prennent encore moins de place :diable:
Quand je rentre des vide-greniers, je passe d'abord à la cave pour planquer les 33 tours quand j'en ai trouvé. :oops: Je les remonte en cachette après, petit à petit le tas de vinyles s'allonge mais ça passe a peu près inaperçu. :mad:
Mais j'ai la moitié de mes 33 tours stockés dans ma cave par manque de place (dont un bon paquet qui en feraient bander quelques uns sur le forum 8-) ).
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Oui voilà j'avais oublié Madame en effet :lol: Enfin elle s'est fait une raison je crois, elle sait que je suis barge :mad:
Répondre