Wacken Open Air 2016 : 04-06 août

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Premiers noms :

Blind Guardian, Ministry, Steel Panther, Eluveitie, Dragonforce, Callejon, Axel Rudi Pell, Legion of the Damned, Orden Ogan, Orphaned Land, Borknagar, Eskimo Callboy, Henry Rollins - Spoken Word, Therion, Unisonic, Kylesa et Pyogenesis.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

:beurk:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Une affiche digne du Summer Breeze :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Vraiment pas terrible en effet àpart 2-3 noms et encore, du vu et revu.

J'espère quand même que Arte filmera le show de Steel Panther :bave: :D
Image
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Presque 24h pour faire sold-out, c'est plus ce que c'était le Wacken.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui le sold out s'était fait attendre :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

et hop !

Image
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

ridicule! :lol:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

C'est devenu LE club de vacances pour les beaufs Allemands ....
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

J'ai jamais testé la sodomie mais d'après ce que je vois, apparemment on y prend vite goût :P Ceci dit j'ai complètement changé d'avis sur le festival en lisant les commentaires de certains fans, d'après eux il n'y a strictement aucune raison que l'orga se remette en question, l'important c'est d'avoir le spirit of WACKEEEEEEEEEEEEN :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :wacken:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

et quelques beaufs français. :oops:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Le G@SP a écrit :J'ai jamais testé la sodomie mais d'après ce que je vois, apparemment on y prend vite goût :P
Tu verras bien ce week-end :mmm:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

:amour: :amour: :amour: :amour: :amour:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Dans cette interview avec l'organisateur, il dit que le festival est déficitaire depuis 26 ans :D
Thomas Jensen (pictured), founder of Germany's Wacken Open Air festival, tells Billboard.com in a new interview that the event is continuing to survive despite its 26 mostly money-losing years.

Known as the largest heavy metal festival in the world, Wacken boasts attendance of 75,000 with minimal corporate sponsorship. In addition, the festival doesn't sell VIP access or upgrades and all purchases are for the three days without a single-day ticket option, something the organizers did away with a decade ago.

Even though this year's edition of Wacken Open Air sold out within 12 hours and tickets to the 2016 event are already long gone, Jensen says that the money will be used "to pay last year's debt," including salaries to the festival's paid crew of 2,500.

Jensen tells Billboard.com: "We're surviving. Every year is a challenge and this one will be hard — I don't think we'll lose money, but the profit will be eaten. But we have to get the best experience for the fan. If we're not doing that, we're not successful. It's as simple as that."

Wacken Open Air is held in Wacken, a farming village with 1,800 residents that sits 50 miles northwest of Hamburg.

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/report ... s5iXTkT.99
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Bah, ça dépend. Il dit notamment que les dettes du festival comprennent le salaire de l'équipe du festival: pour peu que le salaire des orgas (en général, pas que le monsieur) soit compris... peut-être qu'ils se paient un salaire très confortable, qui permet de faire genre "ouais, c'trop dur, on perd de l'argent pour vous plaire à vous, les fans!", tout en vivant en fait très confortablement!

Edit: d'ailleurs je crois qu'il a d'autres activités, genre manager ou tourneur ou promoteur... 'fin un truc qui nécessite des contacts quoi. Et grâce à Wacken, il peut avoir des contacts en or, le monsieur. Et vivre tout à fait bien de ses activités "annexes", pendant que le festival rentre tout juste dans ses frais!
Ou autre chose dans le genre quoi.
(Dans tous les cas je ne critique pas, chacun son business, c'est juste que la ficelle "oh, des pigeons!" est vraiment très, très grosse avec Wacken...)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Et puis il faut payer Mambo Kurt aussi.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Tout à fait!

C'est une star, une vraie! A tel point qu'ils le font venir tous les ans: sans lui, ils ne pourraient jamais afficher complet en quelques heures!

Un succès pareil, ça se monnaie, obligé!
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Concert en entier dispo sur Arte. En HD bien sûr...
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le festival déficitaire... Mais oui, bien sûr :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Le pire c'est que ça marche toujours aussi bien ce discours: je viens d'aller voir les commentaires sur Blabbermouth par curiosité, et alors que ce site est truffé de trolls en général... là tout le monde y croit, à fond derrière les gens du festival qui se donnent à fond pour à peine rentrer dans leurs frais etc. Je lis une seule personne remettant en cause la plausibilité de la chose, sur fond de: "26 ans à se contenter de rentrer dans ses frais? Mais bien sûr..."

Quelque part, c'est un peu effrayant... mais bon, si les gens sont si naïfs, autant en profiter, ça peut se comprendre.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Après ce n'est pas le seul organisateur de festival à dire qu'il ne gagne pas d'argent. Mais quand même, entre les liquidités dont il dispose avec les préventes écoulées en 24h, les bénéfices sur la buvette qui doivent être dantesques, les produits dérivés, les sponsors... Il y a trois ou quatre ans, je discutais avec Yves Campion de Metallian qui m'expliquait que le magazine n'était plus sponsor officiel parce qu'il fallait aligner un chèque trop important. Je veux bien qu'il y ait plein de fric à mettre dans les infrastructures, la technique, la sécurité, le personnel, et que ça coûte un bras de gérer un festival aussi grand mais quand même ! Si ça n'avait jamais rapporté, ils n'auraient pas grossi. Sans oublier leurs activités annexes (tourneur, agence de promo, label...) qui arrondissent les fins de mois... En général, quand je lis ses interviews, j'ai tendance à le croire car il donne des éléments assez factuels sans éluder aucun sujet, mais là c'est n'importe quoi :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Ca ne me choque pas plus que ça, il dit que le festival ne rapporte pas d'argent et rentre tout juste dans ses frais, pas que lui et les différents sous-traitants ne s'en mettent pas plein les poches au passage. C'est bien deux choses différentes et la seconde partie peut être une bonne justification de la première.
The profit will be eaten
Il y a du profit et il part. Où ? Ca il ne le dit pas. Pas dans les infra-structures pour mieux vivre la région boueuse déjà :D
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Vous n'êtes que des mauvaises langues ! Le Wacken est déficitaire tout simplement parce que c'est un festival fait pour des fans, par des fans. On ne s'en met pas plein les fouilles quand on organise le Wacken, au contraire on est condamné à une vie d'ascète. Et les rares bénéfices qu'on peut faire seront bien entendu réinvesti dans un village médiévale, des combats de catch ou une piscine à bulle qui a bien sûr bien plus d'intérêt pour le fan du Wacken que les concerts. Bref organiser le Wacken c'est un véritable sacerdoce.
LEMETAAAAALLLL LEMETAAAAALLL bordel LEMETAAAAALLLL
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

Pierre a écrit :Le festival déficitaire... Mais oui, bien sûr :lol:
Et la petite marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu!
Décision prise, ça sera sans moi l'année prochaine... (même si il y'a le rouquin, ça ne me fera pas changé d'avis)
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

+

Foreigner
Michael Monroe
Arch Enemy
Ihsahn
Entombed A.D.
Der Weg Einer Freiheit
Bullet for my Valentine
Parkway Drive
Dagoba
Alcest
Einherjer

Prochain "Top Act" annoncé le 16 octobre (Maiden ?)
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Répondre