Page 1 sur 10

Download Festival France : 10-12 juin 2016 @ Paris

Posté : 08 oct. 2015, 16:36
par Mr. Sandman
C'est désormais officiel :
Image

EN 2016, LE DOWNLOAD FESTIVAL DÉBARQUE EN FRANCE !

Les 10, 11 et 12 Juin 2016, Paris accueillera la première édition Française d’une des références des festivals rock, le DOWNLOAD Festival.

Créé en 2003 sur le circuit de Donington Park dans le Leicestershire en Angleterre, en lieu et place du Monsters of Rock, il propose à chaque édition les meilleurs concerts de la grande famille du rock.

En France, c’est dans le cadre de l’Hippodrome de Longchamp que le rock sous toutes ses formes sera célébré pendant 3 jours.

Vous retrouverez plus d’informations dans les prochaines semaines. Tenez-vous prêts !

http://www.downloadfestival.fr

Posté : 08 oct. 2015, 17:52
par Pierre
C'est donc officiel... Je note quand même qu'ils parlent de "rock sous toutes ses formes" et que le terme "metal" n'est jamais mentionné. J'attends la suite avec curiosité...

Posté : 08 oct. 2015, 23:20
par Gandalf
Rammstein, Maiden, Linkin Park, Christine and the Queen, Stromae et Maitre Gims !

Posté : 09 oct. 2015, 10:44
par piggy la citrouille
Digne d'une emission de Patrick Sebastien cette affiche :amour: :D

Posté : 09 oct. 2015, 17:49
par demes
On n'en est pas encore là, on n'a pas encore annoncé Cookie Dingler ou Rose Laurens. :D

Posté : 09 oct. 2015, 19:14
par Julien06
les rumeurs s'accumulent. Un site de jeux vidéos vient d'annoncer qu'il y aurait Rammstein et Maiden en TA :crazy:
D'après une source qui serait F.Zégut :D

Posté : 09 oct. 2015, 23:29
par piggy la citrouille
Le Download c'est pourri, moi je soutiens le hellfest :bang: :D

Posté : 13 oct. 2015, 14:03
par Pierre
Une affiche avec Iron Maiden et Rammstein circule sur les réseaux sociaux mais ça a l'air d'être un fake vu que ça ne se retrouve pas sur le site officiel du festival. Cela dit, ça n'a rien d'improbable :oui:

Posté : 13 oct. 2015, 15:58
par weik
On verra bien l'affiche, mais en fonction je ne peux rater ce fest vers chez moi :)

Posté : 13 oct. 2015, 16:16
par Psyko Killer
Perso je ferais que le samedi pour Maiden! :D
Pierre a écrit :Une affiche avec Iron Maiden et Rammstein circule sur les réseaux sociaux mais ça a l'air d'être un fake vu que ça ne se retrouve pas sur le site officiel du festival. Cela dit, ça n'a rien d'improbable :oui:
Ouai ça reprend surtout les 2 rumeurs de Zegut en fait. :lol:

Posté : 13 oct. 2015, 21:05
par BurningDarkness
Mais comment vont-ils faire pour accueillir autant de personnes qu'un Hellfest (par exemple) à cet endroit ?
Si on compare avec Rock en Seine par exemple il me semble que c'est différent car c'est fest qui attire surtout les Parisiens (qui peuvent rentrer chez eux le soir) ou quelques touristes qui dorment à l'hôtel. Mais là ??

Posté : 13 oct. 2015, 21:11
par Gandalf
Je pense pas que ça veuille attirer autant de monde qu'un Hellfest... Ca sera un fest moins pointu certainement, donc trop mainstream pour tous les metalleux qui vont au Hellfest pour les Valley, Temple, Altar et Warzone.
Les gens mettent ces deux fests en concurrence, alors qu'à mon avis ils n'auront pas la même optique, ni les mêmes groupes dans le viseur, à part les headliners. Et comme apparemment, plein de gens ne vont pas au Hellfest pour les tetes d'affiche (comme dit souvent ici dans le topic adéquat...), il est où le problème ?
Attendons de voir du concret avant de tirer des plans sur la comète ;) Surtout que le Hellfest n'a rien annoncé non plus.

Et tant mieux s'il y a un nouveau gros fest dans notre pays non ?

Posté : 13 oct. 2015, 21:43
par BurningDarkness
Oublie le Hellfest alors, je parle surtout de l'accueil des festivaliers (quand on voit le monstre qu'est le Download UK).
Tu les mets où tous les festivaliers à Longchamp ? Parking, camping,... ???

Posté : 14 oct. 2015, 10:20
par Le G@SP
Nan mais je pense pas qu'il faille comparer le DOWNLOAD UK qui est sur un terrain absolument gigantesque et relativement éloigné de la ville avec ce DOWNLOAD là qui semble être une version "mini" du festival dans un espace limité au milieu du Bois de Boulogne à 100m du 16e arrondissement de Paris. Ca sera je pense comme le ROCK EN SEINE, un petit camping pour faire genre mais la majeure partie des gens dormiront chez eux ou en auberge/hotel/airbnb. Et puis faudra voir l'affiche, pour l'instant rien d'extraordinaire par rapport à un SONISPHERE qui n'a pas attiré 100 000 personnes.

Posté : 14 oct. 2015, 10:29
par Cradlewir
Première annonce :

Image

JOKE !!! ;)

Posté : 14 oct. 2015, 10:34
par MDT
Gutalax! :lol: :lol:

Posté : 14 oct. 2015, 10:35
par Le G@SP
KENDJI :bang: :bang: :bang: :bang:

Posté : 14 oct. 2015, 10:39
par Talasquin
Behemtoth et Kendji Girac sur la même afiche, bienvenue en Absurdie.

APr contre metallica et Ghost, ça fait carrément envie.

Posté : 14 oct. 2015, 10:55
par olivier64
C'est un peu gros, mais c'est rigolo. :P

Posté : 14 oct. 2015, 11:00
par Pierre
Il manque Jennifer !

Posté : 14 oct. 2015, 11:20
par MDT
Talasquin a écrit :Behemtoth et Kendji Girac sur la même afiche, bienvenue en Absurdie.

APr contre metallica et Ghost, ça fait carrément envie.
Toi t'as loupé le petit "Joke!!" en bas de l'affiche ;)

Posté : 14 oct. 2015, 12:23
par Polochon
MDT a écrit :
Talasquin a écrit :Behemtoth et Kendji Girac sur la même afiche, bienvenue en Absurdie.

APr contre metallica et Ghost, ça fait carrément envie.
Toi t'as loupé le petit "Joke!!" en bas de l'affiche ;)
J'ai adoré le Kendji Machin, c'est bon pour les abdos ça.

Posté : 14 oct. 2015, 15:51
par Pierre
Gandalf a écrit :Je pense pas que ça veuille attirer autant de monde qu'un Hellfest... Ca sera un fest moins pointu certainement, donc trop mainstream pour tous les metalleux qui vont au Hellfest pour les Valley, Temple, Altar et Warzone.
Les gens mettent ces deux fests en concurrence, alors qu'à mon avis ils n'auront pas la même optique, ni les mêmes groupes dans le viseur, à part les headliners. Et comme apparemment, plein de gens ne vont pas au Hellfest pour les tetes d'affiche (comme dit souvent ici dans le topic adéquat...), il est où le problème ?
Attendons de voir du concret avant de tirer des plans sur la comète ;) Surtout que le Hellfest n'a rien annoncé non plus.

Et tant mieux s'il y a un nouveau gros fest dans notre pays non ?
J'ai du mal à voir le Download autrement que comme un concurrent direct pour le Hellfest. Ils débarquent à la même période (le week-end avant, précisément) et visent en gros le public du Rock en Seine et surtout le public des Main Stages du Hellfest (si on se base la programmation de la version anglaise du Download), qui est le plus nombreux. Bien sûr, ça m'étonnerait qu'il y ait une programmation très pointue pour les groupes underground. Mais il ne faut pas croire, il y a beaucoup de place à l'hippodrome de Longchamps. Le site du Hellfest a visiblement une capacité de 50 à 60 000 personnes, Longchamps a une capacité à peu près similaire. J'y avais été il y a une dizaine d'années pour voir un festival généraliste, le Solidays. Musicalement, ce n'était pas mon truc mais la configuration était excellente, l'orga au top et il y a largement de quoi faire jouer un nombre de groupes conséquents (mais quand même pas autant qu'au Hellfest) en installant plusieurs scènes.
Pour ce qui est de l'hébergement, un camping existe pour Solidays, il n'y a donc pas de raisons que ce ne soit pas le cas pour le Download. Et comme dit le Gasp, la majorité des gens rentreront dormir chez eux, chez leurs familles ou potes parisiens qui les hébergeront ou à l'hôtel / auberge / Airbnb.

Pour la programmation, on verra bien... Mais le festival débarque en France avec des infrastructures pas petites sur un terrain pas gratuit, le pass ne le sera certainement pas non plus et ils ont en plus un Hellfest qui a fidélisé ses fans au point d'être quasiment complet sans qu'un seul groupe soit annoncé. Ils ont donc intérêt à frapper fort d'entrée pour que les gens viennent chez eux plutôt qu'à Clisson. être localisé à Paris est un gros avantage mais ça ne suffira pas. Si l'affiche n'est pas suffisamment attractive ou qu'elle doublonne trop avec le Hellfest, les trois quarts des gens choisiront le Hellfest, sauf peut-être les Parisiens puisqu'ils sont sur place. C'est pour ça que je vois mal un groupe important faire les deux festivals. Le Hellfest à la limite, ça n'est pas leur problème puisqu'ils seront sold out quoi qu'il arrive. Mais le Download a tout intérêt à blinder les contrats des groupes en les assortissant d'une clause d'exclusivité pour la France (au moins en terme de festivals). C'est pour ça que j'ai du mal à m'imaginer des groupes sur les affiches des deux festivals.

Après, je ne me plains pas qu'il y ait un autre gros festival en France (à part que je ne pourrai pas y aller à cette période, ou juste un jour :mouais: ) et je n'ai aucun parti pris :oui: Je regarde surtout ça avec curiosité.

Posté : 14 oct. 2015, 21:24
par BurningDarkness
Oui moi aussi. A mon avis faut quand-même compter sur pas mal de groupes qui feront la navette entre la France et l'Angleterre pour les deux Downloads, donc sûrement de quoi faire.

Posté : 15 oct. 2015, 11:45
par Psyko Killer
Pierre a écrit : J'ai du mal à voir le Download autrement que comme un concurrent direct pour le Hellfest.
Concurrence, concurrence! Vite fait quand même. Le Hellfest étant déjà quasi sold out, je vois pas bien en quoi le Download leur pose problème.
Après on a également vu à l'époque du Sonisphere que 2 gros festivals peuvent très bien cohabiter en France! :up:

Et puis si ça permet au touristes parisien de rester à Paris, moi je dis tant mieux... :diable: