Metal Church 2016 (Saarbrücken, Pratteln)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Une poignée de dates en tête d'affiche en mai, avant les festivals d'été... rien en France bien sûr.

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

A la france juste un passage vers les autres pays content pour metalchurch de leur retour :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Rha j'ai vu l'affiche vendredi à Pratteln, dommage que ça tombe la veille d'AC/DC à Marseille quoi. :(
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

RIOT en première partie au Z7.
Image
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Belle affiche :bang: :bang: :bang: senez tu te fais la date
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Pas de Riot à Saarbrucken, c'est dommage !
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

J'adore Metal Church mais ce devrait plutôt être à eux de faire la 1ère partie de Riot, non?
Image
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Oui bien dommage qu'il n'y ait pas Riot à Saarbrücken mais bon ça reste quand même inloupable.
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Sans faire injure a riot metal church merite sa place de headliner bon c est vrai je ne suis pas impartial :diable:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Keyser a écrit :J'adore Metal Church mais ce devrait plutôt être à eux de faire la 1ère partie de Riot, non?
D'un Riot avec Mark Reale, Guy Speranza, Rhett Forester ou Tony Moore, oui, je suis d'accord. En l'état actuel des choses, cet ordre ne me choque pas .
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Monster a écrit :Oui bien dommage qu'il n'y ait pas Riot à Saarbrücken mais bon ça reste quand même inloupable.
A moins que Riot ne prévoie un show en TA dans le coin ?
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Dark Avenger a écrit :
Keyser a écrit :J'adore Metal Church mais ce devrait plutôt être à eux de faire la 1ère partie de Riot, non?
D'un Riot avec Mark Reale, Guy Speranza, Rhett Forester ou Tony Moore, oui, je suis d'accord. En l'état actuel des choses, cet ordre ne me choque pas .
Vu comme ça :D
Image
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Dark Avenger a écrit :
Keyser a écrit :J'adore Metal Church mais ce devrait plutôt être à eux de faire la 1ère partie de Riot, non?
D'un Riot avec Mark Reale, Guy Speranza, Rhett Forester ou Tony Moore, oui, je suis d'accord. En l'état actuel des choses, cet ordre ne me choque pas .
Óuais je suis assez d'accord, ne serait-ce que Mark Reale au moins - mais bon j'ai du mal avec le chanteur actuel perso, il assure chaque note mais trop lisse/clean à mon goût. Et le retour de Howe au sein de Metal Church était attendu depuis un bail aussi, donc je trouve que ça colle.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Bertrand a écrit :RIOT en première partie au Z7.
Image
:amour: :amour:
Rha mais c'est immanquable ça! :,(
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Thrashos a écrit :Óuais je suis assez d'accord, ne serait-ce que Mark Reale au moins - mais bon j'ai du mal avec le chanteur actuel perso, il assure chaque note mais trop lisse/clean à mon goût. Et le retour de Howe au sein de Metal Church était attendu depuis un bail aussi, donc je trouve que ça colle.
Pas mieux que mon camarade, sans oublier un détail : Riot V reste officiellement un groupe hommage à Riot et Mark Reale, totalement légitime et compétent mais tribute band quand même (le nom en atteste).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Everflow a écrit : Riot V reste officiellement un groupe hommage à Riot et Mark Reale, totalement légitime et compétent mais tribute band quand même (le nom en atteste).
Oui mais en même temps je pense que Riot V est plus qu'un tribute band, en ce sens qu'il continue à composer des morceaux dans l'esprit du groupe.
D'autant que l'album a bien marché et j'ai l'impression que le groupe a regagné en popularité après le décès de Reale. Je pense même que cette version du groupe est bien plus populaire que d'autres. (Je pense à la période entre Son of Society et Army of one)
Par ailleurs, j'avais été étonné de voir que sur setlist.fm, tout le répertoire de Riot est assimilé à celui de Riot V où il n'est jamais mentionné (Riot cover).... (contrairement par exemple à Black Star Riders avec les titres de Thin Lizzy).
Alors certes, n'importe qui peut faire ce qu'il veut sur setlist.fm... mais ça fait un moment que rien n'a été changé.

Pour moi ils ont juste mis une variante au nom du groupe considérant que Riot n'est pas Riot sans Mark Reale... mais ils continuent le business de la même façon que si Reale faisait toujours partie du groupe.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Je me tate pour faire la traversee de la france pour y aller quiquiqui va ?
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

En pleine semaine c'est mort...
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

C'est Chris Caffery qui assurera la guitare à la place de Van Zandt(opération de l’œil) pour la tournée à venir.
TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA and SAVATAGE guitarist Chris Caffery will fill in for METAL CHURCH's Rick Van Zandt on the latter band's upcoming U.S. tour, which commences March 24 in Portland, Maine. Rick had to go in for emergency eye surgery to repair a detached retina and will be unable to join the group on the road for several weeks.

Says Caffery: "I'm really excited to announce that I will be playing guitar with the mighty METAL CHURCH on their upcoming U.S. tour. Their guitarist Rick had a serious eye condition develop that needed surgery and we all pray for his continued, speedy and successful recovery."

He continues: "It will be a lot of fun to play with my longtime bandmate Jeff Plate and the guys.

"The first time I toured with Kurdt [Vanderhoof, METAL CHURCH guitarist] when his band VANDERHOOF was opening for SAVATAGE. Then my solo band opened for METAL CHURCH on my 'Faces' tour!

"All of these guys are amazing musicians.

"It's gonna be so awesome to hear [METAL CHURCH singer] Mike Howe every night! I watched him on the [Monsters Of Rock] cruise and was blown away at how incredible his voice is!

"If you don't have your tickets yet...what are you waiting for! It's time to go to CHURCH!

"Lots of work on my end in the next few weeks but I can't wait to play this stuff live! See you soon!"

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/metal- ... 7RtqP1k.99
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:up:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Hard!
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

:bave:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

:up:
Chris Caffery et Jeff Plate ensemble, ils pourront reprendre du Savatage. ;)
Metalisaac a écrit :
Everflow a écrit : Riot V reste officiellement un groupe hommage à Riot et Mark Reale, totalement légitime et compétent mais tribute band quand même (le nom en atteste).
Oui mais en même temps je pense que Riot V est plus qu'un tribute band, en ce sens qu'il continue à composer des morceaux dans l'esprit du groupe.
D'autant que l'album a bien marché et j'ai l'impression que le groupe a regagné en popularité après le décès de Reale. Je pense même que cette version du groupe est bien plus populaire que d'autres. (Je pense à la période entre Son of Society et Army of one)
Par ailleurs, j'avais été étonné de voir que sur setlist.fm, tout le répertoire de Riot est assimilé à celui de Riot V où il n'est jamais mentionné (Riot cover).... (contrairement par exemple à Black Star Riders avec les titres de Thin Lizzy).
Alors certes, n'importe qui peut faire ce qu'il veut sur setlist.fm... mais ça fait un moment que rien n'a été changé.

Pour moi ils ont juste mis une variante au nom du groupe considérant que Riot n'est pas Riot sans Mark Reale... mais ils continuent le business de la même façon que si Reale faisait toujours partie du groupe.
C'est vrai, on peut aussi le voir comme ça, une continuité logique sans son fondateur mais dans le même esprit et sous un nom quasi-identique.
Un espèce de statut hybride entre le groupe d'origine et le tribute band officiel, ce qui va peut-être devenir de plus en plus fréquent dans le genre au fur et à mesure que les leaders de ces groupes disparaissent, tandis que les plus jeunes restants veulent continuer l'aventure en son nom.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Des retours du concert ?
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Excellent à Hambourg, groupe bien énergique et Mike Howe excellent.

La setlist était très bien, il m'a manqué quelques morceaux mais ils ne peuvent pas jouer quatre heures non plus.
- L'affreux Warnabot.
Répondre