Les solos de batterie

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Les solos de batterie en concert

Pour
6
21%
Contre
22
79%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Dernier message de la page précédente :

Pour moi ça dépend du niveau du mec et comme les grands batteurs sont une denrée rare, la plupart des solos sont chiants ou nuls.

En contre exemple un de mes premiers albums au début des années 80 était le double live de Scorpions Tokyo Tapes, et le solo de Herman Rarebell sur top of the bill m'a marqué à vie, je l'écoutais et le réécoutais.Idem pour Ian Paice avec the mule sur Made in japan. Mention pas mal du tout aussi pour les solos de Mikkey Dee ou Vinnie Appice en live, jamais chiants. A l'opposé je mettrais les solos du batteur actuel de Black Sabbath probablement ce que j'ai entendu de pire dans le genre.
Globalement le niveau des batteurs a considérablement baissé en technique et inventivité depuis les années 70, probablement une raison pourquoi on a plus trop souvent droit au solo en concert, ce qui n'est souvent pas plus mal du coup.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Je crois que le pire de tout, ce sont ceux qui se croient originaux en faisant un solo de batterie sur la B.O de star wars ou de superman...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

comme l'autre abruti de batteur d'edguy ?
Solo de batterie = chiant à mourir, sauf ceux de Roger Taylor et Cozy Powell.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3317
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Totalement contre sauf si c'est Mike Portnoy qui le fait.

Et encore...

Et maintenant j'ai un PTSD comme les mecs du Vietnam... Je revois Mike Terrana sur scène faisant son solo de bourrin inutile (adjectif qui peut se lier aux deux derniers noms). Je n'aurais jamais dû lire ce sujet...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38954
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai quand même l'impression que cette pratique régresse un peu, ou en tout cas je n'en ai pas vu souvent ces derniers temps.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Oui
Clairement c'était quand même beaucoup l'apanage de (très) vieux groupes, restés sur l'idée que le solo de batterie devait être un passage obligé.
Dio, Whitesnake (...) en faisaient systématiquement, et c'était souvent aussi intéressant qu'une coloscopie.
Au fur et à mesure que ces vieux artistes prennent leur retraite, cette habitude tend à disparaître. Tant mieux.
Les seuls intéressants qu'il m'aura été donné de voir sont ceux de (chronologiquement) Pat Torpey, Mike Portnoy et Ian Paice. Soit pas des manchots.
Reste que je n'aurai jamais vu ceux de Neil Peart, Cozy Powell...
Sinon, inutile, chiant, casse-move dans 99 des cas
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Répondre