Page 1 sur 1
Rock am Stück 22-23.07.2016, Fritzlar
Posté : 27 mars 2016, 17:56
par ChaNoir
On envisage d´aller encore une fois revoir Orden Ogan fin juillet à Fritzlar (centre de l´Allemagne, vers Kassel).
http://rock-am-stueck.de/
Mais on se demande de quoi il retourne concernant les autres groupes. Quelqu´un connaît quelque chose dans tout ca?
Vendredi 22.07:
Mike Gerhold
Devilusion
Tonloch
Gloomball
Batlord
Samedi 23.07:
No Limit
Burning Helmet
Avataria
Souldrinker
Hämatom
Orden Ogan
Mytallica
Posté : 27 mars 2016, 19:02
par Pierre
Je ne connais que Hämatom dans le lot ! C'est du metal moderne de bonne facture, chanté en allemand avec des mecs maquillés

Posté : 27 mars 2016, 20:50
par ChaNoir
ah oui, boah depuis Kiss ce n´est plus extraordinaire. Merci pour la réponse

Posté : 25 juil. 2016, 09:11
par ChaNoir
Rock am Stück, samedi 23.07.2016
Arrivés sur le site du festival par temps sec peu avant minuit le vendredi, après une longue route marquée par de gros épisodes de pluie torrentielle et trop peu d´éclaircies, nous constatons que le (très petit) CampGround initial est plein et que l´orga a libéré plusieurs prairies avoisinantes pour les autres dont nous sommes. Résultat: DixiKlos, point d´eau et tente ptit-déjeuner sont au bout du monde pour nous, sympa. Pour se consoler on a profité depuis notre matelas de tout le concert de Batlord. Bien sympa comme son. Dans la nuit, le déluge météo de la route nous rattrape et nous ne sortirons pas du camion avant samedi midi tant il fait dégueu. C´est à ce moment là que tout compte fait, on s´est félicités de ne pas être sur le vrai CampGround: eux ont été inondés de façon assez spectaculaire tandis que nous sommes restés relativement épargnés. L´ouverture des portes s´est faite avec pas mal de retard tant le terrain était sous flotte, il leur a d´abord fallu évacuer l´eau.
Le public est assez âgé dans l´ensemble, ce qui me convient très bien: il y a eu très peu de smartphones et de crowsurfers pour venir me casser les ovaires.
Sur le site du festival lui-même il y a plus qu´assez de DixiKlos, lesquels sont restés très propres et ont été réapprovisionnés en PQ dans la soirée, ce qui est assez rare que pour être mentionné. L´offre alimentaire est limitée voire un peu space: un stand frites-saucisse-schnitzel, un autre de pain à l´ail à garnir soi-même et un stand de ...produits laitiers. Côté boissons les prix sont démocratiques, par contre il faut se faire chier à aller chercher des tickets et j´ai déploré l´emploi de gobelets jetables en lieu et place des habituels gobelets consignés. D´une part c´est un scandale environnemental, d´autre part ca conduit à transformer la prairie en dépotoir en un temps record et enfin ca prive du traditionnel gobelet souvenir à ramener.
*Burning Hellmets
Comme souvent en Allemagne, le festival ouvre sur un groupe un peu marrant pour mettre l´ambiance. Il s´agit ici apparemment (exclusivement?) de reprises, dont une de The Cure complètement massacrée. On aurait pu aisément s´en passer.
*Avataria
äähm...sur leur site ils disent qu´ils font du dark trhrash metal et qu´ils sont à comparer à Paradise Lost, Metallica, W.A.S.P. und Slayer. Tant qu´ils y croient.
Le chanteur ressemble au croque-mort de Lucky Luke. Rarement vu qqn d´aussi repoussant, il émane de lui quelque chose de mauvais, malveillant. Il pourrait jouer dans la Family Adams sans maquillage, aucun souci. Bref, à part ca il ne sait pas chanter. Je ne sais pas qui d´Heiko ou de moi était le plus consterné. Pourtant mon homme est généralement beaucoup moins critique que moi.
*Souldrinker
Ca, on avait écouté un peu sur Youtube avant de partir et ca nous disait bien. Finalement en live ca ne casse pas la baraque. La voix de la chanteuse manque assez bien de puissance et de possibilités, ce qu´elle tente de compenser avec une présence plutôt charismatique.
Sur scène également la bassiste de Mystic Prophecy, magnifique dans une tenue de cuir rouge et noir en accord avec son instrument. Ca passe, sans plus.
*Bonfire
Heiko est un fan de la toute première heure et en a profité pour faire signer une vieille cassette par Hans Ziller, le seul membre de la formation d´origine qui fasse toujours partie du line up actuel. Je dois dire que ce line up a tellement souvent changé en 30 ans qu´on ne peut plus vraiment (à mon avis) considérer qu´il s´agit du même groupe qu´autrefois d´une part et que j´ai perdu le fil depuis longtemps, d´autre part. Ceci dit, ils assurent. Le Ziller est marrant tellement il se la pète et Axel Stahl assure pas mal le rôle de chanteur et frontman avec un mélange assez surprenant de confiance en soi et de timidité. Par moments on dirait un ado de 15 ans dans un boysband. Il y a une drôle de dynamique entre Ziller et Stahl, on dirait que le vieux envoie consciemment le jeune au casse-pipe en ayant l´air de dire „mais la star en fait c´est moi“. Ca ne m´étonne pas qu´il ne garde pas ses musiciens bien longtemps, il ne faut pas avoir fait psycho pour voir que ce type a un égo de la taille d´une galaxie.
Stahl lisait les paroles des vieilles chansons sur sa tablette. Des gens dans le public ont râlé pour ca, perso je ne trouvais pas ca gênant. Il faisait ca avec discrétion et fluidité. Je les ai trouvés très pros -rarement vu des essais son tourner aussi rond- , sympas avec le public et c´est un concert qui restera dans mes très très bons souvenirs.
*Hämatom
Grandiose. Je n´aime pas du tout, mais l´honnêteté veut que je le dise: la perfection. Visuellement, techniquement, commercialement, rien n´est laissé au hasard. Leur show c´est un vrai truc de oufs. Envoi de t-shirts dans la public à l´aide d´un lance-t-shirts, distribution massive d´autocollants, distribution de roses rouges sur une chanson dont j´ai oublié le titre mais dont le thème s´y prêtait, la grande classe. Au fond de la scène des écrans mobiles diffusent des images en rapport avec les chansons. Le chanteur va même filmer le public avec une caméra portable et diffuser en direct sur les écrans. Il est également très attentif au public, attentionné presque.
Au bout d´une grosse heure j´avais l´impression d´entendre toujours la même chose et je priais pour que ca s´ arrête bientôt.
*Orden Ogan
Je suis une fan inconditionnelle, c´était la 4 ème fois que je les voyais et c´était de loin leur meilleur concert. Leurs instruments étaient cette fois bien réglés (pas comme au Rock Hard). La Pyrotechnique a pris de l´ampleur aussi. Ce que j´aime beaucoup avec eux – en plus de leur bonne humeur communicative, on voit bien qu´ils s´amusent comme des enfants sur scène, ce qui n´est pas sans rappeler Blind Guardian dans le genre – c´est le mélange équilibré d´habitudes et de surprises.
Il y a toujours les incontournables FEVER avec l´histoire préalable de la currywurst qui aurait supposément rendu le batteur malade, The things we believe in, The King of Ice avec explosion de confettis blancs et puis il y a des morceaux qui sont parfois joués, parfois remplacés par d´autres, notamment cette fois en deuxième position un titre que je ne connaissais pas du tout et que je n´ai pas retenu (j´ai une mémoire comme une passoire). Il y avait une ambiance de fous (j´avais un peu peur qu´après Hämatom -une majorité de gens étaient venus pour ca – le public ne se clairsème un peu, mais pas du tout), je crois qu´ils étaient surpris eux-mêmes.
Je n´ai pas regardé l´heure mais subjectivement il me semble qu´ils ont joué moins longtemps qu´Hämatom?!
Après un relativement long moment d´attente, ils se sont rendus disponibles pour des dédicaces, ce qui m´a permis de finir de faire signer mon Book of Ogan (j´avais pu faire signer Tobi à Ludwigsburg, il me manquait les 3 autres). Souriants, détendus, ils étaient vraiment là avec plaisir pour les fans.
*Mytallica
On a entendu quelques morceaux pendant qu´on attendait Orden Ogan au stand autographes, bon ...Metallica c´est déjà pas en soi ma tasse de thé, alors un tribute band, c´est vraiment sans plus.
On a fait l´impasse sur le Feu d´artifice parce qu´il fallait partir dès potron minet le lendemain: Ma grande défilait avec son équipe de pompiers pour les festivités liées au 900 ans de notre commune.
Avec le recul on a l´impression que l´orga liste une ou deux têtes d´affiches puis fait pas mal de remplissage. Je trouve qu´il y a avait un décalage important de qualité entre les 3 premiers groupes et les 3 derniers. C´est logique que le premier groupe à passer ne vaille pas le headliner, c´est clair, mais d´habitude ça va généralement plus ou moins croissant du plus inexpérimenté au plus pro. Ici au contraire il y avait une cassure nette: 3 mauvais/moyens et 3 très bons. Sans transition comme dirait PPDA.
A moins qu´ils n´aient une affiche de fous, je ne pense pas qu´on retournera sur ce fest. C´est relativement loin de chez nous quand même. Et puis c´est à voir comment ça va évoluer: si j´ai bien compris les fondateurs de Wacken ont fourré leur nez dans l´histoire en rachetant des parts dans le RaS, ca pue un peu je trouve.
Posté : 25 juil. 2016, 12:08
par Pierre
Des gobelets jetables en Allemagne, ça fait bizarre

La dernière fois que j'avais vu ça à un festival, c'était au Sonisphere Barcelone en 2013. ça fait crade, c'est effectivement un scandale environnemental, et en plus j'ai horreur de piétiner du plastique cassé

Posté : 25 juil. 2016, 12:12
par olivier64
Le Rock Fest à Barcelone en 2016 ne s'y est toujours pas mis ...
Posté : 25 juil. 2016, 12:23
par Pierre
C'était aussi des gobelets jetables ? Je croyais qu'ils avaient leurs propres gobelets
Posté : 25 juil. 2016, 14:18
par Gandalf
Non et tant mieux ! Font chier avec leurs verres consignés dont la plupart du temps tu oublies d'en ramener la moitié, et byebye le fric que tu pourrais mettre dans d'autres binouses.
L'ecologie c'est bien, mais que les vrais pollueurs depuis 50 ans montrent l'exemple d'abord...
Posté : 25 juil. 2016, 14:20
par Everflow
ChaNoir a écrit :*Avataria
äähm...sur leur site ils disent qu´ils font du dark trhrash metal et qu´ils sont à comparer à Paradise Lost, Metallica, W.A.S.P. und Slayer. Tant qu´ils y croient.
Le chanteur ressemble au croque-mort de Lucky Luke. Rarement vu qqn d´aussi repoussant, il émane de lui quelque chose de mauvais, malveillant. Il pourrait jouer dans la Family Adams sans maquillage, aucun souci. Bref, à part ca il ne sait pas chanter.

La description a l'air ultra-metal donc!
*Bonfire
Heiko est un fan de la toute première heure et en a profité pour faire signer une vieille cassette par Hans Ziller, le seul membre de la formation d´origine qui fasse toujours partie du line up actuel. Je dois dire que ce line up a tellement souvent changé en 30 ans qu´on ne peut plus vraiment (à mon avis) considérer qu´il s´agit du même groupe qu´autrefois d´une part et que j´ai perdu le fil depuis longtemps, d´autre part. Ceci dit, ils assurent. Le Ziller est marrant tellement il se la pète et Axel Stahl assure pas mal le rôle de chanteur et frontman avec un mélange assez surprenant de confiance en soi et de timidité. Par moments on dirait un ado de 15 ans dans un boysband. Il y a une drôle de dynamique entre Ziller et Stahl, on dirait que le vieux envoie consciemment le jeune au casse-pipe en ayant l´air de dire „mais la star en fait c´est moi“. Ca ne m´étonne pas qu´il ne garde pas ses musiciens bien longtemps, il ne faut pas avoir fait psycho pour voir que ce type a un égo de la taille d´une galaxie.
Stahl lisait les paroles des vieilles chansons sur sa tablette. Des gens dans le public ont râlé pour ca, perso je ne trouvais pas ca gênant. Il faisait ca avec discrétion et fluidité. Je les ai trouvés très pros -rarement vu des essais son tourner aussi rond- , sympas avec le public et c´est un concert qui restera dans mes très très bons souvenirs.
J'ai découvert récemment qu'Alex Stahl, outre les true ones de Roxxcalibur et Masters of Disguise, est chanteur dans des groupes de reprises de Deep Purple et Rainbow.
*Hämatom
Grandiose. Je n´aime pas du tout, mais l´honnêteté veut que je le dise: la perfection. Visuellement, techniquement, commercialement, rien n´est laissé au hasard. Leur show c´est un vrai truc de oufs. Envoi de t-shirts dans la public à l´aide d´un lance-t-shirts, distribution massive d´autocollants, distribution de roses rouges sur une chanson dont j´ai oublié le titre mais dont le thème s´y prêtait, la grande classe. Au fond de la scène des écrans mobiles diffusent des images en rapport avec les chansons. Le chanteur va même filmer le public avec une caméra portable et diffuser en direct sur les écrans. Il est également très attentif au public, attentionné presque.
Au bout d´une grosse heure j´avais l´impression d´entendre toujours la même chose et je priais pour que ca s´ arrête bientôt.
Ils pourraient ouvrir une boutique de masques!

Posté : 25 juil. 2016, 16:43
par ChaNoir
Everflow a écrit : Ils pourraient ouvrir une boutique de masques!

Tout à fait, et ca se vendrait. Ils sont d´ailleurs remarquablement bien faits, ces masques. J´étais au premier rang et à défaut d´apprécier le son je suis restée béate d´admiration tout le concert devant le masque genre bourreau, une merveille d´artisanat.
Posté : 25 juil. 2016, 16:48
par Pierre
Gandalf a écrit :Non et tant mieux ! Font chier avec leurs verres consignés dont la plupart du temps tu oublies d'en ramener la moitié, et byebye le fric que tu pourrais mettre dans d'autres binouses.
L'ecologie c'est bien, mais que les vrais pollueurs depuis 50 ans montrent l'exemple d'abord...
Au contraire, avec des verres vraiment consignés comme en Allemagne, il y a de quoi récupérer un paquet de fric et boire plus de bières que prévu ! Effectivement, si c'est comme dans les festivals français où on paie 1€ ou un jeton en plus pour un verre qui ne sera pas repris, c'est moins cool. Mais au pire, ça fait un gobelet souvenir

Et je préfère encore ça que de piétiner toute la journée dans du plastique cassé

Posté : 25 juil. 2016, 22:26
par Julien06

Oui ce fut le gros côté négatif du rock fest, des gobelets partout parterre, ça fait trop décheterie

Posté : 25 juil. 2016, 22:40
par olivier64
Gandalf a écrit :Non et tant mieux ! Font chier avec leurs verres consignés dont la plupart du temps tu oublies d'en ramener la moitié, et byebye le fric que tu pourrais mettre dans d'autres binouses.
Il est pas beau ton verre MOTORTENT ?

Et merci à toi et au Fab pour en avoir récupéré.

Posté : 25 juil. 2016, 23:54
par Gandalf
Héhé c'était avec plaisir

Posté : 28 juil. 2016, 11:24
par ChaNoir
un super CR de journaliste qui dit en gros la même chose que moi en allemand et beaucoup mieux que moi.
http://www.ffm-rock.de/index.php/review ... m-lohrberg
Et ici de belles photos qui ont l´avantage d´êrte classées en sous-dossiers. Dans le dossier général, toute la famille est bien visible sur la troisième photo.
http://kasselone.de/rock-am-stueck-2-00 ... tueck-2016