Slayer : bientôt la fin ?

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

En tout cas Tom Araya se pose la question...


Slayer frontman Tom Araya isn’t sure about his band’s future after over 35 years on the road. In an interview with Loudwire, Araya says that “after 35 years, it’s time to like, collect my pension,” when describing his long time career with Slayer.

“It’s just getting harder and harder to come back out on the road. Thirty five years is a long time.” he told Loudwire’s Graham ‘Gruhamed’ Hartmann.

When pressed about Slayer’s future, Araya said he didn’t know if the band would release another album.

If Slayer ends up retiring after their upcoming touring cycle, the ‘Big Four’ will shrink to the ‘Big Three’, leaving only a few remaining thrash powerhouses from the 80’s.

Araya’s band Slayer is one of the most iconic heavy metal bands of all time. They have sold more than five million albums in the United States and have headlined festivals in front of hundreds of thousands of people around the world through the years.

Slayer recently released their album ‘Repentless’ over the summer, which was met with a warm reception and mostly positive reviews. Their classic 1986 album Reign In Blood is considered one of the most influential heavy metal albums of all time.

If this is the end for Slayer, they will definitely never be forgotten.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Oui comme KISS, Judas Priest et Scorpions, ils sauront s'arrêter à temps.
LEMETAL c'est LERAISONNABLE :up: :up: :up:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Perso il devrait arreter les albums et faire des concerts de temps en temps pour ne pas ternir plus la legende même si en live c est du tout bon mais en roue libre :diable: quand même
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

et aussi ouvrir un kebab plutôt que faire tous les fests européens.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Je les ai jamais vu, dommage.... et en même temps, tant mieux, qu'ils dégagent. Tous. Qu'ils laissent la place aux jeunes. Quand il n'en restera plus aucun parmi les grands anciens, j'ose espérer qu'une jeune garde prendra la relève et ira aussi loins, aussi haut, avec autant de classe... Y a pas de raison, les humains n'ont ni plus ni moins d'aptitudes innées à la musique qu'en 86 et à priori, que tu t'appelle Jimi Hendrix ou George-Michel De Cunilingette, tout le monde à un seul trou de balle.

Mon discourt peut paraître radicale, mais le Slayer que j'admire, c'est celui de Show no Mercy, de Hell Awaits, etc., celui où Kerry King avait les cheveux longs, celui ou Jeff Hanneman portait des trucs nazis dans tous les sens... le Lemmy que j’admire se sapait plus en perf qu'un uniforme confédéré et jouait avec un animal à la batterie, le Malmsteen que j'apprécie à du feeling, joue du heavy metal, est doté d'un son particulier, percutant et mystique à la fois, le Skid Row qui me botte est mené par un Sebastien Bach charismatique, doté d'une puissance vocale atomique... Quand il ne restera plus de monstres sacrés, il faudra une relève, une vrai, une sérieuse, pas des Gamma Bomb ou des Black Rain... des groupes sérieux avec autant de fond que de forme, respectueux des aînés et de la vrai tradition Hardrock MAIS avec un truc perso. Des icônes, des grands qui vont au delà tout en étant dedans, comme l'était Maiden lors-ce qu'ils ont enregistré Somewhere in time.

Ou alors ce serra la mort pur et simple du hard rock... :mad:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Oui enfin ça fait un moment qu'on a compris qu'Araya en avait marre de tourner 90% de l'année. Et ça se comprend à son âge. Jouer du thrash pendant 35 ans quand même. Chapeau :up:


@ Damnation. Pour ce qui est de la relève, personnellement je doute qu'il y ait un groupe qui puisse être aussi fédérateur que les vieilles gloires des 80s qui puissent plaire au vieux hardos aigri et au petit métalleux boutonneux. C'est sûrement dû à la multiplicité de genres et sous-genres qu'on trouve aujourd'hui où chacun fait un peu sa niche musicale mais aussi un écart générationel. Les fans vieillissent aussi et sont de moins en moins récéptif aux nouveaux groupes et pas mal de jeunes qui ont mon âge regardent les Maiden, Priest etc comme des vieilleries kitsch qu'on entendrai dans une soirée à thème hipster retro (oui oui du moment qu'on dit très clairement que c'est ironique, parce que nous on a des vrai goûts raffinés et on écoute pas ça dans la vrai vie))) :mouais: ....
Donc, que le vieux groupes laissent place aux jeunes, certes, mais il en est de même pour les fans.... Après, je sais qu'il y a déjà un topic sur LEFUTURDUMETAL, mais c'est vrai que c'est toujours un débat intéressant et qui le sera d'autant plus d'ici 5-10 ans j'imagine quand une grande partie des "légendes" seront parties...
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Je sais pas... tu sais moi j'ai 24 ans et mes albums favoris sont d'Iron Maide, de Judas Priest, Manowar, Thin Lizzy, Van Halen, Destruction (les vieux)... ainsi que de Morbid Angel, Darkthrone, Immortal, Entombed (bien qu'eux aussi ne soit plus tout jeunes...), et ce depuis mon adolescence. Donc l'écart générationnel je le sens pas forcément des masses. D'autant que le heavy/speed/thrash dans sa forme la plus traditionnel est totalement revenu sur le devant de l'affiche ces derniers temps (suffit de voir l'engouement pour les Live Evil ou autre Band of the week). Le seul soucis vient du fait que les nouveaux groupes sont généralement moins bons (autant pour la musique que pour les textes, le visuel, la personnalité...) et font passer ça derrière un esprit d'hommage ou de clin d'oeuil. Alors j'aimais bien ça l'esprit "hommage", mais avec le temps j'en vient à penser que ça tue le metal à petit feu. Enfin, je vais pas développer 500 ans, d'autant plus que j'en viendrais à me contredire si je poussait le concept (et oui j'adore certains groupes qui font dans l'hommage assumé), mais dans l'idée, je crois à un essore prochain de groupes à forte personnalité. Le talent suivra. D'autant que le Metal traditionnel hardrock à mort n'a pas dit son dernier mots, ça j'en suis convaincu !
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Ben, y en a des groupes sérieux, talentueux, authentiques, mais ils sont plus ou moins noyés dans la masse. Je pense qu'il y aura toujours des groupes de tueurs, des super albums mais plus la magie et l'excitation et la branlée de chef d'oeuvres qu'il y avaient dans les '80s (et début '90s avec le death). C'était l'âge d'or du metal, comme il y a eu l'âge d'or du rock (les '70s) , du hardcore new-yorkais, ou le Death (90s). Question de planètes qui s'alignent quoi.
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Damnations Pride a écrit :Je sais pas... tu sais moi j'ai 24 ans et mes albums favoris sont d'Iron Maide, de Judas Priest, Manowar, Thin Lizzy, Van Halen, Destruction (les vieux)... ainsi que de Morbid Angel, Darkthrone, Immortal, Entombed (bien qu'eux aussi ne soit plus tout jeunes...), et ce depuis mon adolescence. Donc l'écart générationnel je le sens pas forcément des masses.

Tu as tout à fait raison. J'ai le même âge et je partage pas mal de ces références avec toi. Donc oui, le public metal traditionnel se renouvelle mais ce n'est pas toujours le cas. Beaucoup de jeunes métalleux ne passent plus par la case Maiden, Priest, Slayer etc... et vont direct vers ce qui les intéresse. Il y a tellement de choix maintenant et on a accès à tout, tout de suite alors qu'avant (je parle comme si j'étais super vieux alors que non), c'était par le biais des mags, d'une excursion à la mediathèque donc plus facile de prendre son temps et de découvrir les références trad.
Bref, je suis carrément hors sujet là :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Suffit de voir le dernier clip pour se dire que le mec est bien fatigué hein. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

mike-polar a écrit :Beaucoup de jeunes métalleux ne passent plus par la case Maiden, Priest, Slayer etc... et vont direct vers ce qui les intéresse.
On a déjà eu une conversation là dessus. Donc je le rappelle : dans les 90's (surtout après le phénomène Nirvana), je peux t'assurer que Maiden était considéré comme totalement ringard, pareil pour le Priest (et sans doute plus même). Y avait que AC/DC et Metallica qui étaient un peu plus fédérateur (succès radio oblige). Les jeunes métalleux écoutaient avant tout du néo, du keupon alternatif, du hardcore etc... Certains ensuite se sont ouvert, d'autres non. Je connaissais même des fans d'Helloween/Strato/Blind guardian etc qui rejetaient totalement les Maiden, Priest, Sabbath...

Bref. Après il est vrai que ces grands anciens ont une emprise énorme sur la scène et empêchent sans doute l'émergence de jeunes formations... cela dit, qu'ils soient là ou pas ce n'est pas forcément ça qui va faire que des formations de talents vont être plus nombreuses. Des groupes talentueux avec une forte identité actuel ? Je pense immédiatement à Ghost. Mais c'est un peu les seul en effet. En Heavy : Enforcer ? C'est sympa mais on est clairement dans l'hommage. Sabaton quoiqu'on en pense eux au moins on un truc vraiment perso. Quand les Maiden ne seront plus là peut-être qu'ils joueront dans des salles encore plus grandes, mais bon... aussi bons soient-ils ils ne sont pas au niveau des anciens.

En Black aussi ça va tourner en rond. L'année dernière on a beaucoup parlé du Mgla alors que l'album n'a vraiment rien d'extraordinaire.
Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Dark Schneider a écrit : On a déjà eu une conversation là dessus. Donc je le rappelle : dans les 90's (surtout après le phénomène Nirvana), je peux t'assurer que Maiden était considéré comme totalement ringard, pareil pour le Priest (et sans doute plus même). Y avait que AC/DC et Metallica qui étaient un peu plus fédérateur (succès radio oblige). Les jeunes métalleux écoutaient avant tout du néo, du keupon alternatif, du hardcore etc...
Je confirme, on se sentait bien seul à écouter Youthanasia, Imaginations from the other side et Land of the free :-(
Mais c'est aussi dans les 90's que sont apparu de nombreux styles qui ont divisés le public, avant on avait le hard rock, à partir des 90's on se retrouve avec du heavy, du hard, du thrash, du death, du black, du doom, etc...
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Dark Schneider a écrit :Je connaissais même des fans d'Helloween/Strato/Blind guardian etc qui rejetaient totalement les Maiden, Priest, Sabbath...
Au bucher !!!!
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Apparemment Aerosmith aussi feraient leur adieux en 2017...http://www.blabbermouth.net/news/steven ... r-in-2017/

Je pense qu'on peut créer un topic "Farewell tour" :D
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bertrand a écrit :
Dark Schneider a écrit :Je connaissais même des fans d'Helloween/Strato/Blind guardian etc qui rejetaient totalement les Maiden, Priest, Sabbath...
Au bucher !!!!
Un truc encore pire au dernier Wacken : Sabaton jouait juste avant Judas Priest et une forte partie des fans de Sabaton les plus jeunes se sont barrés sans même jeter un oeil au concert du Priest :mouais: Sans Judas Priest, leurs Sabaton et Powerwolf adorés n'auraient jamais existé, donc j'ai vraiment du mal à comprendre cette indifférence et ce manque de curiosité et de culture :non:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Le bucher pour les fans de sabaton.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Correction rapide:
Pierre a écrit : Un truc encore pire au dernier Wacken : Sabaton jouait

De rien. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'avais légèrement tendu la perche :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

:lol:

Je suis fan.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 230
Enregistré le : 27 août 2009, 23:29

Message par mandylion »

Ils termineraient par un bon disque et de bons concerts. Mieux que d'autres groupes qui font l'album et la tournée de trop comme AC/DC par exemple.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

lelite a écrit :
Je pense qu'on peut créer un topic "Farewell tour" :D

:lol: :lol: Bonne idée sérieux !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je me rappelle avoir posté exactement le même genre de propos de Tom Araya il y a des années, quand Jeff Hanneman était encore en vie. Nul doute qu'Araya en a marre des tournées, mais il faut bien payer les factures.

Cela risque d'être compliqué pour Kerry King de le remplacer lorsque le jour viendra...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

J'ai vu la vidéo c'est énorme :lol:
Avec Fallon qui va serrer les mains des zicos après le titre sans trop s'approcher :D


Actuellement en tournée américaine, Slayer était les invités musical de l’émission The Tonight Show Starring Jimmy Fallon où ils n’ont pas hésité à interpréter leur titre culte Raining Blood.

On imagine mal voir un jour Slayer jouer en live sur une grande chaîne nationale mais aux Etats Unis, cela semble tout à fait normal. A l’occasion de leur concert en tête d’affiche au Madison Square Garden, la bande de Tom Araya a été invité au Tonight Show Starring Jimmy Fallon sur NBC l’une des plus grandes chaînes de télévision du pays. Là où certains groupes auraient sorti leur chanson la plus commerciale pour séduire les masses, Slayer a choisi au contraire d’ouvrir les portes de l’Enfer en interprétant Raining Blood, l’un de leur plus grand classique issu de l’album culte Reign In Blood sorti en 1986.

C’est huit mois après Metallica que Slayer a l’honneur de pouvoir jouer à leur tour au Tonight Show Starring Jimmy Fallon. L’animateur avait déjà invité le groupe sur sa précédente émission The Late Night Show Staring Jimmy Fallon tout comme Anthrax et Megadeth. Slayer a malgré tout déjà joué à la télé française dans l’émission Nulle Part Ailleurs sur Canal + mais c’était déjà il y a plus de vingt ans de cela. C’est d’ailleurs également la chaîne cryptée qui diffuse en France l’émission de Jimmy Fallon.

Alors que ce n’est plus trop dans leurs habitudes, Slayer pourrait sortir le successeur de Repentless bien plus vite que prévu. Les musiciens ont en effet laissé six à huit chansons inachevées lors des sessions d’enregistrement de leur dernier album. Il ne manque plus pour certaines que le chant et les solos à poser, ils n’auraient alors plus qu’a rajouter quatre ou cinq titres supplémentaire pour achever le disque. Ils pourraient s’y atteler en fin d’année lorsqu’ils auront fini leur tournée pour une sortie si tout se passe bien courant 2018.

Après être passé par la France au mois de juin pour participer au Download Festival à Brétigny Sur Orge et au Hellfest de Clisson, Slayer est maintenant reparti vers les Etats Unis pour une grande tournée avec Lamb Of God et Behemoth qui les occupera jusqu’à la fin du mois d’août. Le groupe compte visiblement prendre ensuite un peu de repos puisqu’ils n’ont pas encore annoncé d’autres concerts.


https://freakingeek.com/slayer-raining- ... my-fallon/
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Ton lien ne marche pas chez moi, je poste la video. ;)



et des histoires de tournée.
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Trop bon je comprends Araya car son poste est difficile et éprouvant mais que ça fait du bien :bang:
Répondre