Page 1 sur 1

Christmas Bash : 9-10 Décembre 2016 @ Geiselwind (De)

Posté : 08 avr. 2016, 18:57
par Psyko Killer
Image

Bon c'est encore pas ça qui va me motiver comme l'année dernière! :lol:

Posté : 08 avr. 2016, 19:40
par ChaNoir
génial, il faut qu´on y soit! :rock:

Posté : 08 avr. 2016, 19:43
par Pierre
Sympa :up:

Posté : 03 mai 2016, 23:14
par Mr. Sandman
Iced Earth, Kataklysm, Ensiferum et Unearth y seront aussi :

Image

Posté : 18 mai 2016, 21:22
par ChaNoir
Je viens de poser sur 4 tickets et de réserver un logement :bang:

Posté : 20 mai 2016, 22:19
par Psyko Killer
Rha je me tâte pour Iced Earth!

Posté : 17 oct. 2016, 16:59
par Psyko Killer
Image

Et sinon Rage sera également de la partie.

Posté : 03 déc. 2016, 14:58
par ChaNoir
Running Order

Fr. 09.12.2016
16:30 Uhr Doors open
17:00 Uhr DELIRIUM
17:45 Uhr DIEVERSITY
18:35 Uhr HÄMATOM
19:40 Uhr UNEARTH
20:45 Uhr KATAKLYSM
21:55 Uhr ENSIFERUM
23:10 Uhr ICED EARTH

Sa. 10.12.2016
15:00 Uhr Doors open
15:30 Uhr OVERSENSE
16.15 Uhr NOCTURA
17:00 Uhr HELL
17:50 Uhr GLORYHAMMER
18:55 Uhr RAGE
20:00 Uhr ORDEN OGAN
21:05 Uhr J.B.O.
22:15 Uhr SAXON
23:45 Uhr BLIND GUARDIAN
spielt das komplette Album "Imaginations from the Other Side"


Tu en seras Psycho Killer?

Posté : 03 déc. 2016, 23:33
par Everflow
ChaNoir a écrit : 23:45 Uhr BLIND GUARDIAN
spielt das komplette Album "Imaginations from the Other Side"
C'est la première fois que je les vois faire ça.

Posté : 04 déc. 2016, 00:19
par ChaNoir
Everflow a écrit :
ChaNoir a écrit : 23:45 Uhr BLIND GUARDIAN
spielt das komplette Album "Imaginations from the Other Side"
C'est la première fois que je les vois faire ça.
Oui. Ils ont basé leur tournée américaine là-dessus et les commentaires FB allemands allaient très dans le sens "c´est dégueu, pourquoi là-bas et pas chez nous?"/Sous-entendu "le pays d´origine quand même, ingrats". Diplomatiquement parlant ils n´ont pas eu des masses d´autre choix que d´annoncer qu´au vu du succès de la formule outre-atlantique, ils avaient décidé de faire pareil ici.

Posté : 10 déc. 2016, 14:04
par ChaNoir
Salut tout le monde! :cheers:

Nous sommes sur place et voici mon CR de 1er jour, quasi en direct comme les pros. :)

Grâce ou à cause des bouchons nous avons raté Delirium. Nous sommes arrivés peu après le début du set de Dieversity. C´est donc un groupe de melodic-death local puisque fondé à Würzburg. Le son m´a tout de suite agressée, mais c´est difficile de dire quelque chose d´à peu près objectif sur eux parce qu´aussi bien Heiko que moi avons d´abord du encaisser le choc du
volume sonore dans la salle, hallucinant!
Je vais donc commencer par brosser le tableau général. La laideur de la salle est aussi un choc dont il faut se remettre. Franchement après la magie de la Posthalle de Würzburg il y a 3 semaines, le contraste est presque violent. C´est un assemblage d´éléments hétéroclites que je suppose survenu au fil du temps et d´ajouts successifs dans des styles différents. Côté gauche une galerie surplombe la salle et se termine par un escalier permettant de redescendre dans le pit, pratique. L´intérieur de cette galerie est aménagé dans un style saloon de western. Agréable mais moche vu d´en bas, ça ne s´intègre pas dans l´ensemble, au côté des suspensions lumineuses moitié années 80 moitié éclairage industriel tendance...ceci dit le café servi est excellent (tout comme la Radler et l´Apfelschorle d´ailleurs, ce n´est pas toujours le cas - je me souviens d´une Radler imbuvable à Freiburg récemment-) . Au-delà de l´escalier la galerie se prolonge par un espace réservé aux personnes en fauteuil roulant. Un autre espace vitré lui répond en vis-à -vis, dans un style début 90´s fait de stuc blanc et de murs saumon, à vomir. Il m´a semblé que c´était réservé à la presse mais je n´en suis pas sûre. Face à la galerie saloon, une autre galerie où le merchandising officiel a trouvé place. Au centre la scène, le pit, un espace surélevé d´ où on a une super vue et enfin encore une volée d´escaliers vers un espace restauration qui me rappelle la cantine de mon lycée dans ma Wallonie pauvre des 80´s. Pour un peu de positif tout de même mentionnons les nombreuses possibilités de s´asseoir, ca c´est vraiment un super plus :up:
Au niveau bouffe c´est pas terrible non plus et le marché de noël évoqué sur FB c´est juste une mauvaise blague: il y a 4 stands (jeux de foire, gâteaux, saucisses et boules + bonnets de noel noirs) + une dame qui découpe des figures dans des troncs d´arbre à la tronçonneuse (respect :bow: ) et 2 stands de merch qui étaient aussi au SB sauf que leurs prix ici ont pris 30% dans la gueule...
Je crois que c´est bon, j´ai fini de râler, on peut commencer :D

Hämatom est en passe de devenir très spécial pour moi: je n´accroche pas vraiment à leur musique tout en adorant les voir sur scène (est-ce grave ? Incurable ? Y a-t-il d´autres cas connus sur le forum? :lol: ). J´aime beaucoup leurs textes d´une part et puis visuellement c´est percutant et magnifique. :oui: :amour:
En plus ils sont adorables avec le public. Le set a commencé comme cet été avec « Wir sind Gott ». Après le deuxième morceau la batterie a eu un problème et la répa a pris du temps, qu´ils ont admirablement meublé avec humour, entonnant même un chant de noël chrétien. Cerise sur le gâteau, leur show n´était pas 100% identique à celui du
RAS. Ils sont la preuve qu´ont peut faire avec des moyens techniques relativement limités des shows grandioses. Ce fut pour moi le tres bon moment de la soirée.

Unearth ça déchire tout, je recommande vivement. Pourtant je ne suis pas une cliente habituelle pour le death mais là ça le fait. Dans le public c´est la folie et je suis bien contente de voir ça d´en haut :bang: :bang: :bang:

Kataklysm je n´ai rien de constructif à écrire là -dessus, ça fait partie de la catégorie des inécoutables pour moi, genre Cannibal Corpse :beurk:

Ensiferum est un groupe qui me tape sur les nerfs sur CD. Vérification faite en live aussi. :D Ça passe mieux en live quand même pour être honnête et leur show est bon et très pro mais pour moi c´est du spectacle de type Eurovision (pardon les Citrouilles :ange: ), il manque une émotion, les traces d´une passion qq part, c´est trop lisse. En dehors des problèmes de son Heiko et Emilia ont bien aimé par contre.

Iced Earth Heiko a quelques albums à la maison et j´aime bien sur CD sans en faire un de mes trucs préférés non plus. Mais ici le son est mauvais (Heiko l´avait déjà remarqué sur Hämatom et Ensiferum, moi pas mais ici c´est flagrant), les voix passent mal. :( :zzz: Musicalement ça arrache mais je trouve qu´ils n´en font pas des masses sur scène, c´est un peu limite surtout quand on a vu Unearth avant. Je me suis rarement autant fait chier devant un concert je crois. Même Emilia qui est en général beaucoup moins critique que moi et a beaucoup plus tendance à mettre l´ambiance et à s´amuser partout a déclaré forfait au bout d´une demi-heure... Heiko par contre était dans son élément, d´autant qu´ils ont joué The Dark Saga presque en entier, un album qu´il écoute fréquemment.
Il a donc fallu l´attendre jusqu´au bout et le temps nous a semblé long, très long...
Edith Heiko m´a dit à posteriori que même s´il a pris son pied avec ce concert, il avait trouvé le morceau joués sans soin, brouillon

Espérons que la journée d´aujourd´hui avec Orden Ogan et Blind Guardian soit meilleure

Posté : 10 déc. 2016, 17:08
par demes
ChaNoir a écrit :Iced Earth Je me suis rarement autant fait chier devant un concert je crois. Même Emilia qui est en général beaucoup moins critique que moi et a beaucoup plus tendance à mettre l´ambiance et à s´amuser partout a déclaré forfait au bout d´une demi-heure... Heiko par contre était dans son élément, d´autant qu´ils ont joué The Dark Saga presque en entier, un album qu´il écoute fréquemment.
Il a donc fallu l´attendre jusqu´au bout et le temps nous a semblé long, très long...
Remplace Iced Earth par Dream Theater et tu comprends maintenant ce que j'ai ressenti devant ces derniers l'année dernière au BYH. :D

Plutôt mitigée cette première journée visiblement, j'espère pour toi que ça ira mieux aujourd'hui.

Posté : 11 déc. 2016, 01:43
par ChaNoir
:D

Nous sommes de retour à l´hôtel. Le bilan de la seconde journée est nettement plus positif :up: :bang: :bang: :bang: . Vous aurez mon CR dans la semaine, maintenant c´est dodo et demain la route de retour :oui:

Posté : 11 déc. 2016, 20:18
par Everflow

Posté : 11 déc. 2016, 21:20
par ChaNoir
CR Samedi

Nous avions délibérément choisi de manquer les deux premiers groupes afin de préserver mes forces pour la soirée. Quand on arrive on constate avec plaisir qu´ils ont à la fois baissé et réglé le son par rapport à hier, ça va tout de suite beaucoup mieux :up:

Hell
Les membres du groupe arrivent comme sortant de l´enfer par une découpe dans leur drapeau, à l´exception du batteur qui est déjà en place. Ils portent des tenues noires style gothique très similaires à ce qu´Heiko portait pour notre mariage, déjà ca me plaît bien :D Le chanteur est en outre coiffé d´une pseudo couronne d´épines, la classe. Plus tard il apparaîtra aussi torse nu muni d´une discipline pour s´auto-flageller. C´est un excellent frontman qui a livré un spectacle sensationnel, on peut employer les mots de chorégraphie concernant le trio guitaristes/bassiste et de théâtre pour le chanteur. Ce sera la seule fois du festival que le public criera presqu´à l´unisson „Zugabe“.
Pour moi ça restera LE gig du Christmas Bash 2016. :bravo: :bang:

Gloryhammer
Mon homme est un grand fan. Personnellement sur CD c´est le genre de truc que je trouve musicalement totalement dénué d´intérêt. Et franchement les voir en live juste après Hell, ben c´est juste navrant. J´avais presque pitié d´eux tellement c´est du grand n´importe quoi sur scène. Je ne parle pas du sujet des voyageurs de l´espace, ca on s´en fout, c´est pas plus idiot que de chanter les exploits des vikings ou des histoires de dragons. C´est juste que d´un point de vue scénique, c´est du niveau d´un jeu de rôles d´ados et encore. :nul:

Rage
Alors là, ce fut la bonne surprise. Je les avais vus l´en passé au Knock Out et je n´avais pas tenu le coup longtemps devant la scène tellement ils avaient l´air de s´emmerder, restaient statiques, n´avaient pas de contact avec le public. Rien de tout ça ici, ils sont en grande forme, bougent, rient, font des grimaces, la foule est avec eux et ils sont tout surpris eux-mêmes du répondant sur Higher than the Sky. J´ai passé un tout bon moment avec eux et c´est d´autant meilleur quand on ne s´y attendait pas :bang: :bang: :bang:

Orden Ogan
Pareils à eux-mêmes. C´est la quatrième fois pour nous cette année, et je trouve que c´était jusqu´ici la meilleure (oui on remet ca une cinquième fois le week-end prochain :crazy: ). Excellent jeu de lumières, par contre ils ont eu le moins bon son de la journée, la guitare était faiblarde :/
Ils ont ouvert sur Ravenhead, suivi de At the End of the World, We are Pirates, Deaf among the Blind, FEVER et terminé comme d´hab sur The Things we Believe in. Il se peut que j´aie oublié un titre (j´ai mauvaise mémoire pour tout ce qui n´est pas chiffré) mais enfin comme dit Heiko, ca ne fera pas de mal s´ils changent un peu pour leur prochaine tournée. :D

J.B.O.
c´est l´heure de manger :diable:

Saxon
Il me semble avoir lu qq part il y a un moment que leurs derniers concerts ne valaient pas tripette. Je ne les avais jamais vus et n´en attendait donc rien de spécial. J´ai trouvé une chouette place en hauteur tout au fond de la salle d´où j´ai une superbe vue sur la scène. Agréablement surprise je fus, un show de première classe, rien à critiquer du tout. :bang: :bang: :bang:

Blind Guardian
J´ai trouvé Hansi fort grossi (il a pris du bide) et les membres du groupe dans l´ensemble assez fatigués. Mais l´ambiance dans la salle est plus proche de l´hystérie collective que du simple délire et quand le groupe quitte la scène, la salle chante une deuxième fois The Bard Song...au revoir Geiselwind...


Posté : 11 déc. 2016, 23:40
par Everflow
ChaNoir a écrit :Hell
Les membres du groupe arrivent comme sortant de l´enfer par une découpe dans leur drapeau, à l´exception du batteur qui est déjà en place. Ils portent des tenues noires style gothique très similaires à ce qu´Heiko portait pour notre mariage, déjà ca me plaît bien :D Le chanteur est en outre coiffé d´une pseudo couronne d´épines, la classe. Plus tard il apparaîtra aussi torse nu muni d´une discipline pour s´auto-flageller. C´est un excellent frontman qui a livré un spectacle sensationnel, on peut employer les mots de chorégraphie concernant le trio guitaristes/bassiste et de théâtre pour le chanteur. Ce sera la seule fois du festival que le public criera presqu´à l´unisson „Zugabe“.
Pour moi ça restera LE gig du Christmas Bash 2016. :bravo: :bang:
David Bower est précisément un acteur de théâtre professionnel (plutôt Shakespearien), chanter dans Hell n'est en fin de compte qu'un hobby ou temps partiel pour lui. Cette particularité était d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il a été recruté lors de la reformation du groupe, car ça cadre parfaitement avec leur univers musical.
Hell ont clairement un petit quelque chose en plus en tout cas, outre leurs albums j'ai vu leurs prestations en vidéo et j'ai hâte de les voir pour de vrai.
Pas comme le groupe qui leur a succédé. :D
Blind Guardian
J´ai trouvé Hansi fort grossi (il a pris du bide) et les membres du groupe dans l´ensemble assez fatigués. Mais l´ambiance dans la salle est plus proche de l´hystérie collective que du simple délire et quand le groupe quitte la scène, la salle chante une deuxième fois The Bard Song...au revoir Geiselwind...
La setlist exceptionnelle a suffi à elle-même visiblement, comme souvent avec BG.

Posté : 13 déc. 2016, 19:11
par ChaNoir
Je reviens dessus une dernière fois pour une petite anecdote. J´y ai vu ma première (et j´espère dernière) Kutte de Noel. Kutte est le mot allemand pour la veste de hardos avec les patches et tout. Et j´en ai donc vu une avec la Pommesgabel lumineuse en tube de LED verte autour du backpatch. Le gars il a inventé le concept du Trve-costumé :crazy:

Posté : 15 déc. 2016, 17:04
par Pierre
Ca devait être folklo :lol:

Posté : 17 déc. 2016, 19:45
par Everflow
La setlist de Iced Earth est plus longue que celle de l'actuelle tournée...

Image
Edit this setlist | More Iced Earth setlists