Eternal Champion : Epic Heavy metal US

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Dernier message de la page précédente :

Je l'ai écouté 2 fois hier et je me suis retrouvé un peu déçu à la fin. Il faudra que je me le repasse encore, mais là je n'ai retenu que le single (logique) et le War At The Edge of the End que l'on connaissait déjà (logique aussi du coup).
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Ecoute hier et je le trouve plutôt bon dans l'ensemble, surtout au niveau des riffs. Par contre, et je sais que je suis chiant la dessus, je fais toujours un leger blocage sur la voix. Globalement, c'est bien gere mais il y a des passages ou l'autotune est assez flagrant et ça me fait un peu sortir du truc. Mais bon, c'est globalement mon soucis en heavy, je suis assez difficile avec le chant - c'est souvent le truc qui decide si ca passe ou non et la encore ça va. :)
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Enfin reçu et après quelques écoute. Je constate que le single est vraiment le seul morceau dans la continuité de l'album précédent, mais je suis assez surpris par le reste c'est assez différent dans l'approche, plus lourd, limite "doom" sur certains passages, moins entraîannt. J'aime bien quand un regroupe évolue et explore d'autres sonorités et sur ce point je ne suis pas déçu. Ils ont vraiment une patine unique. Le chant a pas mal évolué, moins nasale notamment, j'adore les rythmiques de batterie c'est chaotique et puissant, c'était déjà le cas avant mais avec un son aussi percutant ça le met bien en valeur, ça fait d'ailleurs bizarre de réécouté le premier album après qui sonne plus brouillon. Bref, vraiment un chouette album, mention spéciale à War At The Edge Of The End ou Worms Of The Earth, frissons garantis! J'ai tellement aimé le premier album que je dois m'habituer à ce disque, mais je crois quand même qu'on tient là un très bon opus dans son ensemble!
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1919
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Merci pour vos retours, achat à venir pour moi :)
Follow The Signs ...
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

War At The Edge Of The End se détache effectivement mais comme ce n'est pas un nouveau titre ça en dit long...
Cela étant au fil des écoutes il est mieux passé chez moi même si je pense que je vais garder une préférence pour le 1er.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ah ouais le pire c'est que j'ai le split avec Gateskeeper mais j'avais pas percuté que c'était un vieux titre :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Répondre