Steve Harris British Lion + Voodoo Six fin 2016 (Toulouse, Lyon)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Image

Présent à Toulouse :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Présent à Lausanne :rock:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Et à Soleure aussi finalement! :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Il y en a qui sont capables de te vendre sur la même page internet le concert à 19h et te mettre à côté une affiche indiquant 19h30 :bravo: :( :non: ? Qui a raison :scratch:
à 19h j'y serai jamais :mouais: après ça va dépendre de la circulation... horaire galère :grr:; C'est un horaire de week end ça :nul: :nul:
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
Lily
Powerslave
Powerslave
Messages : 622
Enregistré le : 27 juin 2013, 15:32
Localisation : Toulouse

Message par Lily »

Ouverture des portes 19h30
Voodoo Six 20h - 20h45
British Lion 21h15 - 22h30
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Pierre a écrit :Image

Présent à Toulouse :rock:
@ pierre :fessee:
sinon J'ai bien retrouvé Alex et Fab à ce concert vraiment bien "topissime" :D ;
Un son aux petits oignons, un Steve Harris qui possède toujours le feu sacré :bow: , et le voir à 2 mètres ça fait bizarre; Les compos passent super bien l'épreuve du live même mieux qu'en studio :o , puisque l'album ne m'avait pas convaincu lors de l'écoute à sa sortie, ou alors est ce le nouveau skeud qui est meilleur ? je vais surveiller sa sortie :help:
:rock:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Eh non je ne suis pas venu : pas trop la forme et pas les finances :/ Il y avait du monde finalement ?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Pierre a écrit :Eh non je ne suis pas venu : pas trop la forme et pas les finances :/ Il y avait du monde finalement ?
Mince, bon un grog et au lit et puis avec tous ces enchainements de lives c'est compréhensible.
Sinon au niveau afflluence pas mal mais pas sold out non plus à peine plus de la moitié du métronome, mais l'ambiance y était et le groupe avait l'air content du répondant du public; J'aurais tablé sur une plus grande affluence vu que les fans de Maiden sont quand même légion dans la région... Mais bon c'était en semaine et puis y a pas mal de concerts et puis ...Delain affiche complet donc faut pas chercher :lol:
Je rends l'antenne, à vous Lyon ce soir :bang: :bang: :cheers:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Lily a écrit :Ouverture des portes 19h30
Voodoo Six 20h - 20h45
British Lion 21h15 - 22h30
Merci Lily; dommage d'avoir loupé ces informations précieuses :bonsang: .
Heureusement que la circulation était fluide (pour l'heure) bien que chargée. Avec un concert à 19h, je pensais louper la 1ere partie. Tant pis, j'y vais quand même!
J'ai préféré acheter ma place juste avant de partir car je pensais le risque d'arriver porte close élevé. J'ai peut-être perdu quelques euros mais j'ai pas eu le loisir de m'arrêter devant la billeterie du Metro pour vérifier. Le concert était déjà commencé malgré des gens dans le patio.

Je n'ai aucun mal à aller dans la fosse tellement, à ma grande surprise, il reste de la place. Connaissant (mal) qu'un titre de Voodoo Six je me surprends à entrer dans le truc de suite. Je me dis : ça doit être le dernier titre. Si le timing de lily a été respecté ça devait être le deuxième morceau ou le 3e. Impressionné d'abord par la qualité du son, quasi surréaliste pour une 1e partie! Génial d'entendre ça. En plus un light show (enfin! car j'ai presque toujours été déçu à ce niveau au métronum), avec un décor propre à V6. Il ne manquait plus que les tanks en carton envoient des CD dans le public pour de bon, pour que ce soit top. Malgré 1 titre plus moyen on arrive à 20h30 sans temps mort. C'est là que je comprends que j'ai pas du louper le début de beaucoup. Sur scène on a la rasé à la guitare, le chevelu long de l'autre côté à la guitare, le barbu au centre au chant, le cheveux court au fond à la batterie et le glam' à la basse. La panoplie complète. ça envoie et ça me plait, bravo les jeunes, vous avez su profiter des bonnes conditions locales!

British Lion, je les avait loupé l'été 2014 même lieu. Donc même si les critiques de l'album était assez mauvaises et que mon avis n'est pas enthousiaste j'ai trouvé quelques prestations live assez intéressantes. Comme j'étais plus avancé que lors de mon précédent concert il m'a semblé que la salle était à moitié remplie. Il semble d'après ce que j'ai entendu ensuite que seules environ 200 places aient été vendues. Je ne sais pas s'il y avait beaucoup d'invités.

Le concert commença à 21h14 : franchement bien, là aussi peut-être un ou 2 titres moins intéressants, mais c'est vraiment pas mal. La vedette ne vole la vedette à personne, elle se plait à donner le max même devant aussi peu de personne. Autour de moi le public répondait positivement et c'est heureux car ça le méritait. C'est à peu près ce que j’espérais. Le Steve avait la mauvaise idée de se mettre à l'ombre des lumières pour les quelques photos que je voulais prendre de lui, mais c'est pas grave.
Peut-être un peu court, mais sans aucun temps mort. Petite rigolade avec le speech du chanteur qui se plante dans sa présentation, on aurait pu avoir 2 bible black :lol:

Je regrette pas d'être venu, je n'ai jamais été aussi près de Steve Harris, ça c'était déjà un plaisir. Et il ne m'a pas déçu (sans compter que je pensais que la salle était plus remplie que ça). J'ai l'impression qu'il y avait beaucoup de Maiden fans mais j'ai vu énormément de t shirt BL. Ceux vendus hier soir étaient vraiment pas mal pour un prix assez raisonnable (ce qui est à noter)!
(Encore une fois) les nombreux absents ont eu tort. J'ai vraiment été surpris de ne pas voir une bonne partie des habitués (que je ne connais pour beaucoup que de vue) de la région. La faute à trop de concerts dans un laps de temps si court. Certainement.

Merci Steve harris' British lion,je n'oublierai pas cette soirée! :eddie: :knight:
Modifié en dernier par aimé le 09 nov. 2016, 23:29, modifié 1 fois.
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

lelite a écrit : Mince, bon un grog et au lit et puis avec tous ces enchainements de lives c'est compréhensible.
Je rends l'antenne, à vous Lyon ce soir :bang: :bang: :cheers:
Encore un qui a chopé les crèves en attendant dans la patio sous la bruine après le concert :death: :carton:
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

240 entrés payantes à Toulouse soit 100 de moins que la dernière fois.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Ca tombait en plein milieu d'autres concerts et sachant que 80% des gens sont là pour prendre la petite photo avec Steve à la fin, ben une fois que tu l'as, à part si t'es un die hard comme Laex ou Psyko Killer, t'y retournes pas tous les ans ;)

C'est sympathique British Lion mais il y avait des choses plus intéressantes à voir cette année, surtout à plus de 20€ la place...
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Très bon CR, Aimé ;) :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

MDT a écrit :Ca tombait en plein milieu d'autres concerts et sachant que 80% des gens sont là pour prendre la petite photo avec Steve à la fin, ben une fois que tu l'as, à part si t'es un die hard comme Laex ou Psyko Killer, t'y retournes pas tous les ans ;)
C'est sympathique British Lion mais il y avait des choses plus intéressantes à voir cette année, surtout à plus de 20€ la place...
C'est tout à fait ça. :D J'ai entendu la remarque ( " je viens juste pour la dédicace") au moins 2 fois dans la soirée dont une fois d'Alex d'ailleurs, il me semble. :D cela dit, musicalement, c'était quand même plutôt bon. sûrement meilleur que la dernière fois d'ailleurs. Franchement plaisant.
Pour l'anecdote, ne voulant pas faire la queue pour une signature, j'ai quand même donné mon gobelet à Alex pour avoir le gri-gri en lui précisant que je voulais tout le groupe, histoire que les autres musiciens aient un truc à signer une fois dans la soirée. :)
Une fois dans la bagnole, je m'aperçois que j'avais laissé le verre devant la salle. J'ai fait demi-tour et le truc m'attendait, sagement, à la même place. :oui:
Modifié en dernier par the fab le 12 nov. 2016, 17:30, modifié 1 fois.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Quelques bonnes vidéos illustre le show de Toulouse.. :rock:

"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

MDT a écrit :Ca tombait en plein milieu d'autres concerts et sachant que 80% des gens sont là pour prendre la petite photo avec Steve à la fin, ben une fois que tu l'as, à part si t'es un die hard comme Laex ou Psyko Killer, t'y retournes pas tous les ans ;)

C'est sympathique British Lion mais il y avait des choses plus intéressantes à voir cette année, surtout à plus de 20€ la place...
C'était donc ça ;) ;) ...
Un concert pour les retardataires.

Vu la qualité de la salle, de la 1ere partie, et de la prestation c'était d'un excellent rapport qualité prix :rock:
C'était peut être moins cher il y a 2 ans?
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Non c'est cher.

J'ai trouvé ça plaisant aussi la dernière fois mais le groupe n'a pas une carrière longue comme le bras, aucun hit, leur prestation est bonne mais par rapport à d'autres groupes du même calibre, rien d'exceptionnel non plus. Tu compares à un Audrey Horne ou même un D.A.D. pour rester dans un registre relativement similaire, y a pas photo. D'autant plus que le tarif est plus bas pour ces groupes là.
Sans Steve Harris, le groupe ne tournerait pas en tête d'affiche ou alors à 5/6€ au Saint des Seins :D.

Et la dernière fois, il me semble que c'était un tarif de l'ordre de 12€ avec l'aide de la mairie donc ça fausse peut être la comparaison.
Et puis bon, après, si tout le monde y trouve son compte tant mieux.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Donc Steve ramène moins de monde en solo que Blaze en solo ?
Ouuuuhhhhh la honteeee !!!!!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Ce qui est, somme toute, logique. Tu ne peux pas comparer un chanteur et un vulgaire bassiste.
Prochains concerts:
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Je fais ce que je veux t'as compris ?
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

MDT a écrit :Non c'est cher.

J'ai trouvé ça plaisant aussi la dernière fois mais le groupe n'a pas une carrière longue comme le bras, aucun hit, leur prestation est bonne mais par rapport à d'autres groupes du même calibre, rien d'exceptionnel non plus. Tu compares à un Audrey Horne ou même un D.A.D. pour rester dans un registre relativement similaire, y a pas photo. D'autant plus que le tarif est plus bas pour ces groupes là.
Sans Steve Harris, le groupe ne tournerait pas en tête d'affiche ou alors à 5/6€ au Saint des Seins :D.

Et la dernière fois, il me semble que c'était un tarif de l'ordre de 12€ avec l'aide de la mairie donc ça fausse peut être la comparaison....
Certes, mais c'est avec Steve Harris et effectivement on ne peut pas comparer un show subventionné ou pas.
Je suis pas maso, bien sur que c'était mieux de payer 12 euros! Il fallait avoir la chance de pouvoir être là! C'était qui la 1ere partie à l'époque?

Après, pour avoir très souvent subi les tarifs des concerts gdp (pas plus long, avec des 1eres parties moins bonnes, avec un light show inférieur), quand tu tombes sur des prix inférieurs à 20 euros, tu es content. Là ça dépassait pas trop les 20 euros. J'ai pas dit que c'était donné, cadeau, mais bon, c'était pas 30 euros non plus. Et puis qu'un groupe ait des hits ou pas, c'est pas le critère principal pour moi.
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

LEMETAL c est aussi être capable ďaller encourager des petits groupes dans des petites salles avec un multi-millionaire dedans.
On y va ? 3, 4...
Lemetalllll..... lemetttaallll.... lemetttaaaaaalllll !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

En 2014 ce n'était pas subventionné par la mairie, c'était aussi organisé par SPM. C'était peut-être moins cher parce que ça tombait un 17 juillet. Sinon la première partie, c'était The Raven Age, groupe du fils de Steve Harris à peu près aussi intéressant que Voodoo Six. Là, je pense que Mister Harris et son tourneur ont été plus gourmands question cachet, d'autant que l'association qui organisait essaie en général de maintenir des prix le plus bas possible...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Merci pour ces instructives précisions ;)
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Quelques dates cet été encore:
Colchester Arts Centre (England) - Thursday 27th July 2017
Rock & Blues Custom Show (England) - Friday 28th July 2017
Ramblin' Man Fair (England) - Saturday 29th July 2017
Steelhouse Festival (Wales) - Sunday 30th July 2017
Riverside, Newcastle (England) - Tuesday 1st August 2017
Classic Grand, Glasgow (Scotland) - Wednesday 2nd August 2017
Warehouse 23, Wakefield (England) - Thursday 3rd August 2017
Wacken Open Air (Germany) - 3-5th August 2017
Frann Club, Berlin (Germany) - Sunday 6th August 2017
Hirsch, Nurenburg (Germany) - Monday 7th August 2017
Leyendas del Rock, Alicante (Spain) - 9-12th August 2017
Luxor, Cologne(Germany) - Friday 11th August 2017
Bastard Club, Osnabrueck (Germany) - Saturday 12th August 2017
Vega, Copehagen (Denmark) - Sunday 13th August 2017
Gröna Lund Tivoli, Stockholm - (Sweden) - Tuesday 15th August 2017
More Than Festival (Slovakia) - Thursday 17th August 2017
Sabaton Open Air (Sweden) - Saturday 19th August 2017
John Dee, Oslo (Norway) - Sunday 20th August 2017

Monsters Of Rock Cruise - Feb 2018
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Répondre