Bolt Thrower : le split

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

:,( :,( :,( Je comprends la décision du groupe de splitter mais je suis bien deg' quand-même. Je pensais bien les revoir une fois...
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 289
Enregistré le : 22 juin 2005, 09:52
Localisation : lille

Message par senez62 »

Un groupe intègre de A à Z

Respect vraiment pour cet aspect et pour une discographie et des concerts exemplaires
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Merde jamais vu loupe en 2002 sur rennes il avait promis de revenir mais bon groupe super intègre avec un merchandising peu élevé dommage dommage peut être une réformation d en 3 ou 4 ans
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ouais t' as pas eu de bol (thrower)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Bon, et bien je ne les aurais jamais vu. Dommage pour moi mais la décision se comprend et bravo à eux pour leur carrière !
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

j'ai plutôt les boules trouées ils partent tous les uns après les autres il faudra si faire
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Il faut peut-être préciser que c'est lié à la mort de leur batteur l'an dernier.

Les communiqués :
It's been a year since the death of Bolt Thrower's drummer Martin "Kiddie" Kearns. Now, instead of hiring a replacement for Kearns, the band just announced on their official website that they have broken up. So, we lose one of death metal's most legendary acts but fans will remain loyal.

The band explains: "On behalf of ourselves and Kiddie's family, we would like to thank everyone for their thoughts and support over the last 12' months. Together with Kiddie's family we made the conscious decision to keep his unexpected death a private matter, and to take time out to deal with it all.

"When Kiddie joined us back in 1994, although he was only 17, he instantly improved Bolt Thrower as a live band, and no one was more loyal to, and prouder to be in Bolt Thrower than him.

"We spent over 20 years together, touring the world, with 3 different vocalists, but he was so much more than just a drummer to us. So when we carried his coffin to his final resting place, the Bolt Thrower drummer position was buried with him. He was, and will now forever remain THE Bolt Thrower drummer, our Powerhouse and friend Martin 'Kiddie' Kearns.

"As for the rest of us, Bolt Thrower has been our way of life for 30 years, never driven by money, fame or ego, but by our own personal principles and values that have guided us through life, and which bonded us as friends long before Bolt Thrower was even formed..."

Kearns was the drummer for Bolt Thrower from 1994 to 1997, and again from 1999 up until his death, and played on their last two albums - 2001's Honour - Valour - Pride and 2005's Those Once Loyal.
British extreme metal pioneers BOLT THROWER have officially split up following the death of drummer Martin "Kiddie" Kearns a year ago.

The band's frontman, Karl Willetts, confirmed the split to Metal Hammer, saying: "Yes, I can confirm that BOLT THROWER are definitely over for good. There will be no reunion tours etc... no compromise."

BOLT THROWER issued a statement earlier in the week to pay tribute to Kearns, who died peacefully in his sleep last year after becoming ill at rehearsal. The statement indicated that BOLT THROWER wouldn't ever replace Kearns, but it didn't make it clear whether that meant BOLT THROWER would disband.

"When we carried his coffin to his final resting place, the BOLT THROWER drummer position was buried with him," the statement read. "He was, and will now forever remain 'the' BOLT THROWER drummer, our powerhouse and friend Martin 'Kiddie' Kearns."

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/bolt-t ... 3l9vYsm.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Le titre du dernier album était prémonitoire merde
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Toujours pas compris la surprise général à ce sujet sur les réseaux sociaux, aussi chiant que ce soit, pas vraiment une nouvelle pour ma part, c'ètait clair au décès du batteur que c'était fini, ils l'ont bien laissé entendre ainsi que dans les interviews qui ont suivies...
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui, ça me paraissait clair aussi. En annonçant officiellement la fin du groupe, ils ne font qu'entériner une situation de fait.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Sinon le nouveau morceau de Memoriam est plutôt bon, mais forcèment c'est pas du Bolt Thrower (malgré quelques similitudes, la batterie justement fait quand même mal... et c'est plein de riffs de gratte catchy ici et là, mais l'ensemble accroche quand même pas autant que BT). Bon la comparaison aide pas non plus psychologiquement.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Effectivement, on le craignait déjà plus ou moins avec la mort du batteur. :,(

Cela dit, il me semblait que Willets avait laisse entendre dans une interview que c'etait possible qu'ils fassent quelques shows dans l'avenir avec un autre batteur mais qu'ils ne comptait en aucun cas trouver un remplaceant permanent pour Kiddie. Donc ils y ont finalement renonce, ce que je respecte tout a fait. Dur de trouver plus integre que BT au final. :bravo:

J'ai quand même les boules, je les ai jamais vu du coup. J'etais cense les voir au Damnation Fest il y a 2 ans mais il m'etait arrive une tuile financiere et j'avais du renoncer. A s'en bouffer les couilles :(

Faudra que je me penche sur Memoriam, en live ils jouent du Bolt thrower??
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Oui, d'après setlist.fm ils jouent 2 morceaux. Mais les retours que j'ai eu de leurs concerts sont pas top top. A voir quand ils seront bien rodés et avec leur album sous le bras.
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Je suis alle voir un extrait youtube et c'est vrai que ca manque un peu de patate et surtout il n'y a pas le cote mur de son Bolt Thrower characterise par les 2 grattes et la basse bien mise en avant. Il leur faudrait un deuxieme guitariste, j'imagine.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je ne sais pas si on peut dire que Memoriam prend la suite de Bolt Thrower, car il ne comporte aucun des compositeurs principaux de ces derniers. J'imagine qu'il y a forcément un petit air de famille malgré tout.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre