Page 1 sur 1

Hard rock hell Xmas rocka (sheffield)

Posté : 03 oct. 2016, 23:34
par L'Ostrogauxe
Image

Cette affiche elle pète des nuques. Ca m'étonne de pas encore avoir vu de sujet d'ailleurs?? :crazy:


Fin bref, avion + hotel + festival réservé pour ma part :D :D :D

Posté : 04 oct. 2016, 09:44
par Pierre
Un petit Keep It true à l'anglaise :up:

Posté : 06 oct. 2016, 11:29
par gerland
J avais repéré ce festival et même pausé des vacances mais pour l instant pas encore pris de place.
Assez compliqué de lyon pour la logistique car il faut passer par manchester;
On verra!!!!!

Posté : 07 oct. 2016, 21:55
par Dave
affiche de malade mais impossible pour moi malheureusement !!!

Posté : 08 déc. 2016, 12:58
par L'Ostrogauxe
Bonjour bonjour
Alors voilà je m'en reviens de ce festival et j'ai adoré de A à Z :bang: :bang: :bang: :bang:

Déjà le lieu: alors Sheffield c'est une ville très moche et dégueulasse. Par contre la salle (O2 Arena), j'ai adoré. La configuration est telle que peu importe le moment de la journée, y'a toujours moyen de circuler, d'être bien placé pour un concert. Il y avait beaucoup de monde mais c'était néanmoins très agréable. Je peux pas m'empêcher de comparer au HEAT festival où j'avais été une semaine plus tôt et où la salle m'avait au contraire pas du tout plu.
2 scènes, une grande en bas et une petite qui faisait plus bar en haut.

Au niveau du monde il y avait des gens de partout. C'était impossible de faire le trajet de l'aéroport de Manchester à Sheffield sans croiser d'autres Headbangers. Y'avait des Belges, Français (dont les amis Lax et Romain :cheers: ), Anglais (logique....), Allemands, Roumains, Tchèques, Hongrois, Espagnols, Américains......

Les groupes: vu le line up, c'était difficile de tout voir. Y'a une chose que je pardonne pas: ils ont fait joué Tytan et Demon en même temps :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
Comme je me souviens pas vraiment de tout tout (et que j'arrive pas à retrouver le running order), je vais seulement parler de ce qui m'a vraiment marqué:

Cloven Hoof: dans la petite salle, je connaissais pas, et franchement ça a été un des meilleurs concerts du weekend. Jeu très carré, ambiance de malade. j'aime beaucoup la voix du chanteur qui n'est pas d'origine à ce que j'ai cru comprendre
Blitzkrieg et Jess Cox ne m'ont pas marquée plus que ça. J'ai vraiment pas accroché à Witchfynde, surtout à cause de la voix et des shots de whisky qui commençaient à m'attaquer le cerveau.

Pour le deuxième jour, je suis arrivée pendant Chariot. C'était pas trop mal, jconnaissais pas. Après j'ai suivi Quartz et Tokyo Blade à moitié (si mes souvenirs sont bons ils jouaient en même temps). J'ai aimé autant l'un que l'autre mais honnêtement à ce moment là de la journée j'étais pas encore dans l'ambiance.
Tytant et Demon: C'était de la bombe. J'ai commencé par Tytan où je n'ai pu voir que 4 morceaux (je me rappelle de Money For Love, Cold Bitch) forcément j'ai loupé mes deux morceaux préférés. J'étais vraiment en rage au moment de descendre pour aller voir Demon, mais je tenais absolument à voir ces derniers. Demon donc, rien à redire, je suis arrivée au milieu du premier morceau (Night of the Demon, forcément). Ils ont quand même beaucoup de morceaux un peu plus... "calmes" je dirais. Je suis notamment pas vraiment fan de "The plague", mais bon ça ne regarde que moi :D

Grim Reaper: woaw. Concert absolument magnifique. Tout le monde a été sonné je crois. Ils nous ont gratifié d'une reprise de "Don't talk to strangers" qui a sûrement arraché une larme à plus d'un d'entre nous.

Vardis: Alors en terme de "Je pose mes couilles sur la table et je te demande pas ton avis", Vardis ont été magistrals (magistraux?). Autant sur album ('fin j'en ai qu'un), je trouve ça inintéressant, autant en live ça a pété des nuques :o Ils était bons, trop bons, ils ont mis une claque à tout le monde.

Venom inc: je les ai regardée comme une vieille assise sur ma petit chaise. Même si c'est pas ma came j'ai trouvé ça bien marrant. Le chanteur bassiste qui ressemble a Dracula dans le tout vieux film noir et blanc, et le guitariste qui me fait vraiment penser au Violongay. La violence pur, c'était fun!

Girlschool: J'ai passé un très bon moment, mais faut dire ce qui est, c'était pas toujours très carré, sur certains morceaux la voix était limite douloureuse, mais au final, on s'est bien poilés, c'est le plus important.


L'affiche de l'an prochain promet déjà avec entre autres Raven, Praying Mantis,... j'ai déjà pris mon billet à 20 livres sur place :bang: :bang: :bang:


Voilà c'était ma review succinte ahah

Posté : 11 déc. 2016, 20:05
par Everflow

Posté : 05 janv. 2017, 18:14
par Dave
l'affiche pour 2017 fait très mal aussi !!! cette fois j'y serai !!!

Image

Posté : 26 janv. 2017, 22:15
par L'Ostrogauxe
Pareil! J'ai acheté mon ticket sur place