Votre graal ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Dernier message de la page précédente :

Des prix comme ça pour moi c'est sans regrets.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Comme beaucoup de monde, avec la dématérialisation et les rééditions, et sauf à chercher un objet bien précis (mais pour ce qui me concerne, je n'en vois pas), il n'y a plus grand chose que je cherche à posséder absolument tel un graal. Mais je regrette quand même la période où il fallait un minimum d'effort pour trouver quelque chose. D'un côté c'est bien de pouvoir trouver et écouter ce qu'on veut d'un clic de souris, mais ça désacralise complètement le côté culte.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

La dématérialisation a aussi fait changer nos exigences.
Quand j'ai commencé à écouter du metal j écoutais des k7 (achetées ou copiées).
Avancer un morceau était moins pratique qu aujourd hui où on a juste à cliquer. Il fallait avancer plusieurs fois et stopper de façon aléatoire.... si bien qu un morceau au premier abord moins accrocheur était quand même plus écouté.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Idem pour le vinyle, où il fallait arrêter la platine et retourner le disque. On zappait forcément moins, et en parallèle on s'attachait davantage à l'objet (plus encore que pour la K7), aux paroles imprimées, etc.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Avec la dématérialisation, on a beaucoup plus facilement tendance à zapper. Je m'en rends compte dans ma voiture depuis que j'ai un autoradio qui lit les mp3. Je mets une trentaine d'albums sur une clé USB et j'ai tendance à passer systématiquement de l'un à l'autre alors que je fais rarement des trajets de plus de vingt minutes. Du coup, l'écoute est bien plus superficielle et c'est plus difficile de rentrer dans un album auquel on n'accroche pas immédiatement. Avant, avec le lecteur de CD, je ne pensais même pas à zapper...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Le graal, le truc vraiment inaccessible, qui mêle rareté et importance historique, ce serait le single des Soundhouse Tapes de MAIDEN. :bave:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Ces 2 dernieres annees, ma consommation musicale s'est plus ou moins completement dematerialisee. J'ai beaucoup demenage dernierement et je ne peux vraiment plus me permettre d'accumuler une grosse collection de CDs qu'il faudrait ensuite que je me demmerde pour me l'envoyer en colis a mon addresse suivante. La majorite de mes CD sont maintenant au fin fond du grenier de ma mere et prennent la poussiere. :oops:
Du coup, je compense en me prenant un abonnement Spotify qui me permet de tout telecharger sur mon telephone et effectivement comme Pierre l'a dit, il y a le risque que l'ecoute devienne un peu plus superficielle donc j'essaie de me controler en me limitant a une une dizaine d'albums par mois que je prends le temps de bien ecouter.
Répondre