mini CR
Le Vortex est donc une boîte de nuit, assez difficile à trouver au fond d´une impasse, invisible de la rue, cachée derrière un magasin de tourne-disques. S´il n´y avait pas eu le nightliner des artistes garé devant, on aurait pensé s´être trompés.
L´intérieur n´est pas très agréable. Petit, sombre, les plafonds sont bas, avec les fumigènes et le monde qu´il y avait là, l´atmosphère n´était pas des plus printanières.
Les toilettes filles en outre sont prévues pour anorexiques uniquement: au-delà de 70-80kg à mon avis on ne rentre plus

Je n´ai pas de souci de ce côté-là mais ça me fait toujours râler pour mes consoeurs concernées.
Petit point positif tout de même le fond de la salle est surélevé en plusieurs niveaux par endroits ce qui permet une vue complète sur la scène même à distance.
Question musique, comme support on a eu un groupe appelé
Phiasco en lieu et place de Tombstones qui était annoncé, sans que personne ne perde un mot sur le pourquoi du comment. Comme on ne connaissait ni les uns ni les autres, on s´en fout. Les premiers morceaux, assez doom, m´ont bien plu mais sur la fin ca se faisait plus monotone. Ils ont joué assez longtemps pour un premier groupe et il était temps que ca finisse gentiment.
Après une petite pause
Year of the Goat a pris place sur scène. Ils ont commencé comme l´année dernière par ma chanson préférée The Key and the Gate, du coup le reste du gig a perdu un peu de sa saveur pour moi parce que je n´étais plus dans cette attente-là et j´ai eu du mal à rester dedans. Ceci dit leur show était très valable et Heiko quant à lui a bien apprécié d´autant qu´il a eu lui aussi ses morceaux favoris que sont Rides of Vulture et Black Sunlight. Ils ont joué aussi des morceaux plus anciens que je ne connais pas puisque nous n´avons que le dernier album. Et ils ont terminé en rappel sur The Song of Winter. Une setlist sans grande surprise donc.
Pour finir
The Order of Israfel n´ont pas bénéficié du meilleur son qui soit

C´est dommage, la voix ne passait pas des masses. Mais la foule a bien répondu, c´était l´ambiance. Un peu trop d´ailleurs par moments, il y avait au premier rang une vieille sorcière complètement bourrée qui foutait ses faux-ongles crochus dans la figure de tout le monde avec ses mouvements bizarres et peu contrôlés et qui a bien failli avoir maille à partir avec la dame qui se tenait devant moi...il y a souvent comme ça une ou plus rarement un frappa-dingue devant la scène qui emmerde tout le monde.
Nous avons quitté les lieux vers 01h15 en emportant la setlist de The Order of Israfel
