Shredders

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

diabolo
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 227
Enregistré le : 23 nov. 2005, 10:15
Localisation : Sur le trone

Message par diabolo »

Dernier message de la page précédente :

ouais, quand je vois qu'il y a plus de votes pour Zakk Wylde que pour Satriani ou Jason Becker ca me rend triste... :,(
les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah quoi, il picole largement plus ! :D :cheers:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
diabolo
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 227
Enregistré le : 23 nov. 2005, 10:15
Localisation : Sur le trone

Message par diabolo »

le problème, c'est que c'est un peu tout ce qu'il fait de bien, a part rejouer les morceaux que Randy Rhoads ou Tommy Iommi ont ecrit
les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Tony Iommi ;)
diabolo
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 227
Enregistré le : 23 nov. 2005, 10:15
Localisation : Sur le trone

Message par diabolo »

merci de m'avoir corrige!
promis, je ne la referai plus! :oops:
les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

diabolo a écrit :le problème, c'est que c'est un peu tout ce qu'il fait de bien, a part rejouer les morceaux que Randy Rhoads ou Tommy Iommi ont ecrit
Bof non, j'aime bien No More Tears ou ses albums avec BLS et Pride and Glory... :bang:

Après, c'est clair que c'est pas le meilleur guitariste du monde ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Il joue bien du Neil Young aussi.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Devilman a écrit :
Jason Becker est visuellement hallucinant, et j'aime bien le morceau de Cacophony (avec Marty Friedman) "Speed Metal Symphony", mais je connais pas suffisement le reste :)

L'album Speed Metal Symphony est un putain de chef-d'oeuvre, c'est clair. :up: Ca joue beaucoup, mais ça reste agressif et speed, avec un son assez crade pour ce style, qui sent le yeah!!! Avec des putains d'hymnes qui restent bien dans le crâne, des solos qui partent dans tous les sens (et qui veulent pas forcement dire grand chose... :D). Cet album porte très bien son nom.
Le second album, Go Off!, est déjà plus propre, plus commercial et classique je trouve. Pas aussi hargneux et spontané que Speed Metal Symphony, plus mid-tempo, plus arrangé, avec un chant plus posé, une batterie plus variée mais moins efficace... Moins sexy a priori, mais ça reste quand même un très très bon album. Niveau grattes, ça déchire, bien évidemment, mais ça thrashe beaucoup moins. En fait, ça manque cruellement de folie, à tous les niveaux; même les solos sont beaucoup plus contrôlés et composés, ça se sent vraiment...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

C'est marrant mais Jason Becker je ne supporte pas. Je n'ai écouté que l'album "pertual burn" et dessus il y a des passages que je trouve carrément laid. C'est vraiment une question de ressenti tout ça mais vraiment je peux pas. Je préfère encore Tony McAlpine.
Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Darrell
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Surprenant !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Cloux
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 133
Enregistré le : 15 août 2006, 12:41
Contact :

Message par Cloux »

Et Ron Thal dans tout ca ?
J'ai voté Tony pour sa polivalence :)
:rock:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Tiens en parlant de McAlpine je viens seulement de remarquer que c'était le guitariste de Polnareff sur sa tournée, il fait ses solos supersoniques j'espère :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Ah ben tiens, un p'tit déterrage de topic!
C'est vrai qu'il manque Ron Thal, qui a une approche beaucoup plus "comique" de la guitare, un peu comme Mattias IA Eklundh de Freak Kitchen.

Parmi les guitar heroes "classiques" mon choix irait vers Vai, mais niveau originalité je vote Ron Thal. Je l'ai vu au Gibbus, plus cool comme gars c'est pas possible.
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Marty Friedman...
Mais la liste est trop courte (forcément), et il y a des guitar heros qui sont moins techniques, qui privilegient le feeling comme Nono, Ace Frehley, Angus Young...
J'aime bien les gratteux du Thrash comme la paire Locicero/Alvelais de Forbidden, Alex Skolnick, Jeff Waters, Kirk Hammett à ses débuts...
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

mes trois (4) préférés sont dans la liste.

en grand numero 1, Jaosn Becker. ce gars avait tout : la technique et la mélodie. il joue tellment vite... vraiment, c'est plus que de l'adoration.

en numero 2 et très proche de Becker, Friedman (eveidemment). surout pour le son et ce qu'il a apporté au monde la guitare. les gammes orientales/Japonaises, une façon de tenir sa guitare atroce, une technique sans faille, qui (tout comme Becker) lui permet de re jouer à la note près ses solos en live et...je sais pas c'est difficilement explicable, mais son jeu est envoutant

en 3, ex aeqo avec Rhoads, je mets Malmsteen. tout a déjà été dit sur lui, mais bon sang, quel guitariste!
pour Rhaods, il est hors pair et a vraiment apporté quelque chose a la guitare metal.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Gaëtan a écrit :
Devilman a écrit :
Jason Becker est visuellement hallucinant, et j'aime bien le morceau de Cacophony (avec Marty Friedman) "Speed Metal Symphony", mais je connais pas suffisement le reste :)

L'album Speed Metal Symphony est un putain de chef-d'oeuvre, c'est clair. :up: Ca joue beaucoup, mais ça reste agressif et speed, avec un son assez crade pour ce style, qui sent le yeah!!! Avec des putains d'hymnes qui restent bien dans le crâne, des solos qui partent dans tous les sens (et qui veulent pas forcement dire grand chose... :D). Cet album porte très bien son nom.
Le second album, Go Off!, est déjà plus propre, plus commercial et classique je trouve. Pas aussi hargneux et spontané que Speed Metal Symphony, plus mid-tempo, plus arrangé, avec un chant plus posé, une batterie plus variée mais moins efficace... Moins sexy a priori, mais ça reste quand même un très très bon album. Niveau grattes, ça déchire, bien évidemment, mais ça thrashe beaucoup moins. En fait, ça manque cruellement de folie, à tous les niveaux; même les solos sont beaucoup plus contrôlés et composés, ça se sent vraiment...
well, speed metal symphony est le plus grand album de l'histoire (enfin pour moi :D )

là où ils ont fait un réel tour de force, c'est d'avoir fait un disque entierement basé sur le jeu de guitare, et à mon avis, les mélodies sont partout, et les solos ne sont jamais "en trop" dirais-je.

sur que pour un non musicien (même pas besoin d'être guitariste) c'est un peu dur d'accès. mais ils ont realisé une vraie "speed metal symphony" sans avoir collé des samples de classique un peu partout.


poue "go off!", certains parlent d'un album de la maturité, mais je dois dire que je pense comme toi, et que c'est beaucoup plus calme, dans une veine "accessible au plus grand nombre"

notons quand même les fantastiques 'images" (qui est vraiment vraiment beau comme morceau) et sword of the warrior, qui est très...bien. :D
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Vitto Bratta (White Lion) rarement cité... à tort!!!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Ils sont ou les Page, Blackmore, May, Iommi, Schenker, Roth, Hendrix et tous ceux qui ne se content pas de jouer vite?
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Pink Bubbles 69 a écrit :Vitto Bratta (White Lion) rarement cité... à tort!!!
Bah pour moi ça n'est pas un "guitar'hero", bien qu'étant un très bon guitariste ! :guitare: Enfin, après ça dépend où on met la frontière...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

Dark Avenger a écrit :Ils sont ou les Page, Blackmore, May, Iommi, Schenker, Roth, Hendrix et tous ceux qui ne se content pas de jouer vite?
ton poste me rappelle celui d'un disparu:
Alexandre Benoit a écrit :
Aymerik a écrit :
Alexandre Benoit a écrit :Aymerik, sans agresivite ni condescendance de ma part, mais as tu déjà ecouté Gary Moore, Michael Schenker, Brian May, Ritchie Blackmore, Ted Nugent, Jimmy Page, Wolf Hofmann pour ne citer que ceux qui me viennent a l'esprit? Pour comprendre ta liste.

Bise, AB

Oué mais j'ai mis dans ma liste que les vivants :D
:lol: :lol: :lol: :lol:

:up:

J'aurais pas fait de meilleure reponse!!

:bow:
Tu as néammoins tout à fait raison c'est pour ca que je renomme de ce pas ce topic en shredders plutôt qu'en guitar-hero... :)
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bib a écrit :
Pink Bubbles 69 a écrit :Vitto Bratta (White Lion) rarement cité... à tort!!!
Bah pour moi ça n'est pas un "guitar'hero", bien qu'étant un très bon guitariste ! :guitare: Enfin, après ça dépend où on met la frontière...
eeeuuuuhhhh......je persiste et je signe!!
Zakk Wylde dans ce cas n'est pas plus un GH,à mon goût!
Pareil pour Rondat...
C'est quoi alors un GH ? :scratch:

Quand tu prends un mec comme Nuno Bettencourt considéré comme un GH, tu prends le 1 er album de Extreme, ne me dis pas qu'il n'a pas écouté White Lion....

Plus qu'un problème de frontière , c'est "une fois de plus" une affaire de goût.

Si maintenant, un Guitar Hero c'est un mec qui a apporté quelque chose de vraiment innovant... on peut virer la moitié des noms qui ont été cités depuis le début de ce post!!!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah pour moi, un guitar-hero, c'est quelqu'un à qui tu penses tout de suite quand tu penses guitare !

Je ne classerai pas Patrick Rondat dans cette catégorie d'ailleurs ! Alors que Slash oui par exemple... Enfin, je ne sais pas trop comment l'expliquer en fait... En tout cas c'est un cercle assez restreint pour moi.
Mais bon, le sujet a été renommé, donc ça n'a pas grande importance ! :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bib a écrit :Bah pour moi, un guitar-hero, c'est quelqu'un à qui tu penses tout de suite quand tu penses guitare !
Alors Bratta est un GH pour moi !!! :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Putain, aucun vote pour Paul Gilbert?!?!? :o
Cette erreur est maintenant réparé!
Bon j'aurais peut être pas voté pour lui s'il avait eu quelques votes mais, il ya quelques albums de Racer X que j'ai tellement aimé que je ne pouvais laisser cette injustice! :rock:
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Gaëtan a écrit :
Devilman a écrit :
Jason Becker est visuellement hallucinant, et j'aime bien le morceau de Cacophony (avec Marty Friedman) "Speed Metal Symphony", mais je connais pas suffisement le reste :)

L'album Speed Metal Symphony est un putain de chef-d'oeuvre, c'est clair. :up: Ca joue beaucoup, mais ça reste agressif et speed, avec un son assez crade pour ce style, qui sent le yeah!!! Avec des putains d'hymnes qui restent bien dans le crâne, des solos qui partent dans tous les sens (et qui veulent pas forcement dire grand chose... :D). Cet album porte très bien son nom.
Le second album, Go Off!, est déjà plus propre, plus commercial et classique je trouve. Pas aussi hargneux et spontané que Speed Metal Symphony, plus mid-tempo, plus arrangé, avec un chant plus posé, une batterie plus variée mais moins efficace... Moins sexy a priori, mais ça reste quand même un très très bon album. Niveau grattes, ça déchire, bien évidemment, mais ça thrashe beaucoup moins. En fait, ça manque cruellement de folie, à tous les niveaux; même les solos sont beaucoup plus contrôlés et composés, ça se sent vraiment...
J'adore Cacophony et "speed metal symphony", cela dit j'ai toujours trouvé que le chant était pourri et qu'il était là uniquement pour dire qu'il y en avait et que c'était pas un album instrumental. Mais si je le trouve pourri, je trouve qu'il amène comme tu dis cette hargne et spontanéité, donc ça me va. Mais les parties de guitares sont absolument hallucinantes. ca part dans tous les sens, et c'est extrêmement bien foutu, mais si ça paraît ne rien vouloir dire tant ça va loin. Les 2 styles de Becker et Friedman se complètent à merveille. Les instrumentaux "concerto" et "speed metal symphony" sont divins dans le genre. Et les 2 premiers albums solos de Becker et Friedman dans le genre shredder sont largement au-dessus de la masse également.
Répondre