Shredders

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Dernier message de la page précédente :

Gaëtan a écrit :
Devilman a écrit :
Jason Becker est visuellement hallucinant, et j'aime bien le morceau de Cacophony (avec Marty Friedman) "Speed Metal Symphony", mais je connais pas suffisement le reste :)

L'album Speed Metal Symphony est un putain de chef-d'oeuvre, c'est clair. :up: Ca joue beaucoup, mais ça reste agressif et speed, avec un son assez crade pour ce style, qui sent le yeah!!! Avec des putains d'hymnes qui restent bien dans le crâne, des solos qui partent dans tous les sens (et qui veulent pas forcement dire grand chose... :D). Cet album porte très bien son nom.
Le second album, Go Off!, est déjà plus propre, plus commercial et classique je trouve. Pas aussi hargneux et spontané que Speed Metal Symphony, plus mid-tempo, plus arrangé, avec un chant plus posé, une batterie plus variée mais moins efficace... Moins sexy a priori, mais ça reste quand même un très très bon album. Niveau grattes, ça déchire, bien évidemment, mais ça thrashe beaucoup moins. En fait, ça manque cruellement de folie, à tous les niveaux; même les solos sont beaucoup plus contrôlés et composés, ça se sent vraiment...
J'adore Cacophony et "speed metal symphony", cela dit j'ai toujours trouvé que le chant était pourri et qu'il était là uniquement pour dire qu'il y en avait et que c'était pas un album instrumental. Mais si je le trouve pourri, je trouve qu'il amène comme tu dis cette hargne et spontanéité, donc ça me va. Mais les parties de guitares sont absolument hallucinantes. ca part dans tous les sens, et c'est extrêmement bien foutu, mais si ça paraît ne rien vouloir dire tant ça va loin. Les 2 styles de Becker et Friedman se complètent à merveille. Les instrumentaux "concerto" et "speed metal symphony" sont divins dans le genre. Et les 2 premiers albums solos de Becker et Friedman dans le genre shredder sont largement au-dessus de la masse également.
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Dark Avenger a écrit :Ils sont ou les Page, Blackmore, May, Iommi, Schenker, Roth, Hendrix et tous ceux qui ne se content pas de jouer vite?
pas faux ça tiens ! j'étais trop jeune à l'époque pour écouter ce que faisaient ces génies de la six cordes, donc pour moi c'est Malmsteen, sûrement parce que c'est le 1er que j'ai écouté et que j'ai pris une grande claque dans la bouche ! J'ai de l'admiration pour ce gars qui est aussi un très bon compositeur.
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Moi, y a pas de doutes, c'est bien Yngwie, mon préféré, mais j'avoue que quand je ré-écoute "Rising force", je me dis que c'est pas son meilleur. Si vous voulez vraiment que de la vitesse de de la technique, ya Chris Impellitteri qui est plus rapide que Malmsteen (et ses compos sont pas dégueu), Michael Angelo Batio, mais à ce point-là, c'est trop rapide et ça me fout la :vomi: Et j'ai entendu parler de Jimi Bell, aussi...
:riff:
Fireskins
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 167
Enregistré le : 08 juin 2006, 18:47
Localisation : Chalon/ Saône

Message par Fireskins »

Moi j'aime beaucoup Andy Laroque, Glen Tipton mais peut t'on vraiment les considérer comme guitar héro ? Sinon Michael Angelo Batio je trouve ses solos bien yeah !
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Michael Angelo ?!!!
Jamais pû supporter son jeu :beurk:
IMPOSSIBLE MAN
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2015, 01:25

SHRED 2017 le titre guitare le + technique de tous les temps?

Message par IMPOSSIBLE MAN »

Bon que dire…À VOIR, C'EST TOUT!!! Comme tout shredding qui se veut dépasser les lois de la physique, on y est enfin!…Le solo guitare le plus rapide de tous les temps… Malmsteen serait-il trop lent? Vai aurait-il trop d'effets? Satch serait-il trop scolaire? ;) Pour les curieux, les mélomanes, amateurs de shredding ou de gratte enflammée …Par Emmanuel Sansone :rock:

Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ah quand un duel avec Neogeo Fanatic ? :mad:
Image
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Je comprends du tout le rapport entre tout ce dont vous parlez et le titre du topic.
Image
Long Live Rock'n'Roll
Répondre