CR Kiss
Also une fois l´ax tractée, redémarrée et garée en attendant la prochaine panne

, nous voilà à poireauter avec une bonne heure d´avance devant l´entrée de la Hanns Martin Schleyer Halle. Cette entrée est située en hauteur, on y accède de l´extérieur par des escaliers et une passerelle.
Un grand panneau lumineux indique que les sacs dépassant le format A4 ne sont pas admis dans la salle. Plusieurs gardes de sécurité patrouillent dans la foule au fur et à mesure que les gens arrivent et répètent cette information à toute personne porteuse d´un grand sac. Ca nous vaut d´assister à quelques scènes de désespoir féminin mâtiné d´incrédulité, c´est marrant.

Ces dames sont invitées à faire usage du service de consigne de bagages - 3 ou 4€ le sac suivant la taille, à reprendre impérativement avant minuit – installé dans un camion de transports de fonds sur le parking en contrebas, ou comment les sociétés rentabilisent leurs camions blindés le week-end...
Puis les portes ouvriront un peu plus tôt que 19h comme c´était annoncé et chacun à son tour se prête à une fouille digne d´un aéroport: on est carrément passés au scanner corporel, tous autant que nous sommes. J´entends les quelques français autour de nous qui hallucinent totalement.
Moi ce qui me fera personnellement halluciner vient juste après: non seulement une bière coûte 5€, non seulement il s´agit de gobelets jetables, mais en plus j´ai voulu un johannisbeerschorle (cherchez pas, y´a pas en France>Schorle veut dire que c´est mélangé avec de l´eau pétillante et le mot qui est accolé devant indique l´autre composant, dans ce cas-ci je voulais donc un jus de cassis à l´eau pétillante

) qui était à la base dans une bouteille individuelle et on a refusé de me le laisser tel quel, transvasé dans un gobelet jetable il fut, ordre de la direction d´après le personnel. Un scandale écologique complet, je dois encore écrire un mail pour râler à ce sujet.
Ensuite on rejoint nos places assises. Très vite ca commence et on a la surprise de constater qu´il y a un premier groupe avant Kiss. J´aurais dû m´en douter, puisque j´avais vu sur FB que Pretty Maids faisait la première partie pour Kiss sur une date en Suède, mais je n´avais pas pensé à me renseigner concernant notre date à Stuttgart. Donc on découvre, le groupe s´appelle RavenEye et je n´en ai absolument jamais entendu parler. Et ben c´est génial! Je dirais que c´est du rock très seventies, genre un mélange Bonfire avec Blues Pills. Des musiciens beaux et talentueux, un son topissime, note maximale pour la présence scénique, juste waow!
Puis c´est l´entracte et puis c´est Kiiiiiiisssssss! Bon je dois vous dire: j´écoutais Kiss au tout début des années 80. En gros j´en suis restée à Love Gun. Ils étaient à mes yeux des icônes de la mode, les meilleurs représentants du seul véritable bon goût, la quintescence du sex appeal (surtout Peter Criss

, c´est pour vous dire comme ça remonte à loin) rien que ca! Je n´aurais jamais pensé à l´époque les voir live un jour. C´était donc un petit rêve d´enfant qui se réalisait et j´ai vécu ce concert avec les yeux d´une gamine devant un magasin de jouets à la veille de Noel.

Pour l´objectivité, on repassera une autre fois si on veut bien. Un tel show, c´est à ce point excessif dans les effets spéciaux qu´il n´y a pas assez de superlatifs pour dire ce que j´ai ressenti: la pyrotechnique, la batterie qui monte et qui descend, Simmons qui s´envole dans les airs puis qui crache le sang, le plateau tournant qui arrive au milieu de la salle et Stanley qui s´y fait transporter par-dessus la foule au moyen d´un câble (c´est le seul moment où j´ai un peu regretté ma place assise), c´est une orgie de moyens et puis à l´âge qu´ils ont, franchement chapeau.
Le son est nickel ici aussi. Il y a juste eu sur le rappel, l´inévitable I-was-made-for-lovin-you-baby-you -were-made-for-lovin-me, qu´on a bien vu que ca les fait chier de la jouer et que c´est vraiment bien parce qu´il faut, hop expédiée vite fait mal fait la vieillerie.
J´ai réalisé un vieux rêve, je suis sortie de là émerveillée, mais plus par ce que j´ai vu que par ce que j´ai entendu et je ne pense pas que je le referai. J´ai trouvé le public mainstream insupportable

. J´avais l´impression qu´une immense partie des gens était là pour voir parce que le groupe est connu, parce que c´est samedi et qu´il faut sortir, parce que c´est la mode où je ne sais quoi, pour tout mais pas pour la musique. A ma droite un couple BCBG se racontait les dernières en criant pour couvrir le son comme au salon devant un série B à la télé (faut le faire quand même, en l´écrivant ca me semble tellement surréaliste: aller à un concert pour y parler plus fort que la musique

), à ma gauche une fille hystérique fait un scandale pendant une bonne demi-heure, je ne sais pas quel était son problème et je m´en fous, au-dessus on a un touriste qui déplie son plan de la ville sur la tête d´Heiko et puis deux saoûlards ayant pris indûment possession de deux places assises dont les occupants légitimes ne sont jamais arrivés et qui gueulent des insultes à l´adresse du groupe qui n´est plus bon à rien d´après eux...Je suppose que tous ces gens-là n´avaient pas gagné leurs places avec RTL TVI, donc force est de constater qu´on se plaint que tout va mal économiquement mais que visiblement, pas mal de gens ont des thunes à claquer pour venir se raconter les dernières de la semaine ou taper un scandale devant un groupe mondialement connu voire l´insulter ou carrément ne pas venir. Je ne comprends pas et n´aime pas le monde actuel.
Bon c´est pas tout ca mais demain c´est Stormwitch
