Motocultor Festival 18-20.08.2017

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Communiqué du Motocultor Festival :

Parlons peu mais parlons bien ! La question d’une édition en 2017 reste posée ainsi que l’avenir du Motocultor Festival.

Nous lançons dès aujourd’hui une campagne de don sur trois mois en soutien au festival sur la plate-forme de crowdfunding Helloasso => Soutenez le Motocultor Festival :
https://www.helloasso.com/associations/ ... festival-1

L’édition 2016 fut riche de beaux moments, de chouettes concerts, d'émotions et de frissons. L’implantation du site du festival 2016 a permis de mieux accueillir les festivaliers et les bénévoles. Cette neuvième édition, la septième en plein air, a aussi validé le choix des chapiteaux pour protéger des vents dominants et de la pluie. Pour la dixième édition et les suivantes, nous resterons donc dans cette configuration.

Cependant, le festival est toujours dans une situation financière délicate.

En début d’année 2016, nous avons pris beaucoup de temps pour développer les partenariats publics. La Région Bretagne ainsi que le Morbihan ont rejoint Vannes Agglo comme partenaire du festival en juin dernier. C’est une grande avancée pour pérenniser le festival mais nous avons dû exceptionnellement laisser de côté la programmation le temps de faire connaître notre projet et convaincre les collectivités de nous soutenir. La moitié de la programmation a été annoncée entre le 20 mai et le 15 juin ce qui explique en partie la baisse de fréquentation pour l’édition 2016 (20800 entrées).

Ainsi la baisse de fréquentation et l’augmentation des dépenses de sécurité n’ont pas permis d’atteindre l’équilibre financier sur l’édition 2016 et notre dette globale est passée de 86 000€ à 120 000€. Depuis 2010, nous avons toujours réalisé le festival avec un déficit de cette importance mais plusieurs membres de l’association nous permettaient, par le biais de prêts, d’avoir la trésorerie nécessaire à l’organisation d’un festival. Cela n’est plus le cas aujourd’hui. Cette campagne s’adresse à tous les particuliers et toutes les entreprises voulant soutenir le festival. Notre objectif est donc de constituer une trésorerie afin de réaliser la dixième édition ainsi que de réduire la dette.

CONTREPARTIES ET DEDUCTION FISCALE

Pour nos donateurs, nous proposons plusieurs contreparties à l’effigie du Motocultor Festival et pour chaque don, vous bénéficiez d’une déduction fiscale si vous payez des impôts.

-Par exemple, si vous êtes un particulier et que vous payez des impôts, un don de 350€ ne vous coûtera que 119€ (350€ moins une déduction fiscale de 231€) et vous obtiendrez en plus en contrepartie votre Pass 3 jours pour la dixième édition.

Ces dernières semaines, nous avons négocié des accords d’échéanciers avec nos principaux créanciers. Ce dernier point est très important car nous risquions d’être en situation de cessation des paiements. Nous pouvons donc sereinement reprendre notre recherche de prêts bancaires. Nous sommes dans les starting-blocks pour lancer la 10ème édition et le mieux serait de la faire dès 2017, les 18-19-20 août 2017 !

Depuis l’été dernier, nous travaillons tous les jours pour que le festival perdure. Vous êtes très nombreux à nous soutenir (festivaliers, fans de metal, fans de musiques, tourneurs, managers, groupes de musique, photographes, journalistes, élus, bénévoles, salariés, partenaires publics et privées, amis, famille …) et cela nous donne beaucoup de motivation et d’énergie pour faire le maximum pour que le festival puisse continuer. Merci à vous tous pour toutes ces années de soutien !


En 24h, déjà + de 11 000 € de dons :bravo:
Modifié en dernier par Gandalf le 07 déc. 2016, 20:00, modifié 3 fois.
Raison : ajout dates dans le titre
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

D'habitude, à cette époque j'envoie un chèque à une assos. Je me tate. Bon, le Motoc, j'ai aucune chance d'y mettre les pieds pour cause de date incompatible avec mon taf. C'est pas forcément une raison suffisante donc je me tate.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

C est reconnu d utilité publique le motocultor, moi je veux bien je serai ravi mais légalement je crois pas, ou alors j'ai loupe une évolution positive de ce beau pays metalique.
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Communiqué du jour :

MERCI !!!

En 24h, nous avons déjà récolté plus de 11 000€ ! Nous remercions chaleureusement nos 122 premiers donateurs ainsi que toutes les personnes qui nous aident à relayer cette campagne de don !

La dixième édition est bien partie pour se réaliser dès 2017, les 18 / 19 et 20 août prochain !

Ci-dessous deux réponses à vos questions récurrentes concernant notre campagne de crowdfunding :

1/ Que se passe-t-il s’il n’y pas d’édition 2017 ?

Si l'édition 2017 ne peut pas avoir lieu faute de trésorerie suffisante, vos dons serviront à réaliser la dixième édition en 2018. Dans tous les cas, cette campagne de crowdfunding contribue seulement à l’organisation d’une dixième édition et à garantir sa pérennité. Si le festival devait s'arrêter, nous nous engageons à rembourser les dons de cette campagne de crowdfunding.

2/ Contrepartie et reçu fiscal, c’est compatible ?

Pour nos donateurs, nous proposons plusieurs contreparties à l’effigie du Motocultor Festival. En échange de leurs dons, ils recevront de nombreux objets exclusifs dont des médiators, stickers vinyles, t-shirts collector, des DVD du documentaire sur les 10 ans du festival ou encore des entrées privilégiées au festival.

L'association Motocultor Fest Prod, organisatrice du festival, est une association d’intérêt général et peut donc émettre des reçus fiscaux. Si vous payez des impôts, vous bénéficierez grâce à votre don d’une déduction fiscale de 66% si vous êtes un particulier.

Pour les entreprises, la déduction fiscale sera de 60%.

D’une manière générale la valorisation de la contrepartie doit alors être inférieure à 25% du montant total du don (dans une limite de 65€ pour les particuliers) pour que puisse s’y ajouter une réduction fiscale.

Nous nous sommes bien assurés auprès des services des impôts que toutes les contreparties proposées respectent bien cette règle !

Vous trouverez tous les réponses à vos questions sur les déductions fiscales et contreparties sur les articles 200 et 238 bis du Code Général des Impôts !

Deux exemples :

1/ Si vous êtes un particulier et que vous payez des impôts, un don de 350€ ne vous coûtera que 119€ (350€ moins une déduction fiscale de 231€) et vous obtiendrez en plus votre pass 3 jours pour la dixième édition avec un accès à l'espace VIP.

2/ Si vous êtes un particulier et que vous payez des impôts, un don de 1000€ ne vous coûtera que 340€ (1000€ moins une déduction fiscale de 660€) et vous obtiendrez en plus votre pass 3 jours pour la dixième édition avec un accès espace VIP, bar artiste ainsi qu’une visite des coulisses du festival pour le donateur et deux amis festivaliers (déjà détenteurs d’un pass 3 jours chacun).

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous écrire à cette adresse : contact@motocultor-festival.com
MisterPatate
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 26
Enregistré le : 08 juil. 2009, 18:43

Message par MisterPatate »

Au risque de passer pour le connard de service, le Motoc explique l'année passée dans Telerama qu'ils étaient dans le rouge à 60.000 en 2010. SOIXANTE MILLE. Ils reçoivent peu de subsides à l'époque parce qu'ils prennent pas le temps de les demander. (source : http://www.telerama.fr/festivals-ete/20 ... 143430.php)

Et maintenant, ils sont à 120.000 (le double) et on devrait les sortir de la merde. Pour moi, le Motoc a creusé sa propre tombe.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Quelle est ta source pour les 120 000 ?

J'aurais bien donné, mais je ne comprends pas bien l'histoire dans la mesure où en faisant le bilan après la dernière édition l'orga avait dit que vu le bon chiffre des entrées la prochaine édition était assurée, et maintenant ils sont de nouveau dans le rouge ?
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
MisterPatate
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 26
Enregistré le : 08 juil. 2009, 18:43

Message par MisterPatate »

demes a écrit :Quelle est ta source pour les 120 000 ?

J'aurais bien donné, mais je ne comprends pas bien l'histoire dans la mesure où en faisant le bilan après la dernière édition l'orga avait dit que vu le bon chiffre des entrées la prochaine édition était assurée, et maintenant ils sont de nouveau dans le rouge ?
En bas de la page pour la campagne de dons, c'est indiqué :

"Pour 150 000€ de dons, 120 000€ (vos dons moins les 20% liés aux contreparties comme expliqué au-dessus) vont permettre à l'association de ne plus avoir de dettes. L'association peut réaliser une dixième édition sereinement et préparer l'avenir au-delà de 2017. "

Les 50.000 demandés, c'est seulement pour réduire l'ardoise de l'orga.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

OK merci.

Plus j'y pense et plus je me dis que l'orga n'a pas été claire (dans sa communication notamment), je ne dis pas malhonnête mais pas claire. Les chances que je donne en ont pris un coup. Par contre si le fest a lieu l'année prochaine j'en serai une nouvelle fois, ça c'est sûr.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Cette histoire me rappelle un peu trop le cas du Temples Fest a Bristol dont la 3eme edition a ete annullee en revelant que l'orga etait endette de 70 000 livres. Je ne sais pas trop comment le mec en est arrive la. :/

En tout cas, je leur souhaite bon courage au Motoc. Je ne compte jamais y mettre les pieds donc je ne donnerais pas mais ça fait toujours de la peine a voir un truc pareil. :(
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

L'orga a tenu à répondre à MisterPatate (source : http://metalchroniques.fr/wp3/2016/moto ... e-article/)

Bonjour,­

j'organise le Motocul­tor Festival. je viens­s de lire votre article et je voulais vo­us apporter quelques ­précisions.

Après les trois premi­ères éditions plein a­ir (2010,2011 et 2012­), nous étions à plus­ de 180 000€ de dette­ et elle s'est réduit­e à 115 500€ au 31 Dé­cembre 2014. Donc fin­ 2016, avec une dette à 120 000€ nous nous retrouvons­ quasiment au même ni­veau que 2014. Par rapport à notre situation en 2010, notre det­te a légèrement diminué et tend à stagner sur la période 2014-2016.

Par ailleurs, si vous co­mparez la dette et le­ budget, vous pouvez ­constater qu'à la fin­ de l'année 2016, la proportion de la ­dette sur le budget du festival a t­endance à se réduire ­par rapport aux budgets de la période 20­10-2012. Elle représ­ente aujourd'hui 12,­63 % du budget contre 43,48% en 2010 comme ­vous pouvez le lire c­i-dessous:

-Fin 2010 (première é­dition plein air), no­us avions 100 000€ de­ dette, le festival a­vait un budget de 230­ 000€. Soit une dette­ qui représentait 43,48 % du budget de l'éd­ition 2010 !

-Fin 2012, nous avion­s 180 000€ de dette e­t le festival avait u­n budget de 434 000€.­ Soit une dette qui r­eprésentait 41,47% du­ budget de l'édition ­2012 !

-Fin 2014, nous avion­s 115 500 de dette et­ le festival avait un­ budget de 597 000€. ­Soit une dette qui re­présentait 19,34% du ­budget de l'édition e­n 2014 !

-Fin 2016, nous avons­ 120 000 de dette et ­le festival a eu un b­udget de 950 000€. So­it une dette qui repr­ésente 12,63% du budg­et de l'édition 2016!

Après l'édition 2010,­ notre dette était un­ frein pour convaincr­e les collectivités d­e subventionner le fe­stival, mais depuis l'­édition 2016, la régi­on Bretagne et le Mor­bihan ont rejoint Van­nes Agglo comme parte­naire du festival. Dep­uis cette année, La s­ituation évolue lente­ment mais sûrement.

Aujourd'hui les banq­ues refusent nos dema­ndes de prêt à cause ­de notre dette et cel­a a des conséquences directes ­sur la bonne gestion ­du festival.

Or obtenir un prêt ba­ncaire est une soluti­on :

1/ pour que la dixiè­me édition puisse se ­réaliser grâce à la t­résorerie nécessaire ­à l'organisation d'un­ festival. Depuis 201­0, malgré un déficit ­important, nous avons­ pu réaliser le festi­val grâce à la trésor­erie que plusieurs me­mbres de l'associatio­n nous ont permis d'a­voir par le biais de ­prêts. Cela n'est plu­s le cas aujourd'hui.­

2/ pour programmer de­s groupes beaucoup pl­us tôt, en ayant la tr­ésorerie pour payer l­es acomptes très tôt et donc mettre en pla­ce une campagne de co­mmunication plus effi­cace.
En annonçant le­s groupes dès décembr­e, le public pourrait­ être plus nombreux e­t donc nous pourrions­ avoir plus de recett­es en billetterie sans dé­penses supplémentaire.

3/ pour payer nos cré­anciers et ainsi déve­lopper le partenariat­ privé, dont l'apport­ financier se substituerait au dél­ai de paiement. Soit plus de re­cettes pour le festiva­l sans dépenses supplé­mentaire.

4/ pour investir dans­ du matériel afin de ­réduire les coûts d'o­rganisation du festiv­al.

Une autre solution po­ur réduire nos coûts ­d'organisation est l'­aménagement du terrai­n de Kerboulard. Pour­ cela, les élus veule­nt être assurés que n­ous puissions continu­er le festival.

Réduire notre dette e­n lançant notre campa­gne de crowdfunding p­eut permettre la réal­isation de la dixième­ édition et garantir ­la pérennité du festi­val. Notre dette se r­éduit lentement depuis 2010 mais elle nous­ handicape dans notre­ gestion du festival. Aujourd'hui sans trésorerie suffisante, nous ne sommes pas en­ mesure de continuer.

Je peux vous assurer ­qu'il y a de la place­ en France pour des f­estivals de musique m­etal de taille moyenn­e comme le Motocultor­ Festival et nous fai­sons le maximum pour ­que le festival soit ­encore là dans 10 ans­.

Cordialement,

Yann Le Baraillec
MisterPatate
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 26
Enregistré le : 08 juil. 2009, 18:43

Message par MisterPatate »

Ha beh merci de relayer l'info ! Mon commentaire dans l'article est clair : j'ai pas bien compris leur volonté d'expansion plutôt que d'opter pour un petit status quo d'un an ou deux, le temps de se remettre à flot...
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

L'intérêt d'organiser un fest et de perdre de l'argent sans cesse ? Dur là !
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

La passion ,la passion (a prononcer façon espagnol )il faut qu il trouve un bon trésorier, car ce fest est vraiment vraiment sympa .:bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Hé ben voilà, pourquoi ne pas avoir commencé leur com' sur leur campagne de crowfunding par là ? :up:

Certes l'endettement n'est pas négligeable loin de là, mais il a quand même diminué significativement depuis 2010 (quasiment 30 % ce n'est pas rien) pour un budget qui a presque quadruplé.
Certes aussi il aurait été préférable de faire une pause d'un an ou deux comme le dit Misterpatate ou de rester à 2 scènes au lieu de trois cette année mais perso je trouve que ce n'est pas catastrophique non plus.

Bref la probabilité que je leur file un peu de blé remonte.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

15 jours après le début de cette campagne de crowfunding plus de la moitié de la somme nécessaire est déjà atteinte, vu qu'il reste à la date où j'écris 77 jours on peut être optimiste pour que la totalité le soit dans le délai imparti. :up:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Ce serait effectivement bien que cela aboutisse un festival 100% pur beurre galette saucisse :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

15 jours plus tard les 3/4 des 50000 € sont dépassés, et il reste encore 60 jours. :up: Ça sent bon ! :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

J'avais pas tout lu la première fois. Là je vois qu'on parle de "déduction fiscale" : si je ne dis pas de conneries ce type de don peut effectivement être déduit mais pas directement de sa cotisation d'impôts. On les déduit de sa base imposable, ce qui n'est pas du tout pareil...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Et essayant de chercher la liste des associations reconnues d'intérêt général je suis tombé sur cette page du site service-public.fr :

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F426

Or il y est dit :
Pour bénéficier de la réduction d'impôt, votre versement, quelle qu'en soit la forme, doit être fait sans contrepartie directe ou indirecte à votre profit. Cela signifie que vous ne devez pas obtenir d'avantages en échange de votre versement.
Du coup donner ne serait - ce qu'un médiator en échange d'un don ça n'ouvre pas droit à une déduction... :/

:edit:

Je viens de trouver cet autre lien sur Ulule qui fait aussi dans le crowfunding :

http://fr.vox.ulule.com/lexistence-cont ... teur-2936/

Ça se confirme en grande partie : un t - shirt ou un DVD ça passe, un pass 3 jours non.
Modifié en dernier par demes le 10 janv. 2017, 21:52, modifié 1 fois.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
lole66
Powerslave
Powerslave
Messages : 633
Enregistré le : 23 janv. 2011, 20:43
Localisation : la Katalane
Contact :

Message par lole66 »

il faut demander un agrément je ne sais plus à quel ministère et cela est valable que pour les entreprises (qui devienne mécène, réduction de 60 % d' impôts sur le don), pour un particulier, je ne sais pas trop comment ça fonctionne ....
_________________________________________
I AM METAL AND I'LL NEVER DIE
WE ARE METAL AND WE'LL NEVER DIE

_________________________________________
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Extrait du deuxième lien que j'ai ajouté à mon message ci - dessus :
La législation fiscale impose ainsi une double limite pour les contreparties aux dons réalisés par des particuliers :

- la contrepartie ne doit pas avoir une valeur monétaire excédent 25% du montant du don;

- et en aucun cas la contrepartie ne peut excéder une valeur de 65 € depuis le 1er janvier 2011.

Pour les dons realisés par des entreprises, seul le plafond de valeur de 25% du don est applicable.

Ainsi, une entreprise qui donne 200 € ne pourra recevoir en contrepartie que des biens ou services dont la valeur n'excéde pas 50 €, sans quoi la qualification de don et donc la réduction d'impôt pourra être remise en cause par l'administration fiscale.
:edit:

Encore un lien qui éclaire quand aux risques encourus par Motocultor Fest Prod (les donateurs eux ne risquent rien si ils est prouvé qu'ils n'ont pas fait preuve de mauvaise foi) :

http://www.actes6.com/fiscal/delai_gard ... iscaux.htm

Bordel ils ne sont pas sérieux les mecs de l'orga quoi... :nul:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bah je ne comprends pas bien où est le problème à vrai dire.
Si l'association est reconnue d'intérêt général (étonnant d'ailleurs, mais tant mieux pour eux), tout ce qu'ils ont à faire c'est de produire un reçu pour chaque donateur (et de déclarer les dons).
Et concernant le plafond des contreparties, d'après leurs communiqués ils ont l'air de les connaître.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Mais je maintiens que ceux qui croient dur comme fer déduire leur don de leurs impôts devraient y vérifier à deux fois et bien comprendre ce qu'est une base imposable.
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Je ne connais pas les textes de loi, je vais donc juste rester extrêmement terre à terre :

Je suis membre de l'asso, et je m'acquitte d'une cotisation annuelle.
Chaque année je demande un reçu fiscal, et chaque année je le déduis de mes impôts.

Cette année j'ai également participé au crowdfunding, j'ai donc eu un deuxième reçu fiscal. Il se présente exactement sous la même forme que le reçu que j'ai eu suite à ma cotisation...

Ceci dit, je vais faire remonter l'info à l'orga ;)
(et notamment "en aucun cas la contrepartie ne peut excéder une valeur de 65 € depuis le 1er janvier 2011.")
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

C'est une bonne chose, ce serait con qu'il se retrouvent dans la merde à cause de ça. :/ Je fais partie de ceux qui ont vraiment envie que ce festival continue même si je ne suis pas sûr de pouvoir participer au crowfunding avant la fin du délai. :) Tiens - nous au courant de la suite de cette histoire !

Everflow : pourquoi ce serait étonnant que Motocultor Fest Prod soit reconnue d'intérêt général ? Dans les liens que j'ai mis ci - dessus il est bien précisé que les assoces culturelles entre dans le champ d'application, ce qui est le cas ici.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre