Children of Bodom - 20 Years Down & Dirty (5 dates en France) 03/2017
Posté : 14 déc. 2016, 00:31
par Everflow
Le groupe va célébrer les 20 ans de Something Wild en se focalisant sur les 2 premiers albums, et pas forcément les titres les plus connus d'après Laiho :
CHILDREN OF BODOM guitarist/vocalist Alexi Laiho told OC Weekly about the upcoming tour: "I don't know yet if we're going to play the whole album or probably just a lot of rare songs from it we never play live. We might do a mix of our first two albums. It will be weird, it will be a trip, but fans will dig it. I am thinking instead of playing a whole album, we will play the most obscure tracks."
Mar. 08 - D - Hanover - Capitol
Mar. 09 - D - Stuttgart - LKA Longhorn
Mar. 10 - LUX - Luxembourg - Den Atelier
Mar. 11 - UK - Manchester - Academy 2
Mar. 12 - UK - London - o2 Shepherd’s Bush Empire
Mar. 14 - F - Caen - Le Cargo
Mar. 15 - F - Vannes - L'Echonova
Mar. 16 - F - Angouleme - La Nef
Mar. 17 - F - Magny Le Hongre - Disney Le File 7
Mar. 18 - F - Oignie - Le Metaphone
Mar. 20 - CH - Zurich - Komplex
Mar. 21 - D - Munich - Theaterfabrik
Mar. 22 - I - Milan - Live Club
Mar. 23 - HR - Zagreb - Tvornica
Mar. 25 - A - Vienna - Arena
Mar. 26 - D - Dresden - Strasse E
Mar. 27 - D - Berlin - Astra
Mar. 30 - S - Gothenburg - Pustervik
Apr. 01 - DK - Copenhagen - Pumpehuset
Apr. 02 - S - Malmö - KB
Apr. 03 - N - Oslo - Rockefeller
Apr. 04 - S - Stockholm - Debaser Strand
Posté : 14 déc. 2016, 04:04
par PE
Etonnantes ces dates. Que des "marchés A" (comme diraient les américains) partout, ce qui est logique, sauf en France où ce sont des marchés B, voire carrément C... personne ne les veut à Paris, Lyon, Strasbourg ou Bordeaux ?
Posté : 14 déc. 2016, 06:19
par ChaNoir
pas de date faisable pour moi
Posté : 14 déc. 2016, 08:00
par Gandalf
PE a écrit :Etonnantes ces dates. Que des "marchés A" (comme diraient les américains) partout, ce qui est logique, sauf en France où ce sont des marchés B, voire carrément C... personne ne les veut à Paris, Lyon, Strasbourg ou Bordeaux ?
C'est raccord avec leur volonté de faire que des morceaux B
Posté : 14 déc. 2016, 11:21
par Balin
C'est une blague les patelins?
Posté : 14 déc. 2016, 11:22
par olivier64
Balin a écrit :C'est une blague les patelins?
peut-être, il y a Vannes.
Des mauvaises langues peuvent penser que le fait qu'un groupe de merde joue dans des bleds qui sont le trou du cul de la France profonde a une certaine cohérence. Mais ce ne sont que des mauvaises langues.
Posté : 14 déc. 2016, 13:11
par Balin
olivier64 a écrit :
Balin a écrit :C'est une blague les patelins?
peut-être, il y a Vannes.
olivier64 a écrit :Des mauvaises langues peuvent penser que le fait qu'un groupe de merde joue dans des bleds qui sont le trou du cul de la France profonde a une certaine cohérence. Mais ce ne sont que des mauvaises langues.
Une tournée SW / Hatebreeder moi ça me branche.
Posté : 14 déc. 2016, 17:36
par Julien06
PE a écrit :Etonnantes ces dates. Que des "marchés A" (comme diraient les américains) partout, ce qui est logique, sauf en France où ce sont des marchés B, voire carrément C... personne ne les veut à Paris, Lyon, Strasbourg ou Bordeaux ?
Ils sont passé à bordeaux fin 2015, donc il n'y a pas très longtemps.
Dommage car un mix des 2 premiers albums ça pourrait être super sympa
Posté : 14 déc. 2016, 18:57
par Everflow
J'avoue qu'au moment de poster la news, j'ai dû faire une recherche pour repérer l'emplacement des mégapoles Magny-le-Hongre et Oignie...
Pourtant cette tournée devrait ramener une partie des fans des 3 premiers albums qui ont lâché l'affaire depuis un petit moment.
Posté : 14 déc. 2016, 20:22
par the fab
Ils sont passés à Toulouse y a 3 ans je crois. Y a parfois plus de monde dans ce genre de villes "moyennes" délaissées que dans les grandes agglos déjà visitées à de multiples reprises. Ca vient aussi du boulot des "petites" orgas locales qui arrivent à fidéliser un peu de public dans des lieux à priori incongrus. C'est aussi un peu l'effet "fête au village" avec un public plus jeune qui se pointe quand il voit de la lumière.
Par exemple, y a 2 mois, je suis allé voir KADAVAR à Biarritz ( groupe pas franchement Mainstream quoiqu'en pense Olivier 64 ) et y avait 300/350 personnes. Pas certain qu'ils fassent autant à Toulouse pour prendre une ville plutôt bien visitée et que je connais.
Posté : 14 déc. 2016, 22:08
par Julien06
Angouleme n'est pas très loin de bordeaux, 1h30 en voiture, donc à voir
Posté : 15 déc. 2016, 11:22
par metalrunner
Caen et Vannes sont des petites villes ou de nombreuses tournées passent et c est pas plus des trou du cul du monde que vos patelins respectifs
Posté : 15 déc. 2016, 11:37
par olivier64
Le breton est susceptible apparemment.
Posté : 15 déc. 2016, 14:37
par metalrunner
Non pas spécialement vu que Caen c est pas chez nous c est juste que du publique métal il y en a partout pas que dans les grandes métropoles, donc c est bien qu ils délaissent Paris pour la province.
Posté : 15 déc. 2016, 15:04
par PE
metalrunner a écrit :Non pas spécialement vu que Caen c est pas chez nous c est juste que du publique métal il y en a partout pas que dans les grandes métropoles, donc c est bien qu ils délaissent Paris pour la province.
C'est pas tellement la question. Mais il faut savoir un peu comment ça marche. Les tournées sont faites en fonctions de "marchés". Il y a les marchés principaux, secondaires et tertiaires. Pour la France par exemple, il y a en priorité Paris, Lyon, Strabourg etc. Tu auras des marchés secondaires avec Caen ou Besançon par exemple. Et des tertiaires avec les bleds cités plus hauts Il y a du public partout, on est d'accord. Mais les tournées s'organisent par rapport à ces marchés et ce qui est visé. Typiquement, pour une sortie d'albums (ou une tournée spéciale comme celle-ci) tu vas viser les marchés principaux. Si tu reviens quelques mois ou un après tu vas faire les secondaires (exemple avec Amon Amarth qui, après avoir fait Paris et Lyon récemment, revient en avril pour une 2ème fournée). Et si tu reviens encore une fois, tu peux taper dans les villes encore plus petites (généralement en insérant quand même des villes plus importantes). Il se peut toujours que sur une tournée principale il y ait des villes plus petites qui s'insèrent, pour des raisons de routings, de disponibilités de salles etc. (exemple Stratovarius sur leur dernière tournée qui avait fait Paris et Besançon, puisque Lyon ou Strasbourg n'étaient pas dispos)
C'est pour ça que j'étonnais sur la tournée COB, c'est que partout en Europe ce sont des marchés principaux, sauf la France, où, sur 5 dates il n'y en a aucune importante, et même des villes où ils doivent voir un groupe de ce calibre une fois par décennie (au mieux). C'est pas un jugement de valeur sur les villes ou le public.
Posté : 22 janv. 2017, 00:38
par Everflow
Posté : 22 janv. 2017, 10:13
par Balin
Vraiment trop loin pour moi. Bien qu'écouter une heure et demi de Something Wild et Hatebreeder me fasse plaisir, je me vois mal faire 400km.
Posté : 26 janv. 2017, 09:21
par metalrunner
Quelqu un connait la 1er partie?
Posté : 20 févr. 2017, 00:28
par Everflow
Yep :
“The start of our 20 Years Down & Dirty anniversary tour is getting close now and I'm more than happy to announce the opening acts here. First off them being ONI from Canada, whom we already have toured North America with and you can take my word when I tell you that those kids kick some serious ass! And the main support being Danish Forever still, which I reckon is one of the most interesting new bands out there, so it will be an awesome and extremely diverse line up, not to mention us tearing up old school Bodom songs pretty much throughout the whole setlist, which means that this is gonna be a whole different version of COB that no one has ever seen before. More the reason to come out 'cos I promise it will be a lot of fun and as always, heavy as fuck!! See you there!"