C´était donc le 1er septembre une soirée organisée par un club de motards de ma région. Concrètement un immense chapiteau a été planté dans les pâtures au milieu de nulle part.
La sécurité ne contrôle absolument personne, on rentre avec ce qu´on veut, couteaux, bouteilles...je suppose qu´aucun terroriste ne penserait à se faire parachuter dans les champs au milieu d´un petit millier de bikers. En dehors de ce détail plus ou moins pittoresque, c´est super bien organisé.
Le premier groupe pour ouvrir la soirée est
Pussy Sisster. Je connaissais de nom parce que le beau-frère de mon voisin et ami a été guitariste du groupe à leurs débuts. C´est du glam, genre un peu Dirty Action dont le logo d´ailleurs est très semblable au leur. Et bien j´aime vraiment beaucoup. La voix est superbe. Le chanteur ressemble aussi bien physiquement que dans ses mimiques à Axxel Stahl de Bonfire, en un peu plus petit et plus séquion toutefois, et il s´appelle...Alex.
Il y a vraiment très peu de monde devant la scène malgré les efforts non ménagés. La présence scénique est bonne, même s´il reste quelques traces d´amateurisme, qui ont cependant leur charme à mes yeux. Lorsque vient le moment d´une ballade, c´est définitivement mort pour eux question réponse du public. Domme, mille fois dommage. A revoir absolument.
Ensuite c´est le tour des suisses de
Crystal Ball. Connaissais pas et n´ai pas aimé du tout. La musique pourrait encore passer, c´est bien le genre de trucs mélodiques que mon homme écoute et qui passe pour moi sans trop me casser les oreilles, le show aussi est tout bien carré-huilé mais bon sang que c´est lisse, il n´y a pas d´émotion, j´ai l´impression de regarder de la variété à la télé. En plus leur chanteur actuel a un ego monumentalement surdimensionné, comme il se la joue le gars, on croirait voir Sammet. Au secours! Par contre ici il y a une ambiance de folie dans le public, le chapiteau est bondé. Il me manque définitivement le chromosome qui fait qu´on aime la même chose que la majorité des présents, je présume.
Et enfin c´est
Primal Fear. Eux aussi, en dépit de leur place d´honneur dans mon panthéon personnel, c´est les grands spécialistes du show nickel-chrome dépourvu de spontanéité. Et ben ce soir ça va être une autre chanson

Ils ont tous l´air pompette et R.S. ne fait pas exception. ça va donner une fois n´est pas coutume un concert plein d´émotions et de frissons, ils se marrent comme des gosses sur scène, ça fait plaisir. Bon chez le sieur Sinner ca me paraît toujours un peu surfait mais les autres rigolent je pense aussi sincèrement qu´alcoolaisément. Cette fois-ci j´ai eu mon Seven Seals et une setlist un peu différente de la routine. Je rêve de vivre une fois We Are The Immortals et The Man I Don´t Know live mais je crains que ce ne soit pas pour demain.
Dans le public les gens ne sont pas moins saouls que sur scène, que du contraire. Une grosse dame complètement torchée a fini le concert en soutif à la barrière, soulevant son imposante avant-garde des deux mains en guise d´invite en direction de la scène ce qui a causé une brève expression de surprise horrifiée sur le visage de notre frontman favori...
Pour moi le meilleur concert de PF jusqu´ici.

Les motards n´étaient semble-t-il pas très chauds, mais je dirais que 100 à 200 fans non-motardisés étaient venus rien que pour le groupe de sorte que les devants de la scène étaient honorablement garnis.
En final il y a avait je pense encore un cover band de Priest mais on n´est pas restés.
Prochain RDV Primal Fear la semaine prochaine au Metal Crash
