CR pour moi toute seule
Mercury Falling
Rien de spécial. Me suis fait chier. Heureusement c´était pas long.
Spite Fuel
Super bonne surprise! Super énegie, plaisir de jouer, gentillesse et communication avec le public...musicalement j´ai bien accroché à leur Heavy mâtiné de Power. Sleeping with Wolves m´a tapé dans l´oreille. CD à acheter, groupe à suivre et à revoir.
Rebellion
Techniquement irréprochable, musicalement pas dégueu, avec un ancien de Grave Digger à la basse mais je n´ai pas aimé. J´ai trouvé l´esprit/l´atmosphère très agressifs, avec répercussion inévitable dans le public très sabatonesque sur ce coup-là.
Mystic Prophecy
Heiko écoute ca volontiers sur CD et voulait les voir depuis longtemps. Personnellement j´aime pas trop mais je dois bien reconnaître que leur live samedi était tout bon. Certes j´ai eu un peu de mal d´entrée de jeu avec le look total Lemmy mais passé ce premier mouvement de recul, chapeau pour la performance: ils ont su aller cherche un public qui n´était pas là pour eux et créer une super chouette interaction avec la foule très dense (dont la majorité attend en fait le groupe qui suit). J´ai passé un vrai bon moment avec eux, mention spéciale au batteur que je sacre ici meilleur batteur de la soirée.
Kissin´Dynamite
les gros malabars supporters de Rebellion ont laissé la place autour de nous à une colonie composée de 50% de cougars peroxydées portant des lunettes en forme de coeur ou d´étoiles pailletées

et 50% de gamines récemment sorties de la puberté.
Le Show est grandiose. Franchement je n´irais pas écouter ca forcément sur album mais ca vaut vraiment la peine de les voir au moins une fois sur scène, c´est Canon!
Primal Fear
Très honnêtement, ils n´étaient pas en forme. Personne n´était saoul mais ils étaient visiblement très fatigués (particulièrement Naumann et Scheepers; Beyrodt j´ai du mal à dire vu qu´il est de toute façon toujours cerné comme une vieille maquerelle/ Sinner par contre comme d´hab est très content avec lui-même) ou malades. Il y a eu pas mal de ratés dont Fighting the Darkness à peine reconnaissable. Le public est déjà plus clairsemé vu que toute la section glam est visiblement soit rentrée se coucher soit faire la fête ailleurs mais il y a quand même un chouette cirle pit derrière nous.
J´espère pour eux qu´ils feront mieux pour leur dernier concert de l´année la semaine prochaine en Belgique, même si je ne peux pas y être pour cause de mariage dans la famille (je hais les mariages...)
Sinon le fest était super bien organisé, franchement pour une première édition chapeau, et les Prix tout à fait corrects