MANILLA ROAD - Les légendes du métal épique du métal autour du leader Mark Shelton sont de retour! Le 30 juin 2017, le nouvel album de studio nommé "To Kill A King" sera publié par Goldencore Records dans 3 configurations différentes: - GCR 20111-2 (édition standard dans le Digipack) - GCR 20111-1 (double vinyle incluant un titre bonus exclusive en sac tube avec CD) - GCR 20111-2D (Coffret de luxe, avec drapeau, briquet de tempête, plectre et CD Digipack).
Titres :
1. To kill a King
2. Conqueror
3. Never again
4. The Arena
5. In the wake
6. The Talisman
7. The Other Side
8. Castle of the devil
9. Ghost Warriors
Il y aurait une version "Deluxe", et il sera dispo en double LP avec un bonus track.
Posté : 20 mai 2017, 21:20
par Cruchot jr
J'aime beaucoup le groupe, même les albums sortis depuis la re-formation : toutefois le précédent m'avait plutôt ennuyé, le trouvant pas du tout original pour un sou, sans grande prise de risque...
Posté : 21 mai 2017, 10:43
par Dark Schneider
Pour moi le dernier vrai bon album c'est Voyager. Le dernier étant effectivement fort ennuyeux. Par contre le dernier Hellwell est de qualité ! Du coup ça m'inquiète qu'il sorte aussi vite un nouveau Manilla Road...
Posté : 23 mai 2017, 19:12
par Cruchot jr
Dark Schneider a écrit :Pour moi le dernier vrai bon album c'est Voyager. Le dernier étant effectivement fort ennuyeux. Par contre le dernier Hellwell est de qualité ! Du coup ça m'inquiète qu'il sorte aussi vite un nouveau Manilla Road...
Je l'ai un peu écouté, et il m'a beaucoup plus : je me suis fait la même réflexion en voyant ce topic, Shelton est vraiment prolifique... Mais la qualité suivra-t-elle ? Le Hellwell tend à l'espoir.
Posté : 10 juin 2017, 09:55
par olivier64
Quelques extraits :
Posté : 23 juin 2017, 08:07
par olivier64
Photos de la version deluxe, avec drapeau, médiator, CD Digipack et CD Bonus (2 titres, pas d'inédit, ce CD single est dispo aussi dans le commerce).
Posté : 26 oct. 2017, 12:20
par metal militia
bon j'ai enfin pris le temps de l'écouter....et franchement, je le trouve assez moyen.
Cela passe parce que je suis fan de Manilla Road, que j'adore le chant et les solos de Shelton, mais honnetement, on ne retient pas grand chose quand même.
Plaisant à écouter pour le fan, mais je ne le conseillerai clairement pas pour un non initié au groupe.
Au final, juste un album de plus pour Manilla Road qui va leur permettre de repartir en tournée en 2018.
Posté : 31 oct. 2017, 18:09
par Kiss of Death
Bon j'ai enfin pris le temps de l'écouter... et franchement quel talent ! Un grand album du Road ( mais je reconnais je ne suis pas objectif je dis ça à chaque fois). J'en viens à regretter que Mark Shelton ne puisse pas vivre 150 ans. Non sérieusement, je trouve qu'on est bien dans la lignée de Mysterium ou Blessed Curse, c'est à dire bien mieux que Voyager par exemple). L'album est très solide et laisse toute sa place à ce guitariste génial Shark.
La prochaine sortie prévue le 1er décembre s'intitulera RIDDLE MASTER "bring the magik down" et sera un album solo de Mark Shelton et Rick Fisher (premier batteur de manilla road de 79 à 84), on devrait retrouver le style de Manilla Road des premiers albums, plus rock donc.
Puis en 2018 nous devrions avoir 3 nouveaux albums de Manilla, 3 albums solos de Shelton et 2 nouveaux Hellwell.
Posté : 31 oct. 2017, 21:34
par Cruchot jr
Le 2e Hellwell est une tuerie, et ce nouveau Manilla Road paraît bien timide en comparaison... Il m'a fallu plusieurs écoutes avant vraiment de l'apprécier, quitte à ne pas commencer, de manière totalement inhabituelle, par le début de l'album : il est vrai que la seconde moitié est moins marquante, les titres s'y enchaînent sans qu'aucun ne ressorte vraiment. Toutefois chaque composition possède son petit truc qui fait mouche. La chanson 'Never again' me rend totalement dingue. Sans être un grand disque, sans comporter de créations pouvant postuler au rang de classiques (déjà nombreux chez Manilla Road), cet album reste honnête et plaisant.
Posté : 02 nov. 2017, 20:56
par Kiss of Death
bien d'accord le 2 eme Hellwell est une vraie tuerie, je ne m'en lasse pas.
MANILLA ROAD : To Kill A King (nouvel album 2017)
Posté : 06 déc. 2017, 21:04
par olivier64
Ecouté une seule fois, ce To Kill a King semble excellent, bien meilleur que Mysterium (j'ai pas encore écouté The Blessed Curse ). Il me fait penser à Atlantis Rising, que j'adore.